Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je me présente
Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:00 par JPL

» Restauration mini-Benelli
Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:03 par dom

» Salutations !
Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:15 par Dieter

» Présentation
Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur I_icon_minitimeHier à 16:41 par Bigfif

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur I_icon_minitimeHier à 16:38 par Bigfif

» Présentation
Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur I_icon_minitimeHier à 16:35 par Bigfif

» Panne étrange
Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur I_icon_minitimeHier à 8:25 par Alexterieur

» Bruit parasite
Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur I_icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:41 par Dieter

» Intégration télécommandes
Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:36 par JPL

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur

5 participants

Aller en bas

Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur Empty Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur

Message  Richard09 Dim 30 Mar 2014 - 18:22

Messieurs bonjour !

    Etant l'heureux propriétaire d'une tnt 899s de 2010, je ne connais pas encore très bien la moto et mes connaissances en mécanique sont, comment dire, très modestes (en plus j'ai du mal à trouver le manuel technique de la machine, ça va pas aider).

J'ai donc deux petites questions.Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur Cylind13
J'ai remarqué derrière le bloc moteur, un petit cylindre dont je joins la photo (cercle rouge), j'ai un peu honte, mais qu'est ce que c'est ?
D'autant plus qu'il y a une connection électrique à ce cylindre, et qui était vous ne le croirez pas débranchée !!
Une fois rebranché je ne vois pas de différence ..

Ma deuxième question est toujours liée à cette photo, sur laquelle on voit un magnifique cache alternateur en carbone, qui vient de chez un fabriquant Allemend : ManiacMotors (http://www.maniacmotors.de/artikelanz.php?idx=&idy=&marke=0&gruppe=13), est ce que quelqu'un connait ce fabriquant ? Bonne expérience ?
Merci pour vos réponses.
On m'avait prévenu, avec les motos italiennes, tu vas devenir complètement a accro .... J'ai bien peur que ce soit le cas ...
Richard09
Richard09

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 50
Localisation : Aix

Revenir en haut Aller en bas

Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur Empty Re: Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur

Message  jean-seb Dim 30 Mar 2014 - 18:40

Regarde dans la rubrique "Archives, documentation technique" tu trouveras tout dans le détail comme là:https://dl.dropboxusercontent.com/u/35177464/Benelli/Katalog-d%C3%ADl%C5%AF-TNT-899-MY-08.pdf
Pièce 21 page 59, c'est l'électro-aimant qui commande le volet dans l'échappement (et ceux de l'admission quand ils y sont encore), débranché il laisse ce volet ouvert.
Maniac motors est un site connu de vente par correspondance, je n'ai pas d'avis dessus...
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur Empty C

Message  totof 74 Dim 30 Mar 2014 - 19:07

Tout est dit, maniac motors est un site très sérieux
Bienvenue par là Richard09
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur Empty Re: Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur

Message  Richard09 Dim 30 Mar 2014 - 20:28

jean-seb, totof74, encore Merci  !!   bounce
Richard09
Richard09

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 50
Localisation : Aix

Revenir en haut Aller en bas

Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur Empty Re: Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur

Message  géraldine74 Lun 31 Mar 2014 - 5:23

Salut à toi & bienvenue sur fofo
géraldine74
géraldine74

Messages : 403
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur Empty Re: Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur

Message  Richard09 Lun 31 Mar 2014 - 11:10

Salut Géraldine74 !

Ce volet dans l'échappement n'a bien sûr rien à voir avec le bridage de la machine ?
Richard09
Richard09

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 50
Localisation : Aix

Revenir en haut Aller en bas

Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur Empty Re: Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur

Message  cf87 Lun 31 Mar 2014 - 17:19

Richard09 a écrit:Salut Géraldine74 !

Ce volet dans l'échappement n'a bien sûr rien à voir avec le bridage de la machine ?

Non il ne bride rien c'est juste une source d'emmerde supplémentaire.
Il rend le moteur plus civilisé en accordant (accord acoustique) l'échappement permettant à certains régime que l'onde de dépression revienne avant la fermeture de la soupape d'échappement pour favoriser le vidage.

plus de volet = égal vibration à certains régimes
cf87
cf87

Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur Empty Re: Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur

Message  Richard09 Mar 1 Avr 2014 - 11:00

Merci cf87 !
Richard09
Richard09

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 50
Localisation : Aix

Revenir en haut Aller en bas

Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur Empty Re: Petit cylindre situé derrrière le bloc moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum