Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Intégration télécommandes
Probleme allumage I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par JPL

» Panne étrange
Probleme allumage I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par stefbzh22

» installation feux additionnels
Probleme allumage I_icon_minitimeHier à 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
Probleme allumage I_icon_minitimeHier à 16:35 par Thierry930

» Salutations !
Probleme allumage I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Bruit parasite
Probleme allumage I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:58 par JPL

» Z25 et ratatouille
Probleme allumage I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Probleme allumage I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

» Compteur de vitesse
Probleme allumage I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:45 par Maingo

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Probleme allumage

+6
JH42
scalpv
Pilou
bretz64
Breiznelli
X11addict
10 participants

Aller en bas

Probleme allumage Empty Probleme allumage

Message  X11addict Sam 1 Fév 2014 - 17:35

Alors alors... je pourris un peu le fofo avec ce nouveau post car je n'ai pas trouvé un post où le placer... Rolling Eyes 

Mon 1130 marchais parfaitement bien, quand tout à coup après un demarrage et un leger temps de chauffe, j'entends que l'echappement se met a petarader... je me dis que ce n'est pas bien méchant, je roule et là, mon 1130 se met à developper 50 chevaux maximum, et par accoups redeveloppe sa puissance initiale.... et merde probleme d'allumage.

Je démonte reservoir et boite à air, ensuite bobine-crayon, quand je découvre deux choses, la premiere la bobine de droite pleine de flotte (je n'ai jamais roulé sous l'eau depuis que je l'ai et il dort en garage), la deuxieme l'ancien proprio avait mis des bougies qui n'avaient rien à foutre là.

je change les bougies pour des CR9EB classiques, j'essuie la flotte, et rajoute un peu de joint haute-température sur les bobines, et tout roule comme avant.

Donc voici ce petit post pour aider eventuellement un Benelliste qui aurait la meme galere.

V

X11addict

Messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 36
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage

Message  Breiznelli Sam 1 Fév 2014 - 23:46

gaffe à l'étanchéité des bobines, ne pas hésiter à mettre de la pate à joints lorsque tu les installes.....  Wink 
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage

Message  bretz64 Dim 2 Fév 2014 - 5:09

Moi je te conseille te repartir sur une feuille blanche pour ta machine , car je pense que tu auras quelque petits soucis.
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage

Message  Pilou Dim 2 Fév 2014 - 13:41

Sinon tu met des bobines Beru, tu n'as pas à mettre de pâte à joint et c'est réellement étanche!...par contre, c'est plus cher. Moi c'est ce que j'ai fait et je peux rouler sous la pluie (ça reste nul...) et je lave ma moto au jet haute pression sans soucis! Wink 
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage

Message  X11addict Dim 2 Fév 2014 - 15:29

Moi je ne roule pas sous la pluie et je ne lave jamais mes motos donc pas de soucis  Very Happy 

Plus serieusement, je vais prendre une protection thermique d'un R1 (c'est une sorte de feuille en caoutchouc un peu épaisse qu'il y a au dessus du couvre culasse) et la retravailler pour bien couvrir le haut moteur, que je placerai donc entre le couvre culasse et la merde en plastique noire qui amene l'air à la boite à air.
Je prendrai des photos que je mettrais sur ce post.

X11addict

Messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 36
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage

Message  scalpv Dim 2 Fév 2014 - 18:16

bienvenue dans notre univers  What a Face 
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage

Message  JH42 Dim 2 Fév 2014 - 20:45

Je ne roule quasiment que sur le mouillé (ou sur le glacé  Wink ), et j'ai des bobines oscaro sur ma Tre-K, comme sur ma TnT, je les lave au karcher pour enlever le sel de la route, et tout est étanche grace à de la pâte à joint kivabien là où il faut.

_________________
Probleme allumage Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage

Message  Breiznelli Lun 3 Fév 2014 - 6:02

X11addict a écrit:Moi je ne roule pas sous la pluie et je ne lave jamais mes motos donc pas de soucis  Very Happy 

Plus serieusement, je vais prendre une protection thermique d'un R1 (c'est une sorte de feuille en caoutchouc un peu épaisse qu'il y a au dessus du couvre culasse) et la retravailler pour bien couvrir le haut moteur, que je placerai donc entre le couvre culasse et la merde en plastique noire qui amene l'air à la boite à air.
Je prendrai des photos que je mettrais sur ce post.

Suis pas très convaincu de l'efficacité du système...... No 
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage

Message  dom Lun 3 Fév 2014 - 6:40

on en parlent depuis bien longtemps  What a Face et a ta place je le ferai  Wink
dom
dom

Messages : 7507
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage

Message  X11addict Lun 3 Fév 2014 - 13:57

Breiznelli a écrit:
X11addict a écrit:Moi je ne roule pas sous la pluie et je ne lave jamais mes motos donc pas de soucis  Very Happy 

Plus serieusement, je vais prendre une protection thermique d'un R1 (c'est une sorte de feuille en caoutchouc un peu épaisse qu'il y a au dessus du couvre culasse) et la retravailler pour bien couvrir le haut moteur, que je placerai donc entre le couvre culasse et la merde en plastique noire qui amene l'air à la boite à air.
Je prendrai des photos que je mettrais sur ce post.

Suis pas très convaincu de l'efficacité du système...... No 

Sur l'idée moi non plus  Razz  mais je l'ai deja fait sur une de mes prépa et ça avait plutôt bien fonctionné, c'est sur que c'est moin "pro" que de prendre 3 nouvelles bobines et les installer avec de la pate à joint, mais je pense que cela peut faire une économie conséquente... si ça marche je poursuivrai le post, si ça marche pas...bah ça marchera pas  Laughing 

X11addict

Messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 36
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage

Message  Pilou Lun 3 Fév 2014 - 23:05

Sinon, j'avais mis un petit tuyau qui part de l'évacuation de la boite à air et le qui débouchais devant le radiateur d'huile...mais un concess ne me l'avais pas remis et maintenant j'ai confiance en mes bobines...sinon, la pâte haute température, c'est bien, je l'ai fait mais c'est perfectible et c'est pareil, certain concess remonte les bobines sans rien mettre alors si faut vérifier après...pis pour le prix d'une Benelli au départ et pour le prix de la tranquillité, je pense que trois bobines, c'est pas la mort...Maintenant, chacun prend la solution qui lui convient!: Wink 
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage

Message  X11addict Mar 4 Fév 2014 - 14:10

Oui c'est sur je suis d'accord on est pas à 150 balles près pour nos belles titines, mais l'idée serait de fabriquer quelque chose de "standardisable", donc si ça marche j'en ferai une dizaine et qui voudra les prendre les prendra  Wink 

X11addict

Messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 36
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage

Message  JULIO64 Mar 26 Aoû 2014 - 7:44

X11addict a écrit:Alors alors... je pourris un peu le fofo avec ce nouveau post car je n'ai pas trouvé un post où le placer... Rolling Eyes 

Mon 1130 marchais parfaitement bien, quand tout à coup après un demarrage et un leger temps de chauffe, j'entends que l'echappement se met a petarader... je me dis que ce n'est pas bien méchant, je roule et là, mon 1130 se met à developper 50 chevaux maximum, et par accoups redeveloppe sa puissance initiale.... et merde probleme d'allumage.

Je démonte reservoir et boite à air, ensuite bobine-crayon, quand je découvre deux choses, la premiere la bobine de droite pleine de flotte (je n'ai jamais roulé sous l'eau depuis que je l'ai et il dort en garage), la deuxieme l'ancien proprio avait mis des bougies qui n'avaient rien à foutre là.

je change les bougies pour des CR9EB classiques, j'essuie la flotte, et rajoute un peu de joint haute-température sur les bobines, et tout roule comme avant.

Donc voici ce petit post pour aider eventuellement un Benelliste qui aurait la meme galere.

V

Bonjour a tous

J'ai exactement le même problème, donc j'ai changer les 3 bougies, toujours pareille
J'ai commander 3 bobine sur oscaro, enlever le plastique en trop, résultat idem
Pouvez vous m'aider ?
J'enchaine les problèmes depuis 3 mois et j'en ai marre

Merci d'avance

JULIO64

Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 44
Localisation : BAYONNE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage

Message  dom Mar 26 Aoû 2014 - 10:13

as tu étanché tes bobines Question ceux sont bien des CR9EB que tu as mis  Question  quel problème as tu Question
dom
dom

Messages : 7507
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage

Message  xanttiki Mar 26 Aoû 2014 - 17:08

JULIO64 a écrit:
X11addict a écrit:Alors alors... je pourris un peu le fofo avec ce nouveau post car je n'ai pas trouvé un post où le placer... Rolling Eyes 

Mon 1130 marchais parfaitement bien, quand tout à coup après un demarrage et un leger temps de chauffe, j'entends que l'echappement se met a petarader... je me dis que ce n'est pas bien méchant, je roule et là, mon 1130 se met à developper 50 chevaux maximum, et par accoups redeveloppe sa puissance initiale.... et merde probleme d'allumage.

Je démonte reservoir et boite à air, ensuite bobine-crayon, quand je découvre deux choses, la premiere la bobine de droite pleine de flotte (je n'ai jamais roulé sous l'eau depuis que je l'ai et il dort en garage), la deuxieme l'ancien proprio avait mis des bougies qui n'avaient rien à foutre là.

je change les bougies pour des CR9EB classiques, j'essuie la flotte, et rajoute un peu de joint haute-température sur les bobines, et tout roule comme avant.

Donc voici ce petit post pour aider eventuellement un Benelliste qui aurait la meme galere.

V

Bonjour a tous

J'ai exactement le même problème, donc j'ai changer les 3 bougies, toujours pareille
J'ai commander 3 bobine sur oscaro, enlever le plastique en trop, résultat idem
Pouvez vous m'aider ?
J'enchaine les problèmes depuis 3 mois et j'en ai marre

Merci d'avance
slt Julio64 ,
l' as tu passé a TunEcu pour voir si il n 'y a pas de code défaut  ?  elle est roulante ou pas ? 
dis moi ou tu habites en MP pareil je passerais te voir pour faire quelques tests ...
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage

Message  JULIO64 Mar 26 Aoû 2014 - 19:25

Bonsoir
Non je n'ai pas fait passer ma moto pour voir s'il y a un code erreur
Je suis à Bayonne, et il n'y a pas de concess Benelli
Ma moto est roulante mais elle tourne comme une patate
Si tu as une solution, je suis preneur car là à part de l'essence et une allumette?!?!
A bientôt

JULIO64

Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 44
Localisation : BAYONNE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage

Message  JULIO64 Mar 26 Aoû 2014 - 19:35

dom a écrit:as tu étanché tes bobines Question ceux sont bien des CR9EB que tu as mis  Question  quel problème as tu Question

Oui j'ai des bougies CR9EB et des bobines BERU ZS347
La moto démarre normale, le ralenti n'est pas stable
J'accélère et elle calle, pour redémarrer il faut que j'accélère
Quand je pars avec, elle fait des acoups et sent l'essence
Je n'ai pas de voyant qui s'allume


JULIO64

Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 44
Localisation : BAYONNE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage

Message  xanttiki Mar 26 Aoû 2014 - 19:43

JULIO64 a écrit:
dom a écrit:as tu étanché tes bobines Question ceux sont bien des CR9EB que tu as mis  Question  quel problème as tu Question

Oui j'ai des bougies CR9EB et des bobines BERU ZS347
La moto démarre normale, le ralenti n'est pas stable
J'accélère et elle calle, pour redémarrer il faut que j'accélère
Quand je pars avec, elle fait des acoups et sent l'essence
Je n'ai pas de voyant qui s'allume

j'ai peu être une piste ...? mais les grands manitou du forum vont peu être me confirmer???Je pense à un problème de Stepper !!! Deny199 tu en dis quoi ? une petite manip avec TuneEcu pour le schunté et cela devrait aller non? Apres je ne suis pas encore docteur "es" TnT Wink Wink Wink Wink
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage

Message  cricri-reaction Mar 26 Aoû 2014 - 21:44

Le stepper est une piste, oui
Mais avant, réglage du tps et vérification que ce soit la bonne cartographie dessus.
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Probleme allumage Empty Re: Probleme allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum