Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Futur achat ?
Ding Dong première panne :) I_icon_minitimeHier à 22:51 par ymervlt

» Les présentations
Ding Dong première panne :) I_icon_minitimeHier à 22:42 par ymervlt

» Pb clignotants droit
Ding Dong première panne :) I_icon_minitimeHier à 22:36 par Thierry930

» TRK 502 et éthanol?
Ding Dong première panne :) I_icon_minitimeHier à 22:26 par Thierry930

» mesure tension de chaine
Ding Dong première panne :) I_icon_minitimeHier à 22:15 par Thierry930

» 1ere Benelli !
Ding Dong première panne :) I_icon_minitimeHier à 20:21 par Baf37

» noueau jouet
Ding Dong première panne :) I_icon_minitimeHier à 17:55 par stefbzh22

» Nouveau membre
Ding Dong première panne :) I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 16:41 par Johnboy42

» Ciao a tutti !!
Ding Dong première panne :) I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 12:13 par JPL

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ding Dong première panne :)

+9
JH42
cricri-reaction
Thorleif
les marluches
totof 74
dom
Bjip
scalpv
KTeaM
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Ding Dong première panne :)

Message  KTeaM Mer 13 Nov 2013 - 15:21

Salut les pilotes,

ça y est, maintenant je fais vraiment partie des Benelistes!! lol! 

Et oui, ma première panne, une bonne occasion d'arroser ça ! drunken 

l'histoire : Depuis le mois de juillet, j'avais mis en commande chez Pif-Paf moto (ille et Vilaine), le carter de chaîne. Et au fur et à mesure du temps qui passe (sans recevoir le tant désiré carter), quelques anomalies c'étaient déclarées :


  • Contacteur d'appel de phare HS
    Joint du hublot niveau d'huile sorti de son logement
    Jauge à essence (données aléatoires et fantaisistes)


Le tout bien sur sous garantie. Patrick me dit qu'il montera le tout quand il aura reçu le carter, vu que j'habite quand même à 60 km de son magasin.

La semaine dernière, n'en pouvant plus d'attendre que Pif-Paf reçoive le carter (5 mois), j'annule la commande, en passe une sur le site dont vous parlez pour les pièces en carbone et prend RDV afin qu'il me monte ce qu'il a reçu.

Ce matin c'est chose faite, paf je me rend là-bas et attend sagement pendant la matinée que Olivier finisse de tout monter, régler et contrôler. Une fois que tout est en place, prêt à repartir, je démarre la bête et m'aperçois qu'un voyant rouge clignote!!! Damned! Je retourne avec la moto à l’atelier et là, Olivier me dit : "ben c'est le voyant batterie, mais c'est normal, on l'a démarré plusieurs fois, rentre chez toi, ça va recharger et s'arrêter."  Bon, obéissant que je suis, j'enfourche et hop direction la maison. Effectivement, 5 km plus tard, le voyant cesse de clignoter... pendant... 5 km! et hop c'est reparti, pour ne plus s'arrêter! au bout de 30 km, je décide de sortir de la 4 voies et de faire demi tour et là... c'est le drame! lol Tout s'allume comme un sapin de noël, le voyant batterie, l'affichage BATT, le voyant injection... et lorsque je décélère, le moteur se met à brouter et finit par caler!

Bon ben voilà, suis sur le bord de la route, il est 13h... le magasin ne rouvre pas avant 14... hors de question que je laisse ma belle seule sur le bord de la route. J'attend donc sagement, appelle Pif-Paf et Olivier est venu me chercher pour charger Le R160 et me déposer chez moi.

J'attends demain qu'il ai le temps de voir d'où ça peut venir, la batterie est comme la moto, elle a un peu plus d'un an, et comme je m'en sert pas tous les jours mais presque, ce n'est pas un problème "normal" de charge. Donc soit la batterie, soit l'alternateur, soit le Z25.

Pour info, lorsqu'Olivier est arrivé, il a remis le contact et là, sur l'écran est apparu les indications suivantes :

DAT 51
SOF 1.3

si ça parle à quelques-uns d'entre vous... on ne sait jamais Wink

Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites des événements.

@ peluche les furieux Wink


Dernière édition par KTeaM le Jeu 14 Nov 2013 - 8:57, édité 1 fois
KTeaM
KTeaM

Messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  scalpv Mer 13 Nov 2013 - 17:58

Bienvenue au club!!!
un dépucelage What a Face 
jamais vu ces codes, dis nous quoi quand tu sauras, qu'on puisse répertorier dans notre boite à panne
et bon courage aussi
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  Bjip Mer 13 Nov 2013 - 19:56

Il m'est arrivé la même mésaventure sur une deux fois deux voies!
Avec une batterie chargée à bloc et un alternateur qui ne fait pas son travail tu fais effectivement entre 30 et 40 kms avant de rester au bord de la route!
Mais ça ne veut pas dire que ton alternateur soit HS, dans mon cas il était juste mal serré (mon "mécano" dixit!.)
Rien de grave, je pense.
Quant aux inscriptions, je dirais qu'il s'agit là d'informations fantaisistes de cristaux liquides ayant perdu la raison!Smile

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 57
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  dom Mer 13 Nov 2013 - 20:24

Pif Paf va te refaire tout ça  nickel et ça va repartir cheers
dom
dom

Messages : 7518
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  totof 74 Mer 13 Nov 2013 - 20:34

Toutes différentes ces pannes. Nos motos, notre marque, n'a rien à faire du conventionnell. Les pannes chez benelli, sont presques toutes, malgré leur diversitées et le niveau de compétence des concessions, issuent des mêmes causes. On ne s'improvise pas expère d'une marque comme celle-ci, on le devient par passion. Le prix à payer... Peut-être, ou la chance d'avoir un pro à ses côtés.. Pas sûr non plus, caractérielles ces belles bestioles
Jamais vu ces codes non plus. Désolé. Tu nous en dira plus demain.
Au fait, combien de bornes ta R?
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  KTeaM Jeu 14 Nov 2013 - 7:59

oui c'est certain, dès que j'en sais plus, je vous redis et serais fier et honoré d'avoir participé à la boite à panne Very Happy 

à Bjip : heuuuuuuuuu que ce soit aléatoire je veux bien, mais à ce moment là, c'est un exorciste qu'il faut, pas un mécano!! parce que d'un écran lcd sur lequel des millions de possibilités sont possibles à l'inscription, en arriver à :

DAT 51
SOF 1.3

de façon bien aligné... je sais pas... moi je dis ça, j'dis rien lol! 

ou alors ce sont les codes nucléaires!!! scratch 

à scalpv, me faire dépuceler à 46 ans... je suis béat et tout excité geek 

à totof74, ma belle fleurte maintenant avec les 10000 (déjà plus de 5000km depuis juillet)  et des frais sont à prévoir bientôt. Mon deuxième train de pneu (suis presqu'en slick), la cloche d'embrayage commence à être marquée, et les plaquettes sont à mi-usure.
KTeaM
KTeaM

Messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  KTeaM Jeu 14 Nov 2013 - 9:01

Olivier vient de m'appeler, le verdict est tombé.

C'est la cloche d'alternateur. Les dents qui sont en contact avec le Z25 sont bouffées, il n'y en a plus!

c'est la première fois qu'il voit ça, surtout qu'il avait contrôlé il y a 2000 km et que tout était normal (lorsqu'il avait changé les bumpers et l'écrou du Z25).

Bref, c'est une garantie de plus, il commande la pièce et me prévient dès que la bête est prête.

bounce 
KTeaM
KTeaM

Messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  les marluches Jeu 14 Nov 2013 - 9:43

KTeaM a écrit:Olivier vient de m'appeler, le verdict est tombé.

C'est la cloche d'alternateur. Les dents qui sont en contact avec le Z25 sont bouffées, il n'y en a plus!

c'est la première fois qu'il voit ça, surtout qu'il avait contrôlé il y a 2000 km et que tout était normal (lorsqu'il avait changé les bumpers et l'écrou du Z25).

Bref, c'est une garantie de plus, il commande la pièce et me prévient dès que la bête est prête.

bounce 
scratch  je ne comprend pas bien, car l'alternateur n'est pas en contact avec le Z25, puisque c'est les 4 silentblocs qui l'isole de la flasque qui est fixée au Z25;
Ou alors les silentblocs ce sont bouffés, ce qui a donné beaucoup de jeu et ça a cassé les 4 ailettes d’entraînements ?

vraiment étonnant comme casse
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  KTeaM Jeu 14 Nov 2013 - 9:49

j'ai soudain très peur...

en fait hier, lorsqu'Olivier a changé le hublot du niveau d'huile, il a déposé le carter derrière l'embrayage pour contrôler le joint d'arbre d'embrayage et là sur la grande couronne, nous avons vu de la limaille de fer...

se peut il que les dents de la cloche de l'alternateur se soient décomposées et dispersées dans l'huile moteur?

Si c'est le cas, il faut un démontage complet du moteur pour le nettoyer de tous les résidus de limaille qui risquent à terme de me ruiner mon moulin.

qu'en pensez-vous?

ça y est je tremble! Sad 

KTeaM
KTeaM

Messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  KTeaM Jeu 14 Nov 2013 - 9:51

les marluches a écrit:
KTeaM a écrit:Olivier vient de m'appeler, le verdict est tombé.

C'est la cloche d'alternateur. Les dents qui sont en contact avec le Z25 sont bouffées, il n'y en a plus!

c'est la première fois qu'il voit ça, surtout qu'il avait contrôlé il y a 2000 km et que tout était normal (lorsqu'il avait changé les bumpers et l'écrou du Z25).

Bref, c'est une garantie de plus, il commande la pièce et me prévient dès que la bête est prête.

bounce 
scratch  je ne comprend pas bien, car l'alternateur n'est pas en contact avec le Z25, puisque c'est les 4 silentblocs qui l'isole de la flasque qui est fixée au Z25;
Ou alors les silentblocs ce sont bouffés, ce qui a donné beaucoup de jeu et ça a cassé les 4 ailettes d’entraînements  ?

vraiment étonnant comme casse
de quels silentblocs tu parles? parce que ceux du Z25 ont été changé avec l'écrou il y a 2000 km environ scratch 
KTeaM
KTeaM

Messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  KTeaM Jeu 14 Nov 2013 - 9:53

je viens d'envoyer un fax à PIF PAF pour lui faire part de mon inquiétude et voici sa réponse :

J'ai passé la garantie en mettant la main d'oeuvre et les pièces nécessaires pour la dépose du carter inférieur d'huile, afin de nettoyer la partie basse du moteur + la crépine de pompe a huile + le contrôle de la pompe a huile. J'attends l'accord global de la garantie et te tiens informé
cordialement
olivier


plutôt rassurant non?
KTeaM
KTeaM

Messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  les marluches Jeu 14 Nov 2013 - 10:06

KTeaM a écrit:
les marluches a écrit:
KTeaM a écrit:Olivier vient de m'appeler, le verdict est tombé.

C'est la cloche d'alternateur. Les dents qui sont en contact avec le Z25 sont bouffées, il n'y en a plus!

c'est la première fois qu'il voit ça, surtout qu'il avait contrôlé il y a 2000 km et que tout était normal (lorsqu'il avait changé les bumpers et l'écrou du Z25).

Bref, c'est une garantie de plus, il commande la pièce et me prévient dès que la bête est prête.

bounce 
scratch  je ne comprend pas bien, car l'alternateur n'est pas en contact avec le Z25, puisque c'est les 4 silentblocs qui l'isole de la flasque qui est fixée au Z25;
Ou alors les silentblocs ce sont bouffés, ce qui a donné beaucoup de jeu et ça a cassé les 4 ailettes d’entraînements  ?

vraiment étonnant comme casse
de quels silentblocs tu parles? parce que ceux du Z25 ont été changé avec l'écrou il y a 2000 km environ scratch 
oui c'est ceux là
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  les marluches Jeu 14 Nov 2013 - 10:06

KTeaM a écrit:je viens d'envoyer un fax à PIF PAF pour lui faire part de mon inquiétude et voici sa réponse :

J'ai passé la garantie en mettant la main d'oeuvre et les pièces nécessaires pour la dépose du carter inférieur d'huile, afin de nettoyer la partie basse du moteur + la crépine de pompe a huile + le contrôle de la pompe a huile. J'attends l'accord global de la garantie et te tiens informé
cordialement
olivier


plutôt rassurant non?
super, il est très pro Wink 
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  Thorleif Jeu 14 Nov 2013 - 11:23

Je pense qu'il pourra rajouter la pompe a huile dans les pièces Wink 
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  KTeaM Jeu 14 Nov 2013 - 11:29

je pense qu'il attend de démonter pour voir...

mais le haut moteur et cylindres et pistons, segmentations... ne risquent ils pas d'être endommagés?
KTeaM
KTeaM

Messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  les marluches Jeu 14 Nov 2013 - 13:40

KTeaM a écrit:je pense qu'il attend de démonter pour voir...

mais le haut moteur et cylindres et pistons, segmentations... ne risquent ils pas d'être endommagés?
la crépine est là pour ça, je ne pense pas qu'il y est de problème
une fois j'ai explosé le pignon de 3eme sur une boite de vitesse de zx12r lors d'un moto tour et j'ai fait 200kms comme ça pour rejoindre l'assistance. Et bien le haut moteur n'avait rien, tous était dans le carter d'huile
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  KTeaM Mer 20 Nov 2013 - 8:37

Bon, je reviens de chez PifPaf...

voici la pièce en question, les silent-blocs sont en parfait état (puisque changés il y a 2000 km) mais tout le reste est HS!

Ding Dong première panne :) Img_4410

Ding Dong première panne :) Img_4411

Ding Dong première panne :) Img_4412

Ding Dong première panne :) Img_4413

Olivier n'arrive pas à expliquer cela... à suivre.

Pour la réparation, ils doivent avoir le feu vert de l'importateur ET de Benelli Italie... Sad 

autant dire que je risque d'attendre ma moto jusqu'au printemps!

KTeaM
KTeaM

Messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  cricri-reaction Mer 20 Nov 2013 - 8:49

déja vu !!!
lorsque que le mécano, au remontage, engage mal cette pièce.
en effet, il faut bien veiller à ce que les cannelures du Z25 soient bien rentrées dans l'entraineur, sinon le Z25 fait office de perceuse, cqfd...
les demandes de garantie fonctionnent plutot bien et ce n'est pas trop long. à part un TPS que la DIP m'avait égaré (retrouvé chez JF, ART moto) ca ne se passe pas trop mal.
ce sont les commandes classiques de pièces où ca traine encore.Rolling Eyes 
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2271
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  JH42 Mer 20 Nov 2013 - 8:59

quelqu'un a essayé le TPS de chez BMW que j'ai posté quelque-part et qui vaut 30€ ?
(plutôt que d'attendre 1 mois la pièce via la DIP)

_________________
Ding Dong première panne :) Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  KTeaM Mer 20 Nov 2013 - 9:36

cricri-reaction a écrit:déja vu !!!
lorsque que le mécano, au remontage, engage mal cette pièce.
en effet, il faut bien veiller à ce que les cannelures du Z25 soient bien rentrées dans l'entraineur, sinon le Z25 fait office de perceuse, cqfd...
les demandes de garantie fonctionnent plutot bien et ce n'est pas trop long. à part un TPS que la DIP m'avait égaré (retrouvé chez JF, ART moto) ca ne se passe pas trop mal.
ce sont les commandes classiques de pièces où ca traine encore.Rolling Eyes 

dès que j'ai des news, je vous dis
KTeaM
KTeaM

Messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  les marluches Mer 20 Nov 2013 - 10:32

cricri-reaction a écrit:.
les demandes de garantie fonctionnent plutot bien et ce n'est pas trop long. à part un TPS que la DIP m'avait égaré (retrouvé chez JF, ART moto) ca ne se passe pas trop mal.
ce sont les commandes classiques de pièces où ca traine encore.Rolling Eyes 
et bin ça doit pas être partout pareil, car ça fait un mois que Motorenard a fait la demande pour mon cadre et culasse et toujours aucune nouvelle
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  bretz64 Mer 20 Nov 2013 - 10:47

Pour le délai piece classique 1 mois on va dire !!! ( je cofirme ), je pense que cela ira mieux début d'année . Pour le TPS sujet intéressant si sa peux évité d'attendre 1 mois y'a pas photo .
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  Thorleif Mer 20 Nov 2013 - 15:53

JH42 a écrit:quelqu'un a essayé le TPS de chez BMW que j'ai posté quelque-part et qui vaut 30€ ?
(plutôt que d'attendre 1 mois la pièce via la DIP)
Oui moi , à référence exact ça marche parfaitement sur mon 900 Sagem Very Happy 
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  deny199 Mer 20 Nov 2013 - 16:29

JH42 a écrit:quelqu'un a essayé le TPS de chez BMW que j'ai posté quelque-part et qui vaut 30€ ?
(plutôt que d'attendre 1 mois la pièce via la DIP)
Commandé chez un bosch auto

https://www.benelliforumfrance.com/t3810-panne-capteur-tps-position-papillon?highlight=Capteur

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Ding Dong première panne :) Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  bretz64 Mer 20 Nov 2013 - 19:18

tarif oscaro ici 56.82 euros

http://www.oscaro.com/capteur-position-du-papillon-febi-bilstein-26373-1834954-1352-p?utm_source=google&utm_medium=cpc-search-pla&utm_term=43269868731&utm_campaign=15267971451&utm_content=sbg0JLoVD_dc!pcrid!15267971451!plid!&gclid=COyH-oeK9LoCFWzItAod51UAYg
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Ding Dong première panne :) Empty Re: Ding Dong première panne :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum