Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
Première panne... roue libre de démarreur...? I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
Première panne... roue libre de démarreur...? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
Première panne... roue libre de démarreur...? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
Première panne... roue libre de démarreur...? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
Première panne... roue libre de démarreur...? I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
Première panne... roue libre de démarreur...? I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
Première panne... roue libre de démarreur...? I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
Première panne... roue libre de démarreur...? I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
Première panne... roue libre de démarreur...? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Première panne... roue libre de démarreur...?

3 participants

Aller en bas

Première panne... roue libre de démarreur...? Empty Première panne... roue libre de démarreur...?

Message  ¤MaX¤ Lun 3 Sep 2018 - 19:27

Salut les benellistes,

Bon après à peine 4 mois me voici déjà en panne...!
Dimanche je prends la moto et en revenant de rouler je m'arrête faire le plein. Impossible de repartir ! Le démarreur s'actionne mais tourne dans le vide, on entend clairement qu'il n'entraine rien.
J'ai lu pas mal de choses sur les problèmes de démarreurs, de Z25, etc... mais j'ai pas bien compris quels étaient les symptômes des pannes ! Est-ce que ce serait la roue libre me concernant et si oui, est-ce compliqué à faire ?

Quelques précisions de contexte : ma R160 a un peu plus de 9000 kms. Depuis que l'ai (elle avait 6000) les démarrages sont toujours un peu cahotiques. Au 2e coup généralement (ce qui me semble pas exceptionnel), mais surtout au prix parfois lors du premier essai d'un "clac" un peu impressionnant !

Merci d'avance pour votre aide !
¤MaX¤
¤MaX¤

Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Première panne... roue libre de démarreur...? Empty Re: Première panne... roue libre de démarreur...?

Message  cricri-reaction Lun 3 Sep 2018 - 20:09

Roue libre de démarreur hs.... Voilà voilà
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Première panne... roue libre de démarreur...? Empty Re: Première panne... roue libre de démarreur...?

Message  ¤MaX¤ Mar 4 Sep 2018 - 14:03

Merci pour ta réponse rapide et précise Cri-Cri... ou ta sanction sans appel, parce que j'ai pris le temps de faire qq recherches entre temps et c'est une tannée de boulot pour une pauvre roue-libre !!! affraid

J'ai vu la procédure sur le tuto de Dom (https://www.benelliforumfrance.com/t5011-tuto-remplacement-roue-libre-de-demarreur?highlight=roue+libre+d%C3%A9marreur), ça semble pas être une partie de plaisir : faut vidanger eau et huile, démonter l'embrayage et la boite de vitesse,....... Rolling Eyes

Quelques question supplémentaires stp :
- Est-il recommandé de changer le pignon Z25 en même temps ?
- Si je décide de pas le faire moi-même et de te l'amener par exemple, y a-t-il un risque à rouler comme ça (après l'avoir démarrée à la poussette, si j'y arrive...) ?
- Si je le fais moi-même, j'ai crû comprendre qu'il fallait un outil spécial pour centrer correctement l'embrayage au remontage. C'est juste ?

La bonne nouvelle c'est que je pourrais faire (ou faire faire) mon joint de carter côté embrayage et mon joint de pompe à eau, qui suintent légèrement....
¤MaX¤
¤MaX¤

Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Première panne... roue libre de démarreur...? Empty Re: Première panne... roue libre de démarreur...?

Message  Horacio Caine Mar 4 Sep 2018 - 14:06

mène la chez Cri cri, ça évite les "mauvaises" surprises

Horacio Caine

Messages : 99
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 57
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Première panne... roue libre de démarreur...? Empty Re: Première panne... roue libre de démarreur...?

Message  cricri-reaction Mar 4 Sep 2018 - 14:09

effectivement, sur la R160, il faut impérativement avoir les outils.
le centreur est indispensable.....
pour le Z25, c'est selon. s'il est hs, oui, on le change, sinon non.
la procédure parait compliquée mais avec l'habitude e les outils, cela va plutôt vite, entre 2 et 3 heures max.
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Première panne... roue libre de démarreur...? Empty Re: Première panne... roue libre de démarreur...?

Message  ¤MaX¤ Mar 4 Sep 2018 - 15:24

Je peux rouler comme ça si j'arrive à la démarrer à la poussette ou y'a un risque quelconque (je ne sais quel morceau qui pourrait tomber dans le bas-moteur par exemple) ?
J'ai vu sur un autre sujet qu'un membre avec le même problème avait réussi à la débloquer en bougeant un peu la moto en mettant la 1ère, je vais voir si ça peut me dépanner, même si ça solutionnera probablement pas le problème dans le fond !
¤MaX¤
¤MaX¤

Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Première panne... roue libre de démarreur...? Empty Re: Première panne... roue libre de démarreur...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum