Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables" I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:39 par stefbzh22

» Bruit parasite
Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables" I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par Dieter

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables" I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:34 par Dieter

» Panne étrange
Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables" I_icon_minitimeHier à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables" I_icon_minitimeHier à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables" I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables" I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables" I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables" I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables"

3 participants

Aller en bas

Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables" Empty Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables"

Message  jejescorpio Jeu 2 Mai 2013 - 19:14

Hello,

On trouve sur Le Bon Coin des radiateurs pour nos bécanes à 150€ pour les TnT et 160 pour les Tornado, ici.


A comparo celui de chez Benelli pour TnT vaut 290 €.... Après est-ce que les 140€ de différence sont la marge de Benelli, ou la qualité supplémentaire du modèle Benelli....
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables" Empty Re: Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables"

Message  yoyo31 Jeu 2 Mai 2013 - 20:14

Le top ce serait d'en trouver en cuivre dont le rendement est bien supérieur à ceux qui équipent d'origine nos brêles ça éviterait le déclenchement des ventilos dés qu'on s’arrête à un feu en ville l'été cyclops
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables" Empty Re: Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables"

Message  JH42 Jeu 2 Mai 2013 - 20:48

il y a ça aussi :
http://www.aliexpress.com/item/BENELLI-1130-No-13-Right-Radiator/598719956.html
et TreK :
http://www.aliexpress.com/store/product/Motorcycle-Radiator-for-BENELLI-899/808694_692606301.html

_________________
Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables" Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables" Empty Re: Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables"

Message  jejescorpio Jeu 2 Mai 2013 - 20:56

C'est tard et j'ai peu de dire une connerie, mais de mémoire de mes cours, avec un radiateur cuivre, je crois qu'il faut impérativement que le reste du circuit soit neutre (plastique) ou en cuivre également, car sinon une électrolyse (ou plus précisément une corrosion galvanique) se forme et c'est la dégradation pur et simple du matériau.

En plus si je dis pas encore une connerie c'est l'alu / l'acier qui se dégrade face au cuivre...

Du coup même si le cuivre c'est mieux en terme de dissipation thermique, ben le cuivre c'est mieux bien pour la vie du moteur !
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables" Empty Re: Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables"

Message  jejescorpio Jeu 2 Mai 2013 - 20:58

JH42 a écrit:il y a ça aussi :
http://www.aliexpress.com/item/BENELLI-1130-No-13-Right-Radiator/598719956.html
et TreK :
http://www.aliexpress.com/store/product/Motorcycle-Radiator-for-BENELLI-899/808694_692606301.html

Ah ouais encore moins cher, mais vu d'où ça vient au moins 1 mois de délai (douane, bateau, toussa, toussa) !
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables" Empty Re: Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables"

Message  yoyo31 Ven 3 Mai 2013 - 6:30

Excellente remarque @jejescorpio au sujet de la corrosion galvanique , comme pour moi les cours sont plus ancien que pour toi je me suis penché sur la question Rolling Eyes
ma conclusion est qu'il y a peu de chance qu'une corrosion galvanique se produise dans le circuit de refroidissement en effet :
- l’éthylène glycol ( antigel ) est non électrolytique
- les éléments métalliques du circuit sont reliés a la masse donc au même potentiel donc pas de circulation de courant entre eux ( et si on en doute on peut toujours isoler les pattes de fixation du radiateur avec des joints caoutchouc )
- le cuivre du radiateur n'est pas en contact direct avec les autres métaux du circuit
CQFD study
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables" Empty Re: Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables"

Message  jejescorpio Ven 3 Mai 2013 - 7:37

Je garde un doute car je sais qu'en plomberie, dans les circuits fermé (type chaufferie) on ne mélange jamais deux matériaux différents bien que tout les éléments soient obligatoirement à la masse.

Néanmoins comme tu le soulignes ce n'est pas de l'eau qui circule dans la Benelli mais du glycol, sauf pour ceux qui font du circuit..

Enfin à celui qui en trouve et si c'est une soluce viable je suis preneur !! What a Face
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables" Empty Re: Radiateur Benelli Tornado ou TnT "adaptables"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum