Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? I_icon_minitimeHier à 9:34 par Alexterieur

» Protèges mains pour la Leoncino 500
Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

» Je me présente
Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

» Pb clignotants droit
Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 6:29 par Jwd

» Panne étrange
Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

» Restauration mini-Benelli
Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

+7
dom
MIQUEER
deny199
cricri-reaction
lo34
JH42
Thorleif
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

Message  Thorleif Dim 17 Juin 2012 - 20:10

Salut a tous , y'a t'il des pistards ici en tornado ici ?

je vais passer mon Tornado en mode piste Twisted Evil

question , mon tornado chauffe pas mal , une petite bourre de 10km à 260 et c'est tout feu tout flamme les ventilos sont en route .

j'ai peur que comme par une journée comme celle de Jeudi à Nevers ce soit l’angoisse !!

Cricri , t'a fais quelque chose sur la tienne ?
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Re: Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

Message  JH42 Dim 17 Juin 2012 - 20:23

sur l'officielle de Goddard jadis ils démontaient les ventilos ...
sur la mienne, hier, sur le circuit d'Auxois-sud sur lequel il y a beaucoup de virages à vitesse moyenne et une ligne droite courte sur laquelle on ne dépasse pas 190, et bien les ventilos se déclenchaient en roulant ! (je l'ai vu en suivant mon fils qui avait ma tornado) aiguille dans le rouge, mais sans souci mécanique ... elle chauffe mais le supporte bien !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Re: Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

Message  Thorleif Dim 17 Juin 2012 - 21:14

Merci JH

ouai , c'est quand même pas super rassurant , Jeudi mon CBR avec double radiateur endurance était chaud bouillant , j'étais proche des 100° tout le temps.

Sur la Goddard y'avais pas un radiateur plus grand ?
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Re: Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

Message  JH42 Lun 18 Juin 2012 - 7:24

Thorleif a écrit:Merci JH

ouai , c'est quand même pas super rassurant , Jeudi mon CBR avec double radiateur endurance était chaud bouillant , j'étais proche des 100° tout le temps.

Sur la Goddard y'avais pas un radiateur plus grand ?

je ne sais pas
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Re: Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

Message  lo34 Lun 18 Juin 2012 - 7:53

JH42 a écrit:
Thorleif a écrit:Merci JH

ouai , c'est quand même pas super rassurant , Jeudi mon CBR avec double radiateur endurance était chaud bouillant , j'étais proche des 100° tout le temps.

Sur la Goddard y'avais pas un radiateur plus grand ?

je ne sais pas

JH qui ne sait pas ??? c'est quoi ce bazars ?... What a Face
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Re: Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

Message  cricri-reaction Lun 18 Juin 2012 - 8:07

Thorleif a écrit:Salut a tous , y'a t'il des pistards ici en tornado ici ?

je vais passer mon Tornado en mode piste Twisted Evil

question , mon tornado chauffe pas mal , une petite bourre de 10km à 260 et c'est tout feu tout flamme les ventilos sont en route .

j'ai peur que comme par une journée comme celle de Jeudi à Nevers ce soit l’angoisse !!

Cricri , t'a fais quelque chose sur la tienne ?

tu peux virer le calorstat, c'est déja bien.
sur un circuit comme nevers, y'a pas de risque, tu roules vite donc ca ne chauffe pas. pour la course, on vire même les ventilo, c'est dire !!
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2271
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Re: Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

Message  Thorleif Lun 18 Juin 2012 - 16:54

cricri-reaction a écrit:
Thorleif a écrit:Salut a tous , y'a t'il des pistards ici en tornado ici ?

je vais passer mon Tornado en mode piste Twisted Evil

question , mon tornado chauffe pas mal , une petite bourre de 10km à 260 et c'est tout feu tout flamme les ventilos sont en route .

j'ai peur que comme par une journée comme celle de Jeudi à Nevers ce soit l’angoisse !!

Cricri , t'a fais quelque chose sur la tienne ?

tu peux virer le calorstat, c'est déja bien.
sur un circuit comme nevers, y'a pas de risque, tu roules vite donc ca ne chauffe pas. pour la course, on vire même les ventilo, c'est dire !!


Merci chef , j'en déduis qu'au Vigeant et au Bugatti non plus pas de pb Wink
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Re: Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

Message  deny199 Lun 18 Juin 2012 - 17:08

Après 10 km a 260, c'est sur une ile au nord de l'Angleterre ton circuit What a Face

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Re: Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

Message  Thorleif Lun 18 Juin 2012 - 17:31

TT île de Man Normandie ......... pooowwwaaaa Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Tornado sur circuit

Message  MIQUEER Sam 8 Déc 2012 - 16:11

Salut, je roule sur circuit avec ma Tornado depuis deux ans.
Habitant dans le sud je tourne sur Ales, Ledenon, Le Luc et Castellet et surtout en été.
Alors je peux te dire que oui, la tornado chauffe sur circuit, mais dans la limite du raisonnable.
Je m'explique ; les runs que tu peux faire en séance de roulage ne dépassent pas 15 minutes, 20 au grand maximum.
Dans ce laps de temps la température peut monter vers les 100°C à la limite du rouge, voir aller un peu dans le rouge (ça m'est arrivé) sutout lorsque tu tournes en été avec plus de 30°c à l'ombre et que tu pousses tout tes rapports au rupteur.
Mais pas de panique, si ça monte trop tu t'arrétes et au bout de 15 min la température est descendue, t'es prêt pour le prochain run.
La tornado est solide, tu peux y aller sans pb pour jouer sur circuit.
Quelques une de mes vidéos sur ce lien : https://www.dailymotion.com/miqueer#video=xsjxbp
Bonne bourre.
MIQUEER
MIQUEER

Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Cuges Les Pins

https://www.dailymotion.com/user/miqueer/1

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Tornado sur circuit

Message  MIQUEER Sam 8 Déc 2012 - 16:13

Un détail non négligeable, j'ai viré le calorstat ! Very Happy
MIQUEER
MIQUEER

Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Cuges Les Pins

https://www.dailymotion.com/user/miqueer/1

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Re: Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

Message  dom Dim 9 Déc 2012 - 10:33

sympa comme tout ces vidéos I love you I love you
dom
dom

Messages : 7515
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Re: Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

Message  paquy Dim 9 Déc 2012 - 10:41

c'est vrai sympas toutes ces vidéos cheers
tu es dans quoi comme caté Question Question
ça manque et ça donne envie trop hâte bounce
c'est bizarre comme le temps passe pas vite l'hiver et passe trop vite l'été No
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Re: Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

Message  lo34 Dim 9 Déc 2012 - 12:11

ne serait-ce pas un Streetfighter qui vous dépasse à 1'01 ... What a Face
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Re: Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

Message  dom Dim 9 Déc 2012 - 12:37

Twisted Evil quel œil lolo What a Face
dom
dom

Messages : 7515
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Re: Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

Message  Thorleif Dim 9 Déc 2012 - 12:45

MIQUEER a écrit:Salut, je roule sur circuit avec ma Tornado depuis deux ans.
Habitant dans le sud je tourne sur Ales, Ledenon, Le Luc et Castellet et surtout en été.
Alors je peux te dire que oui, la tornado chauffe sur circuit, mais dans la limite du raisonnable.
Je m'explique ; les runs que tu peux faire en séance de roulage ne dépassent pas 15 minutes, 20 au grand maximum.
Dans ce laps de temps la température peut monter vers les 100°C à la limite du rouge, voir aller un peu dans le rouge (ça m'est arrivé) sutout lorsque tu tournes en été avec plus de 30°c à l'ombre et que tu pousses tout tes rapports au rupteur.
Mais pas de panique, si ça monte trop tu t'arrétes et au bout de 15 min la température est descendue, t'es prêt pour le prochain run.
La tornado est solide, tu peux y aller sans pb pour jouer sur circuit.
Quelques une de mes vidéos sur ce lien : https://www.dailymotion.com/miqueer#video=xsjxbp
Bonne bourre.

Tu tourne a l'eau ou au LDR ? , clairement faudra que l'optimise si je veux faire de l'endurance 20 mn ça me va pas . Bon celle de cricri a fait de l'endurance sans soucis , donc il doit avoir des astuces.
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty roulage circuit Tornado

Message  MIQUEER Dim 9 Déc 2012 - 14:47

Salut,
on est une bande de pote assez éclectique : ZRX 600, R1, Tiger 1050, Hypermotard, KT 990 SM, on roule en moyen parfois en confirmé ça dépend des circuits....
Prochain roulage fin mars au Castellet . Very Happy
Bon dimanche.
MIQUEER
MIQUEER

Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Cuges Les Pins

https://www.dailymotion.com/user/miqueer/1

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Refroidissement sur circuit

Message  MIQUEER Dim 9 Déc 2012 - 14:52

Salut, normalement sur circuit tu met de l'eau à la place du LDR, comme ça en cas de casse tu limites les dégats sur la piste. (l'eau ça craint pas alors que le LDR est plus "gras" sur la piste et ça glisse, pas cool pour les potes qui te suivent)
Mais l'inconvénient c'est que le point d'ébullition de l'eau est beaucoup plus bas que le LDR ..
Autre astuce j'ai changé le bouchon de radiateur taré à 1.4 bar d'origine pour un tarage à 1.8 bar.
Mais quand il fait très chaud, celui ci décharge malgré tout !
MIQUEER
MIQUEER

Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Cuges Les Pins

https://www.dailymotion.com/user/miqueer/1

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Re: Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

Message  JH42 Dim 9 Déc 2012 - 15:48

au Trofeo j'ai fait plusieurs sessions avec ma Tornado 900 Tre en poussant bien tous les régimes, en mode arsouille "grave" sans surchauffe (circuit du Vigeant en Juillet) et curieusement lors d'une dernière session j'ai vu l''aiguille filer loin dans le rouge au second tour et je suis rentré au stand de peur de casser qqchose.
pourtant ça ne bouillonnait pas, pas de vapeur nulle part, pas même rempli le vase d'expansion ???
bizarre
d'ailleurs le refroidissement de cette Tornado a toujours été bizarre puisque même sur route il y a des jours où l'aiguille reste calée dans le même secteur en roulant (pas à l'arrêt bien sûr), bien stable, bien régulée, et d'autres jours où elle va du "trop bleu" au "trop rouge" ...

JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty chauffe Tornado

Message  MIQUEER Dim 9 Déc 2012 - 16:12

Salut JH,

t'as viré le calorstat ? Ca pourrait expliquer....

On se voit au SRC 2013 ?

Bon dimanche
MIQUEER
MIQUEER

Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Cuges Les Pins

https://www.dailymotion.com/user/miqueer/1

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Re: Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

Message  JH42 Dim 9 Déc 2012 - 16:22

non j'ai toujours le calorstat
je vais d'ailleurs le changer pour voir s'il n'aurait pas un défaut.
et SRC : oui mais je ne sais pas encore avec quelle moto !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Re: Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

Message  Thorleif Dim 9 Déc 2012 - 16:41

MIQUEER a écrit:Salut, normalement sur circuit tu met de l'eau à la place du LDR, comme ça en cas de casse tu limites les dégats sur la piste. (l'eau ça craint pas alors que le LDR est plus "gras" sur la piste et ça glisse, pas cool pour les potes qui te suivent)
Mais l'inconvénient c'est que le point d'ébullition de l'eau est beaucoup plus bas que le LDR ..
Autre astuce j'ai changé le bouchon de radiateur taré à 1.4 bar d'origine pour un tarage à 1.8 bar.
Mais quand il fait très chaud, celui ci décharge malgré tout !

Je dis ça parce que suivant l'organisation c'est pas obligatoire , ayant fait de l'endurance avec mon CBR celui ci est full conforme au règlement ffm.

Le point d'ébullition du LDR est plus haut mais en contre partie son pouvoir caloporteur est bien moins bon que celui de l'eau déminéralisée. J'ai constaté une grosse différence sur mon CBR (double radiateur endurance)

Elle serait pas un poil pauvre ta meule ?
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Re: Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

Message  MIQUEER Dim 9 Déc 2012 - 20:14

Non, j'ai une carto adapté au pot GP carbone que j'ai monté, le son est divin surtout au Castelet ou tu peux rouler sans chicane (107 db à 4000 tr/mn mesuré) Very Happy Very Happy
Par contre je tire un poil court comme dirai un ami adepte du Joe Bar Team. MDR
MIQUEER
MIQUEER

Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Cuges Les Pins

https://www.dailymotion.com/user/miqueer/1

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Toujours pas de Tornado sur Piste dans le Sud !

Message  MIQUEER Lun 10 Juin 2013 - 17:51

Salut à tous,
Je reste désespérement seul en piste sur les circuits du sud (Ales, Le Luc, Lédenon, Paul Ricard) avec une Tornado!
Des Ducati: pléthores, MV Agusta : rarement, Aprilia, de temps en temps, des japonaises : partout et tout le temps, des KTM RC8 de plus en plus, des BMW S1000RR souvent. Mais Benelli : JAMAIS. Crying or Very sad
Je suis condamné à m'arsouiller contre ces machines lambda et sans charme , à part les F3 ou F4 de MV Agusta, bien représentées d'ailleurs dimanche dernier au Castellet grâce au concessionaire de Cuers dans le VAR. Smile
Ami Tornadiste du Sud, venez tatez un peu de la piste avec vos machines, c'est un vrai régal, et on pourra se mesurer à armes égales . Twisted Evil
Alles biz à tous.
MIQUEER
MIQUEER

Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Cuges Les Pins

https://www.dailymotion.com/user/miqueer/1

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Re: Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

Message  Didlaveste Lun 10 Juin 2013 - 18:10

Tu as dû croiser David alias canneton avec ça F4 si je ne dis pas de bêtise mais aussi Daniel le patron de la concession de Cuers!!
Didlaveste
Didlaveste

Messages : 266
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 53
Localisation : Marseille

http://www.gdi-immo.com

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ? Empty Re: Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum