Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 1ere Benelli !
réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 5:52 par Dieter

» noueau jouet
réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 I_icon_minitimeHier à 20:45 par JPL

» Nouveau membre
réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 16:41 par Johnboy42

» Ciao a tutti !!
réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 12:13 par JPL

» Frein arrière défaillant
réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 8:09 par Thomas D

» mesure tension de chaine
réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 14:12 par micklinn

» TRK 502 et éthanol?
réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 11:56 par Docnar

» Compteur de vitesse
réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 0:20 par Maingo

» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:07 par Johnboy42

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160

+22
gallo romain
totof 74
motje
bitza32
JackFy62
BRT
guisset 748
jmc964
piero26
Pilou
phil@87
Breiznelli
TNT_38
Boudeix19
Serval13
dom
lo34
deny199
Escargot FR-22
scalpv
sliderman1130
JH42
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 Empty Re: lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160

Message  lo34 Lun 7 Nov 2011 - 13:00

que de bons souvenirs !!! merci JH Sad
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 Empty Re: lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160

Message  Escargot FR-22 Lun 7 Nov 2011 - 13:12

JH42 a écrit:
gallo romain a écrit:qui eteind tous se qui a 2 roues sauf ( peut etre une tornado ) j ai eu peur que tu nous oublies , dommage , que ta mis peut etre , mais bon ! j attend avec impatience que tu soit publier Wink
je l'ai déjà raconté sur le BFF, mais bon, il y a quelques mois je sirotais voluptueusement une bière sur la terrasse ensoleillée de mon bistrot favori, gardant au dessus de la mousse un oeil sur ma Tornado 900Tre béquillée à 3 mètres. Un couple approche, le mâle a l'oeil attiré par la Tornado "Punaise vise un peu la bécane !" clame t'il, et la femelle de répondre "Ah Tornado ?, ils font autre chose que des aspirateurs ?"
J'ai remis le nez dans ma mousse !
Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 Empty Re: lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160

Message  kilou Lun 7 Nov 2011 - 13:22

Salut
Que dire des articles...

Le CB1000R vs R160 bridé est une hérésie, et rempli de conneries, dont acte
Après, je ne suis pas certain qu'un acheteur de R160 attende un papier de journal pour s'acheter cette moto

899 vs CB1000R aurait fait du sens effectivement

et encore... les Benelli sont elles des motos à comparo de journaleux (donc soumis à de froids critères de sélection) ???

Il vaut mieux les limiter à des essais simples, ou à des comparos d' "esprit" genre trail vs sportive, etc

Car il ne faut pas s'attendre à un ton favorable pour une machine de passionné... leur boulot c'est d'etre objectif

Le subjectif, tu vas le trouver sur internet, ou dans les videos MJ qui n'ont rien à voir avec les essais papier

Je me souviens très bien de ce comparo :

réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 MJ1676

et j'ai roulé avec les 3 motos.

Et ce que je peux dire, c'est que sur les 3, je n'ai jamais pris de plaisir sur la gagnante du comparo (voxan) et j'ai passé des moments inoubliables sur les 2 autres

Si on ne compare froidement, une R160 bridée ne "vaut" pas une CB1000R, et ce n'est pas discutable...
kilou
kilou

Messages : 133
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 Empty Re: lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160

Message  Escargot FR-22 Lun 7 Nov 2011 - 13:51

j'y vais de mon petit commentaire bien inutile, mais depuis que j'ai ma Benelli je trouve les routes trop courtes et trop étroites....
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 Empty Re: lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160

Message  julienEVO6 Lun 7 Nov 2011 - 20:24

En même temps un vrai passionné qui aime les machines de caractère s'en fou un peu de ce genre d'article,d'ailleurs perso je ne lis plus les essais depuis longtemps.
La je vient d'acheter une Dorsoduro 1200 qui a été pas mal critiqué et je prend mon pied (avant j'avais une Corsaro et une 1125CR ) mais malheureusement c'est difficile pour des petites marques de se faire une bonne réputation avec ce genre d'essais et donc de se faire connaitre aupres de plus de motards.
Le coté passionnel et emotionnel passe bien en arriere plan maintenant.


julienEVO6

Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 Empty Re: lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160

Message  kilou Mar 8 Nov 2011 - 10:15

Salut Julien
on s'est déjà croisé sur MS

Feloches pour ton DD 1200, j'ai aussi été agreablement surpris par cette moto qui a été humiliée dans la presse, mais bon...
julienEVO6 a écrit:
Le coté passionnel et emotionnel passe bien en arriere plan maintenant.

dans les journaux ?
assurément

mais les petites marques se battent et survivent...

et l'europe va mieux que le japon pour çà pour l'instant
kilou
kilou

Messages : 133
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 Empty Re: lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160

Message  sliderman1130 Mar 8 Nov 2011 - 10:32

Concernant la DD 12 c est vrai que c est un tres bon SM de route Surprised (et essaye seulement bride...)
Simplement positionee entre 2 crenaux Aprilia va probablement corriger le tir (commercial) en super trail de route Rolling Eyes
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 Empty Re: lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160

Message  kilou Mar 8 Nov 2011 - 11:16

sliderman1130 a écrit:Concernant la DD 12 c est vrai que c est un tres bon SM de route Surprised (et essaye seulement bride...)
Simplement positionee entre 2 crenaux Aprilia va probablement corriger le tir (commercial) en super trail de route Rolling Eyes
Complètement d'accord avec toi
Ils en aurait fait un super pegaso dans l'esprit du caponord en plus sportif, çà aurait été peut etre mieux accueilli, mais quand tu vois les journaleux qui crient à la machine dangereuse à conduire, çà me fait doucement rigoler, ou alors je ne suis définitivement pas assez bon pour savoir ce qu'est une moto plaisante
kilou
kilou

Messages : 133
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 Empty Re: lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160

Message  SMJ Ven 11 Nov 2011 - 11:41

JH42 tu est un grand, c'est beau ce que tu a écrit et tellement vrai.
Le problème aujourd'hui c'est que quand les japs paye les petits four, benelli n'ont pas les moyens de le faire, tu c'est les dessous de table je t'apprend pas que cela existe toujours (même nos élu le pratique encore) quand je dit petit four c'est bien de cadeau genre petit voyage etc. Donc forcement ça aide a avoir un bon papier et cela concerne toute la presse biensur.

Apres les passionnés de benelli sont bien moins nombreux que les faux passionnés de jap qui pense roulez sur les meilleurs moto faute a ce type d'article, donc nos chère pseudo journaliste moto préfère froisser la minorité que la majorité de peur de voir partir leur lecteur chez d'autre plus impartiale genre moto et motard, mais malheureusement pour eu de plus en plus de personne commence a ouvrir les yeux et leur crédibilité ne fait que chuter
SMJ
SMJ

Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 Empty Re: lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160

Message  phil@87 Ven 11 Nov 2011 - 12:52

Sans risquer de "froisser" les uns ou les autres, on peut etre professionnel !

que l'essayer préfere une CB1000 à une TNT, c'est son droit, qu'il trouve la CB plus polyvalente, plus confortable, plus ceci ou cela, c'est surement vrai
ce qu'il n'a pas le droit de faire, c'est de faire des "erreurs" ou de ne pas mentionner les qualités de la TNT (parle-t-il du caractere moteur ? du chassis original ? etc...)
Alors même si honda (ou un autre) arrose copieusement le journal, même si le gars préfère effectivement l'une à l'autre, quand on est un pro on fait son boulot completement.

phil@87

Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 Empty Re: lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160

Message  totof 74 Ven 11 Nov 2011 - 13:23

phil@87 a écrit:Sans risquer de "froisser" les uns ou les autres, on peut etre professionnel !

que l'essayer préfere une CB1000 à une TNT, c'est son droit, qu'il trouve la CB plus polyvalente, plus confortable, plus ceci ou cela, c'est surement vrai
ce qu'il n'a pas le droit de faire, c'est de faire des "erreurs" ou de ne pas mentionner les qualités de la TNT (parle-t-il du caractere moteur ? du chassis original ? etc...)
Alors même si honda (ou un autre) arrose copieusement le journal, même si le gars préfère effectivement l'une à l'autre, quand on est un pro on fait son boulot completement.
C'est clair !!!
Fais chier, MJ n'a pas publié l'article de JH cette semaine.
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 Empty Re: lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160

Message  phil@87 Ven 11 Nov 2011 - 16:37

pourtant des fois à MJ ils savent dire du bien de petits constructeurs italiens...
http://dai.ly/uuUA4z

(ne pas louper les commentaires des 30 dernieres secondes)

à quand une TNT au moto-tour ?

phil@87

Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 Empty Re: lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160

Message  les marluches Ven 11 Nov 2011 - 17:39

phil@87 a écrit:

à quand une TNT au moto-tour ?

y en a eu une officiel en 2007 au main de nick ayrton, le sartois anglais
http://www.moto-station.com/article2986-moto-tour-2007-moto-station-avec-benelli-et-nick-ayrton-.html

réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 Nick_Ayrton_j1_acpz
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 Empty Re: lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160

Message  phil@87 Ven 2 Déc 2011 - 10:12

des nouvelles de MJ ?

phil@87

Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 Empty Re: lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160

Message  JH42 Ven 2 Déc 2011 - 12:14

rien dans celui qui était dans ma boîte hier ...

_________________
réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 Empty Re: lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160

Message  jmc964 Ven 2 Déc 2011 - 14:53

Bonjour a tous , ce n'est pas pour casser votre espoir mais je pense que pour une éventuelle réponse qui rétablirait la " vérité " sur cet essai et les qualités de la Benelli telles que vous les décrivez , vous pouvez vous brosser encore longtemps . A quoi bon pour MJ de rectifier le tir auprés de quelques passionnés alors que des dizaines d'autres sont confortés dans leur choix !


Sinon , j'ai fait un tour au Salon a Paris et je suis tombé sur ce qui m'apparait comme la moto la plus laide de tout les temps , un truc assez affreux pour que je n'imagine pas qu'un cerveau humain puisse le concevoir , un truc avec lequel je n'oserai jamais sortir ( sauf de nuit ) :

la Z 1000 kAWA

je pense sincèrement qu'il doit y avoir un beau merdier dans le crane du designer ( héroine , canabis , marijuana ou . . . alcool a forte dose )

Et attendons tout les bons essais qui vont paraitre


par contre en ce qui concerne la Panigale , la , c'est autre chose !


un dernier truc : j'ai trouvé les Benelli dans un coin mal éclairé ( ça aurait été mieux a la place de vélos électriques sur le même stand ) mais particulièrement compétitives en prix par rapport a la concurrence ( sans parler des autres qualités )

jmc964
jmc964

Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 Empty Re: lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160

Message  phil@87 Ven 2 Déc 2011 - 15:03

Oula ! loin de moi l'espoir de lire dans MJ "oui on a fait un essai vite fait à moitié foireux et la Benelli a quand même telle tout telle qualité"..... et pourtant...

mais publier tout ou partie de l'excellent courrier de JH42, ça s'appelle un droit de réponse, ça se fait parfois..... ça peut même s'appeler "courrier des lecteurs"


phil@87

Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

réponse - lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160 - Page 3 Empty Re: lettre à MotoJournal en réponse à l'essai assassin de la TnTR160

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum