Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau membre
Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 I_icon_minitimeHier à 20:31 par Pilou

» Compteur de vitesse
Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 I_icon_minitimeHier à 0:20 par Maingo

» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:07 par Johnboy42

» Protèges mains pour la Leoncino 500
Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

» Je me présente
Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

» Pb clignotants droit
Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 6:29 par Jwd

» Panne étrange
Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Préparation Benelli 940 Garuda

+30
mozzarella
blaireauchinois
Lolo15
Franco86
guytou
BC71
hsr 59
arnaud0972
cricri-reaction
totof 74
ThierryDeti
FIFI BRT
les marluches
Doucky
msay555
steffouille
Alain-lain
JPMRACE
JH42
polak14
GEORGES
marushin
Pilou
dom
Breiznelli
JackFy62
deny199
scalpv
lo34
BRT
34 participants

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  Pilou Lun 28 Nov 2011 - 11:36

C'est qu'il nous fait saliver avec ces histoires!!....j'ai soif! Razz
Pilou
Pilou

Messages : 3212
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  JH42 Lun 28 Nov 2011 - 17:22

moi aussi je roulais en R16 en 1974 et les photos de Bernard sont très bonnes, il suffit de souffler le brouillard :
[img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Sam_0010[/img]
[img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0010[/img]
[img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0011[/img]
[img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0012[/img]
[img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0013[/img]
[img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0014[/img]
[img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0015[/img]

_________________
Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  Breiznelli Mar 29 Nov 2011 - 18:58

Ben alors ! tu vois Bernard, quand tu veux...
La prochaine fois tu fais comme Jannot, tu souffles .... geek
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  polak14 Mar 29 Nov 2011 - 19:54

et le voile s'est levé!!! tatam!! ça change! Smile

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  scalpv Mar 29 Nov 2011 - 22:17

c'est pas l'appareil qu'il faut changer, rdv chez l'ophtalmo pour Bernard What a Face
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  lo34 Mar 29 Nov 2011 - 22:30

JH, grand Fūjin What a Face
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  BRT Mer 30 Nov 2011 - 7:18

Que d'impatience, il faut attendre que les pièces moteur reviennent des différents intervenants, que les sous rentrent au fur et à mesure des paiements et avec l'arrivée des grands froids, les vieux restent au lit et au chaud. Donc il peut arriver qu'il n'y est pas grand chose de posté pendant quelque temps.
En attendant, à toi de jouer JH 42.
[img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0016[/img][img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0017[/img][img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0018[/img][img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0019[/img]

BRT

Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Let me tell you about winds (The English Patient)

Message  JH42 Mer 30 Nov 2011 - 10:27

[img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0016[/img]
[img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0017[/img]
[img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0018[/img]
[img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0019[/img]

c'est pas possible BRT, tu as un 2 temps qui tourne à côté ?

_________________
Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  Pilou Mer 30 Nov 2011 - 11:21

Non, il doit avoir la clope au bec quand il prend les photos! J'ai bon Bernard? Laughing
Pilou
Pilou

Messages : 3212
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  BRT Ven 2 Déc 2011 - 6:36

Bon, ben j''hésite à prendre des photos maintenant. d'autant que je voulais vous montrer quelques pièces "space" comme les pistons, l'arbre à cames (d'enfer) ???
En tout cas demain les dernières photos de la saison du "petit" moteur dans le cadre. Ensuite 2 mois de mécanique basique pour le montage du "gros" moteur. Si je récupère la rampe de carbu ou bien le 6 en 1 finis avant, je poste...
PS mon chirurgien désespère de me voir arrêter de fumer.

BRT

Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  deny199 Ven 2 Déc 2011 - 8:42

Oh oh oh! je veux bien voir des pièces space...

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  polak14 Ven 2 Déc 2011 - 8:53

brt, t'arrête pas là, envoie les photos...il sont juste tous jaloux de ne pas pouvoir faire pareil Wink

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  lo34 Ven 2 Déc 2011 - 12:54

deny199 a écrit:Oh oh oh! je veux bien voir des pièces space...

moi aussi !!!

allez Nanard, allume un mégo et prends des photos bounce bounce bounce
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  BRT Sam 3 Déc 2011 - 6:32

C'est la fumée de la clope ou la qualité exceptionnelle de la photo mais ça pique les yeux.
Enfin le gabarit (moteur vide) est en place. On va pouvoir vraiment avancer. Les échappements, les carbu, les commandes reculées etc etc...
Pendant ce temps là, l'autre gros pépère se fait refaire la culasse: rectif, conduits, sièges et guides pour accueillir ses nouvelles soupapes. réalésage du cylindre à 61,5 mm pour pistons HC.
Photos des pièces space demain avant qu'elles partent lundi à Bordeaux. Retour janvier.
[img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0020[/img][img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0021[/img]

BRT

Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  JH42 Sam 3 Déc 2011 - 7:50

un petit courant d'air, et hop :
[img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0020[/img][img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0021[/img]

_________________
Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  lo34 Sam 3 Déc 2011 - 10:44

RHÂÂ LOVELY Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 3d-coe16
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  BRT Lun 5 Déc 2011 - 6:58

Désolé, ierpapu !
Donc petit cours de mécanique. Pistons de gauche à droite (Merci JH de passer l'aspiro) Presque dans le noir piston origine 750 aucun intérêt, abandonné. 2) Piston origine 900 petite révolution en 1978 la forme spéciale avec une couronne sur la calotte plus basse que le reste du piston offre au système Squish (performance du mélange gazeux) un excellent résultat; Pas une première mondiale mais tout de même très peu utilisé à l'époque. Merci Benelli. Et cela prouve que Benelli ne s'est pas contenté augmenter simplement la cylindrée de la 750. 3) piston HC de 61,5 à retravailler car il fait 18 gr de plus que l'origine. Enfin le 4, piston HC de 61,5 à 2 segments et jupe courte. Abandonné car le système Squish est totalement absent (mauvais rendement) et 24 gr de plus sans possibilité d'alléger. Les 2 moteurs seront équipés des pistons n° 3.
[img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0022[/img]

BRT

Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  BRT Lun 5 Déc 2011 - 7:29

Maintenant passons aux arbres à cames. De gauche à droite. Origine 750 et 900 mais de 2ème série (le + récent) Au milieu celui du 1er modèle 750. Plus puissant car si le profil des cames reste le même, le diamètre initial passe de 28,2 à 28 avec une hauteur totale de 35 mm, ce qui donne une levée de la soupape de 7 mm. Avec D I de 28,2 cela donne une levée de 6,8 mm.
Je reprends avec la formule: 1er) D initial 28,2 mm ôtés de hauteur totale 35 mm égale levée de soupape de 6,8 mm. 2éme) D initial 28 ôtés de H totale 25 mm égale levée de soupape 7 mm.
Ce qui prouve que si vous voulez "taper" un 4 temps il vaut mieux rectifier la rampe des basculeurs au repos en diminuant le diamètre que de retoucher les cames beaucoup + difficile d'obtenir un bon résultat. Je me suis bien fait comprendre ???
Le 3 ème qui équipera le "gros moteur" a une hauteur totale de 35,5 mm avec un DI de 28,2 ce qui donne une levée de soupape de 7,3 mm associé à un temps d'ouverture beaucoup + long visible même sur une photo dégueu. ( à utiliser avec un moteur qui tourne un peu + lentement)
Ce qui donne le n°3 sur le gros moteur (longue course) régime maxi 9800 tr/mn
Le n° 2 sur le petit moteur (course courte) régime maxi 10500 tr/mn
Maintenant le temps que tout revienne, nous serons l'année prochaine alors bonne année à tous et à bientôt..
[img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0023[/img]

BRT

Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  JH42 Lun 5 Déc 2011 - 8:26

on voit bien que j'ai un Tornado :
[img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0022[/img]
[img]Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Phot0023[/img]

_________________
Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  deny199 Lun 5 Déc 2011 - 8:30

GRAND GRAND merci Bernard et JH pour ses coups de soufflette!

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  Pilou Lun 5 Déc 2011 - 11:54

Merci pour les photos et surtout pour les excellentes explications du Dr en mécanique!! Wink
Pilou
Pilou

Messages : 3212
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  BRT Ven 20 Jan 2012 - 16:27

Publié en même temps sur le Forum du BCF. Le sujet qui devrait nous tenir en haleine tous ces prochains mois. Mais d'abord où en est-on ?
Une nouvelle date connue depuis un petit moment: les 20 et 21 octobre au lieu des 1 et 2 septembre initialement prévue. La donne n'est pas la même en terme de climat.
Puis un nouveau règlement avec des classements différents en fonction de la date de sortie et la cylindrée avec une précision importante: moins de 750 cm3 et plus de 750 cm3. Vous saisissez le distingo ? En clair tout est à repenser et attendre plus de précisions dans le règlement technique avant de reprendre la prépa des moteurs. En ce qui concerne la partie cycle, par contre, pas de changement.
Voilà ce que l'on peut dire en cette de fin de mois de janvier.
La suite au prochain numéro.
C'est dure la vie Twisted Evil


BRT

Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  Breiznelli Sam 21 Jan 2012 - 8:44

Pas cool ces changements de règlements.... Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Expressio41
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  BRT Sam 21 Jan 2012 - 9:19

Effectivement, comme tu dis, c'est pas cool mais nous avons de quoi répondre. En fait la 940 est plus intéressante dans l'absolu mais en 750 (on a de quoi pour le faire) on devrait être plus performant en face de la concurrence si nous avons en face 750 Honda, Laverda, Guzzi et même la 3 cylindres 2 temps de chez Kawa. A l'époque, on approchait les 90 cv avec les 750 en Ravazzio. bounce bounce bounce
Du coup on évitera les avions de chasse tout en Titane et Carbone intouchables, encore faut-il que la série 750 s'arrête à 1980 sinon, même motif, même punition on va retrouvé des GSX R, ZZ R et autres FZ R de jusqu'à la fin des années 1980. Du coup on est dans les choux et on revient à la 940 qui de toute façon devrait être opérationnelle.
Bref, on attend mais avec presque 2 mois de plus de prépa devant nous.

BRT

Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  JPMRACE Ven 3 Fév 2012 - 23:11

BRT a écrit: le diamètre initial passe de 28,2 à 28 avec une hauteur totale de 35 mm, ce qui donne une levée de la soupape de 7 mm. Avec D I de 28,2 cela donne une levée de 6,8 mm.
de quel diamètre parles tu ?

BRT a écrit:Ce qui prouve que si vous voulez "taper" un 4 temps il vaut mieux rectifier la rampe des basculeurs au repos en diminuant le diamètre que de retoucher les cames beaucoup + difficile d'obtenir un bon résultat. Je me suis bien fait comprendre ???
a quel niveau diminue tu le diamètre ?
désolé mais je n'ai pas tout compris ,pourrais tu me réexpliquer ? Very Happy

JPMRACE

Messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 45
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Benelli 940 Garuda - Page 3 Empty Re: Préparation Benelli 940 Garuda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum