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syncro de carbu
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syncro de carbu
qui a déja fait une syncro de carbu sur sa belle?
j'essaye cette apres midi.
symptome ,
petarade ,trou a bas regime ,(sur le filet)
voila ,c'est dans la revue technique en amont dans les rubriques(pour le plan)
j'essaye cette apres midi.
symptome ,
petarade ,trou a bas regime ,(sur le filet)
voila ,c'est dans la revue technique en amont dans les rubriques(pour le plan)
Invité- Invité
Re: syncro de carbu
bah ca va être dur sachant que c'est une injection, y a pas de carbu sur les TNT 1130 & 899.
mais pour tes problème c'est plus un réglage de carto d'injection qu'il faurt faire
mais pour tes problème c'est plus un réglage de carto d'injection qu'il faurt faire
Benouz- Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 42
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)
syncro
dur?
pas temp que ça !!
regarde sur le site dans le manuel technique,
il y a bien un reglage avec une colonne a mercure!
meme si cela parait bizarre.
pour moi c'est fait!
et c'est beaucoup mieux.
c'est assez facile.
attention de ne pas se tromper avec les vis de calage ralenti.
voila
autre chose ,meme aprés debridage ,ne pas toucher a la valve d'echapement ni aux volets dans la boite a air.
cela ne sert a rien ,juste que votre belle devient brutale et inconduisible en ville.
cela et geré par un electro aimaint sous commande electronique.
fait un essai:
plein gaz ,tout et ouvert a fond.
pas temp que ça !!
regarde sur le site dans le manuel technique,
il y a bien un reglage avec une colonne a mercure!
meme si cela parait bizarre.
pour moi c'est fait!
et c'est beaucoup mieux.
c'est assez facile.
attention de ne pas se tromper avec les vis de calage ralenti.
voila
autre chose ,meme aprés debridage ,ne pas toucher a la valve d'echapement ni aux volets dans la boite a air.
cela ne sert a rien ,juste que votre belle devient brutale et inconduisible en ville.
cela et geré par un electro aimaint sous commande electronique.
fait un essai:
plein gaz ,tout et ouvert a fond.
Invité- Invité
Re: syncro de carbu
Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que ca allait etre dur de regler les carbu sur une TNT sachant qu'il n'y en a pas tout simplement
Invité- Invité
syncro
oui,tout simplement!
mais le reglage se fait de la meme maniere.
comme sur le manuel technique.
a vrai dire ,je trouve ça bizarre aussi ,mais bien pratique!!
c'est si facile est moins chere que le conssesionaire.
cela explique peut-etre les problemes de certains comme j'ai pu le lire sur ce site.
mais le reglage se fait de la meme maniere.
comme sur le manuel technique.
a vrai dire ,je trouve ça bizarre aussi ,mais bien pratique!!
c'est si facile est moins chere que le conssesionaire.
cela explique peut-etre les problemes de certains comme j'ai pu le lire sur ce site.
Invité- Invité
Re: syncro de carbu
Pour les valves ( echappement et admition ) , je suis pas dacord car il mé déjas arrivée d'avoir les clapée qui coince don perte de puissance , et puis même ouvert celuis de l'échappement géne un peux le passage des gaz et le volet peux méme se refermée un peus si il et torue par la chaleur !
Pour ma par j'ai bien constatée la diférance de avec et sans clapées !
Attention je parle des clapée retirée et non pas bloquée ouvert ( se qui ne sert a rien ) !
Pour ma par j'ai bien constatée la diférance de avec et sans clapées !
Attention je parle des clapée retirée et non pas bloquée ouvert ( se qui ne sert a rien ) !
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente
syncro de papillons
croustoto a écrit:qui a déja fait une syncro de carbu sur sa belle?
j'essaye cette apres midi.
symptome ,
petarade ,trou a bas regime ,(sur le filet)
voila ,c'est dans la revue technique en amont dans les rubriques(pour le plan)
Invité- Invité
Coup de geule
Je ne suis pas de ton avis Mon 899 clapets virés;valve échapement idem+carto ça prends 250 compteur et je vous dit pas la patate .En ville je ne vois pas de diff de toute façon ce n'est pas fait pour ça; bientôt c'est le manchon d'air et le cata qui vons prendre la direction poubelle et un vrai filtre à air qui va prendre la place de cet indigne bout de mousse, j'en ai essayé une avec cette prépa c'est diabolique il parait que ça frolerait le 280 compteur.Maintenant je suis conscient que je suis hors la loi et je prends mes responsabilité mais voilà je ne fait pas n'importe quoi sur la route . J'ai 48 balais bienôt 30 ans de bécane jamais d'accident grave dieu merçi et je touche du bois j'ai toujours roulé avec des grosses sportives débridées depuis cette loi à la c...! et c'est pas ces gros c...! d'énarque qui font les lois derriérre leurs fauteuils et qui n'ont jamais posé leurs gros c...ls !!! sur une bécane (à part notre valeureux champions du monde moto que sarko à du acheté trés cher pour le nommé ministre et part la même ocassions nous faire avaler la pilule.) qui vont me dicter ce que j'ai à faire il est certains qu'ils est plus façile d'interdire de verbaliser à outrance et par la même occasion de racketer le contribuable que de faire de la vrai formation et des lois intelligente voilà veuillez m'excuser si j'ai été un peu brutale mais je dit ce que je pense.le sujet n'est peu être pas non plus dans la bonne rubrique alller salut à tous et vivez votre passions pleinement.croustoto a écrit:dur?
pas temp que ça !!
regarde sur le site dans le manuel technique,
il y a bien un reglage avec une colonne a mercure!
meme si cela parait bizarre.
pour moi c'est fait!
et c'est beaucoup mieux.
c'est assez facile.
attention de ne pas se tromper avec les vis de calage ralenti.
voila
autre chose ,meme aprés debridage ,ne pas toucher a la valve d'echapement ni aux volets dans la boite a air.
cela ne sert a rien ,juste que votre belle devient brutale et inconduisible en ville.
cela et geré par un electro aimaint sous commande electronique.
fait un essai:
plein gaz ,tout et ouvert a fond.
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: syncro de carbu
Tiens pierro dis moi c est quoi l histoire du manchon??? tu vas mettre un kn?
Invité- Invité
Re: syncro de carbu
Non le filtre ce n'est pas du KN mais jérome le mécanicien spéçialiste de chez Gaazhall me l'a montrer il a la même gueule ,je crois que c'est du DNA mais je n'en suis pas sur à 100% je te confirmerais, le manchon c'est le bout de platique sous la boite à air qui fait office de collecteur d'air tu peux en voir le bout en te penchant dessous au dessus du radiateur d'huile et si tu regarde bien tu remarqueras deux sections carrées avec un bossage moulé à l'interieur qui étrangle l'entrée d'air.Aprés l'avoir retirée il faut aussi enrichir en fonction, et je pense surveiller l'etat du filtre voir si il ne ramasse pas trop vu que ça aspire vraiment direct.Redline a écrit:Tiens pierro dis moi c est quoi l histoire du manchon??? tu vas mettre un kn?
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: syncro de carbu
Chez gazzhall e pense que c est du BMC, je m en met un de cotè pour le printemps...
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: syncro de carbu
pour les filtre a aire c'est du DNA , c'est comme leK&N !
par contre , je pence que si tu vir le manchon d'aire ( qui ser a faire un gavage aréodinamique ) , c'est pas sur que sa marche mieux car ton moteur sera peut étre moins gavée a haute vitesse !
par contre , je pence que si tu vir le manchon d'aire ( qui ser a faire un gavage aréodinamique ) , c'est pas sur que sa marche mieux car ton moteur sera peut étre moins gavée a haute vitesse !
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente
Re: syncro de carbu
Daccord avec toi malzak tout comme l'echappement ce n'est pas forcément en agrandissant que tu favorise la vitesse d'admission des Gaz, c'est une question de dynamique des gaz et tout n'est pas aussi simple, mais la benelli que j'ai essayé sans le manchon marchait vraiment trés fort ,il faut dire aussi qu'elle n'avait plus de cata le filtre qui va bien et le réglage adapté .C'est sur que le top serait d'essayer toutes les config sur le banc .Mais de toutes façon il est certains que vu la gueule des manchons pour que l'air rentre bien ça doit être dur.Malzak a écrit:pour les filtre a aire c'est du DNA , c'est comme leK&N !
par contre , je pence que si tu vir le manchon d'aire ( qui ser a faire un gavage aréodinamique ) , c'est pas sur que sa marche mieux car ton moteur sera peut étre moins gavée a haute vitesse !
Donc finalement je vais essayer de trouver un compromis en les conservants je pense virer les bossages et boucher le trou.
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: syncro de carbu
c'est vrais que une foi démontée on voie pas trop ou est l'aérodynamisme de ce manchon , le seule avantage c'est que si tu fai un petit trou dans les angle , tu n'aura plus trop d'eau qui rentrera !
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente
Re: syncro de carbu
oui sur celle de mon pote pierro (oui oui lui aussi ) on a demonter pour voir la gueule du bout de mousse, l entree d air via ce manchon, par contre tu pense pas que si tu le retire tu vas gober tout l air chaud du moteur si tu roule pas fort?y a des risques....
Par contre filtre obligatoire c est clair!
Demain je passerai sa meule au co-co2 pour voir comment qu elle est reglé en richesse et je vous ferais des photos de sa bete et du carbon que j ai posé de chez www.carbon.sk
Oui on s occupe comme on peut kan on fait plus de brele et plus de job a cause d un putain de sanglier
Par contre filtre obligatoire c est clair!
Demain je passerai sa meule au co-co2 pour voir comment qu elle est reglé en richesse et je vous ferais des photos de sa bete et du carbon que j ai posé de chez www.carbon.sk
Oui on s occupe comme on peut kan on fait plus de brele et plus de job a cause d un putain de sanglier
Invité- Invité
Re: syncro de carbu
Le filtre je viens de le récuperer il en restait un en stock chez gaazhall en fait c'est bien un DNA.Pour le manchon je vais le garder mais le modifier pour optimiser l'entrée d'air il doit bien y avoir un moyen .Suite de l'opération supression du cata et réglage par jérome de chez gaazhall.Je vous tient au jus.
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: syncro de carbu
Oki tiens nous au jus!!!
La suppression du cata, il te la ouvert ou supprimer directement et ressouder un bout de tube???
Car apparement c est un nid d abeille en metal et non en ceramique et pour en avoir deja fait un sur une autre brele c est la merde totale!!!!
La suppression du cata, il te la ouvert ou supprimer directement et ressouder un bout de tube???
Car apparement c est un nid d abeille en metal et non en ceramique et pour en avoir deja fait un sur une autre brele c est la merde totale!!!!
Invité- Invité
Re: syncro de carbu
Redline a écrit:Oki tiens nous au jus!!!
La suppression du cata, il te la ouvert ou supprimer directement et ressouder un bout de tube???
Car apparement c est un nid d abeille en metal et non en ceramique et pour en avoir deja fait un sur une autre brele c est la merde totale!!!!
Non pas encore demain si j'ai du temps je démonte la boite à air je réflechis comment modifier ce manchon en faisant du boulot propre je met le DNA en place,aprés je m'attaque au cata chez gaazhall il je crois qu'il ouvre et il vide pour résumé il ya 3 solutions :
1) Faire confectionner par un tuyauteur un manchon complet avec les attaches ressorts avantage tu remet en config.catalysé quand tu veux ,ou alors le commander chez fresco je leurs ai passé un mail pour avoir une photo avec la queule du truc car à 135 euros si la pièce est bien fini ça vaut le coup mais pas de réponse.
2) Je coupe le cata un tube de la même section 2 cordons de soudure et voilà.Par contre pour remettre en config catalysé il faut faire la manip. inverse.
3) A mon avis et c'est la moins rationnel Je coupe je vide et on ressoude opération trés chiante comme tu l'à dit plus haut et si tu veux remettre en config c'est mort de plus tu te retrouve avec un diamètre plus important sur une longueur de 10 cm du ralentis la vitesse de d'évacuation des gaz seul avantage; à vue d'oeil personne voit que ta viré le cata.Donne moi ton avis ça m'intérésse je vous tient au courant.
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: syncro de carbu
Nid d'abeille en ferraille je te confirme , c'est une vrais merde a enlevée !
Fo être passient !
Fo être passient !
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente
Re: syncro de carbu
Oui oui je veux bien te croire , j avais demonter ac mon pote pour voir... J ai dit qu on n y touchait pas c trop la merde.
Il vaut mieux se faire faire un manchon a la rigueur!
Il vaut mieux se faire faire un manchon a la rigueur!
Invité- Invité
Re: syncro de carbu
bon,j'ai le meme probleme que sur le 1er post...
moteur au bruit vachement bizzard(comme des gresillements) et trou a la mise des gazs..
a votre avis je fait quoi?
moteur au bruit vachement bizzard(comme des gresillements) et trou a la mise des gazs..
a votre avis je fait quoi?
rodrunner- Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 49
Localisation : chilly
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