Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Panne étrange
syncro de carbu I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:25 par Alexterieur

» Présentation
syncro de carbu I_icon_minitimeHier à 17:39 par stefbzh22

» Bruit parasite
syncro de carbu I_icon_minitimeHier à 11:41 par Dieter

» Le hasard fait-il bien les choses ?
syncro de carbu I_icon_minitimeHier à 11:34 par Dieter

» Intégration télécommandes
syncro de carbu I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
syncro de carbu I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
syncro de carbu I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
syncro de carbu I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
syncro de carbu I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

syncro de carbu

5 participants

Aller en bas

syncro de carbu Empty syncro de carbu

Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 8:32

qui a déja fait une syncro de carbu sur sa belle?
j'essaye cette apres midi.
symptome ,
petarade ,trou a bas regime ,(sur le filet)
voila ,c'est dans la revue technique en amont dans les rubriques(pour le plan)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty Re: syncro de carbu

Message  Benouz Dim 13 Sep 2009 - 11:48

bah ca va être dur sachant que c'est une injection, y a pas de carbu sur les TNT 1130 & 899.

mais pour tes problème c'est plus un réglage de carto d'injection qu'il faurt faire
Benouz
Benouz

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 42
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)

Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty syncro

Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 15:21

dur?
pas temp que ça !!
regarde sur le site dans le manuel technique,
il y a bien un reglage avec une colonne a mercure!
meme si cela parait bizarre.
pour moi c'est fait!
et c'est beaucoup mieux.
c'est assez facile.
attention de ne pas se tromper avec les vis de calage ralenti.
voila
autre chose ,meme aprés debridage ,ne pas toucher a la valve d'echapement ni aux volets dans la boite a air.
cela ne sert a rien ,juste que votre belle devient brutale et inconduisible en ville.
cela et geré par un electro aimaint sous commande electronique.
fait un essai:
plein gaz ,tout et ouvert a fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty Re: syncro de carbu

Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 15:23

Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que ca allait etre dur de regler les carbu sur une TNT sachant qu'il n'y en a pas Laughing tout simplement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty syncro

Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 15:27

oui,tout simplement!
mais le reglage se fait de la meme maniere.
comme sur le manuel technique.
a vrai dire ,je trouve ça bizarre aussi ,mais bien pratique!!
c'est si facile est moins chere que le conssesionaire.
cela explique peut-etre les problemes de certains comme j'ai pu le lire sur ce site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty Re: syncro de carbu

Message  Malzak Lun 14 Sep 2009 - 11:14

Pour les valves ( echappement et admition ) , je suis pas dacord car il mé déjas arrivée d'avoir les clapée qui coince don perte de puissance , et puis même ouvert celuis de l'échappement géne un peux le passage des gaz et le volet peux méme se refermée un peus si il et torue par la chaleur !

Pour ma par j'ai bien constatée la diférance de avec et sans clapées !
Attention je parle des clapée retirée et non pas bloquée ouvert ( se qui ne sert a rien ) !
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty syncro de papillons

Message  Invité Mar 15 Sep 2009 - 17:25

croustoto a écrit:qui a déja fait une syncro de carbu sur sa belle?
j'essaye cette apres midi.
symptome ,
petarade ,trou a bas regime ,(sur le filet)
voila ,c'est dans la revue technique en amont dans les rubriques(pour le plan)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty syncro de papillons

Message  Invité Mar 15 Sep 2009 - 17:26

papillons ,c'est mieux que carbu,!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty Coup de geule

Message  piero26 Sam 21 Nov 2009 - 13:18

croustoto a écrit:dur?
pas temp que ça !!
regarde sur le site dans le manuel technique,
il y a bien un reglage avec une colonne a mercure!
meme si cela parait bizarre.
pour moi c'est fait!
et c'est beaucoup mieux.
c'est assez facile.
attention de ne pas se tromper avec les vis de calage ralenti.
voila
autre chose ,meme aprés debridage ,ne pas toucher a la valve d'echapement ni aux volets dans la boite a air.
cela ne sert a rien ,juste que votre belle devient brutale et inconduisible en ville.
cela et geré par un electro aimaint sous commande electronique.
fait un essai:
plein gaz ,tout et ouvert a fond.
Je ne suis pas de ton avis Mon 899 clapets virés;valve échapement idem+carto ça prends 250 compteur et je vous dit pas la patate .En ville je ne vois pas de diff de toute façon ce n'est pas fait pour ça; bientôt c'est le manchon d'air et le cata qui vons prendre la direction poubelle et un vrai filtre à air qui va prendre la place de cet indigne bout de mousse, j'en ai essayé une avec cette prépa c'est diabolique il parait que ça frolerait le 280 compteur.Maintenant je suis conscient que je suis hors la loi et je prends mes responsabilité mais voilà je ne fait pas n'importe quoi sur la route . J'ai 48 balais bienôt 30 ans de bécane jamais d'accident grave dieu merçi et je touche du bois j'ai toujours roulé avec des grosses sportives débridées depuis cette loi à la c...! et c'est pas ces gros c...! d'énarque qui font les lois derriérre leurs fauteuils et qui n'ont jamais posé leurs gros c...ls !!! sur une bécane (à part notre valeureux champions du monde moto que sarko à du acheté trés cher pour le nommé ministre et part la même ocassions nous faire avaler la pilule.) qui vont me dicter ce que j'ai à faire il est certains qu'ils est plus façile d'interdire de verbaliser à outrance et par la même occasion de racketer le contribuable que de faire de la vrai formation et des lois intelligente voilà veuillez m'excuser si j'ai été un peu brutale mais je dit ce que je pense.le sujet n'est peu être pas non plus dans la bonne rubrique alller salut à tous et vivez votre passions pleinement.



affraid
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty Re: syncro de carbu

Message  Invité Dim 22 Nov 2009 - 20:31

Tiens pierro dis moi c est quoi l histoire du manchon??? tu vas mettre un kn?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty Re: syncro de carbu

Message  piero26 Dim 22 Nov 2009 - 20:58

Redline a écrit:Tiens pierro dis moi c est quoi l histoire du manchon??? tu vas mettre un kn?
Non le filtre ce n'est pas du KN mais jérome le mécanicien spéçialiste de chez Gaazhall me l'a montrer il a la même gueule ,je crois que c'est du DNA mais je n'en suis pas sur à 100% je te confirmerais, le manchon c'est le bout de platique sous la boite à air qui fait office de collecteur d'air tu peux en voir le bout en te penchant dessous au dessus du radiateur d'huile et si tu regarde bien tu remarqueras deux sections carrées avec un bossage moulé à l'interieur qui étrangle l'entrée d'air.Aprés l'avoir retirée il faut aussi enrichir en fonction, et je pense surveiller l'etat du filtre voir si il ne ramasse pas trop vu que ça aspire vraiment direct.
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty Re: syncro de carbu

Message  sliderman1130 Dim 22 Nov 2009 - 21:06

Chez gazzhall e pense que c est du BMC, je m en met un de cotè pour le printemps... bounce
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty Re: syncro de carbu

Message  Malzak Lun 23 Nov 2009 - 11:23

pour les filtre a aire c'est du DNA , c'est comme leK&N !
par contre , je pence que si tu vir le manchon d'aire ( qui ser a faire un gavage aréodinamique ) , c'est pas sur que sa marche mieux car ton moteur sera peut étre moins gavée a haute vitesse !
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty Re: syncro de carbu

Message  piero26 Lun 23 Nov 2009 - 12:40

Malzak a écrit:pour les filtre a aire c'est du DNA , c'est comme leK&N !
par contre , je pence que si tu vir le manchon d'aire ( qui ser a faire un gavage aréodinamique ) , c'est pas sur que sa marche mieux car ton moteur sera peut étre moins gavée a haute vitesse !
Daccord avec toi malzak tout comme l'echappement ce n'est pas forcément en agrandissant que tu favorise la vitesse d'admission des Gaz, c'est une question de dynamique des gaz et tout n'est pas aussi simple, mais la benelli que j'ai essayé sans le manchon marchait vraiment trés fort ,il faut dire aussi qu'elle n'avait plus de cata le filtre qui va bien et le réglage adapté .C'est sur que le top serait d'essayer toutes les config sur le banc .Mais de toutes façon il est certains que vu la gueule des manchons pour que l'air rentre bien ça doit être dur.
Donc finalement je vais essayer de trouver un compromis en les conservants je pense virer les bossages et boucher le trou. Idea
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty Re: syncro de carbu

Message  Malzak Lun 23 Nov 2009 - 18:07

c'est vrais que une foi démontée on voie pas trop ou est l'aérodynamisme de ce manchon , le seule avantage c'est que si tu fai un petit trou dans les angle , tu n'aura plus trop d'eau qui rentrera !
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty Re: syncro de carbu

Message  Invité Lun 23 Nov 2009 - 20:57

oui sur celle de mon pote pierro (oui oui lui aussi Razz ) on a demonter pour voir la gueule du bout de mousse, l entree d air via ce manchon, par contre tu pense pas que si tu le retire tu vas gober tout l air chaud du moteur si tu roule pas fort?y a des risques....
Par contre filtre obligatoire c est clair! Twisted Evil
Demain je passerai sa meule au co-co2 pour voir comment qu elle est reglé en richesse et je vous ferais des photos de sa bete et du carbon que j ai posé de chez www.carbon.sk
Oui on s occupe comme on peut kan on fait plus de brele et plus de job a cause d un putain de sanglier Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty Re: syncro de carbu

Message  piero26 Lun 23 Nov 2009 - 21:10

Le filtre je viens de le récuperer il en restait un en stock chez gaazhall en fait c'est bien un DNA.Pour le manchon je vais le garder mais le modifier pour optimiser l'entrée d'air il doit bien y avoir un moyen .Suite de l'opération supression du cata et réglage par jérome de chez gaazhall.Je vous tient au jus. syncro de carbu Icon_cool
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty Re: syncro de carbu

Message  Invité Mar 24 Nov 2009 - 11:39

Oki tiens nous au jus!!!

La suppression du cata, il te la ouvert ou supprimer directement et ressouder un bout de tube???

Car apparement c est un nid d abeille en metal et non en ceramique et pour en avoir deja fait un sur une autre brele c est la merde totale!!!! Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty Re: syncro de carbu

Message  piero26 Mar 24 Nov 2009 - 20:10

Redline a écrit:Oki tiens nous au jus!!!

La suppression du cata, il te la ouvert ou supprimer directement et ressouder un bout de tube???

Car apparement c est un nid d abeille en metal et non en ceramique et pour en avoir deja fait un sur une autre brele c est la merde totale!!!! Mad

Non pas encore demain si j'ai du temps je démonte la boite à air je réflechis comment modifier ce manchon en faisant du boulot propre je met le DNA en place,aprés je m'attaque au cata chez gaazhall il je crois qu'il ouvre et il vide pour résumé il ya 3 solutions :
1) Faire confectionner par un tuyauteur un manchon complet avec les attaches ressorts avantage tu remet en config.catalysé quand tu veux ,ou alors le commander chez fresco je leurs ai passé un mail pour avoir une photo avec la queule du truc car à 135 euros si la pièce est bien fini ça vaut le coup mais pas de réponse.
2) Je coupe le cata un tube de la même section 2 cordons de soudure et voilà.Par contre pour remettre en config catalysé il faut faire la manip. inverse.
3) A mon avis et c'est la moins rationnel Je coupe je vide et on ressoude opération trés chiante comme tu l'à dit plus haut et si tu veux remettre en config c'est mort de plus tu te retrouve avec un diamètre plus important sur une longueur de 10 cm du ralentis la vitesse de d'évacuation des gaz seul avantage; à vue d'oeil personne voit que ta viré le cata.Donne moi ton avis ça m'intérésse je vous tient au courant. syncro de carbu Icon_scratch
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty Re: syncro de carbu

Message  Malzak Mar 24 Nov 2009 - 20:21

Nid d'abeille en ferraille je te confirme , c'est une vrais merde a enlevée !
Fo être passient !
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty Re: syncro de carbu

Message  Invité Ven 27 Nov 2009 - 11:45

Oui oui je veux bien te croire , j avais demonter ac mon pote pour voir... J ai dit qu on n y touchait pas c trop la merde.
Il vaut mieux se faire faire un manchon a la rigueur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty Re: syncro de carbu

Message  rodrunner Dim 25 Sep 2011 - 9:43

bon,j'ai le meme probleme que sur le 1er post... Shocked
moteur au bruit vachement bizzard(comme des gresillements) et trou a la mise des gazs..
a votre avis je fait quoi?
rodrunner
rodrunner

Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 49
Localisation : chilly

Revenir en haut Aller en bas

syncro de carbu Empty Re: syncro de carbu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum