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réglage carbu

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réglage carbu

Message  lo34 le Lun 31 Déc 2012 - 15:49

suite à l'achat de la nouvelle monture du fiston ( en remplacement de son QR), je lui fait une remise en route Cool

j'aurais besoin d'une âme charitable pour me dire ce qu'est ce tuyau sur la photo de ce carbu. au moment de remonter, je ne trouve pas où ça va ... Embarassed






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Re: réglage carbu

Message  dom le Lun 31 Déc 2012 - 16:12

moi et ma connaissance en mécanique Sleep je dirai l' arrivé d' essence Question
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Re: réglage carbu

Message  JH42 le Lun 31 Déc 2012 - 16:21

sur une cuve d'un carbu basique, non dépollué, il n'y a pas grand chose qui arrive dans le carbu : l'essence par le tuyau de plus gros diamètre qui mène au conduit où il y a le pointeau fermé/ouvert selon la hauteur du flotteur, le reste étant habituellement des tuyaux transparents de mise à l'air, et de trop-pleins ... peut-être noir sur le tien ?
au milieu c'est la vis de ralenti qui fait remonter plus ou moins le boisseau (qui à l'autre bout tient au cable de gaz !), donc entrer plus ou moins d'air au ralenti, et à G la vis de richesse de ralenti qui est habituellement "fermé moins X quarts de tours".
et pas même besoin de TuneECU !
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Re: réglage carbu

Message  scalpv le Lun 31 Déc 2012 - 16:43

lo34 a écrit:suite à l'achat de la nouvelle monture du fiston ( en remplacement de son QR), je lui fait une remise en route Cool

j'aurais besoin d'une âme charitable pour me dire ce qu'est ce tuyau sur la photo de ce carbu. au moment de remonter, je ne trouve pas où ça va ... Embarassed






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Re: réglage carbu

Message  lo34 le Lun 31 Déc 2012 - 17:17

merci JH cheers

au lieu de te moquer Scalpv ( mais bon, c'est de bonne guerre), pourrais-tu comme pour le QR, me dégotter le manuel du PW 80 ( c'est pareil pour ce Coyote Jianshee Wink )

j'ai réussi à faire marcher la bête mais avec le starter ( ce que je pense l'être puisqu'il accélère la moto ), la manette noire à droite du carbu, mais dès que je l'enlève ça cale ...
si j'accélère avec le starter en grand, ça coupe.
si j'accélère avec le starter à moitié, par petits coups, ça marche mais dès que j'ouvre en grand, ça coupe
si j'accélère sans starter, ça coupe...

j'ai portant ouvert le carbu, nettoyé la cuve, les deux gicleurs à l'intérieur, le pointeau.

autre chose, le pot, me fait des postillons gras
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Re: réglage carbu

Message  JH42 le Lun 31 Déc 2012 - 17:32

t'as pas fermé à fond la vis d'air ? (gauche)
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Re: réglage carbu

Message  lo34 le Lun 31 Déc 2012 - 17:48

non, mais depuis j'ai fermé et mis 1 tour 1/4 et ... il faut que je me prépare pour ce soir... du coup, j'ai réessayé Sad
j'avais même fait un essai sans filtre à air mais idem. quand j'accélère on dirait qu'elle "engorge" Suspect

le pot trop "chargé" ( gras et/ou trop calaminé) pourrait faire cet effet ? ( surtout que la moto n"a pas tourné depuis un an et qu'elle tournait au mélange 4% affraid
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Re: réglage carbu

Message  JH42 le Lun 31 Déc 2012 - 17:53

4% si c'est de la mauvaise huile c'est pas choquant, avec de la synthèse moderne 2 ou 2.5% suffisent sur un 2 temps peu poussé.
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Re: réglage carbu

Message  dom le Lun 31 Déc 2012 - 18:25

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Re: réglage carbu

Message  deny199 le Lun 31 Déc 2012 - 19:27

Et si le mélange a 1 an tu peux tout jetter, ça périme, oui c'est vrai!

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Re: réglage carbu

Message  JH42 le Lun 31 Déc 2012 - 19:30

les huiles modernes ne tiennent pas un mois avant de perdre leur propriétés quand elles sont dissoutes dans l'essence
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Re: réglage carbu

Message  lo34 le Mar 1 Jan 2013 - 2:50

merci les enfants, vous êtes des choux I love you
j'ai remis du mélange neuf pour la remise en route. je referais des essais avec vos conseils. pour la vidéo, c'est un 4 ou 2 T ?, y a -t-il une différence de réglage entre les deux ?
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Re: réglage carbu

Message  JH42 le Mar 1 Jan 2013 - 10:05

la vidéo c'est une 125TY (j'avais la même en 1976 !) mono 2 temps, mais les réglages carbu c'est pareil.
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Re: réglage carbu

Message  cricri-reaction le Mar 1 Jan 2013 - 10:30

ton tuyau doit être la mise à l'air de la cuve.
ca ne va nul part, juste le diriger vers le bas, tu dot avoir un oeuillet sur une des vis de cuve pour le maintenir.
et on vois, de l'autre côté du carbu un téton pour l'arrivée d'huile ou une dépression.
pour régler un deux temps, tout doit être en place (filtre à air).
vérifie la compression avant tout, à l'aide d'un compressiomètre. au moins 7 bars sur un 2 temps.
ensuite seulement réglages.
vu ta description, y'a de bonnes chances que ta compression soit insuffisante....
ou que tu ne sois pas assez riche (gicleur principal, position aiguille)
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Re: réglage carbu

Message  lo34 le Mar 1 Jan 2013 - 11:06

cricri-reaction a écrit:ton tuyau doit être la mise à l'air de la cuve.
ca ne va nul part, juste le diriger vers le bas, tu dot avoir un oeuillet sur une des vis de cuve pour le maintenir.
et on vois, de l'autre côté du carbu un téton pour l'arrivée d'huile ou une dépression.
pour régler un deux temps, tout doit être en place (filtre à air).
vérifie la compression avant tout, à l'aide d'un compressiomètre. au moins 7 bars sur un 2 temps.
ensuite seulement réglages.
vu ta description, y'a de bonnes chances que ta compression soit insuffisante....
ou que tu ne sois pas assez riche (gicleur principal, position aiguille)

tu peux m'éclairer un peu plus ? c'est dans le carbu cette aiguille ? ( hé oui, je suis un boulet ...Embarassed )
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Re: réglage carbu

Message  JH42 le Mar 1 Jan 2013 - 11:18

as tu vraiment démonté ce carbu ? parce que l'aiguille c'est le truc sous le boisseau qui a une conicité précise et qui coulisse dans le gicleur et le jour entre aiguille et gicleur définit la quantité d'essence aspiré par l'effet venturi de l'air qui rentre sous le boisseau ... et donc cette aiguille est clipsée au boisseau par un circlip et elle a plusieurs crans, plus le circlip est sur un cran bas, plus ça remonte l'aiguille, plus le jour entre aiguille et gicleur augmente, puisqu'elle est conique, et donc ça enrichit.
la compression sur ton engin tu peux aussi t'en rendre un peu compte avec de l'habitude en appuyant sur le kick si tu n'as pas de compressiomètre.
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Re: réglage carbu

Message  scalpv le Mar 1 Jan 2013 - 11:33

je sais pas s'ils ont gagné au change le forum ducati.... tongue

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Re: réglage carbu

Message  les marluches le Mar 1 Jan 2013 - 11:51

scalpv a écrit:je sais pas s'ils ont gagné au change le forum ducati.... tongue

lol! lol! lol! lol! lol!
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Re: réglage carbu

Message  lo34 le Mar 1 Jan 2013 - 11:55

JH42 a écrit:as tu vraiment démonté ce carbu ? parce que l'aiguille c'est le truc sous le boisseau qui a une conicité précise et qui coulisse dans le gicleur et le jour entre aiguille et gicleur définit la quantité d'essence aspiré par l'effet venturi de l'air qui rentre sous le boisseau ... et donc cette aiguille est clipsée au boisseau par un circlip et elle a plusieurs crans, plus le circlip est sur un cran bas, plus ça remonte l'aiguille, plus le jour entre aiguille et gicleur augmente, puisqu'elle est conique, et donc ça enrichit.
la compression sur ton engin tu peux aussi t'en rendre un peu compte avec de l'habitude en appuyant sur le kick si tu n'as pas de compressiomètre.

au niveau du kick, ça a l'air d'être ok. il faut nettement plus appuyer que sur le 50cc. en même temps, heureusement car si c'est aussi mou sur un 80cc que sur un 50cc, effectivement il y a un gros souci.

pour le carbu, je l'ai ouvert que par la cuve.
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Re: réglage carbu

Message  deny199 le Mar 1 Jan 2013 - 13:00

Moi je pense qu'aujourd'hui en faisant pipi dans le réservoir elle devrait marcher comme une fusée What a Face

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Re: réglage carbu

Message  JH42 le Mar 1 Jan 2013 - 13:23

si tu penses que de l'essence a vieilli dans le carbu, il faut tout le démonter, y compris boisseau, aiguille, puit d'aiguille, vérifie aussi ton niveau de cuve qui se règle en tordant plus ou moins la butée du flotteur, vers là où elle ferme le pointeau.
sépare tout ce qui est laiton de ce qui est zamac ou équivalent, nettoie partout, cuve à ultra sons et soufflette sont bien utiles, si tu n'as pas de cuve à US, fait tout bouillir (sauf les joints et les flotteurs !) dans de l'eau avec du vinaigre (ou du vin de chez toi, ça devrait faire pareil ) Laughing
(ne met jamais aucun fil de fer dans les divers conduits, règle absolue ! erreur classique de novice ! ça les alèse)
une brosse à dent pour la finition (pas un truc métallique)
ne perd rien
(il doit bien y avoir 1 ou 2 ressorts, par ex sous la vis de ralenti et celle de richesse)
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Re: réglage carbu

Message  lo34 le Mar 1 Jan 2013 - 13:29

JH42 a écrit:si tu penses que de l'essence a vieilli dans le carbu, il faut tout le démonter, y compris boisseau, aiguille, puit d'aiguille, vérifie aussi ton niveau de cuve qui se règle en tordant plus ou moins la butée du flotteur, vers là où elle ferme le pointeau.
sépare tout ce qui est laiton de ce qui est zamac ou équivalent, nettoie partout, cuve à ultra sons et soufflette sont bien utiles, si tu n'as pas de cuve à US, fait tout bouillir (sauf les joints et les flotteurs !) dans de l'eau avec du vinaigre (ou du vin de chez toi, ça devrait faire pareil ) Laughing
(ne met jamais aucun fil de fer dans les divers conduits, règle absolue ! erreur classique de novice ! ça les alèse)
une brosse à dent pour la finition (pas un truc métallique)
ne perd rien
(il doit bien y avoir 1 ou 2 ressorts, par ex sous la vis de ralenti et celle de richesse)

t'es un grand malade !!!! c'est de la chirurgie que tu me demandes de faire affraid mais je vais essayer de suivre les instructions Wink
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Re: réglage carbu

Message  lo34 le Mar 1 Jan 2013 - 13:30

deny199 a écrit:Moi je pense qu'aujourd'hui en faisant pipi dans le réservoir elle devrait marcher comme une fusée What a Face
tu distilles ?... Laughing
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Re: réglage carbu

Message  cricri-reaction le Mar 1 Jan 2013 - 14:19

sans avoir besoin de tout démonter, dévisses au moins les 2 gicleurs, principal (le gros) et ralenti (le petit dans un puits) et souffles les pour les déboucher.
si un des 2 est bouché, ca ne marchera pas.
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Re: réglage carbu

Message  JH42 le Mar 1 Jan 2013 - 15:30

ça il l'a déjà fait !
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