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Message  lo34 Mar 1 Nov 2011 - 16:35

allez, c'est parti, je me lance dans la mécanique ... de mob Laughing

j'ai tout fait dans le mauvais sens : j'ai commencé par l'automobile puis par la moto et enfin j'arrive à la mob ( le QR 50 du fiston)

ayant bien tourné dans un premier temps, il commence à déconner et demande un bon nettoyage / réglage de carbu.
symptômes : démarre assez bien, ralenti un poil rapide mais s'étouffe dès qu'on met plein gaz. tourne tant qu'on accélère modérément mais cale dès qu'on ouvre trop. je me lance donc dans la remise en forme.
seulement voilà, j'y entrave quasiment rien. pas foutu de savoir quelle vis est le ralenti, quelle vis est la richesse, etc... les seuls carbus que j'ai réglé sont ceux des tronçonneuses du boulots et sous les directives de ceux qui savaient ... Embarassed

donc si de bonnes âmes veulent bien m'éclairer à savoir quelles sont ces vis, comment les régler, etc...
je vais aussi lui mettre une bougie neuve, refaire un filtre à air avec avec du tissu de hotte aspirante ( l'actuel filtre a été découper dans un bout de mousse de canapé No )

j'ai cherché des infos sur le net mais j'ai rien trouvé sur ce carbu. Sad

help ? heu ... à L'AIIIIIIIIDE !!!!! Shocked What a Face

voilà le bestiau :

réglage carbu 50cc P1030913
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Message  neya Mar 1 Nov 2011 - 17:50

Zut à l'époque du 103SP j'avais un Dell'orto 15!!!
Mais bon voyons voir, si ma mémoire ne me joue pas de tour il me semble que la vis à côté du 2 est l'arrivée d'essence et l'autre en dessous serait peut être pour régler l'arrivée d'air.
Enfin je dis ça je dis rien!!

Bon allez je retourne me plonger dans mes vieux mob shop pour voir si je peux t'être plus util que ça!!
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Message  Pilou Mar 1 Nov 2011 - 18:14

Allez, je la ressors:
Ici, c'est un forum de motards, on est pas là pour parler de mobylettes et d'autre engins sans permis!!!! Laughing Laughing
Plus sérieusement, ça le fait autant à chaud qu'à froid? Parce que sur ma pocket bike (ou je sais, la honte...), le moteur s’étouffait carrément si il n'était pas à température... Rolling Eyes
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Message  JH42 Mar 1 Nov 2011 - 18:18

sur ta première photo, la vis au milieu à l'air d'être dans l'axe du boisseau, donc c'est celle dite "de ralenti" qui définit quelle quantité d'air passe sous le boisseau quand la poignée de gaz est relâchée, donc celle en dessous et à G est celle dite "de richesse de ralenti" qui est par construction "visssée à fond moins X tours, du genre 1 ou 1.5", ça donne la quantité d'essence associée au circuit de ralenti.
D'habitude et sur mes carbus c'est comme ça !
mais il faut aussi nettoyer le filtre à air, régler le niveau de cuve et surtout nettoyer le carbu aux ultra sons ...

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Message  dom Mar 1 Nov 2011 - 18:33

j y connais nitra mais là y a peu être quelque chose http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490 Surprised
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Message  deny199 Mar 1 Nov 2011 - 18:55

De souvenir sur le crf 50
Serrer à fond et ouvert d'un quart.
Le ralenti pas bien compliqué, à l'oreille.
Le gicleur dans la cuve, démonté et soufflé.
La soufflette avant d'aller voir un pro aux ultra sons peu t'aider.

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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
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Message  JH42 Mar 1 Nov 2011 - 19:34

plus besoin d'être un pro pour avoir une cuve à ultra sons :
http://www.conrad.fr/nettoyeur_a_ultrasons_0_6l_p_52080_52421_855099_214467_FAS
un carbu de 750 kawa tient dedans en le passant plusieurs fois un coup dans un sens un coup dans l'autre.

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Message  lo34 Mar 1 Nov 2011 - 19:44

merci les enfants, impec

ça le fait à chaud et quand on demande toute la puissance pour monter. de toute façon, je fais chauffer la bête avant de partir, mais au départ de la balade, tout allait bien.
j'ai démonté et nettoyer le cabu : un peu de "caca" au fond de la cuve, une petite merdouille dans le gicleur.
vider et "rincer" le réservoir. outre quelques saletés, il y avait encore des dépôts de peinture verte avec laquelle avait été repeinte la bécane par un des anciens proprios. affraid affraid affraid
quand au filtre à air, l'ancien était un "bricolé maison" et le nouveau aussi ( mais par mes soins...)


réglage carbu 50cc P1030917
réglage carbu 50cc P1030916

j'avais trouvé plusieurs liens comme celui de Dom ( merci au passage Wink ) mais c'est du "standard", j'ai même trouvé une vidéo : http://video.mobcustom.com/v346-reglage-carbu.html. mais je préfère de loin vos conseils I love you

merci à tous.

quelqu'un a une idée pour décalaminer le pot ? ( à part verser de l'essence dedans et allumer... et me faire péter la figure ! clown )

savez-vous comment sont fais les embrayages de ces montures ?
celui du QR est fatigué et j'ai trouvé une annonce sur le bon coin mais j'ai un doute sur "l'état" de celui-ci : il vend les garnitures d'embrayage hors de leur support... Suspect

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/237990341.htm

alors que là ça se présente autrement :

http://www.piecesmotoverte.com/embrayage-honda-qr-50-p-2435.html?osCsid=075291d7424bc57ef74d527d5ac9a090

et là, il ne le détaille pas non plus

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-3159-13GF801-QR50M-1991-E__0400-QR+50.html

du coup, je ne sais pas comment c'est fixé, si c'est riveté ou non, etc...
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Message  scalpv Mar 1 Nov 2011 - 21:11

p 32 ma biche

http://www.hondampe.com.au/docs/owning_a_honda/owners_manuals/motorcycles/QR50-1993.pdf

un peu longué à apparaitre

sinon j'ai le pw80
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Message  lo34 Mar 1 Nov 2011 - 22:01

scalpv a écrit:p 32 ma biche

http://www.hondampe.com.au/docs/owning_a_honda/owners_manuals/motorcycles/QR50-1993.pdf

un peu longué à apparaitre

sinon j'ai le pw80

merci mon lapin réglage carbu 50cc Bow11réglage carbu 50cc Bow11réglage carbu 50cc Bow11
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Message  lo34 Mer 2 Nov 2011 - 23:33

pour la transmission, huile préconisée est 4-stroke, SAE 10w-30. de l'huile moteur 10w40 ou 10w50 peut faire l'affaire ?
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Message  lo34 Jeu 3 Nov 2011 - 19:42

bon j'ai essayé de régler ce p****n de carbu, en suivant vos conseils, etc... et bien après 1/2 tour de desserrage de la vis de richesse, ça tourne un poil mieux. après, je peux dévisser autant que je veux, ça ne change rien ... du coup je ne sais que faire ... scratch
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Message  Breiznelli Jeu 3 Nov 2011 - 19:58

Lo, j'arrive pas à télécharger le fichier pdf..... réglage carbu 50cc Panneaux088
Et pourtant maintnant j'ai l'adèle essel !
Bon, ben je ré essaie demain.... réglage carbu 50cc Pann276
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Message  scalpv Jeu 3 Nov 2011 - 20:14

les carbus: si tu as passé le tout à l'ultrason, c'est bien
passer du micro fil de fer dans tous les trous trous pour décrasser
réglage du niveau de cuve, càd à partir de quel moment les flotteurs ferment le pointeau (il faut l'indication constructeur)
vérifier que flotteurs flottent
vérifier la position de l'aiguille sur le boisseau (il faut l'indication constructeur)
vérifier la ref du gicleur et aiguille (il faut l'indication constructeur)

vérifier l'allumage! rupteur? avance correct?

ps: réglage du carbu à chaud!
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Message  lo34 Jeu 3 Nov 2011 - 20:31

pfffouuuu !!! là c'est un peu trop me demander Embarassed de toute façon, elle tourne sa pétoire. j'attends de faire des essais sur chemin quand la météo me le permettra. Rolling Eyes

tiens Breiznelli, j'ai laborieusement réussi à faire ça ( j'ai aussi fait une traduc par reverso... c'est encore pire que le lire en anglais ! )

réglage carbu 50cc 2011-113
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Message  scalpv Jeu 3 Nov 2011 - 20:40

c'est tout simple, il faut juste avoir les bonnes valeurs.
genre niveau de cuve ex: tu retournes le carbu et tu tord la lamelle à tel moment (chercher valeur)
flotteurs flottent: sil y a un trou dedans, ils flottent pas!
l'aiguille: je ne sais pas si ton carbu est aussi évolué, mais l'aiguille peut se mettre sur plusieurs position, elle rentrera + ou - profond dans le trou du gicleur! (ça tu comprends facile)
est ce le bon gicleur / aiguille? je pense pas que le precedent proprio a bidouillé ça, on peut partir du principe que oui
et si rupteur, l'ouverture se contrôle avec une cale (chercher valeur) et à un moment précis avant le point mort haut (chercher valeur)
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Message  Breiznelli Ven 4 Nov 2011 - 8:08

MP parti ma poule ! Basketball
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Message  JH42 Ven 4 Nov 2011 - 8:22

scalpv a écrit:les carbus: si tu as passé le tout à l'ultrason, c'est bien
passer du micro fil de fer dans tous les trous trous pour décrasser
réglage du niveau de cuve, càd à partir de quel moment les flotteurs ferment le pointeau (il faut l'indication constructeur)
vérifier que flotteurs flottent
vérifier la position de l'aiguille sur le boisseau (il faut l'indication constructeur)
vérifier la ref du gicleur et aiguille (il faut l'indication constructeur)

vérifier l'allumage! rupteur? avance correct?

ps: réglage du carbu à chaud!
non surtout pas
les gicleurs sont en laiton
il faut les ramoner avec quelque chose de moins dur que le laiton, pas du fer, mais du cuivre ou du nylon, sinon tu les rayes ou tu les alèses ce qui n'est pas le but recherché.
jadis j'avais une gerbe de fils à ramoner les trous des carbus avec plein de fils de cuivre de diamètre croissant mais depuis que j'ai le truc à ultrasons je ne sais pas où j'ai mis ce "kit à déboucher les trous des carbus" !
sinon, pour lo34, sur un engin aussi rustique que le QR50, une cause de panne plausible est la prise d'air sur la pipe d'admission, change les colliers pour voir.

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Message  lo34 Ven 4 Nov 2011 - 13:16

merci les amis. le carbu est en bon état et très basique. au remontage je me suis aperçu qu'une des vis foirait, j'ai donc supposer une prise d'air ( en plus de la saleté trouvée dans le gicleur) . puis l'autre coté à foiré aussi donc... usinage des deux cotés !

réglage carbu 50cc P1030918
réglage carbu 50cc P1030919
réglage carbu 50cc P1030920

sinon le qr à l'air de bien fonctionner, c'est juste que j'arrive pas à faire les réglages comme indiqués Embarassed le changement de régime se fait juste après un demi-tour de desserrage et après ça reste pareil. Suspect mais ça tourne bien ...
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Message  Breiznelli Ven 4 Nov 2011 - 19:47

De toutes façons, le fiston, il va pas falloir lui apprendre à rester écouter son ralenti pendant 2 plombes, hein....
C'est gaaaaz en grand dès le départ et pis c'est tout !
Sinon, il va vite se lasser....
Tention Lo, faudrait pas non plus briser une vocation ou une glorieuse destinée future à cause d'un simple ralenti qui broute mmmmhhhh ? réglage carbu 50cc Bb03
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Message  lo34 Ven 4 Nov 2011 - 20:11

j'ai passé l'aprem à remonter l'embrayage, redémarrer la bête, ça tourne ! mais toujours pas de réglage flagrant. donc démontage du pot, décrassage, décalaminage, etc... demain je remonte et essaie Suspect
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Message  scalpv Sam 5 Nov 2011 - 13:00

JH42 a écrit:
scalpv a écrit:les carbus: si tu as passé le tout à l'ultrason, c'est bien
passer du micro fil de fer dans tous les trous trous pour décrasser
réglage du niveau de cuve, càd à partir de quel moment les flotteurs ferment le pointeau (il faut l'indication constructeur)
vérifier que flotteurs flottent
vérifier la position de l'aiguille sur le boisseau (il faut l'indication constructeur)
vérifier la ref du gicleur et aiguille (il faut l'indication constructeur)

vérifier l'allumage! rupteur? avance correct?

ps: réglage du carbu à chaud!
non surtout pas
les gicleurs sont en laiton
il faut les ramoner avec quelque chose de moins dur que le laiton, pas du fer, mais du cuivre ou du nylon, sinon tu les rayes ou tu les alèses ce qui n'est pas le but recherché.
jadis j'avais une gerbe de fils à ramoner les trous des carbus avec plein de fils de cuivre de diamètre croissant mais depuis que j'ai le truc à ultrasons je ne sais pas où j'ai mis ce "kit à déboucher les trous des carbus" !
sinon, pour lo34, sur un engin aussi rustique que le QR50, une cause de panne plausible est la prise d'air sur la pipe d'admission, change les colliers pour voir.

c'est vrai! ça augmente le ralenti
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