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Message  JH42 Lun 18 Avr 2011 - 11:30

amis Tornadistes bonjour !
ma Tornado Tre 900 a 1000 km, et j'ai un peu de mal à m'habituer à l'anti-dribble, dont je trouve qu'il s'exprime un peu trop, avec cette curieuse impression de découplage de la transmission ... quand je reprends la TNT, je trouve que ça redevient "normal", avec du frein moteur "comme je veux, quand je veux" !
est-ce que ça se règle ?
est-ce que ça se débranche ?
est-ce que c'est intrinsèque à l'embrayage ?
amitiés à tous

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Message  sliderman1130 Lun 18 Avr 2011 - 14:07

JH42 a écrit:amis Tornadistes bonjour !
ma Tornado Tre 900 a 1000 km, et j'ai un peu de mal à m'habituer à l'anti-dribble, dont je trouve qu'il s'exprime un peu trop, avec cette curieuse impression de découplage de la transmission ... quand je reprends la TNT, je trouve que ça redevient "normal", avec du frein moteur "comme je veux, quand je veux" !
est-ce que ça se règle ?
est-ce que ça se débranche ?
est-ce que c'est intrinsèque à l'embrayage ?
amitiés à tous
scratch je suis surpris que tu ais cette sensation sur la moins coupleuse des tes 3 Tre...
je n ai pas essaye la Tornado 900,mais la Tnt et Trek 899 que j ai trouve bien moins delicates question frein moteur Rolling Eyes
Avec ma 1130 je "balaye" souvent dans les virages serres surtout si je rentre la 1ere mais a contrario d un blocage de roue Rolling Eyes
Maintenant techniquement je laisse l explication aux mecanos Surprised
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Message  JH42 Lun 18 Avr 2011 - 14:44

sur mes 2 autres je n'ai pas d'anti-dribble ...
mais avec la Tornado 900 je ne risque pas de bloquer une roue au frein moteur avec ce truc, ça m'épate que la tienne le fasse ??

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Message  sliderman1130 Lun 18 Avr 2011 - 14:54

JH42 a écrit: ..je ne risque pas de bloquer une roue au frein moteur avec ce truc, ça m'épate que la tienne le fasse ??
ben oui a sec anti-dribles comme ta R160 Smile
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Message  JH42 Lun 18 Avr 2011 - 15:04

tu crois que la R160 en est équipé ? je ne le ressens pas du tout à la conduite ????

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Message  tmarinel Lun 18 Avr 2011 - 15:16

oui oui sur la R160 y'a un anti-drible si je ne me trompe pas...
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Message  sliderman1130 Lun 18 Avr 2011 - 15:25

tmarinel a écrit:oui oui sur la R160 y'a un anti-drible si je ne me trompe pas...
sauf tromperie sur la marchandise Tornado/R160 idem Razz
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Message  JH42 Lun 18 Avr 2011 - 16:12

bon ben sur ma R160 je le sens pas se mettre en route, sur la Tornado à chaque freinage où je ne donne pas un coup de gaz au rétrogradage de chaque rapport, je sens la transmission qui "transmissionne plus" pendant quelques secondes ...

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Message  scalpv Lun 18 Avr 2011 - 19:19

salut JH42, je ne connais pas du tout le sujet, mais de ce qu'on trouve sur internet, certain kit anti dribble sont livrés avec des cales de réglage, ce qui indiquerait un réglage possible.
comme disait Sliderman, à voir avec un pro. Rolling Eyes
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Message  tornado-fred Lun 18 Avr 2011 - 20:01

salut
a ma connaissance pas de réglage.....
pas plus tard que la semaine derniere ....arrivé a une rond point, un peu vite d'accord....
retour en 2 et la......blocage roue arriere ....comme quoi.....
a+
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Message  deny199 Lun 18 Avr 2011 - 20:17

Sur le 749R, il faut le souffler de temps en temps, la poussière gêne, tu peux embrayer sur la béquille, souffler avec un compresseur entre les disques, tu peux aussi démonter.

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Message  jerome Lun 18 Avr 2011 - 21:23

r160 et tornado 1130 antidribble non reglable,le systeme est simple ,en fait une piece vient ouvrir legerement la noix d'embrayage lors des retrogadages violent et permettre en fait le glissement des disques(leger patinage en fait) pour eviter le blocage de la roue.C'est un systeme mecannique qui revient a sa place lorsque l'arbre primaire reprend une certaine vitesse.
Sur la 900 il est peut etre plus sensible parceque l'embrayage est dans l'huile
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Message  tornavinceRS Lun 18 Avr 2011 - 22:45

slt a tous, tres bien expliqué, juste pour info, sur mon RS il est dis reglable Question !!! l'anti drible, c'est possible, ???? mais il est vrai que je le sentai plus sur mon tornado.....!!! meme si je trouver ça amusant une fois bien pris en main !! Laughing
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Message  JH42 Mar 19 Avr 2011 - 5:53

ah ben voilà ! quand un pro s'exprime, tout est plus clair !
merci Gégé !
et dis nous TornavinceRS, comment tu le règles ?

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Message  sliderman1130 Mar 19 Avr 2011 - 6:24

JH42 a écrit:ah ben voilà ! quand un pro s'exprime, tout est plus clair !
merci Gégé !
cheers bien sur ça baigne...dans l huile avec GG!!!
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Message  tornavinceRS Mar 19 Avr 2011 - 8:03

comme tu as pu voir, je me demande si il est possible qu'il soit réglable...!!! alors tu comprendra que je ne sais pas comment on le regle!!!, dans la fiche technique je me souvient qu'il été question de serrage ou desserage dans la cloche d'embrayage... enfin pour dire que c'est pas juste une molette a tourner.!! tous ça me donne envie de rouler avec mon BENELLI..........!!! toujours pas fini. Crying or Very sad . mais cela ne devrai pas tarder................. fait chier Sad je suis en train de claquer des kilometres a la F4........(.avec plaisir d 'ailleur !! Razz ), d'ailleur, je compte le mettre en vente mon MV, si sa branche quelqu'un ???? qui sais ?? Question
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Message  scalpv Mar 19 Avr 2011 - 13:01

re-
je suis une burnasse en langue étrangère et pour éviter ce genre de traduction:
"Une fois que vous avez enlevé l'assiette(la plaque) de pression, vous verrez l'assiette(la plaque) d'acier dans le centre du patron de prise qui glisse le long d'un patron de centre en spirale et soulève l'assiette(la plaque) de pression de la pile de disque d'embrayage. Maintenant vous pouvez ou augmenter la pile de disque d'embrayage (probablement de 1.00mm) ou vous pouvez obtenir la base des six tours dans lesquelles les printemps(ressorts) de prise principaux sont assis, a usiné la même quantité(somme).
Vous voyez, quand vous coupez l'accélérateur, l'assiette(la plaque) d'acier dans le centre de la prise tourne sur le patron en spirale et pousse contre le fond(bas) des six tours à ressort(de printemps) de l'assiette(la plaque) de pression causant la prise passer decelleration (ai-je orthographié ce droit ?)."


je vous invite à lire ceci: http://www.engenia.com.au/05_Engine/08_Clutch/SlipperClutch.html
car je crois que le sujet est abordé? non?

tiens, je mangerais bien des ressorts de printemps. petite faim subite.
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Message  Breiznelli Mar 19 Avr 2011 - 16:29

"le centre du patron de prise qui glisse le long d'un patron de centre en spirale et soulève l'assiette(la plaque) de pression de la pile de disque d'embrayage. "

Débrouille toi avec ça....... Shocked Shocked Suspect Suspect drunken drunken
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Message  Thorleif Sam 24 Déc 2011 - 10:26

Bonjour à tous , je rebondis sur ce sujet car je prends en main mon 900 tornado et le système anti-dribble est assez spéciale .

D'où ma question pour savoir si tout est ok .

L'anti-dribble de ma Tornado se déclenche en permanence , même à très basse vitesse .... cela donne des accoups dans le levier d'embrayage et dans la transmission !!

est-ce normal qu'il soit aussi sensible ..... c'est pas super agréable et ça fait pas super mécaniques les accoups et les glong clong ....

Question Very Happy
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Message  tornavinceRS Sam 24 Déc 2011 - 10:39

salut, je ne suis pas specialiste ,mais c'est forcement pas "normale", l'anti-drible n'agit que lors des retrogradage, ton probleme est l'embrayage par lui meme, !!pose la question a "cricri reaction", il est calé.............!! c'est notre manuel technique humain........... lol! c'est un de ses probleme recurant....;parmit tant d'autre, elle est de quelle annee ta tornado ??
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Message  Thorleif Sam 24 Déc 2011 - 10:42

tornavinceRS a écrit:salut, je ne suis pas specialiste ,mais c'est forcement pas "normale", l'anti-drible n'agit que lors des retrogradage, ton probleme est l'embrayage par lui meme, !!pose la question a "cricri reaction", il est calé.............!! c'est notre manuel technique humain........... lol! c'est un de ses probleme recurant....;parmit tant d'autre, elle est de quelle annee ta tornado ??

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Message  cricri-reaction Sam 24 Déc 2011 - 10:43

houlà, j'interviens également car il n'y a pas que l'embrayage anti dribble qui est en cause sur la tre 900 ...
en plus de l'anti dribble, il y a aussi le stepper, qui injecte de l'air à la décellération, ce qui fait ce phénomène de roue libre sur la 900. trés actif sur le boitier sagem des tre900 car dévelloppé par la sagem, le stepper est beaucoup moins performant sur le boitier walbro (qui fait n'importe quoi, d'où aussi quelques problèmes de richesses).
thorlief, ton problème vient très certainement du réglage de ce stepper (car il est réglable sur les boitier sagem, entre 30 et 40 pas à 85°) et d'une mauvaise carburation et synchro. à faire vérifier donc ....
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Message  Thorleif Sam 24 Déc 2011 - 10:52

cricri-reaction a écrit:houlà, j'interviens également car il n'y a pas que l'embrayage anti dribble qui est en cause sur la tre 900 ...
en plus de l'anti dribble, il y a aussi le stepper, qui injecte de l'air à la décellération, ce qui fait ce phénomène de roue libre sur la 900. trés actif sur le boitier sagem des tre900 car dévelloppé par la sagem, le stepper est beaucoup moins performant sur le boitier walbro (qui fait n'importe quoi, d'où aussi quelques problèmes de richesses).
thorlief, ton problème vient très certainement du réglage de ce stepper (car il est réglable sur les boitier sagem, entre 30 et 40 pas à 85°) et d'une mauvaise carburation et synchro. à faire vérifier donc ....

tu va avoir un message dans ta boite MP , t'es plus rapide que moi Laughing Laughing Laughing

ok , donc cela viens du réglage de l'injection , c'est bien possible le moteur viens d'être remonté et avait pas tournée depuis 2009.... suite au bris de la chaîne de distribution.

Je suppose que le réglage du stepper se fait avec la valise (ou tune boy ) , je vais vérifier la syncro.

La carburation me semble extrêmement riche effectivement , je pense que le chargement d'une nouvelle courbe ne ferait pas de mal .

Une question au passage , car j'ai pas trouvé cette info sur le net ou que partiellement ,les MC1000 des benelli sont les même que les triumph , je parle niveau connectique ? les MC1000 Sagem d'origine benelli sont plombés ou pas ?

Merci @++++++++++
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Message  cricri-reaction Sam 24 Déc 2011 - 10:58

les prises sont les même que la plupart des cablages sagem, donc chez peugeot (voitures), par exemple, tu trouveras ton bonheur
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Message  Thorleif Sam 24 Déc 2011 - 11:01

cricri-reaction a écrit:les prises sont les même que la plupart des cablages sagem, donc chez peugeot (voitures), par exemple, tu trouveras ton bonheur

yes , j'ai un MC 1000 de T595 à la maison , je vais essayer à l'occase Wink

Merci
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