Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Intégration télécommandes
ça y est ! je l'ai déja plus  I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par JPL

» Panne étrange
ça y est ! je l'ai déja plus  I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par stefbzh22

» installation feux additionnels
ça y est ! je l'ai déja plus  I_icon_minitimeHier à 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
ça y est ! je l'ai déja plus  I_icon_minitimeHier à 16:35 par Thierry930

» Salutations !
ça y est ! je l'ai déja plus  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Bruit parasite
ça y est ! je l'ai déja plus  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:58 par JPL

» Z25 et ratatouille
ça y est ! je l'ai déja plus  I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
ça y est ! je l'ai déja plus  I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

» Compteur de vitesse
ça y est ! je l'ai déja plus  I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:45 par Maingo

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ça y est ! je l'ai déja plus

+11
gallo romain
Breiznelli
guilux13
chigoum
jerome
sliderman1130
deny199
scalpv
Pilou
msay555
paquy
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty ça y est ! je l'ai déja plus

Message  paquy Dim 16 Jan 2011 - 10:09

je commence à en avoir ras le bol de tous ces branques Suspect

j'ai récupéré ma béné samedi 08 et hier je la sors elle ne voulait pas démarrer j'ai insisté et j'ai réussi à la faire démarrée j'ai mis mon blouson pris mon casque il était 11h et tout d'un coup une fumée blanche sort au niveau du bas moteur avec du liquide de refroidissement j'ai vite éteint la bécane et on entendais l'eau bouillir, les ventilos ne ceux sont pas mis en route, la moto sort d'un point service qui est à BX le compteur ne fonctionnait pas, je dis merci à ceux qui m'ont aidés car oui j'ai régler le capteur et ça fonctionnait je vous remercie, bon vu vos critiques le capteur ne devais pas marcher avant le changement de mon pneu mais le garagiste me dit que si et qu'en changeant le pneu le capteur c'est déréglé (avant il me disait que j'avais perdu l'aimant qui se trouve sur une vis BTR Shocked mais je lui ai dit qu'il n'y en avait pas), mais bon c'est pas grave j'y suis arrivé à le régler.
Donc hier après midi j'ai appelé mes potos pour leur dire que je ne venais pas avec eux pour la balade prévue Sad
je suis allé à BX et là surprise, "si tu n'es pas content tu n'as qu'à changer de concessionnaire sa te seras ton 3ème, et on me dit que bénélli c'est de la m...e et que à la réunion de février on arrête c'est trop de problèmes avec ces motos j'en ai 3 qui doivent revenir dont un tornado et j'en ai par dessus la tête de clients qui sont mécontents vous n'avez qu'à vous achetés d'autres bécanes qui sont beaucoup plus fiables".
on ne m'a pas parler des pièces qui sont en commande (et qui sont payées) et où elles en sont, et pour la réparation "et bien je sais pas quand je vais la faire car j'ai des RDV".
je ne sais plus quoi faire avec cette moto merci de m'aider car j'en ai vraiment ras la casquette de tout ça.

Jérome est dans quelle concession et avez vous un n° de tel que je l'appelle pour faire comme deny enmener ma belle pour qu'elle soit entre de bonnes mains, et que je sorte de tout ça.

Pour info les réparations on coûté 6600€ et j'ai fait 2chèques en plus un de 700€ et un autre de 949€
tout ça pour rouler 30km et ramener la moto chez eux


ça y est ! je l'ai déja plus  15012010


ça y est ! je l'ai déja plus  15012011
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  msay555 Dim 16 Jan 2011 - 10:17

'lut Paquy Smile

Pas de d'bol ce coup-ci... Reprenons dans l'ordre, S'il te plaît.

Si tu entends le liquide caloporteur bouillir, c'est que tu as une prise d'air quelques parts...un bouchon de vidange oublié, une durite percée dans le circuit de refroidissement...

Cherche d'où vient cet épanchement en premier lieu...

Mich'... Sauveteur en Terre Sainte... What a Face What a Face What a Face
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 10:30

Désolé pour tout ce qui t'arrive, car c'est vraiment très énervant et surtout ça fait mal au porte monnaie. J'ai eu moi aussi une fuite de liquide de refroidissement, je ne pense pas que se soit le même soucis que toi car la mienne fonctionnait parfaitement et ne fuyait que de temps en temps au niveau du joint de culasse.

Cela venait de la soupape du bouchon du radiateur, qui était bloqué. Le circuit montait en pression et le surplus n'était pas évacué par cette valve. Le bouchon à été changé sous garanti et depuis plus de problème.

Nos motos ont dans l'ensemble plus de problèmes que les autres mais son surtout confiées beaucoup plus souvent à de "mauvais" mécano, même si je ne connais pas le tient. Mon FZ6-S je peut faire se que je veux comme entretient y a peut de risque, la TnT ira toujours chez mon mécano et pas ailleurs.

Assure toi pour ce que tu as déjà payé que le travail soit fait et bien fait, faut rien lâcher, quitte à prendre les pièces et trouver une autre personne pour faire correctement le travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  Pilou Dim 16 Jan 2011 - 10:32

C'est la misère!!! Shocked
Un garagiste n'a pas obligation de résultat? Je te souhaite d'en trouver un compétent pour que tu puisse profiter de ta belle au plus vite et en toute serenité!
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  scalpv Dim 16 Jan 2011 - 10:39

pffffffffffffff.... Mad

beaucoup de frais, j'ai déjà entendu ce discours de la part d'un concessionnaire
d'après la photo on dirait que le liquide sort au niveau de la pompe?

bon courage
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  deny199 Dim 16 Jan 2011 - 10:54

Pauvre paquy, si le liquide bout, c'est qu'il y a chauffe, l'écoulement peut être une fuite, ou un écoulement suite a la chauffe, ce qu'on voit sur la photo recorde au durite c'est la pompe a eaux, j'ai déjà vu une fuite sur la moto d'un collègue, soit ta sonde fonctionne pas ou la fuite a fait chauffer puisque manque d'eau par rapport a la quantité prévu initialement. Jerome bosse chez Gaazhallmoto bourgs les vanences. Je vais pas dire que nos motos sont fiable mais avoir des réparateur qui savent les entretenir ou connaissent les points a surveiller est essentiel et permet d'éviter quelques problèmes... pour le diagnostic c'est un suposition, je suis technicien sur auto.
Courage Paquy

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

ça y est ! je l'ai déja plus  Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  sliderman1130 Dim 16 Jan 2011 - 11:27

...bon alors GG t en pense quoi de cette affaire ? Suspect
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  jerome Dim 16 Jan 2011 - 11:46

sur la tof on voit bien que la fuite provient apparement de la durit de trop plein du vase d'expansion.Cette durit permet d'evacuer l'eau en cas de surplus d'eau ds le vase.Cela est generalement du a une surchauffe ,une mauvaise purge ou ds le pire des cas un joint de culasse.Je pencherai pour une surchauffe car paquy nous signale que ses ventilos ne ce sont pas declenchés.Probleme de thermocontact des ventilos a verifier ou deux ventilos grilés,fusible hs...
y a plein de chose a verifier en fait .Le probleme je pense vient plutot du concessionnaire qui je pense a un ras le bol de cette marque car peut etre pas assez patient ou consciencieux pour satisfaire un client.La mecannique n'est jamais facile et il faut s'en donner la peine pour meriter pleinement le remerciement du motard et quel que soit la marque. Par contre la facture de 6600 e m interpelle .Il ton changé le moteur ou quoi.
jerome
jerome

Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  chigoum Dim 16 Jan 2011 - 14:17

dans un 1er temps fais oposition a tes chèques car le travail n'est pas correctement fait, après ça ce super mécano pourra en + dire que les Benelliste sont des salops mais au moins ils ne se font pas niker pas des charlots Mad


Dernière édition par chigoum le Dim 16 Jan 2011 - 17:36, édité 1 fois
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  deny199 Dim 16 Jan 2011 - 16:38

chigoum a écrit:dans un 1er temps fais oposition a tes chèques car le travail n'est pas correctement fait, après ça ce super mécano pourra en + dire que les Benliste sont des salops mais on moins il se font pas niker pas des charlots Mad
Besoin d'un éthilotest Question What a Face What a Face What a Face

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

ça y est ! je l'ai déja plus  Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  paquy Lun 17 Jan 2011 - 7:01

lu tout le monde et merci pour votre soutien sachez que j'apprécie Sad pour faire opposition c'est mort les chèques sont déja encaissés Shocked la moto je l'ai ramené chez lui je sais pas quand je la récupére car il fait ses RDV soit disant, et j'ai fait une lettre AR avec mon assureur, la facture est lourde car ils m'ont changés le cadre et le bras oscillant (4300€) qui avait une petite rayure car ils ne pouvaient pas le démonter pour envoyer en peinture (eymeric de chez keeway m'a dit par la suite qu'ils ne devaient pas avoir les outils pour le faire) c'est mon assurance qui l'a pris en compte, j'ai récupéré toutes les pièces abîmés de la béné.
Ce que je ne comprends pas c'est l'attitude du garagiste devant la béné me dire que c'est de la m...e et bien je peux vous dire que ça fait pas plaisir (il n'avait qu'a me le dire avant que je lui amène). Je suis resté très très calme (je pensais à ma femme qui avant de partir m'a dit reste tranquille ne dit rien ne t'emballe pas) et je vous jure qu'il m'est venu l'idée de l'attraper et de lui refaire une fois le portrait mais j'ai tenu bon mais c'est pas l'envie qui manquait, comment voulez-vous que les clients soient contents après être passés chez des branqualous
Dès que je l'ai je l'enmène chez Jérome et leur laisse pour qu'il regarde et me la bichonne enfin j'espère que cette mésaventure n'a pas abîmée le moteur ou fait d'autres trucs. Shocked
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  guilux13 Lun 17 Jan 2011 - 7:35

attitude logique ont dit que c'est de la merde parce-que l'on ne sais pas travailler dessus ...
J'en suis le parfait exemple j'ai moi même pris un mauvais départ, mais contrairement à toi j'ai un concessionnaire sacrément costaud qui s'est occupé de mes problémes et les à tous résolu (enfin sauf un parcqu'il n'etais pas soudeur Laughing ) m'enfin tout ça pour te dire si tu arrive à récupérer tes sous change de crèmerie d'urgence et fait toi conseillé par un ami voisin fofo pour aller chez un vrai garagiste.... et surtout n'oublie pas : donne nous l'adresse de ton concessionnaire foireux pour qu'on l'on évite par accident de s'y rendre...
guilux13
guilux13

Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 43
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  deny199 Lun 17 Jan 2011 - 7:51

Meme si tu as fais une lettre avec ton assureur, tu n'es pas obligé de réparer chez lui, apres c'est des histoires entre assurance mais sache que ça peut etre tres long, au vu de ce qui a été fait, meme si ça te coute un peut, je sais que c'est pas évident... Mais imagine qu'il te refasse un mauvais boulot, mieux vaut aller la ou tu risqur rien

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

ça y est ! je l'ai déja plus  Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  paquy Lun 17 Jan 2011 - 8:08

il la répare et je l'enmène chez gazzhall pour qu'ils me l'inspectent Shocked le garage c'est hight tech moto à bordeaux (point service bénélli)
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 8:14

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et reste bien vigilant sur ce qu'il va faire sur ta moto.
Gazzhall est loin de chez toi ? car je sais que certain sur le forum vont assez loin de chez pour avoir un service de qualité. Je ne connais pas cette concession mais en entend beaucoup parler sur le forum.
Que la force soit avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  chigoum Lun 17 Jan 2011 - 19:49

en tout cas si tu veux porter le pet, armes toi de patience. Un pote a mon frangin a eu un big souci sur un 640 katoche et la procèdure a pris 2 ans avant de lui donner gain de cause Crying or Very sad bon le bon coté des choses c'est qu'il a toucher un max de blès et que du coup il s'est acheté une moto de piste Very Happy
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  paquy Mar 18 Jan 2011 - 7:06

ce qui m'intéresse c'est de récupéré ma béné le plus vite possible Shocked et de l'enmener près de Valence Shocked ce sera ma dernière concession après si je ne suis pas satisfait je vendrai ma belle pour prendre une autre marque qui aura moins de gueule mais j'en profiterai beaucoup plus Neutral
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  sliderman1130 Mar 18 Jan 2011 - 7:19

paquy a écrit: ...ce sera ma dernière concession après si je ne suis pas satisfait je vendrai ma belle pour prendre une autre marque qui aura moins de gueule mais j'en profiterai beaucoup plus... Neutral
...passe voir GG grand moufti a Bourg les Valence et apres crois moi tu veras les choses autrement cyclops a suivre...
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  paquy Mar 18 Jan 2011 - 7:30

par sliderman1130 le Mar 18 Jan - 8:19

paquy a écrit:
...ce sera ma dernière concession après si je ne suis pas satisfait je vendrai ma belle pour prendre une autre marque qui aura moins de gueule mais j'en profiterai beaucoup plus...
...passe voir GG grand moufti a Bourg les Valence et apres crois moi tu veras les choses autrement a suivre...


c'est ça ce sera mon dernier recours, dès que je récupère ma moto je prends RDV Laughing
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  Breiznelli Mar 18 Jan 2011 - 17:48

paquy a écrit:il la répare et je l'enmène chez gazzhall pour qu'ils me l'inspectent Shocked le garage c'est hight tech moto à bordeaux (point service bénélli)
Faut faire passer le mot que ce garage c'est des guignols !!!
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  gallo romain Mar 18 Jan 2011 - 18:08

mon pauvre paquy, tu repars dans le nean Neutral si tu prend une autre marque tu ne sauras plus que l ombre de toi meme . oui! oui ! tu erras peut etre sur du bon vehicule rital ....... mais le trois cylindres ! hein ! tu y as penser mon pauvre malheureux , qu est tu vas faire quand tu vas essore la poignee No ... oui! oui! je pleure pour toi mon maaalheureux ,qui va rentrer cher les anonymes ,peut etre meme que tu vas prendre une japonaise; eh oui! tu ne sauras plus que l ombre de toi meme , ouiiiiii! tu viendras encore un peu sur le BFF ,et la ! une larme coulera de ton oeil ,et tu repenseras a toute c est joie ,que ta apporter cette marque ....... les attentes interminable pour les pieces , trouver le bon meccano, pour les bons reglage, les bruits susse pect que fait t on moteur, tous l amour que t ont apporter les gars bien menbrés, du forum No No ouiiiiiiii ! je pleure ,et si tu etais a coter de moi ,je te ferais un bisou, et je metterai delicatement ta tete sur mon epaule No No et la !! je te dirais dans l oreil en chuchotant , une tnt cafe racer jaune, acheter cher moto renard pour ne plus que t es d emmerdes , puis la ! tu me regarderai ,et tu dirais bon sang mais c est bien sur! tu secherai t es larmes et tu repartirai dans la joie et l allegresse cheers cheers en criant merci !merci! alleluia ! ouiiiii! je vous est entendu mes freres ! je prend le train des demain avec mon chequier ; car je sais que ma raison de vivre ne passe que par une benelli ,ouii!! ouiii!! tu quittera femme et enfant pour assouvrir ta soif !!! de sex cheers et de trois cylindres, aller!! aller!! rentre dans le droit chemin ,met ta soutane blanche et ton baton de pelerin et va cher moto renard chanter les louange de la benelli ....... mes bien cher freres mes bien chere soeurs cheers alleluia !

gallo romain

Messages : 348
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 60
Localisation : IVERNY AU PAYS OU ONT S LES GELES

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  sliderman1130 Mar 18 Jan 2011 - 18:24

Laughing Laughing Laughing Galloromain a du changer d enphet' il se prend pour un pasteur Benelliste cheers
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  scalpv Mar 18 Jan 2011 - 18:28

c'est tellement vrai tout ça....d'ailleurs ça m'a convaincu
je viens de commander mon billet sur www.voyages-sncf.com et j'ai craqué le livret A de la petite
un aller sans retour...
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  deny199 Mar 18 Jan 2011 - 18:41

il a pris un hostie lol!

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

ça y est ! je l'ai déja plus  Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  bitza32 Mar 18 Jan 2011 - 20:41

bonsoir a tous....bon encore du lourd !!!

d'abord pour les réflexions sur le réseaux.
pour la fermeture du mois de janvier c'est idem depuis l'ouverture de la boite et pour la plus part des marques, et on y était pour bosser et c'est quand même prés de 18000ref a compté a la pogne....a une 12e de personnes.
et je rappel que benelli c'est aussi keeway...
pour les pièces il faut bien distinguer que c'est helas 2 services bien distincts et la validation des garantie ne fait pas automatiquement une commande pièces (en stock ou pas)
on devrait résoudre, avec l'arrivé de l'intranet conces, beaucoup de ces dispo pièces puisque l'Italie saura les besoins pièces des la validation garantie ou commande pièces.
ensuite le réseau s'étoffe au bon grée des commerciaux sur le terrain qui démarche les boutiques pour distribuer la marque. le hic c'est qu' au technique, nous n'avons, hélas pas notre mot a dire sur ces choix.

pour ton affaire paguy !
desolé pour toi pour cette mauvaise nouvelle...encore...
Rolling Eyes
a mon avis soit ils n'ont pas bien purger le circuit et c'est rempli d'air, soit vu qu'ils ont tout démonté et remonté sur le nouveau cadre, la durite de surpression est pincé quelque part et le circuit se met en pression...du cout il faudra reviser la pompe et ces joints qui n'aime pas ça. (il existe un kit revision).
et pour les réflections sur la marque je lui demanderais pourquoi il n'est pas venu sur les formations techniques.

après mon cout de gueule :

je constate que le métier de mécanicien n'est plus.(il reste heureusement quelques irréductibles professionnels de la clef de 10)
que de plus en plus nous avons a faire a des empileurs de pièces et en aucun cas a des technicien réparateur.(a mon avis lié a ces nouveaux lieux du culte que sont les dafy truc et autres enseignes de grande distribution moto, tueuses d'emplois en centralisant l'activité...les ateliers disparaissent et il est difficile d'avoir les chiffre puisque l'état français a mis au secret tout les info insee sur le secteur d'activité auto/moto depuis 2009...)
pour en revenir au métier, au service technique, avec mon collègue nous passons 80% de notre temps a expliquer comment se servir des outils de base tel qu'un multimètre !!! vive la chasse au A,bête étrange que peu de mécanos connaissent et qui cour très vite sale bête va !!!
le problème actuel vient aussi de la formation et des nouvelles générations fière d'avoir réussi a changer un pneu...mais qui fuit les vrais pannes comme la peste, sans tiré de la fierté a y faire face (fut un temps on appelait ça l'expérience, le savoir faire.)
je rappel que je n'ai que 35 ans et parfois j'ai l'impression d'en avoir + de 50 tellement je suis vieille France...celle des gens et pas des banques et des profits sans limite...

bon après tout ça faut que je relise des divers post, je ne sait plus ou j'en suis.... elephant

bitza32

Messages : 174
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 48
Localisation : JEgun

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! je l'ai déja plus  Empty Re: ça y est ! je l'ai déja plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum