Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Futur achat ?
Recap de mes soucis - Page 3 I_icon_minitimeHier à 22:51 par ymervlt

» Les présentations
Recap de mes soucis - Page 3 I_icon_minitimeHier à 22:42 par ymervlt

» Pb clignotants droit
Recap de mes soucis - Page 3 I_icon_minitimeHier à 22:36 par Thierry930

» TRK 502 et éthanol?
Recap de mes soucis - Page 3 I_icon_minitimeHier à 22:26 par Thierry930

» mesure tension de chaine
Recap de mes soucis - Page 3 I_icon_minitimeHier à 22:15 par Thierry930

» 1ere Benelli !
Recap de mes soucis - Page 3 I_icon_minitimeHier à 20:21 par Baf37

» noueau jouet
Recap de mes soucis - Page 3 I_icon_minitimeHier à 17:55 par stefbzh22

» Nouveau membre
Recap de mes soucis - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 16:41 par Johnboy42

» Ciao a tutti !!
Recap de mes soucis - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 12:13 par JPL

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Recap de mes soucis

+10
tmarinel
xanttiki
sliderman1130
scalpv
shantian59
tomotoma2007
chigoum
dom
lo34
groseille
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  groseille Mar 1 Fév 2011 - 20:08

Ah oui, je consomme aussi beaucoup d'huile, j'ai remis 1/2 litre d'huile pour peu plus de 500km environ.
groseille
groseille

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 20:32

C'est désespérant de lire ca. Ton problème fait plus penser à une erreur qu'au manque de fiabilité, tu nous en dira plus.
Pour moi, si rien n'est vraiment fait pour avoir de nouveaux modèles fiable, Benelli ne fera que des scoots ou alors plus rien du tout.
Quand tu vois les progrets fait par MV (qui a aussi des soucis lors d'un essai dans un magasine) ou que tu vois que certains accessoiristes font du bimota, moto morini et qu'ils veulent pas de Benelli l'image de la marque n'est pas belle du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  tmarinel Mar 1 Fév 2011 - 20:46

c'est clair que c'est désespérant !! mais que ce soit dû à des pb de fiabilité ou de mécano pas à la hauteur, ça fait quand même beaucoup de pb sur peu de modèles vendus Mad C'est loin de rassurer le mecs qui hésitent à en acheter une ou ceux qui viennent de le faire .........; euhhh mince comme moi !
Laughing
Quant au concess, j'ai du mal à croire que Castel aurait déconné, car oui ils sont passionnés et font Benelli depuis longtemps ! Quand tu vas chez eux ils t'en parlent pendant des heures. Ils avouent aussi que par le passé il y avait des pb sur ces motos, mais que depuis le rachat du groupe Chinois il y a eu la campagne de rappel déjà, et que l'accent a été mis sur la finition et la fiabilité. Et ça a l'air d'être vrai car quand on lit les post on se rend compte que les pb concernent souvent les motos d'avant 2008 et que les proprio des plus récentes semblent très satisfaits !! ........; à suivre dans les mois et années qui viennent ...
tmarinel
tmarinel

Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 55
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  groseille Mar 1 Fév 2011 - 20:46

Tu as raison de dire ca, je connias le responsable de motoland seclin qui est maintenant distributeur MV, Bimota et par la suite Norton, le tout en sous main de paradise moto, et quand je lui est dit qu'il lui manquais benelli, il a presque exclaté de rire.

Moto expert qui rachete cash les moto, a refusé mon 1130, mais il a reconnu que si il avais les fond il l'aurais rachetais comme moto de show room, car ca aurais appaté pas mal de monde dans sont mag pour la regarder, et juste la regarder.

Ducat me la refusé, en reprise sur un Street fighter S, car il ne sera jamais la vendre et il peut pas ce permettre d'avoir ce genre de becanne en stock pendant des mois voir des année, ce qui est le cas avec une MV Brutal qui est labas depuis 1 ans 1/2.

Et j'en passe, donc c'est vraiment dommage de voir ce que pense le monde des pros de benelli, donc comment esperer voir la marque prosperer en france avec cette image, mais comme beaucoup de monde me dit autour de moi, tres belle moto de salon.
groseille
groseille

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  groseille Mar 1 Fév 2011 - 20:52

tmarinel a écrit:c'est clair que c'est désespérant !! mais que ce soit dû à des pb de fiabilité ou de mécano pas à la hauteur, ça fait quand même beaucoup de pb sur peu de modèles vendus Mad C'est loin de rassurer le mecs qui hésitent à en acheter une ou ceux qui viennent de le faire .........; euhhh mince comme moi !
Laughing
Quant au concess, j'ai du mal à croire que Castel aurait déconné, car oui ils sont passionnés et font Benelli depuis longtemps ! Quand tu vas chez eux ils t'en parlent pendant des heures. Ils avouent aussi que par le passé il y avait des pb sur ces motos, mais que depuis le rachat du groupe Chinois il y a eu la campagne de rappel déjà, et que l'accent a été mis sur la finition et la fiabilité. Et ça a l'air d'être vrai car quand on lit les post on se rend compte que les pb concernent souvent les motos d'avant 2008 et que les proprio des plus récentes semblent très satisfaits !! ........; à suivre dans les mois et années qui viennent ...

J'ai vraiment confiance en Castel Moto, et son mecano, apres je suis d'accord que les nouveau model sont beaucoup plus fiable, 899 et R160, j'ai des serieux doute sur les 1130 Sport evo et CR, mais apres le SAV Benelli est bon je trouve, pour avoir eu affaire a eux pour ma 1ere grosse panne, alors je fait confiance pour cette nouvelle panne a mon concess et au SAV.

Pour preuve je vais exposer ma belle sur le stand d'un pro qui fait toutes les grosse concentre du Nord de la france et certain gros events nationnal style GP, 24h, et essayé au mieux possible de promouvoir la marque et cela totalement gratuitement juste par passion.
Car la marque est trop peu connu à mon gout.
groseille
groseille

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  tmarinel Mar 1 Fév 2011 - 20:56

Ouais enfin pour Motoland je serais curieux de voir la qualité de son SAV pour MV pour les acquéreurs !! ils iront chez Castel, enfin moi c'est ce que je ferais !
Moto Expert ben tu vois ça dépend desquels car dans l'essai de Mot Mot c'est un moto expert qui a prêté la R160, c'est un moto expert de je ne sais plus où (dans l'Est je crois)

Pour Ducat qui a une MV depuis longtemps c'est normal, ils la vendaient plus cher que les modèles neufs en destockage ! ils rachètent cher, donc revendent chers, donc la gardent longtemps !!
Pour le Benelli sur le boncoin c'est un peu peu pareil aussi, certains en veulent trop cher donc ils la gardent !

Et pour la petite histoire, les concess Lillois aujourd'hui ne voient plus que la rentabilité. Essayes dans le pas de Calais, genre Motosport62, ou Triumph à Bruay (voir d'autres concess comme Banzai) et je serais étonné qu'ils ne te fassent pas une offre
tmarinel
tmarinel

Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 55
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  groseille Mar 1 Fév 2011 - 21:00

Merci des conseils, en plus la responsable de la concess triumph de bruay est vrai sympas.
groseille
groseille

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  tmarinel Mar 1 Fév 2011 - 21:09

C'est clair qu'ils sont sympas là bas !
Cool pour l'expo !! et puis tu peux car l'autre jour j'ai vu ta moto à Ronchin et je l'ai vraiment trouvé très belle !!
tmarinel
tmarinel

Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 55
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  groseille Mar 1 Fév 2011 - 21:14

Je demande juste qu'elle tiennes, 1ans 1/2 le temps de trouver une R160 dans les 10 000€ Very Happy
groseille
groseille

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  tmarinel Mar 1 Fév 2011 - 21:17

bon ben je te ferai signe à ce moment là alors ! Laughing
tmarinel
tmarinel

Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 55
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  chigoum Mar 1 Fév 2011 - 21:40

ça commence a devenir casse couille d'entendre des plaintes a tours de bras sur nos motos, les nouveaux qui arrivent n'ont qu'un idée en tête, se sauver en courant... Je veux bien croire qu'il y a des soucis mais a mon avis y'a pas mal de mecs ici qui sont tombés sur des vendeurs peu scupuleux ou qui sont tombés sur des motos malsaines mais faut arrêter de dénigrer la marque a tout va parce que ce n'est pas representatif. La preuve puisque que bon nombre d'entre nous sont content de leur moto et la trouve tout a fait fiable, donc faut arrêter de dire que ces motos sont de la merde.
Je le redis, les Italiennes sont des motos susceptibles et ce n'est pas donné a n'importe qui de s'en occuper, alors arrêter de casser cette marque et ceux qui ne les aiment pas hé bien allez chercher une jap's mais par pitié arrêtez de vous plaindre
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  paquy Mar 1 Fév 2011 - 21:48

quand je lis tout ça je suis dégoûté encore plus Shocked pour info ma béné et rendu chez le garagiste Sad verdict embrayage à changer Shocked je ne comprends pas il a était changé début mai 2010 Shocked ils disent que c'est une pièce d'usure j'ai roulé, mai, juin, jusqu'au 24 juillet depuis rien elle est au garage je pense avoir fait 1000km même pas avec l'embrayage Shocked je suis comme toi je n'en peu plus What a Face
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  xanttiki Mar 1 Fév 2011 - 21:54

pour ma part je ne critique pas la marque car le jour ou je serai decu de benelli je degage d'ici .....et je vend la moto !!!!!!!
j'ai juste donner mon passé avec cette moto pour dire a tous ceux qui on des problemes qu'il ne sont pas les seuls et qu'il faut aussi prendre un peux de recul, la fiabilité n'ai pas a faire que sur la moto je pense qu'avant tous le mot fiabilité doit etre surtout associée au mecano si le mecano et fiable la moto le sera forcement !!!!!!
apres c pas la penne de se remonter le bourichon entre nous ......éééééééehhhhhhhhhhhhhh les gars c des motos qu'on a pas des maladies incurable non plus scratch scratch scratch
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  lo34 Mar 1 Fév 2011 - 21:56

arrête de dire des conneries Chigoum, la plupart des gars d'ici ont des pannes sur leur bécanes !!!

si Benelli sortait des motos fiables,çA SE SAURAIT !

on a tous des emmerdes même pour des bécanes "chouchoutées"

la mienne vient de Voiron, entretenue par Gaazhall, revue ensuite par Motorenard et j'ai quand même des emmerdes, si tu peux m'expliquer sur ce coup ???

la plupart des potos du fofo, viennent ici pour savoir quoi acheter ou parce qu'ils sont en rade

c'est pas nous qui fabriquons ou qui les vendons des bécanes, quand à influer sur les ventes de Benelli, faudrait voir à arrêter de se toucher le pissou Exclamation
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  groseille Mar 1 Fév 2011 - 21:56

Bon faut aussi etre franc des fois, la becanne et sublime, c'est une usine à sensation, etc...., mais faut pas non plus ce fermer les yeux et tout pardonner sur la bonne excuse de dire c'est une Italienne c'est normale, la ca me fait bien rire.

La fiabilité sur une becanne a 14500€ devrais etre de mise, apres je crache pas sur benelli, car si tu lis les post precedent je vais meme mettre la becanne en expo pour un pros sur sont stand pour promouvoir la marque dans les rasso du Nord de la franc durant la saison 2011 pour mieux faire connaitre cette marque.

Je reconnais qu'il y a des bonnes becannes à partir de 2008, mais celle avant ont de sacré souci de fiabilitée, sinon regarde les sections meca du forum et contabilise le nombre de panne pour 200membres inscrit et fait le ration et fait le meme sur un forum triumph par exemple.

Parcontre la phrase va chez les Jap's et assez chiante a lire, car desolé les Jap font de tres bonne becanne, donc des fois faudrais arreter de croire qu'il n'y a que les Italiennes qui savent faire de vrais becannes, prend un Vmax par exemple, tu verra si c'est aceptisé, perso Benelli serait coréen que je l'aurais acheté. Rien à faire du pays d'origine de ma becanne.
groseille
groseille

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  scalpv Mar 1 Fév 2011 - 22:01

y a plus qu'un truc à faire:

kidnapper bitza32 et julien garcia, pas de rançon, mais des interventions

pas de rançon, mais des interventions pas de rançon, mais des interventions pas de rançon, mais des interventions pas de rançon, mais des interventions
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  lo34 Mar 1 Fév 2011 - 22:02

groseille a écrit:Bon faut aussi etre franc des fois, la becanne et sublime, c'est une usine à sensation, etc...., mais faut pas non plus ce fermer les yeux et tout pardonner sur la bonne excuse de dire c'est une Italienne c'est normale, la ca me fait bien rire.

La fiabilité sur une becanne a 14500€ devrais etre de mise, apres je crache pas sur benelli, car si tu lis les post precedent je vais meme mettre la becanne en expo pour un pros sur sont stand pour promouvoir la marque dans les rasso du Nord de la franc durant la saison 2011 pour mieux faire connaitre cette marque.

Je reconnais qu'il y a des bonnes becannes à partir de 2008, mais celle avant ont de sacré souci de fiabilitée, sinon regarde les sections meca du forum et contabilise le nombre de panne pour 200membres inscrit et fait le ration et fait le meme sur un forum triumph par exemple.

Parcontre la phrase va chez les Jap's et assez chiante a lire, car desolé les Jap font de tres bonne becanne, donc des fois faudrais arreter de croire qu'il n'y a que les Italiennes qui savent faire de vrais becannes, prend un Vmax par exemple, tu verra si c'est aceptisé, perso Benelli serait coréen que je l'aurais acheté. Rien à faire du pays d'origine de ma becanne.

+1130 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( sauf pour le Vmax, c'est juste un gros moteur, sans cadre ni freins... Suspect )
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  groseille Mar 1 Fév 2011 - 22:02

Apres ont remonte ici notre vecu sur la marque et pas de critique sur benelli, va sur mon forum et lis le sujet sur ma becanne tu verra que je ne critique jamais la marque, je reconnais meme etre accros a cette becanne, c'est uen becanne qui ma fait rever et je veu esperer qu'apres toutes les reparation que je fait decus elle me sera fidele durant pas mal d'année.
groseille
groseille

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  motje Mar 1 Fév 2011 - 22:03

Ben moi quand je lis tout ça, je sais plus trop quoi penser.... sûr qu'il y a des gens sérieux ET compétents dans le métier (et on le voit quand on lit les différents posts sur le fofo), sûr aussi que d'autres ne sont pas toujours à la hauteur, peut-être sérieux mais pas toujours aussi compétents qu'ils souhaiteraient l'être.

Voudrais pas passer pour chauvin mais pour les nordistes qui se noient dans les pannes, et je pense à toi en particulier Groseille, pourquoi ne pas aller faire un saut par-dessus la frontière... je ne fais pas ici de pub, c'est juste pour essayer de faire avancer un peu le shmilblick.... chez Citymoto (pas loin de chez toi) et leur demander clairement le pourquoi et le comment du fait des ces innombrables pannes?

Ils sont quand même importateurs de la marque (en même temps que dealer) et tous les gars que je connais qui y vont reviennent heureux, qu'ils roulent Benelli, Ducat, MV, Cagiva ou Morini....

Je dis ça, je dis rien, mais essayer ça peut se faire non?


Dernière édition par motje le Mar 1 Fév 2011 - 22:05, édité 1 fois
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  lo34 Mar 1 Fév 2011 - 22:03

scalpv a écrit:y a plus qu'un truc à faire:

kidnapper bitza32 et julien garcia, pas de rançon, mais des interventions

pas de rançon, mais des interventions pas de rançon, mais des interventions pas de rançon, mais des interventions pas de rançon, mais des interventions

+1130 !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par lo34 le Mar 1 Fév 2011 - 22:04, édité 1 fois
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  groseille Mar 1 Fév 2011 - 22:03

C'est clair ca freine pas et ca a une autonomie apire que nous, mais pffff les acceleration sont enorme, un vrai dragster. Very Happy
groseille
groseille

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  motje Mar 1 Fév 2011 - 22:04

groseille a écrit:Apres ont remonte ici notre vecu sur la marque et pas de critique sur benelli, va sur mon forum et lis le sujet sur ma becanne tu verra que je ne critique jamais la marque, je reconnais meme etre accros a cette becanne, c'est uen becanne qui ma fait rever et je veu esperer qu'apres toutes les reparation que je fait decus elle me sera fidele durant pas mal d'année.

Vraiment triste pour toi Groseille, et je comprend ta déception.
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  groseille Mar 1 Fév 2011 - 22:06

J'ai pensé à city moto mais le souci la garantie 3ans est une excu france donc si je vais chez eux je ne pourrais pas faire marché le SAV.
groseille
groseille

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  lo34 Mar 1 Fév 2011 - 22:06

groseille a écrit:C'est clair ca freine pas et ca a une autonomie apire que nous, mais pffff les acceleration sont enorme, un vrai dragster. Very Happy

ha bon ?... What a Face bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers
yeeeeeeeeeeeeeeeeeessss !!
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  motje Mar 1 Fév 2011 - 22:11

groseille a écrit:J'ai pensé à city moto mais le souci la garantie 3ans est une excu france donc si je vais chez eux je ne pourrais pas faire marché le SAV.


OK, j'avais perdu ça de vue... j'y vais samedi après-midi faire l'entretien de ma belle, si ça te dit, tu peux m'accompagner et je peux leur exposer un peu tes soucis et écouter ce qu'ils en disent... et puis on pourra le boire enfin ce verre
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis - Page 3 Empty Re: Recap de mes soucis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum