Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Jeu sur colonne de direction I_icon_minitimeAujourd'hui à 21:21 par Alexterieur

» Bruit parasite
Jeu sur colonne de direction I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:13 par dom

» Panne étrange
Jeu sur colonne de direction I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
Jeu sur colonne de direction I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
Jeu sur colonne de direction I_icon_minitimeHier à 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
Jeu sur colonne de direction I_icon_minitimeHier à 16:35 par Thierry930

» Salutations !
Jeu sur colonne de direction I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
Jeu sur colonne de direction I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Jeu sur colonne de direction I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jeu sur colonne de direction

2 participants

Aller en bas

Jeu sur colonne de direction Empty Jeu sur colonne de direction

Message  motje Sam 2 Oct 2010 - 19:20

Deuxième petite avarie sur mon TNT (deuxième "bricole" pas très grave).

La première, c'était en avril de cette année : petite fuite au niveau du retour ou du départ de l'huile moteur vers le radiateur d'huile. L'un des boulons (sais pas si le terme est exact) s'était un peu désseré et un petit reserrage avait stoppé la fuite.

Deuxième petite tare : lors de ma dernière sortie, je me suis rendu compte que quand je freinais et que j'étais quasi à l'arrêt, des petites vibrations se produisaient sur l'avant de la bête. Comme j'avais eu le même petit problème avec mon ancien Speed Triple, j'avais déjà une petite idée de ce que ça pouvait être.

Et, cet après-midi, après avoir démonté le guidon, ma petite idée de la chose était confirmée : l'écroue mignon mais bizarre du haut de colonne de direction s'était dévissé quelque peu. Le seul problème est que le genre de boulon torx en question est d'un diamètre vachement élevé et je n'ai pas trouvé de clef car d'après mon mécano (BAR) de voisin ce genre de clef est pas courant du tout. J'ai donc fait comme je l'avais fait avec mon Speed : petits coups de marteau sur grand tournevis dans les petites rainures de l'écrou dans le sens des aiguilles d'une montre pour resserrer la chose que je pouvais tourner librement avec un doigt.

Pour ce faire, j'ai dévissé aussi la vis de chaque coté du T supérieur, celui qui tient le tube de fourche, enfin je dirai plutôt est censé tenir le tube de fourche car celui de gauche, à ma grande surprise tournait aussi avec un doigt, il était désserré aussi celui-là!!

Est-ce normal qu'un boulon (celui du T supérieur) se désserre ainsi?
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu sur colonne de direction Empty Re: Jeu sur colonne de direction

Message  scalpv Dim 3 Oct 2010 - 12:55

salut Motje,

as tu vu dans la revue technique version française page 269 (merci Timon1969) le couple de serrage camionesque de "l'écroue mignon mais bizarre du haut de colonne de direction"
6 kg!!!
la vis du haut 2,5 kg (pas mal)
les 3 vis du bas 1,2 kg

scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum