Derniers sujets
Avis après achat TRK 502 X
2 participants
Page 1 sur 1
Avis après achat TRK 502 X
Bonjour à tous,
J'ai pris livraison de la moto neuve hier, achetée chez un petit concessionnaire en Moselle, que je recommande vivement pour les gens du coin (MP si vous voulez plus de détails).
Alors , après 130 kms à son bord, je ne peux que confirmer les premières impressions de l'essai:
- Moteur, même en tout début de rodage, très largement suffisant pour celui qui en a fini avec la recherche de puissance, et qui s'interroge depuis des lustres sur le bien fondé d'abandonner les 70/85/106 cv et plus......... La moto n'est absolument pas poussive, et on est vite bien au delà des limites légales. Les grosses côtes sont avalées à vitesse constante sans aucune peine.
- Confort : juste parfait que ce soit selle ou suspensions, sur routes de campagne sinueuses et pas forcément avec macadam neuf.
- Ergonomie: une fois commandes de frein et embrayage réglées en écartement et rétros ajustés, le reste tombe parfaitement sous les doigts et mains.
Boite de vitesses: ras
partie cycle: la moto est rassurante, elle colle bien à la route, pas de vibrations ou de sensations de flottement sur mauvais revêtement
Bulle : je mesure 193 cms, et franchement elle protège super bien : pas de remous d'air sur le buste, juste évidemment le flux d'air qui tape sur le haut de la visière, mais largement supportable, tout au moins pour l'instant jusqu'à 110 km/h (rodage...) . Jusqu'à 80/90 km/h on ne ressent presque rien. Je ne suis même pas sûr d'installer une bulle haute par la suite.
Poids: Lourde la TRK ? oui et non : En manœuvre à pieds (pour la rentrer dans le garage par exemple), il faut effectivement avoir un peu de force pour pousser, A l'arrêt, dès lors que l'on est dessus et que les pieds posent au sol, pas de souci particulier, et dès que l'on commence à rouler, le poids se fait totalement oublier.
Voilà, sans prétentions aucunes un petit check-up des premiers kms à bord.
Petit conseil à celui qui se torture l'esprit et qui hésite pour ce genre de moto et surtout de puissance : Va l'essayer ami ! et tu auras réponse à toutes tes questions. L'achat ou pas ensuite, est juste une question d'ego, et là chacun est différent...
Le plus de cette moto : Euro 5 et donc crit'air 1 - c'est bon pour la planète !
J'ai pris livraison de la moto neuve hier, achetée chez un petit concessionnaire en Moselle, que je recommande vivement pour les gens du coin (MP si vous voulez plus de détails).
Alors , après 130 kms à son bord, je ne peux que confirmer les premières impressions de l'essai:
- Moteur, même en tout début de rodage, très largement suffisant pour celui qui en a fini avec la recherche de puissance, et qui s'interroge depuis des lustres sur le bien fondé d'abandonner les 70/85/106 cv et plus......... La moto n'est absolument pas poussive, et on est vite bien au delà des limites légales. Les grosses côtes sont avalées à vitesse constante sans aucune peine.
- Confort : juste parfait que ce soit selle ou suspensions, sur routes de campagne sinueuses et pas forcément avec macadam neuf.
- Ergonomie: une fois commandes de frein et embrayage réglées en écartement et rétros ajustés, le reste tombe parfaitement sous les doigts et mains.
Boite de vitesses: ras
partie cycle: la moto est rassurante, elle colle bien à la route, pas de vibrations ou de sensations de flottement sur mauvais revêtement
Bulle : je mesure 193 cms, et franchement elle protège super bien : pas de remous d'air sur le buste, juste évidemment le flux d'air qui tape sur le haut de la visière, mais largement supportable, tout au moins pour l'instant jusqu'à 110 km/h (rodage...) . Jusqu'à 80/90 km/h on ne ressent presque rien. Je ne suis même pas sûr d'installer une bulle haute par la suite.
Poids: Lourde la TRK ? oui et non : En manœuvre à pieds (pour la rentrer dans le garage par exemple), il faut effectivement avoir un peu de force pour pousser, A l'arrêt, dès lors que l'on est dessus et que les pieds posent au sol, pas de souci particulier, et dès que l'on commence à rouler, le poids se fait totalement oublier.
Voilà, sans prétentions aucunes un petit check-up des premiers kms à bord.
Petit conseil à celui qui se torture l'esprit et qui hésite pour ce genre de moto et surtout de puissance : Va l'essayer ami ! et tu auras réponse à toutes tes questions. L'achat ou pas ensuite, est juste une question d'ego, et là chacun est différent...
Le plus de cette moto : Euro 5 et donc crit'air 1 - c'est bon pour la planète !
Grizzly- Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2022
Age : 59
Localisation : Vosges Lorraine
Vieuxmotard62 aime ce message
Re: Avis après achat TRK 502 X
Merci Grizzli pour ce retour .
Tout comme toi je mesure 1m92 et j'ai flashé sur la TRK vue par hasard chez un concessionnaire Honda, Yamaha, KTM et Kawazaki... Je ne savais même pas qu'il distribué du Benelli.
La 502 est superbe mais n'ayant eu que des 1200 cm3 minimum sa puissance m'a un peu rebuté car je roule beaucoup en duo chargé et pour mes déplacements pro sinon elle est superbe et quel gabarit !
Le rapport qualité prix à pris le dessus sur la débauche de puissance et d'électronique embarquée qui font aussi exploser les prix .En avons nous réellement besoin ou est-ce juste une question d'image ?
Question image, qualité prix cette Benelli en impose.
J'attends l'arrivée de la 702 TRK X en France pour signer le bon de commande , peu m'importe ce que diront ou penseront les autres mon choix est fait avec l'accord de Madame .
Aujourd'hui les Chinois font de superbes motos à hauteur de ce qui existe,. le reste n'est que commérage.
(Un peu comme ceux qui se la pètent avec le dernier iphone à la mode ....Fabriqué en Chine)
Tout comme toi je mesure 1m92 et j'ai flashé sur la TRK vue par hasard chez un concessionnaire Honda, Yamaha, KTM et Kawazaki... Je ne savais même pas qu'il distribué du Benelli.
La 502 est superbe mais n'ayant eu que des 1200 cm3 minimum sa puissance m'a un peu rebuté car je roule beaucoup en duo chargé et pour mes déplacements pro sinon elle est superbe et quel gabarit !
Le rapport qualité prix à pris le dessus sur la débauche de puissance et d'électronique embarquée qui font aussi exploser les prix .En avons nous réellement besoin ou est-ce juste une question d'image ?
Question image, qualité prix cette Benelli en impose.
J'attends l'arrivée de la 702 TRK X en France pour signer le bon de commande , peu m'importe ce que diront ou penseront les autres mon choix est fait avec l'accord de Madame .
Aujourd'hui les Chinois font de superbes motos à hauteur de ce qui existe,. le reste n'est que commérage.
(Un peu comme ceux qui se la pètent avec le dernier iphone à la mode ....Fabriqué en Chine)
Vieuxmotard62- Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2022
Age : 54
Localisation : Auxi le Château
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 19:39 par dom
» control tech pollution
Aujourd'hui à 19:31 par dom
» Bonjour à tou s... de retour .. peut etre !!!!
Aujourd'hui à 14:26 par stefbzh22
» petite presentation
Aujourd'hui à 14:26 par stefbzh22
» Nouveau de l'Ain
Aujourd'hui à 14:24 par stefbzh22
» petit coucou du nord
Aujourd'hui à 14:23 par stefbzh22
» ventilateur humm
Hier à 11:15 par Rhyo
» Compteur TFT TRK 502 x
Mer 4 Sep 2024 - 22:08 par Sheppard60
» MANUEL ATELIER 752S
Mer 4 Sep 2024 - 15:28 par dom