Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je me présente
Nouveau propriod'une X et retour sur mes premiers tours de roues (400 bornes). I_icon_minitimeAujourd'hui à 3:59 par Alexterieur

» Présentation
Nouveau propriod'une X et retour sur mes premiers tours de roues (400 bornes). I_icon_minitimeHier à 16:41 par Bigfif

» Salutations !
Nouveau propriod'une X et retour sur mes premiers tours de roues (400 bornes). I_icon_minitimeHier à 16:39 par Bigfif

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Nouveau propriod'une X et retour sur mes premiers tours de roues (400 bornes). I_icon_minitimeHier à 16:38 par Bigfif

» Présentation
Nouveau propriod'une X et retour sur mes premiers tours de roues (400 bornes). I_icon_minitimeHier à 16:35 par Bigfif

» Panne étrange
Nouveau propriod'une X et retour sur mes premiers tours de roues (400 bornes). I_icon_minitimeHier à 8:25 par Alexterieur

» Bruit parasite
Nouveau propriod'une X et retour sur mes premiers tours de roues (400 bornes). I_icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:41 par Dieter

» Intégration télécommandes
Nouveau propriod'une X et retour sur mes premiers tours de roues (400 bornes). I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
Nouveau propriod'une X et retour sur mes premiers tours de roues (400 bornes). I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau propriod'une X et retour sur mes premiers tours de roues (400 bornes).

2 participants

Aller en bas

Nouveau propriod'une X et retour sur mes premiers tours de roues (400 bornes). Empty Nouveau propriod'une X et retour sur mes premiers tours de roues (400 bornes).

Message  steph80gs Ven 7 Jan 2022 - 10:39

Bon ç a y est ! Je l'ai la 502 X.
Pour faire bref, elle largement plus confort (selle et suspensions) et agréable à rouler que la version non X, la roue de 19 n'y est pas pour rien. L'éclairage du tableau de bord est super. On voit très bien. Les rétros sont super, on ne voit pas les coudes.
Je me trouve moins "dans" la moto que la version non X.
La commande gaz est douce, les freins ne sont pas très mordants. Il faut tirer sur le levier pour arrêter la machine.
Après sur piste, il vaut mieux cela que des freins qui te mettent à mal.
L'ABS est donc non déconnectable. J'aimerai bien y remédier. A suivre.
L'agrément de conduite est super. La bulle fait très bien son travail.
Je mesure 1,86.
Par contre c'est super haut sur pattes. Je n'arrive pas à poser les pieds complètement à plat.
Du coup pour la piste qui est cassante chez moi, j'ai un peu les foies... Pas pressé d'essayer mais je vais m'y coller ce soir. Je vais pas la laisser dehors par nos T° -6 ce matin.
Le truc vraiment qui m'ennuie sur cette machine c'est l'éclairage.
Dans mes routes de montagne, dans les gauches tu vois que dalle !!! Et sans prendre trop d'angle. Si on cherche à s'amuser sur une routes inconnue, impossible d'anticiper.
Franchement mon transalp de 20 ans d'âge fait largement mieux.
Il va falloir y remédier rapidement.

Sur le retour j'ai eu le voyant moteur orange qui s'est allumé ?! Gloups
Et ce, après m'être arrêté dans une station essence. A la décélération, elle pète grave la machine ?!!
Cela me rappelle certaines de mes motos à carburateurs régles un peu pauvre ou une machine qui a un trou ou une prise d'air à l'échappement. L'ancien proprio m'a indiqué que les TRK étaient connues pour faire ces pétarades ?
A 130 km/h, je suis à 6000 tr/min. Je tombe les vitesses avec un petit coup de gaz pour accompagner la décélération et pttt pttt
Pareil pour vous ?

J'ai pris rdv chez mon concessionnaire pour la brancher à la valise et voir.

Je suis preneur de vos avis et retour par rapport à mes premières impressions et "soucis".
Merci à vous

steph80gs

Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 52
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriod'une X et retour sur mes premiers tours de roues (400 bornes). Empty Re: Nouveau propriod'une X et retour sur mes premiers tours de roues (400 bornes).

Message  Goleno Dim 30 Jan 2022 - 22:03

Salut
J’ai eu le même voyant orange après quelques km sur ma 502 X E5 .
Un coup de valise et un capteur revissé plus tard , plus de soucis! Ton concess devrait pouvoir te régler ça facile si c’est le même « soucis »
Pour l’éclairage j’ai la même remarque, je mettrais bien des antibrouillard bientôt.
Les pétarades , euh…. j’ai un son qui est de mieux en mieux au fur et à mesure des Kms (5k km pour l’instant) , j’aime bien quand elle glougloute , après c’est pas des retours de flamme volent comme sur les MT ou autres motos déchicanées ….. tu as des grosses pétarades sur la tienne ?

Goleno
Goleno

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 33
Localisation : Viroflay

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriod'une X et retour sur mes premiers tours de roues (400 bornes). Empty Re: Nouveau propriod'une X et retour sur mes premiers tours de roues (400 bornes).

Message  steph80gs Jeu 3 Fév 2022 - 9:51

Salut,
Le concessionnaire a mis à jour le logiciel après 100 bornes plus de voyant allumé. a suivre.
Pour l'éclairage, j'ai commandé des Denali S4. Je vais les installer prochainement.
Les pétarades sont nettes mais rien de gênant outre mesure.

steph80gs

Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 52
Localisation : perpignan

Goleno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriod'une X et retour sur mes premiers tours de roues (400 bornes). Empty Re: Nouveau propriod'une X et retour sur mes premiers tours de roues (400 bornes).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum