Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado I_icon_minitimeAujourd'hui à 21:21 par Alexterieur

» Bruit parasite
Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:13 par dom

» Panne étrange
Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado I_icon_minitimeHier à 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado I_icon_minitimeHier à 16:35 par Thierry930

» Salutations !
Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado

2 participants

Aller en bas

Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado Empty Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado

Message  APEMA Mer 14 Juil 2021 - 14:47

Pour ne pas pourrir le post "BENELLI DAYS" où j'ai commencé à évoquer mon problème, je reprends ici.

Comme BOC l'avait écrit et conseillé le 18/06, j'ai débranché le câble du compteur à la roue, et roulé un peu : Plus aucun bruit de quincaillerie Very Happy Il s'agit donc bien de l'entraîneur de compteur qui fait des siennes. J'en ai d'ailleurs profité pour desserrer un peu le réglage du frein avant, car la roue frottait un peu à la main, comme avec un frein à disque, donc trop serré. Du coup, le freinage passe de ...médiocre à mauvais ralentisseur...Mais je verrais ça plus tard, car je n'ai plus de bruit parasite à l'avant (mais plus de compteur !).

J'hérite aussi d'un "clock-clock-clock" régulier quand j'actionne le frein AR, qui diminue d'intensité au fur et à mesure que la moto ralentit ! Je ne vois rien qui dépasse ou qui pourrait frotter sur la roue ???

Ce qui m'ennuie dans cette affaire d'entraîneur, c'est que pour l'enlever (après un démontage de roue avant qui est un plaisir sur cette moto ! Twisted Evil ), il semble, d'après le manuel qu'il faille un extracteur, et pour le remettre une presse ! Pas banal, on a vu plus simple !
A moins qu'un simple graissage en règle ne suffise, parce que si des dents sont usées ou cassées, je me demande où je vais trouver cette pièce ?

APEMA

Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 68
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado Empty Re: Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado

Message  APEMA Jeu 15 Juil 2021 - 14:35

D'après le manuel d'atelier, on peut retirer l'ensemble (donc la tige avec l'engrenage), sans démonter la roue AV :
Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado 21071504445387969
Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado 210715044520259318

OK...Déjà, je voulais voir comment est cet axe (donc le "whole group" du manuel, N° 2 sur le schéma). Mais impossible de desserrer l'écrou (doré, je suppose en laiton ?), car d'une part il est très difficile d'y glisser une clé plate, et d'autre part, cet écrou semble extrêmement serré ?
Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado 210715044731776773

J'en appelle aux possesseurs de Tornado qui ont rencontré ce problème ? (Ou à ceux qui ont des idées... Very Happy )

APEMA

Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 68
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado Empty Re: Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado

Message  BOC Lun 19 Juil 2021 - 6:18

tu chauffes avec un décapeur thermique ou le sèche cheveux de ta femme .
T u tapes ( comme un sourd hein ! ) avec un marteau en protégeant les filets , en général on utilise un jai ( sais pas si c'est la bonne orthographe ) , ça va décoller les filets , et tu devrais pouvoir desserrer .
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado Empty Re: Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado

Message  APEMA Lun 19 Juil 2021 - 9:07

J'y suis arrivé, simplement avec une clé à pipe de 14 très fine, avec un bras de levier sur la clé.
J'obtiens ça :
Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado 210719111923661721

Et en séparant les deux parties :
Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado 210719111954909772

L'ensemble baigne dans une graisse noire assez liquide...Les dents de la vis sans fin ne me paraissent pas suspectes...Il va donc falloir que j'aille examiner le roulement d'entrainement posé dans le moyeu de la roue... Crying or Very sad

APEMA

Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 68
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado Empty Re: Bruits de quincaillerie à l'avant sur 650 Tornado

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum