Derniers sujets
Nouveau Sabot moteur pour ma X
2 participants
Page 1 sur 1
Nouveau Sabot moteur pour ma X
Salut à tous c’est le grenoblois
J en parlais dans un autre post, Benelli vient de sortir en option pour la TRK 502 un nouveau sabot moteur bien plus protecteur. Après vérification auprès de mon concessionnaire, celui s adapte sur la X. Ni une ni 2, je commande, et j installe. Mes premières impressions.
Le sabot est livré avec visserie et 5 pattes de fixation. Le poids total du kit est de 2,9 kg mais comme j ai retiré la protection d échappement et le sabot d origine (plaque en alu) le poids net en plus est d environ 2,4kg, acceptable je trouve au regard du poids total de la bête...
A létape 1 il faut ajouter une vis fournie plus longue que l origine, mais perso j ai gardé celle d origine qui serrait beaucoup plus. Attention cette vis concerne la béquille latérale, donc un peu chaud a changer si vous n avez pas la béquille centrale comme sur la X (béquille de stand me semble utile du coup).`J ai mis 2h mais je ne suis pas tres bricoleur et j ai pas mal galéré car meme avec ne centrale c est pas toujours tres ergonomique et comme on ré utilise les vis d origine il ne s agit pas de les foirer! Le kit ne s adapte pas parfaitement à. Lheure actuelle, la faute aux tuyaux d échappement qui empechent d aligner les trous sur 2 des 5 pattes et le sabot. Je verrai a la revision des 1000 avec mon concessionaire car de toutes facons il faudra l enlever pour acceder au filtre a huile et faire la vidange...Je n ai pas voulu forcer non plus, je ne trouve pas cela normal de devoir forcer si le kit s adapte veritablement sur la X.
Le rendu final est plutot correct et bien plus protecteur contre les pierres ou en cas de chutte en TT, c etait l idée. Le poids additionnel est negligeable et de toutes facons abaissent le centre de G ce qui va dans le bons sens je trouve.
Prix 99 euros c est beaucoup moins cher que sur la plupart des sites ou j ai vu des systemes « adaptables » mais un peu cheap en apparence. Plutot satisfait donc si j arrive a regler cet alignement avec ces 2 pattes.
J en parlais dans un autre post, Benelli vient de sortir en option pour la TRK 502 un nouveau sabot moteur bien plus protecteur. Après vérification auprès de mon concessionnaire, celui s adapte sur la X. Ni une ni 2, je commande, et j installe. Mes premières impressions.
Le sabot est livré avec visserie et 5 pattes de fixation. Le poids total du kit est de 2,9 kg mais comme j ai retiré la protection d échappement et le sabot d origine (plaque en alu) le poids net en plus est d environ 2,4kg, acceptable je trouve au regard du poids total de la bête...
A létape 1 il faut ajouter une vis fournie plus longue que l origine, mais perso j ai gardé celle d origine qui serrait beaucoup plus. Attention cette vis concerne la béquille latérale, donc un peu chaud a changer si vous n avez pas la béquille centrale comme sur la X (béquille de stand me semble utile du coup).`J ai mis 2h mais je ne suis pas tres bricoleur et j ai pas mal galéré car meme avec ne centrale c est pas toujours tres ergonomique et comme on ré utilise les vis d origine il ne s agit pas de les foirer! Le kit ne s adapte pas parfaitement à. Lheure actuelle, la faute aux tuyaux d échappement qui empechent d aligner les trous sur 2 des 5 pattes et le sabot. Je verrai a la revision des 1000 avec mon concessionaire car de toutes facons il faudra l enlever pour acceder au filtre a huile et faire la vidange...Je n ai pas voulu forcer non plus, je ne trouve pas cela normal de devoir forcer si le kit s adapte veritablement sur la X.
Le rendu final est plutot correct et bien plus protecteur contre les pierres ou en cas de chutte en TT, c etait l idée. Le poids additionnel est negligeable et de toutes facons abaissent le centre de G ce qui va dans le bons sens je trouve.
Prix 99 euros c est beaucoup moins cher que sur la plupart des sites ou j ai vu des systemes « adaptables » mais un peu cheap en apparence. Plutot satisfait donc si j arrive a regler cet alignement avec ces 2 pattes.
Olivier_Trail- Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Nouveau Sabot moteur pour ma X
Salut et merci pour l'info, des photos peu être ???
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: Nouveau Sabot moteur pour ma X
Je n ai pas réussi a les inserer avec mon post hier depuis ma tablette, je regarde mieux ce we pour savoir comme t on fait
Olivier_Trail- Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Olivier_Trail- Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Nouveau Sabot moteur pour ma X
Salut, merci et vraiment sympa, je termine mon projet de patte de fixation pour mes feux additionnelle et je file ensuite chez mon concessionnaire pour le commander, pour moi sur la trk normal, a vois si les mêmes problème pour le mettre, je le trouve encore plus baroudeuse avec
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: Nouveau Sabot moteur pour ma X
Pardon je LA trouve encore plus baroudeuse et non Le trouve !!!!
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: Nouveau Sabot moteur pour ma X
C est clair que cela la rapproche encore plus des Maxi Trails de renom...au moins le look. Perso je vais pouvoir tenter les chemins un peu plus rocailleux et des que la neige aura fondu dans Belledonne, partir sur les pistes 4x4, s il ya des amateurs pour ce genre de sortie, n hesitez pas a me faire signe je ferai le guide.
Pour tes feux additionnels, je suis preneur (et je dois pas etre le seul) d un post ????
Pour tes feux additionnels, je suis preneur (et je dois pas etre le seul) d un post ????
Olivier_Trail- Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Nouveau Sabot moteur pour ma X
OK, dés reception des feux, j’essaie de faire un style de tuto avec photos
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: Nouveau Sabot moteur pour ma X
Suite et fin du montage du sabot vendu en option chez Benelli pour les TRK
Avec mon concessionnaire on s’est un peu arraché la tete pour fixer les 2 dernieres pattes. Ils sont forts chez Benelli. Ils sortent un sabot mais qui ne s adapte pas sur la version la plus Trail...la faute a des sorties d echappements legerement diffrentes entre la version « routiere » et la version un peu plus off road!
Donc pour installer le sabot vendu par Benelli sur la X, il faut:
1) ajouter 2 entretoises sur la patte de face (au noveau du filtre a huile) et donc installer 2 vis plus,longues que celles d origine
2) arrondir le sabot qui tire droit dans l angle au niveau des echappements ( aevc un marteau...)
3) percer 2 nouveaux trous sur le sabot un peu au dessus des trous pre percés ( patte coté échappement donc)
Bilan 1h de MO a l atelier car je n avais pas les bons outils
Mais au final je ne regrette pas car c est vraiment protecteur et pas moche en plus
Juste je ne comprends pas la logique de Benelli....
Bon courage pour ceux qui ont une X et qui veulent installer ce sabot Benelli!
Avec mon concessionnaire on s’est un peu arraché la tete pour fixer les 2 dernieres pattes. Ils sont forts chez Benelli. Ils sortent un sabot mais qui ne s adapte pas sur la version la plus Trail...la faute a des sorties d echappements legerement diffrentes entre la version « routiere » et la version un peu plus off road!
Donc pour installer le sabot vendu par Benelli sur la X, il faut:
1) ajouter 2 entretoises sur la patte de face (au noveau du filtre a huile) et donc installer 2 vis plus,longues que celles d origine
2) arrondir le sabot qui tire droit dans l angle au niveau des echappements ( aevc un marteau...)
3) percer 2 nouveaux trous sur le sabot un peu au dessus des trous pre percés ( patte coté échappement donc)
Bilan 1h de MO a l atelier car je n avais pas les bons outils
Mais au final je ne regrette pas car c est vraiment protecteur et pas moche en plus
Juste je ne comprends pas la logique de Benelli....
Bon courage pour ceux qui ont une X et qui veulent installer ce sabot Benelli!
Olivier_Trail- Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Nouveau Sabot moteur pour ma X
Salut,
merci pour l'info, j'ai mis des photos de mes feux additionnelle.( pour info sabot en commande )
merci pour l'info, j'ai mis des photos de mes feux additionnelle.( pour info sabot en commande )
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Sujets similaires
» nouveau anti vol pour TRK
» Nouveau pot Endy pour la 502
» photos pour un nouveau départ !!!
» nouveau accessoire pour moto
» nouveau bloc pour les hommes? 1200cc
» Nouveau pot Endy pour la 502
» photos pour un nouveau départ !!!
» nouveau accessoire pour moto
» nouveau bloc pour les hommes? 1200cc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 12:35 par JPL
» Z25 et ratatouille
Ven 13 Sep 2024 - 17:10 par Johnboy42
» Vidéo High Side avec un 899
Ven 13 Sep 2024 - 16:05 par Rhyo
» carte des membres du BFF v2.0
Ven 13 Sep 2024 - 11:28 par dom
» planche stiker
Dim 8 Sep 2024 - 6:08 par le doc
» En panne :-) ........... allumage / bobines
Sam 7 Sep 2024 - 18:04 par stefbzh22
» control tech pollution
Sam 7 Sep 2024 - 17:31 par dom
» Bonjour à tou s... de retour .. peut etre !!!!
Sam 7 Sep 2024 - 12:26 par stefbzh22
» petite presentation
Sam 7 Sep 2024 - 12:26 par stefbzh22