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contact béquille
5 participants
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contact béquille
Bonjour,
Voilà que pour la deuxième fois (j'ai 1200Km au compteur) le moteur se coupe en mettant la première vitesse à cause
du contact au niveau de la béquille. Je replie la béquille, je passe la première et bim ! Ressort faiblard ?
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ?
Voilà que pour la deuxième fois (j'ai 1200Km au compteur) le moteur se coupe en mettant la première vitesse à cause
du contact au niveau de la béquille. Je replie la béquille, je passe la première et bim ! Ressort faiblard ?
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ?
patator- Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 63
Localisation : 77
Re: contact béquille
Sûrement la diode qui est hs. Sur quel modèle ?
cricri-reaction- Messages : 2264
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 55
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: contact béquille
Avé Patator.
Pleuvait-il lors des pannes (humidité dans les contacts: cosses, contacteur ...) ? Ou avais tu lavé la moto ?
Sinon, contacteur de béquille ayant des faiblesses à faire prendre sous garantie.
En attendant et après vérifs sur le schéma électrique (j'voudrais pas que tu foutes le feu à ta meule), prévoir de "schunter" le contacteur pour ne pas rester en rade au bord de la route.
Suivant le circuit électrique;
- ou débrancher les connections qui arrivent au contacteur (mais en les isolant)
- ou se fabriquer un fil électrique en U (de même section que les fils qui arrivent sur celui du dit contacteur) avec les cosses idoines et qui permet de relier le circuit sans passer par celui-ci
La 1ère solution étant à privilégier; puisque aucun risque !
Pleuvait-il lors des pannes (humidité dans les contacts: cosses, contacteur ...) ? Ou avais tu lavé la moto ?
Sinon, contacteur de béquille ayant des faiblesses à faire prendre sous garantie.
En attendant et après vérifs sur le schéma électrique (j'voudrais pas que tu foutes le feu à ta meule), prévoir de "schunter" le contacteur pour ne pas rester en rade au bord de la route.
Suivant le circuit électrique;
- ou débrancher les connections qui arrivent au contacteur (mais en les isolant)
- ou se fabriquer un fil électrique en U (de même section que les fils qui arrivent sur celui du dit contacteur) avec les cosses idoines et qui permet de relier le circuit sans passer par celui-ci
La 1ère solution étant à privilégier; puisque aucun risque !
Tarmeau- Messages : 84
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 61
Localisation : Vendée
Re: contact béquille
Je viens de voir que tu avais un trk502.....
Alors, pour tous, notez bien la procédure en cas de probleme.
Vous ouvrez la selle passager
Plongez la main dans le fond et tirez l'amas de fils s'y trouvant.
Vous allez trouver l'ensemble des diodes. Celle qui nous intéresse est un petit cube noir. Il y en a deux.
Sur celle qui a un fil gris et un rouge/jaune, au cul de la prise, insérez un fil sur le rouge/jaune et le mettre à la masse.
Vous avez récupéré le passage des vitesses sans coupures moteur.
Ensuite, shintez le capteur d'embrayage,
Vous avez récupéré en plus la fonction normale de la coupure de béquille.
C'est une solution le temps de changer ces diodes(les cubes noirs)
Voilaaaaaa
Alors, pour tous, notez bien la procédure en cas de probleme.
Vous ouvrez la selle passager
Plongez la main dans le fond et tirez l'amas de fils s'y trouvant.
Vous allez trouver l'ensemble des diodes. Celle qui nous intéresse est un petit cube noir. Il y en a deux.
Sur celle qui a un fil gris et un rouge/jaune, au cul de la prise, insérez un fil sur le rouge/jaune et le mettre à la masse.
Vous avez récupéré le passage des vitesses sans coupures moteur.
Ensuite, shintez le capteur d'embrayage,
Vous avez récupéré en plus la fonction normale de la coupure de béquille.
C'est une solution le temps de changer ces diodes(les cubes noirs)
Voilaaaaaa
cricri-reaction- Messages : 2264
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 55
Localisation : st ouen l'aumone 95
diode
cricri-reaction a écrit:Je viens de voir que tu avais un trk502.....
Alors, pour tous, notez bien la procédure en cas de probleme.
Vous ouvrez la selle passager
Plongez la main dans le fond et tirez l'amas de fils s'y trouvant.
Vous allez trouver l'ensemble des diodes. Celle qui nous intéresse est un petit cube noir. Il y en a deux.
Sur celle qui a un fil gris et un rouge/jaune, au cul de la prise, insérez un fil sur le rouge/jaune et le mettre à la masse.
Vous avez récupéré le passage des vitesses sans coupures moteur.
Ensuite, shintez le capteur d'embrayage,
Vous avez récupéré en plus la fonction normale de la coupure de béquille.
C'est une solution le temps de changer ces diodes(les cubes noirs)
Voilaaaaaa
Le coup de la diode, je n'y crois pas trop. Une diode c'est binaire. Ca fonctionne ou pas. Mon probleme de béquille est tres aléatoire, il intervient une fois sur 10 et generalement apres que la moto soit restee plusieurs jours sur la béquille
patator- Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 63
Localisation : 77
shunt
Tarmeau a écrit:Avé Patator.
Pleuvait-il lors des pannes (humidité dans les contacts: cosses, contacteur ...) ? Ou avais tu lavé la moto ?
Sinon, contacteur de béquille ayant des faiblesses à faire prendre sous garantie.
En attendant et après vérifs sur le schéma électrique (j'voudrais pas que tu foutes le feu à ta meule), prévoir de "schunter" le contacteur pour ne pas rester en rade au bord de la route.
Suivant le circuit électrique;
- ou débrancher les connections qui arrivent au contacteur (mais en les isolant)
- ou se fabriquer un fil électrique en U (de même section que les fils qui arrivent sur celui du dit contacteur) avec les cosses idoines et qui permet de relier le circuit sans passer par celui-ci
La 1ère solution étant à privilégier; puisque aucun risque !
Oui, j'avais déjà pensé au shunt, mais c'est pas top pour la sécurité... J'y viendrai si je ne trouve pas mieux. Merci quand même
patator- Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 63
Localisation : 77
Re: contact béquille
Tu fais comme tu veux, hein.
Il y a des problèmes électriques avec les trk.
J'ai une solution car j'y ai passé pas mal de temps à chercher.
Je dois en parler avec Moteo très prochainement.
Il y a des problèmes électriques avec les trk.
J'ai une solution car j'y ai passé pas mal de temps à chercher.
Je dois en parler avec Moteo très prochainement.
cricri-reaction- Messages : 2264
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 55
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: contact béquille
Ouha, salut a tous,
Je lis vos postes et je m'inquiète .
Vous venez d'acquérir vos trk , et déjà des problèmes.
Cet histoire de coupure, je ne lai eut qu'une seule fois, mais j'ai cru que j'avais fait une erreur.
Depuis je n'ai rien remarqué.
Je m'en sert tous les jours et même sous la pluie. Ou plutôt des trombes d'eau .
La moto est resté 15 jours sur béquille , et pas de problèmes.
Mon seul soucis , est un ralenti pas régulier .
A l'arrêt au feux, elle tourne a 2000 tours, mais que de temps en temps.
J'attends mon prochain entretien , mon concessionnaire sent occupera.
Je lis vos postes et je m'inquiète .
Vous venez d'acquérir vos trk , et déjà des problèmes.
Cet histoire de coupure, je ne lai eut qu'une seule fois, mais j'ai cru que j'avais fait une erreur.
Depuis je n'ai rien remarqué.
Je m'en sert tous les jours et même sous la pluie. Ou plutôt des trombes d'eau .
La moto est resté 15 jours sur béquille , et pas de problèmes.
Mon seul soucis , est un ralenti pas régulier .
A l'arrêt au feux, elle tourne a 2000 tours, mais que de temps en temps.
J'attends mon prochain entretien , mon concessionnaire sent occupera.
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 60
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: contact béquille
Pas eu ce souci encore, la seule fois où elle a coupé...j'avais oublié la béquille lol
Mais tutos très intéressants merci !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mais tutos très intéressants merci !
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Dede47- Messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 49
Localisation : Agen

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