Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ou trouver un metteur au point dans le 22?
Un de plus dans la famille des Benellistes I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:52 par stefbzh22

» Z25 et ratatouille
Un de plus dans la famille des Benellistes I_icon_minitimeHier à 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
Un de plus dans la famille des Benellistes I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
Un de plus dans la famille des Benellistes I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
Un de plus dans la famille des Benellistes I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
Un de plus dans la famille des Benellistes I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
Un de plus dans la famille des Benellistes I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
Un de plus dans la famille des Benellistes I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
Un de plus dans la famille des Benellistes I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Un de plus dans la famille des Benellistes

+7
guytou
cricri-reaction
jean-seb
dom
Bigfif
totof 74
guzz67
11 participants

Aller en bas

Un de plus dans la famille des Benellistes Empty Un de plus dans la famille des Benellistes

Message  guzz67 Ven 27 Juil 2018 - 14:56

Bonjour chers amies motardes et amis motards,
je m'appelle Guzz, j'ai 45 ans et je roule depuis presque 30ans.
D'abord sue les sportives japonaises de l'époque sur circuit zxr 750 stringer et zxr 400, puis R1, R6, un peu de promo; un peu de montagne et beaucoup de circuit. Mais c'était il y a bien longtemps tout cela. C'est derniers temps je roulais sur Aprilia rsvr v2 et tuono.
J'affectionne également les motos un peu moins jeune (comme moi), une petite suzuki gs75x de 81 et une Guzzi le mans III de 83 transformée en cafra. Concernant ma vie professionnelle, je me déplace un peu pour effectuer des travaux de forages, types tunnels ou fondations spéciales. Voilà pourquoi; la moto pour moi est un excellent déstressant. Ce qui m'amène aujourd'hui; c'est un achat récent, il y a environ 2 mois d'une tnt 1130 sport evo de 2011. Et bien sûr, ce qui devait arriver arriva, je ne peu pas l'immatriculée. Cette dernière est une import et son n°ZBNTN0002. Maintenant avant de pouvoir effectuer quelques petites balades au pied du Mont Ste Odile, je suis preneur d'un coup de pouce qui me permettrait de rouler encore cette année.
Voila cher amis, les présentations sont faites. Merci infiniment pour vos réponses.
guzz67
guzz67

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 50
Localisation : obernai

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans la famille des Benellistes Empty Re: Un de plus dans la famille des Benellistes

Message  totof 74 Ven 27 Juil 2018 - 20:27

Bienvenue par là par guzz67
Donne nous des précisions( import d’où)
« Ce qui devait arrivé arriva » tu t’es pas renseigné avant l’achat???








totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 52
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans la famille des Benellistes Empty Re: Un de plus dans la famille des Benellistes

Message  Bigfif Ven 27 Juil 2018 - 20:41

Bienvenue cheers
Bigfif
Bigfif

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans la famille des Benellistes Empty Re: Un de plus dans la famille des Benellistes

Message  guzz67 Sam 28 Juil 2018 - 7:03

Bonjour Totof,
ma belle provient d'Allemagne et non je ne suis pas renseigné pour la ré-immatriculation, car ce n'est pas la première moto que je fais venir d'Europe.
Mais cette fois-ci, avec le SIV c'est une toute autre histoire. La problématique est que sur la carte grise allemande, figure la puissance libre de la belle à savoir 95 kw.
Le model Français sont donnés pour 75 kW ou 106 cv.
Je vais solliciter le concessionnaire de Strasbourg d'ici quelques minutes et on verra bien sa réponse.
Bonne journée.
guzz67
guzz67

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 50
Localisation : obernai

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans la famille des Benellistes Empty Re: Un de plus dans la famille des Benellistes

Message  dom Sam 28 Juil 2018 - 7:51

Salut a toi guzz67  Very Happy soit le bienvenu au BFF  cheers j 'espère que ça va s'arranger y a pas de raison
dom
dom

Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans la famille des Benellistes Empty Re: Un de plus dans la famille des Benellistes

Message  jean-seb Sam 28 Juil 2018 - 9:48

Bienvenue guzz67, tu l'a touché à combien ton TNT pour prendre un tel risque?
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans la famille des Benellistes Empty Re: Un de plus dans la famille des Benellistes

Message  guzz67 Dim 29 Juil 2018 - 8:55

jean-seb a écrit:Bienvenue guzz67,  tu l'a touché à combien ton TNT pour prendre un tel risque?
Salut Jean Seb,
sans rentrer dans les détails, un prix plus que convenable, vu le km et l'équipement.
Cette moto n'avait pas vu le jour depuis 3 ans, 7000 km au compteur, 1 seul proprio.
Je ne parlerai pas du prix, ni des équipements inclus sur la belle. De plus j'ai toutes les pièces d'origines.
Le "proces" va prendre un peu de temps, je ne pense plus rouler avec cette année, mais j'attendrai le début de la saison de l'an prochain.
Bonne journée.
guzz67
guzz67

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 50
Localisation : obernai

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans la famille des Benellistes Empty Re: Un de plus dans la famille des Benellistes

Message  cricri-reaction Dim 29 Juil 2018 - 13:19

Ton concessionnaire ne pourra, hélas, rien pour toi.
Il te faudrait le certificat d'homologation français et cela fait longtemps que l'usine n'en délivre plus....
A moins de connaître quelqu'un en préfecture qui pourrai te la passer, il n'y a possibilité de l'immatriculer en France.
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2267
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans la famille des Benellistes Empty immatriculation

Message  guytou Dim 29 Juil 2018 - 18:11

il doit être possible de la faire en Belgique et ensuite en france

guytou

Messages : 81
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 64
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans la famille des Benellistes Empty Re: Un de plus dans la famille des Benellistes

Message  RV Lun 30 Juil 2018 - 3:41

Bien venu a toi guzz67..
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 60
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans la famille des Benellistes Empty Re: Un de plus dans la famille des Benellistes

Message  Pilou Lun 30 Juil 2018 - 10:08

Salut Guzz67, bienvenue à toi à ta SportEvo sur le fofo! Wink
Les Sport Evo sont très belles, n'hésites pas à mettre des photos! Cool
J'espère que ton problème d'immatriculation va s'arranger...tiens nous informé! Rolling Eyes
Pilou
Pilou

Messages : 3200
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans la famille des Benellistes Empty Re: Un de plus dans la famille des Benellistes

Message  guzz67 Mer 1 Aoû 2018 - 8:43

Bonjour à tous,
merci pour vos messages sympa.
D7s que possible, je mettrai de photos sur le site, car la belle est magnifique.
Juste le temps de r7gler quelques détails.
guzz67
guzz67

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 50
Localisation : obernai

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans la famille des Benellistes Empty Re: Un de plus dans la famille des Benellistes

Message  Breiznelli Jeu 2 Aoû 2018 - 18:16

Bienvenue Guzz,
le problème est connu.... Comme dit Guitou, tu,la fais immatriculer en belgique d'abord..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans la famille des Benellistes Empty Re: Un de plus dans la famille des Benellistes

Message  Tarmeau Ven 3 Aoû 2018 - 15:27

Bienvenu à toi sur le forum. cheers
Quant à mes aptitudes à te conseiller sur une immat française: oublie ! Embarassed

Tarmeau

Messages : 84
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 61
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans la famille des Benellistes Empty Re: Un de plus dans la famille des Benellistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum