Derniers sujets
Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
+9
totof 74
msay555
dom
Fab921
Bigfif
Horacio Caine
Pilou
Pierro la lune
RV
13 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
Je rejoins les acquéreurs ou futur acquéreurs d'une Benelli trk 502.
Après plusieurs années passés avec 2 vfr 750, une varadero 1000, et dernièrement un CB 1300.
Ce samedi 2 mai , je deviendrai benelliste .
Après études sur le net, et un essai. Cette moto m'a vraiment plus.
J'ai eut peur du manque de cylindrée, mais finalement elle est parfaite... Pour moi.
Bonne route a tout le monde.
RV
Après plusieurs années passés avec 2 vfr 750, une varadero 1000, et dernièrement un CB 1300.
Ce samedi 2 mai , je deviendrai benelliste .
Après études sur le net, et un essai. Cette moto m'a vraiment plus.
J'ai eut peur du manque de cylindrée, mais finalement elle est parfaite... Pour moi.
Bonne route a tout le monde.
RV
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
bienvenue chez nous .... donc chez toi !
pas trop étrange de passer d'un 1300 à un 500 ?
pas trop étrange de passer d'un 1300 à un 500 ?
Pierro la lune- Messages : 378
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 53
Localisation : Lorraine
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
Salut RV, bienvenue à toi sur le fofo!
500cc, c'est un peu juste non? A moins de faire de la ville ou de la petite route à chèvre...
500cc, c'est un peu juste non? A moins de faire de la ville ou de la petite route à chèvre...
Pilou- Messages : 3266
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
Juste une envie de rouler autrement , passer de 130 CV a 48 CV c'est vrai que c'est bizarre.
Mais possède suffisamment de couples pour nous promener
Mais possède suffisamment de couples pour nous promener
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
Bonjour et bienvenue, tu as bien raison
Horacio Caine- Messages : 99
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 57
Localisation : Var
Bigfif- Messages : 1060
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
Bienvenue à toi
Fab921- Messages : 97
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 45
Localisation : Dijon
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
Salut a toi RV soit le bienvenu au BFF c 'est vrais que de 1300 a 500 ça doit faire quelque chose , j' ai vu se soir la Léoncino 500 , elle est en essai et donc je vais aller l' essayer
dom- Messages : 7636
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
msay555 a écrit:BIENVENUE ICI-BAS... MAN !!!
RV
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
Salut RV
Bienvenue ici, les nouvelles sont bien intéressantes paraît-il ????
Bienvenue ici, les nouvelles sont bien intéressantes paraît-il ????
Dernière édition par totof 74 le Lun 4 Juin 2018 - 3:22, édité 1 fois
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
Slt RV et bienvenu
J ai , ce week end, essayé et la Trk et la leoncino qui ont les mêmes moteur ... et j avoue avoir trouver le châssis pour les deux incroyable.... une facilite de prise en main !!! Après cela manque un peu de watt a mon gout pour mes 0,120t
Mais 2 très bonne machines a découvrir
J ai , ce week end, essayé et la Trk et la leoncino qui ont les mêmes moteur ... et j avoue avoir trouver le châssis pour les deux incroyable.... une facilite de prise en main !!! Après cela manque un peu de watt a mon gout pour mes 0,120t
Mais 2 très bonne machines a découvrir
_________________
Tribord c'est à droite, Bâbord c'est à gauche, Ras bord ,c'est à l'apéro.
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
Salut et bienvenue a toi,
Je suis sur que ce TRK est parfait pour aligner les kilometres.... Peut etre pas sur autoroute, ou il faudra lui tirer dedans,
mais de la route, à 90-120 compteur, elle doit etre parfaite.
Je suis sur que ce TRK est parfait pour aligner les kilometres.... Peut etre pas sur autoroute, ou il faudra lui tirer dedans,
mais de la route, à 90-120 compteur, elle doit etre parfaite.
disturbed- Messages : 68
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 51
Localisation : Provins 77
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
Bonjour à tous
J'ai récupérer ma benelli samedi matin a 9h00.
Première prise en main, 45 kms pour rentrer chez moi, en mode rodage.
5600 tours maxi pendant 1000kms.
Cela se fait tranquillement, n'étant une moto nerveuse, on appreci de rouler tranquille.
Après quelques réglages, hauteur poignées de frein et embraye, sélecteur de vitesse.
Première sortie dimanche sur petite route rempli de courbe, 150 kms en mode pépère pour apprivoiser la bête.
Je n'ouvre plus en grand comme avec le CB 1300, mais c'est justement se que je recherchais.
La trk est vraiment très confortable , juste un peu raide en fourche a mon goût, mais on s'y fait très vite.
La prise d'angle se fait très naturellement, voir même bcp plus facile que le CB qu'il fallait souvent cravacher pour rentrer dans une courbe.
Je ne roulais pas non plus a la même vitesse.
Pour le reste pour le moment rien a dire, hé vais rouler toute la semaine avec pour aller au boulot .
Trajet urbain et périphérique lyonnais.
Je ne manquerais pas de donner mes impressions .
Salut a tous
J'ai récupérer ma benelli samedi matin a 9h00.
Première prise en main, 45 kms pour rentrer chez moi, en mode rodage.
5600 tours maxi pendant 1000kms.
Cela se fait tranquillement, n'étant une moto nerveuse, on appreci de rouler tranquille.
Après quelques réglages, hauteur poignées de frein et embraye, sélecteur de vitesse.
Première sortie dimanche sur petite route rempli de courbe, 150 kms en mode pépère pour apprivoiser la bête.
Je n'ouvre plus en grand comme avec le CB 1300, mais c'est justement se que je recherchais.
La trk est vraiment très confortable , juste un peu raide en fourche a mon goût, mais on s'y fait très vite.
La prise d'angle se fait très naturellement, voir même bcp plus facile que le CB qu'il fallait souvent cravacher pour rentrer dans une courbe.
Je ne roulais pas non plus a la même vitesse.
Pour le reste pour le moment rien a dire, hé vais rouler toute la semaine avec pour aller au boulot .
Trajet urbain et périphérique lyonnais.
Je ne manquerais pas de donner mes impressions .
Salut a tous
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
et des photos
disturbed- Messages : 68
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 51
Localisation : Provins 77
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
J'en ai qu'une pour le moment, car hier je n'ai fait que rouler.
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
Salut et bienvenue à toi et ta Multistrada 500. Ben oui, il faut pas chercher bien loin pour l'inspiration. .
Je trouve néanmoins que c'est un très bon choix pour une petite cylindrée économique mais bien équipée, comme toute la gamme actuelle, d'ailleurs. Elle est tout de même un peu lourde à mon goût pour une 500, mais cela semble etre une constante chez Benelli : 210 kg à sec, à peine 5 kg de moins que ma TreK 899. Ca mériterait une version 650...
Quitte à signer un chèque, je craquerais pour la bouille sympa de la Léoncino, avec le même moteur.
Je suis curieux de lire la suite de tes impressions de conduite (même si les essais vidéo sont déja nombreux sur le Tube)..
Je trouve néanmoins que c'est un très bon choix pour une petite cylindrée économique mais bien équipée, comme toute la gamme actuelle, d'ailleurs. Elle est tout de même un peu lourde à mon goût pour une 500, mais cela semble etre une constante chez Benelli : 210 kg à sec, à peine 5 kg de moins que ma TreK 899. Ca mériterait une version 650...
Quitte à signer un chèque, je craquerais pour la bouille sympa de la Léoncino, avec le même moteur.
Je suis curieux de lire la suite de tes impressions de conduite (même si les essais vidéo sont déja nombreux sur le Tube)..
Zefounet73- Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 64
Localisation : 73 Chambéry
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
D'après Motéo et les concessionnaires Benelli,
la TRK502 devrait être proposée avec le moteur de la future 752S
la TRK502 devrait être proposée avec le moteur de la future 752S
disturbed- Messages : 68
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 51
Localisation : Provins 77
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
Comme tu le dis Zefounet 73, une touche de multistrada, une touche de BMW,et une touche de figer.
Et pour être très honnête une trk 702 serais le top. 700cc, et 70 CV.
Pour le moment en utilisation régulière pour aller au taf, pas besoin de plus puissant.
Plus que suffisant. A 90kms, je suis a 4500 tours, elle ronronne sagement .
Hyper maniable, confortable.. Une fois que la selle se tasse un peu, très bonne vue loin devant dut a une conduite très droite.
Pas encore fait la consommation , c'est mon premier plein .
Et pour être très honnête une trk 702 serais le top. 700cc, et 70 CV.
Pour le moment en utilisation régulière pour aller au taf, pas besoin de plus puissant.
Plus que suffisant. A 90kms, je suis a 4500 tours, elle ronronne sagement .
Hyper maniable, confortable.. Une fois que la selle se tasse un peu, très bonne vue loin devant dut a une conduite très droite.
Pas encore fait la consommation , c'est mon premier plein .
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
Cet essai ici était très instructif sur la qualité de l'engin :
https://www.youtube.com/watch?v=Y437n146ig0
https://www.youtube.com/watch?v=Y437n146ig0
disturbed- Messages : 68
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 51
Localisation : Provins 77
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
Je penche plutot pour celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=N1TgAaHqmNs
mais les deux sont complémentaires.
Quand on pense qu'elle a plus ou moins le même train avant que la TreK 1130, ca laisse perplexe...
https://www.youtube.com/watch?v=N1TgAaHqmNs
mais les deux sont complémentaires.
Quand on pense qu'elle a plus ou moins le même train avant que la TreK 1130, ca laisse perplexe...
Zefounet73- Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 64
Localisation : 73 Chambéry
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
J'ai vu les 2 vidéos, j'en aii vu d'autres également , et c'est grâce a la vidéo de fabike que j'ai craqué, et cherché sur le net plein de renseignements , j'ai pris mon trk en gris mais dans le modèle 2018 ,on a plus les support valises vendu avec, c'est une option désormais a 200€, sur la photo de mon avatar, vous pouvez voir que j'ai enlevé le crash bar, d'abord parce qu'il est moche avec ses espèces d'oreille qui dépassement de chaque côté.
Je vais le modifier, et la 2' raison, c'est ainsi équipé, je ne pouvais pas la rentrer dans mon sellier , trop large.
L'accès est large comme une porte d'entrée, la trk passe tout juste.
C'est vrai que le train avant est imposant fourche de 50mm inversée mieux que sur mon ex CB 1300, et mieux que sur le varadero.
Si je compare la trk et le varadero que j'ai eût, en tenue de route je préfère la trk bcp plus précise et sécurisante.
Également un meilleur freinage, surtout sans ABS, c'est bleuffant.
A la différence le varadero qui est aussi un bi cylindre mais en V, avait le freinage couplé, parfait en conduite soutenue surtout a 2 .
Je vais le modifier, et la 2' raison, c'est ainsi équipé, je ne pouvais pas la rentrer dans mon sellier , trop large.
L'accès est large comme une porte d'entrée, la trk passe tout juste.
C'est vrai que le train avant est imposant fourche de 50mm inversée mieux que sur mon ex CB 1300, et mieux que sur le varadero.
Si je compare la trk et le varadero que j'ai eût, en tenue de route je préfère la trk bcp plus précise et sécurisante.
Également un meilleur freinage, surtout sans ABS, c'est bleuffant.
A la différence le varadero qui est aussi un bi cylindre mais en V, avait le freinage couplé, parfait en conduite soutenue surtout a 2 .
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
Bonjour a tous,
Qui est possesseur d'une benelli trk 502?
Qui a déjà changé son pot ?
Ou le trouver ?
Qui est possesseur d'une benelli trk 502?
Qui a déjà changé son pot ?
Ou le trouver ?
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
https://www.facebook.com/groups/179908362184295/?ref=bookmarks
dom- Messages : 7636
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
Bonjour a tous.
Après 15 jours d'utilisation et 1300 kms voici mes impressions.
La trk 502 est une très bonne moto pour un usage quotidien.
Consolation 4 litres au 100 kms.
En vue des réglementation en vigueur aujourd'hui, cela suffit amplement.
La tenue de route est parfaite, le freinage excellent, (sauf un bémol, un disque légèrement voilé d'origine ), j'attends la pièce pour un remplacement.
La finition de cette moto sont correct, mais pas rigoureuse.
Pour 6500€ faut pas s'attendre a de l'excellence.
Cale pied avec point de rouille, bras oscillant avec impact et perte de peinture.des vis mal serre un peu partout.
La selle pilote pas fixé du tout, j'ai du le faire. Protégé main pas serré , sonde moteur et durite d'eau très exposé ( le sabot moteur est a 200€.
Selle très ferme, après 69kms mal au cul, ma femme ne supporte pas.
Sur la route à 2 avec sacoches la trk a un bon comportement, sauf que voilà 48 CV pour doubler, faut la lancer.
Si vous étés comme moi et votre femme aime quand ça bouge en moto, choisissez une autre moto, elle se plaindra tout le temps.
Pour ma part, cette moto me convient quand on veut voyager tranquille , elle vous emmera au bout de monde , a sin rythme.
Son utilisation se situe entre 4000 et 6500 tr, c'est la quelle est le plus agréable, au dessus trop de vibrations.
Maintenant cela reste un 500 cc ,et je sais se que j'ai acheté. Je lai choisi.
Ses info, sont pour ceux qui ont des doutes sur sa puissance.
48 CV, 500 cc, c'est pas un avion de chasse.
Bonne route a tous .
Après 15 jours d'utilisation et 1300 kms voici mes impressions.
La trk 502 est une très bonne moto pour un usage quotidien.
Consolation 4 litres au 100 kms.
En vue des réglementation en vigueur aujourd'hui, cela suffit amplement.
La tenue de route est parfaite, le freinage excellent, (sauf un bémol, un disque légèrement voilé d'origine ), j'attends la pièce pour un remplacement.
La finition de cette moto sont correct, mais pas rigoureuse.
Pour 6500€ faut pas s'attendre a de l'excellence.
Cale pied avec point de rouille, bras oscillant avec impact et perte de peinture.des vis mal serre un peu partout.
La selle pilote pas fixé du tout, j'ai du le faire. Protégé main pas serré , sonde moteur et durite d'eau très exposé ( le sabot moteur est a 200€.
Selle très ferme, après 69kms mal au cul, ma femme ne supporte pas.
Sur la route à 2 avec sacoches la trk a un bon comportement, sauf que voilà 48 CV pour doubler, faut la lancer.
Si vous étés comme moi et votre femme aime quand ça bouge en moto, choisissez une autre moto, elle se plaindra tout le temps.
Pour ma part, cette moto me convient quand on veut voyager tranquille , elle vous emmera au bout de monde , a sin rythme.
Son utilisation se situe entre 4000 et 6500 tr, c'est la quelle est le plus agréable, au dessus trop de vibrations.
Maintenant cela reste un 500 cc ,et je sais se que j'ai acheté. Je lai choisi.
Ses info, sont pour ceux qui ont des doutes sur sa puissance.
48 CV, 500 cc, c'est pas un avion de chasse.
Bonne route a tous .
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
beau CR , tu l'as acheté neuve ? Si oui comment expliqué ça de la part du concess ?
Cale pied avec point de rouille, bras oscillant avec impact et perte de peinture.des vis mal serre un peu partout.
La selle pilote pas fixé du tout, j'ai du le faire. Protégé main pas serré ,
Cale pied avec point de rouille, bras oscillant avec impact et perte de peinture.des vis mal serre un peu partout.
La selle pilote pas fixé du tout, j'ai du le faire. Protégé main pas serré ,
dom- Messages : 7636
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau benelliste sur grenoble . bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour a toutes et a tous.
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour a toutes et a tous.
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 23:05 par Laurent15
» Présentation impériale
Hier à 22:58 par Laurent15
» Manchons pour imperiale 400
Hier à 21:10 par StevenG
» Premier redémarrage d’une Quattro en hibernation.
Hier à 19:39 par Etienne
» Recherche échappement
Hier à 16:25 par Vicking
» Bien le bonjour ????
Hier à 16:16 par Vicking
» Cloche embrayage R160
Hier à 12:57 par PAPYSOUPAPE
» planche stiker
Hier à 8:00 par duckreturn
» Bruit ferraille moteur
Dim 6 Oct 2024 - 9:25 par dom