Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Problème accélération
Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! I_icon_minitimeHier à 16:22 par cricri-reaction

» Tune ecu vers manosque
Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! I_icon_minitimeHier à 13:26 par Rhyo

» Presentation
Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! I_icon_minitimeHier à 10:09 par Alexterieur

» Cloche embrayage R160
Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 18:32 par dom

» Suspension Leoncino 800
Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:51 par rv46

» Bonjour à vous tous !
Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:40 par stefbzh22

» Bonjour a tous
Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:24 par JPL

» Futur acheteur Benelli tnt ?
Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:11 par JPL

» Petite présentation ????
Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:04 par JPL

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Enfin, une 900 Tornado entre les pattes!

+5
jean-seb
dom
Escargot FR-22
BOC
Takumi
9 participants

Aller en bas

Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Empty Enfin, une 900 Tornado entre les pattes!

Message  Takumi Jeu 8 Fév 2018 - 21:28

Salut! Wink
Voila presque 3 ans que je me suis inscrit et présenté sur votre forum , animé par la très forte envie de réaliser ce rêve de gosse de posséder une Tornado.

Voici ma présentation https://www.benelliforumfrance.com/t4499-en-bretagne-on-aime-les-legendes-alors-forcement-ca-deteint-sur-les-motos

Pour ceux qui n'aiment pas lire, passez au photos, c'est du blabla sur mes précédente moto. Wink

Il me fallait vendre ma petite Ducati 620 SSIE, ma première moto. Ca n'a pas été facile et j'en suis arrivé à choisir de l'échanger, contre une superbe Aprilia RSV1000 Tuono de 2012. Une machine exceptionnel sur bien des points, mais elle ne ma pas charmé, trop "facile" et lisse à mon goût, elle ne m'a pas procuré les sensation que je cherchais, et que j'attendais d'un bi cylindre Italien de 1000cm2.
J'ai fait l'été avec, 4000km tout de même, mais des la fin aout, il me fallait trouver une remplaçante. et c'est dans un certain hasard qu'un autre rêve de gosse à pointé le bout de son nez. J'ai échangé ma Tuono contre une rare Voxan Café Racer, une Gardette de 2000, malheureusement repeinte en violet, beau mais mal fait. Celle la je l'ai adoré, aimé même! Je devais lui refaire une beauté mais, je ne pouvais me résoudre à la mettre en travaux. Quel châssis, alors que l'Aprilia roulait très fort partout sans que je fasse quoi que soit sinon prier pour mon permis, la Voxan me demandais constamment ce que je voulais faire, avant de le faire avec moi de manière magistrale. Je ne sais pas si c'est très clair mais c'est comme ça que je le vois. Le moteur aussi est une sacrée chose! Sortant de l'Aprilia c'est un vrai Twin à l'européenne, mais avec un peut de recul c'est quand même plus fade qu'une Ducati. J'aurai aimé la garder, mais les envie de nouvelle montures refaisant surface après 2 ans, il à fallut me faire une raison, je ne pouvais pas sortir le budget nécessaire sans la vendre. J'ai entre temps acheté une 750SSIE, pas cher car tuné, pensant limiter mes envie, mais ça n'a pas marcher, j'ai gardé la Ducat', vendue la Voxan!
Du coup, j'ai cherché la remplaçante, chez Guzzi pour une 1100 Sport, pas facile, BMW avec la seul qui me plaise, R1200S, j'était prêt à contacter un vendeur d'une très belle rouge et grise. MV F4, rien dans mes tarifs à ce moment. Morini Corsaro, rien. Buell 1200 Firebolt, rien. Mais en fait, celle que je regardais plus que les autres, c'est les Tornado! Cependant, tout le temps que ma Voxan était en vente, soit un moi et demi à peine, une me faisait de l'œil. Je vend le Café le 30 décembre. La semaine suivante, plus de Benelli, même la superbe 1130 Café Racer a quelques kilomètres de chez moi a disparue! J'était vachement déçus. Alors je contact des 749, 999, 996. Finalement, lors d'une soirée entre pote, voulant montrer une annonce je tombe sur ELLE, la fameuse, remise en ligne finalement après quelques hésitations me dira son propriétaire plus tard. Le lendemain j'étais pendue au téléphone pour tout savoir de cette Tornado!
Et la voila, chez moi, à moi, comme quoi, il suffit d'être patient, ça vient toujours! Wink
Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Img_2011
Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Img_2016
Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Img_2014
Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Img_2017
Essayée et ramenée sous la pluie et le vent... pale
Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Img_2012
La brigade rouge! Laughing  Qui trouvera le modèle du 4 roue à gauche? Razz  Oui la Ducat' est moche, et c'est ce qui à fait son prix.
Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Img_2015
En tout cas j'en suis super content! C'est tellement différent de ce que j'ai eu, mais aussi de tout ce que j'ai essayé! Bon, c'est plus proche d'un 4 cylindre que d'un bi niveau comportement, mais finalement ça ne me dérange pas. Ce moteur est incroyable! Et la partit cycle qui l'entoure tout autant! J'ai enfin put m'amuser cette semaine avec, en confiance car les routes était enfin propres, et c'est une machine extraordinaire. On enquilles les virages, les chicanes, sans problèmes mais en s'investissant tout de même. Le moteur vous extrais de chaque virage avec un punch jouissif. Les longues courbe s'avalent à hautes vitesses dans une sérénité fort appréciable... Bref, elle m'a conquis! I love you

Bon plus tard je vous poserais quelques questions, il y à quand même quelques points que j'aimerais améliorer ou vérifier. En apprendre un peut comme d'habitude.
A bientôt!


Dernière édition par Takumi le Ven 9 Fév 2018 - 2:01, édité 1 fois
Takumi
Takumi

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 32
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Empty Re: Enfin, une 900 Tornado entre les pattes!

Message  BOC Jeu 8 Fév 2018 - 23:19

Re bienvenue Takumi
Belle ta tornado
Toyota Supra ? non
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Empty Re: Enfin, une 900 Tornado entre les pattes!

Message  Escargot FR-22 Ven 9 Fév 2018 - 2:15

Un gosse à lire, je dis çà de façon respectueuse et je suis bien content pour toi que tu réalise ton rêve ! et en plus elle est superbe cette Torando, j'hésite aussi à en prendre une mais mon budget est à 3000...

Si un jour tu t'en sépares, fais un détour par le forum et vient me passer un MP s'il te plaît, merci et amuses toi bien !

Pour la voiture c'est une MR je crois de chez Toyota !
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2042
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Empty Re: Enfin, une 900 Tornado entre les pattes!

Message  dom Ven 9 Fév 2018 - 7:19

Re bienvenu a toi au BFF cheers , superbe machine et tu aime bien le rouge  Wink
dom
dom

Messages : 7589
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Empty Re: Enfin, une 900 Tornado entre les pattes!

Message  jean-seb Ven 9 Fév 2018 - 19:59

Bravo, la tornade est une oeuvre d'art c'est tellement différent de tout ce que l'on peut voir. La Ducati serait bien plus belle avec un habillage plus rétro, plus rond. La bagnole je dirais Dodge stealth ou Mitsubishi 3000gt. À plus!
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Empty Re: Enfin, une 900 Tornado entre les pattes!

Message  totof 74 Ven 9 Fév 2018 - 20:12

Bonsoir Takumi
Que de belles machines à sensation que tu as eu, cette tornado en est un bel exemplaire
Bienvenue ici
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Empty Re: Enfin, une 900 Tornado entre les pattes!

Message  Takumi Sam 10 Fév 2018 - 18:54

Merci à tous pour le nouvel accueil! Cool

Escargot, je pense pas m'en séparer tout de suite! Il arrivera bien un moment ou j'aurait envie de nouveauté, mais la la nouveauté je l'ai! Razz

Dom, c'est pas toi qui vendait une Café Racer dans le sud Finistère dernièrement?
Oui c'est un hasard pour le rouge, le 4 roue n'est pas à moi, mais j'ai aussi une MX5 rouge alors... Laughing

Jean Seb, je suis entièrement d'accord! Quand je l'ai découvert dans les magazines j'avais 11 ou 12ans, elle était en comparo avec la fameuse F4 et la 1098 si je me rappelle bien. J'ai beau être fan de la F4 aussi, il faut avouer que même entre les divas Italienne elle faisait sensation! Plus tard j'allais à la concession MK Meca à Morlaix en 103 uniquement pour voir ces motos! J'en rêvait, la Tornado, la F4, la Voxan CF, puis les Black... I love you
La Ducati attend que je lui monte un phare rond et une monocoque SSIE de chez Ricambi, j'ai déjà les pièces mais à part les bracelets je n'ai rien monté pour l'instant. Je la prête à mon frangin, sa 748 est en rade.

C'est bien une 3000GT, Mitsubishi donc! Bravo Jean Seb! Elle est à mon frère, de mon côté je retape ma MX5 NA et je refait le haut moteur de ma Supra MK3. On aperçois aussi mon petit CRX sur une photo, mon daily. Je suis un peut piqué quand même... What a Face


J'ai remarqué que vous parlez souvent de carto modifié sur vos belles, surtout quand vous changer l'échappement apparemment, je n'ai pas encore été voir si il y à un sujet dédié mais je me demandais si c'est si facile que ça de rentré dans le calcu pour mettre une autre carto? Je la trouve un peut molle dans les bas régime, je sais pas encore si c'est normal ou pas, je pense aussi surveiller l'embrayage je me demande si ça ne vient pas de la.
Merci! Wink
Takumi
Takumi

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 32
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Empty Re: Enfin, une 900 Tornado entre les pattes!

Message  dom Dim 11 Fév 2018 - 0:49

Takumi a écrit:Merci à tous pour le nouvel accueil! Cool

Escargot, je pense pas m'en séparer tout de suite! Il arrivera bien un moment ou j'aurait envie de nouveauté, mais la la nouveauté je l'ai! Razz

Dom, c'est pas toi qui vendait une Café Racer dans le sud Finistère dernièrement?
Oui c'est un hasard pour le rouge, le 4 roue n'est pas à moi, mais j'ai aussi une MX5 rouge alors... Laughing

Jean Seb, je suis entièrement d'accord! Quand je l'ai découvert dans les magazines j'avais 11 ou 12ans, elle était en comparo avec la fameuse F4 et la 1098 si je me rappelle bien. J'ai beau être fan de la F4 aussi, il faut avouer que même entre les divas Italienne elle faisait sensation! Plus tard j'allais à la concession MK Meca à Morlaix en 103 uniquement pour voir ces motos! J'en rêvait, la Tornado, la F4, la Voxan CF, puis les Black... I love you
La Ducati attend que je lui monte un phare rond et une monocoque SSIE de chez Ricambi, j'ai déjà les pièces mais à part les bracelets je n'ai rien monté pour l'instant. Je la prête à mon frangin, sa 748 est en rade.

C'est bien une 3000GT, Mitsubishi donc! Bravo Jean Seb! Elle est à mon frère, de mon côté je retape ma MX5 NA et je refait le haut moteur de ma Supra MK3. On aperçois aussi mon petit CRX sur une photo, mon daily. Je suis un peut piqué quand même... What a Face


J'ai remarqué que vous parlez souvent de carto modifié sur vos belles, surtout quand vous changer l'échappement apparemment, je n'ai pas encore été voir si il y à un sujet dédié mais je me demandais si c'est si facile que ça de rentré dans le calcu pour mettre une autre carto? Je la trouve un peut molle dans les bas régime, je sais pas encore si c'est normal ou pas, je pense aussi surveiller l'embrayage je me demande si ça ne vient pas de la.
Merci! Wink
non c 'est pas moi , la mienne je la garde  Twisted Evil Wink
dom
dom

Messages : 7589
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Empty Re: Enfin, une 900 Tornado entre les pattes!

Message  JH42 Dim 11 Fév 2018 - 7:40

Bel achat !
J'ai la mienne depuis 7 ans et je la considère plutôt comme un objet d'art !
A l'usage, les problèmes spécifiques Tornado 900 peuvent être :
- le tip-over switch qui est monté trop rigide et qui coupe le moteur croyant que la moto est renversée ! il suffit de le monter souple.
- le démontage du carénage qui n'a pas 2 vis identiques ... bien les poser dans l'ordre pour le remontage.
- l'absence d'hydraulique dans la fourche qui la rend inefficace sur circuit (un jour je monterai des cartouches Matris)
L'injection SAGEM est plus évoluée que la Walbro, avec plus de paramètres de réglages, c'est plutôt mieux, mais attention à t'équiper du bon câble pour aller à TuneEcu.
Si tu veux un silencieux carbone, j'en ai un, que j'ai monté, et démonté : du bruit et pas plus de puissance, j'ai remonté l'origine.
Sinon, enjoy !!!

_________________
Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Empty Re: Enfin, une 900 Tornado entre les pattes!

Message  Pilou Lun 12 Fév 2018 - 11:33

Re bienvenue avec une bien belle moto! Wink
Pilou
Pilou

Messages : 3246
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Empty Re: Enfin, une 900 Tornado entre les pattes!

Message  jean-seb Ven 16 Fév 2018 - 14:36

Un petit post pour ta Ducati, regarde ce que fait Walt Siegl avec le modèle "the legero", bye!
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Empty Re: Enfin, une 900 Tornado entre les pattes!

Message  Takumi Dim 18 Fév 2018 - 17:14

Ah bas tu parle du tip-over, pendant ma ballade de vendredi, elle a coupé tout d'un coup en pleine ligne droite, juste avant que je change de rapport, aux alentour des 200kmh, j'était sur une petite route, pas trop bosselé mais pas nickel non plus. le moteur s'est coupé, le compteur était toujours allumé, elle à du faire 2/300 mètres ou j'ai débrayer puis rembrayé pour voir, et puis le moteur à redémarrer, elle est repartit sans problèmes sans même que je m'arrête. Quand elle a coupé le voyant moteur s'est allumé, normal, et s'est éteint des qu'elle a redémarrée. Après ça elle tournait parfaitement bien.
Ca pourrait être le tip-over?

La fourche est assez performante pour moi, en tout cas pour l'instant, sur mes routes fétiches c'est une arme cette bécane! Shocked
Les 900 de 2003/2004 on l'injection Walbro non? Il faut que je prenne le temps de chercher sur le forum ce que vous dites la dessus. Wink
Un silencieux carbone pourquoi pas, ça dépend combien tu le vendrais et à quoi il ressemble. J'ai pas tellement prévue de le changer si tôt mais si j'ai une opportunité pourquoi pas. Je cherche pas forcément plus de performance, mais surtout ne pas en perdre. Envoie un MP si tu veut on en discutera. Wink

Jean Seb, j'aimerais bien m'inspirer de ces styles la, c'est ce que je préfère, mais la j'ai limité le budget pour d'autre choses plus importantes. Ca me couterais cher en habillage. Ce ne sera pas vraiment un café racer, du moins au début, elle aura une monocoque au forme d'origine, un phare rond, des bracelets, et quelques détail de finitions, une belle couleur et ce sera tout pour le commencement. ça me permet de ne pas toucher au cadre aussi.
Takumi
Takumi

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 32
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Empty Re: Enfin, une 900 Tornado entre les pattes!

Message  JH42 Lun 19 Fév 2018 - 7:35

Coupure à fond : bien typique d'un contacteur inertiel qui se met en sécurité avec les vibrations. Depuis que je l'ai emballé dans de la mousse et fixé avec 2 rilsan, au lieu des 2 boulons, ça ne le fait plus.
Mon échappement d'avance est celui-ci :
https://www.spengineering.co.uk/benelli-tornado-tre-900-02-14-round-big-bore-xls-carbon-fibre-exhaust.html
et toutes les Tornado 900 sont en injection SAGEM.

_________________
Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Empty Re: Enfin, une 900 Tornado entre les pattes!

Message  tornado-fred Mar 10 Avr 2018 - 13:31

salut et bienvenue a toi
tres bon choix
tornado-fred
tornado-fred

Messages : 390
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 50
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, une 900 Tornado entre les pattes! Empty Re: Enfin, une 900 Tornado entre les pattes!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum