Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Probleme de richesse: quel capteur en cause ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 21:21 par Alexterieur

» Bruit parasite
Probleme de richesse: quel capteur en cause ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:13 par dom

» Panne étrange
Probleme de richesse: quel capteur en cause ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
Probleme de richesse: quel capteur en cause ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
Probleme de richesse: quel capteur en cause ? I_icon_minitimeHier à 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
Probleme de richesse: quel capteur en cause ? I_icon_minitimeHier à 16:35 par Thierry930

» Salutations !
Probleme de richesse: quel capteur en cause ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
Probleme de richesse: quel capteur en cause ? I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Probleme de richesse: quel capteur en cause ? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Probleme de richesse: quel capteur en cause ?

2 participants

Aller en bas

Probleme de richesse: quel capteur en cause ? Empty Probleme de richesse: quel capteur en cause ?

Message  Zinzinjb Ven 29 Déc 2017 - 11:27

Bonjour a tous,

Petit soucis déclaré son mon ont 1130 de 2006.
L'autre jour je fait un tour de bécane en ville. La moto tournais comme il faut.
Je fait la pression de mes pneu moteur au ralentis quand d'un seul coup le ralentis passe de 1300 tr/min à 2800 tr/min en me faisant gueuler la bécane.
Ralentis qui n'a plus jamais descendu.
J'ai controlé mes bougies ( neuve) + bobines d'allumage ( neuve)

Meme molette réglé au minimum et papillon fermé au max ,la bécane gueule.

Probleme de richesse sur l'injection.

Cela peut provenir de quel capteur ? ou quel autre cause ?

Shocked

Merci
Zinzinjb
Zinzinjb

Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de richesse: quel capteur en cause ? Empty Re: Probleme de richesse: quel capteur en cause ?

Message  cricri-reaction Ven 29 Déc 2017 - 11:41

Fort probable que.ce soit le stepper de la rampe d'injection qui soit bloquée ouverte
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de richesse: quel capteur en cause ? Empty RESOLUTION

Message  Zinzinjb Ven 29 Déc 2017 - 14:47

cricri-reaction a écrit:Fort probable que.ce soit le stepper de la rampe d'injection qui soit bloquée ouverte

Mon stepper étant débranché et les entrait d'air du stepper bouché j'ai vérifié et effectivement une durite du stopper était débranché Smile
Merci Cricri cheers  bounce  flower
Zinzinjb
Zinzinjb

Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de richesse: quel capteur en cause ? Empty Allumage témoin Injection

Message  Zinzinjb Ven 29 Déc 2017 - 17:34

Par contre j'ai mon témoin défaut injection qui reste allumé.
Pourtant la brêle tourne plutôt bien.
Il c'était déjà allumé puis rétif après avoir couper le contact puis redémarré mais la trie n'y fait. Ca peut provenir de quoi ?
Zinzinjb
Zinzinjb

Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de richesse: quel capteur en cause ? Empty Re: Probleme de richesse: quel capteur en cause ?

Message  cricri-reaction Ven 29 Déc 2017 - 17:43

attends, je sors ma boule cristal.................
nan mais.... comment veux tu qu'on le sache?
il faut brancher tuneecu pour le savoir (ou n'importe quel appareil de lecture diag ecu.
cela peut être n'importe quel capteur
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de richesse: quel capteur en cause ? Empty Re: Probleme de richesse: quel capteur en cause ?

Message  Zinzinjb Ven 29 Déc 2017 - 18:01

cricri-reaction a écrit:attends, je sors ma boule cristal.................
nan mais.... comment veux tu qu'on le sache?
il faut brancher tuneecu pour le savoir (ou n'importe quel appareil de lecture diag ecu.
cela peut être n'importe quel capteur

Ca marche ^^
Effectivement. Comme je connait pas encore du cout la partie électrique de cette bécane je ne savait pas si il y avait des panne "type"
Je vais tenter tune écu.
Merci encore
Zinzinjb
Zinzinjb

Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de richesse: quel capteur en cause ? Empty Témoin éteint. Richesse sur 1 cylindre

Message  Zinzinjb Dim 21 Jan 2018 - 17:46

J'ai réussi a connecté tune ecu pour Android. Apres ça le témoin défaut injection c'est éteint.
Peu être un bug de l'écu Shocked

Suite a la durite d'un cylindre au steppe qui s'étais débranché ma moto sent l'essence. et c'est suite a cela que le témoin c'était allumé. J'ai enlevé la boite a air et j'ai effectivement le cylindre en question qui est bien plus riche que les autres. L'intérieur est noir comparativement aux 2 autres cylindre. et après démarre puis injection en passant le doit sous les papillons celui ci est bien plus humide d'essence que les 2 autres.

Un injecteur peut t'il trop injecter par rapport aux 2 autres ?

Sinon une idée sur l'origine de cette richesse trop importante sachant qu'avant que cette fameuse durite se déconnecte et que je la remette en place tout fonctionnais correctement.

Laughing
Zinzinjb
Zinzinjb

Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de richesse: quel capteur en cause ? Empty Re: Probleme de richesse: quel capteur en cause ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum