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Message  Antho69 Dim 12 Mar 2017 - 10:01

Salut à tous, mon moteur pas-a-pas du stepper est gripper et impossible de le débloquer.. Sad

Je recherche donc un moteur d'occasion en état de fonctionnement et adaptable sur mon 899S de 2008 (je ne sais pas si il y a eu des évolutions sur ce moteur au fil des années..).

Si vous en avez un au fond du garage, pensez à moi Wink

Antho69

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Message  JH42 Dim 12 Mar 2017 - 11:08

Ne cherche pas à l'ouvrir, ni à tirer son axe ... sinon, il est foutu. WD40 une nuit juste pour voir ! Est-ce que tu l'entends forcer quand tu mets le contact ?
Il m'est arrivé que ce soit l'ECU qui défaille et pas le stepper quand il ne bouge plus, sans aucun autre symptôme ...
Essaye le stepper d'une machine où il bouge ou essaye ton stepper sur une telle machine avant d'investir.
Il y a aussi la solution adoptée par beaucoup (mais pas par moi) de renoncer à avoir un stepper fonctionnel.

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Message  Antho69 Dim 12 Mar 2017 - 21:13

Je n'ai pas chercher à l'ouvrir, j'avais déjà réussi à le degripper mais ça n'a pas fonctionner longtemps... Il reste bloquer fermé et je n'arrive pas à le repousser...

Je ne souhaite pas non plus le démonter et ne plus m'en servir, en plus de ça je n'arrive toujours pas à me connecter à la moto via TuneECU donc je préférerai éviter Mad

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Message  Breiznelli Lun 13 Mar 2017 - 21:50

Envoie la chez cricri...... Twisted Evil Twisted Evil
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Message  msay555 Mar 14 Mar 2017 - 10:32

Bonjour Antho69 Smile

On en a parlé fut une époque glorieuse... https://www.benelliforumfrance.com/t1194-stepper-899-s

Ce fameux piston équipe la vis sans fin qui ouvre ou ferme l'arrivée d'air papillons fermés. Fonction des températures dans l'admission et celle du moteur (Starter ou pas) gérées par l'ECU.

Questions :
La matière du piston est primordiale, car l'abandon du Nylon s'est fait au profit de l'Alu assez rapidement (le nylon se déformait en se fendillant  et laissait passer l'air en masse à tout moment)
Est-ce que la course du piston n'est pas trop restreinte (puisque tu arrives à le bloquer en position... basse... je suppose... ?!! Sur le peu qu'on sache sur son réglage au nombre de tours générés par la vis sans fin, lui-même fournis par l'ECU... c'est assez pifométrique, mais quand même abordable compte tenu des dimensions de la répartition sur chaque chambre d'admission par la tubulure PVC.

D'ailleurs, en parlant de tubulure PVC, il faut bien veiller à ce qu'elle ne soit pas fendu sur la ligne de plan de joint des deux moitiés de moulage. De même pour les tubulures caoutchouc ou fendillées.
msay555
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Message  Antho69 Mer 15 Mar 2017 - 20:41

Breiznelli a écrit:Envoie la chez cricri...... Twisted Evil Twisted Evil

Oui, l'idée m'a déjà traverser plusieurs l’esprit mais dommage qu'il soit si loin de chez moi... Crying or Very sad

msay555 a écrit:Bonjour Antho69 Smile

On en a parlé fut une époque glorieuse... https://www.benelliforumfrance.com/t1194-stepper-899-s

Ce fameux piston équipe la vis sans fin qui ouvre ou ferme l'arrivée d'air papillons fermés. Fonction des températures dans l'admission et celle du moteur (Starter ou pas) gérées par l'ECU.

Questions :
La matière du piston est primordiale, car l'abandon du Nylon s'est fait au profit de l'Alu assez rapidement (le nylon se déformait en se fendillant et laissait passer l'air en masse à tout moment)
Est-ce que la course du piston n'est pas trop restreinte (puisque tu arrives à le bloquer en position... basse... je suppose... ?!! Sur le peu qu'on sache sur son réglage au nombre de tours générés par la vis sans fin, lui-même fournis par l'ECU... c'est assez pifométrique, mais quand même abordable compte tenu des dimensions de la répartition sur chaque chambre d'admission par la tubulure PVC.

D'ailleurs, en parlant de tubulure PVC, il faut bien veiller à ce qu'elle ne soit pas fendu sur la ligne de plan de joint des deux moitiés de moulage. De même pour les tubulures caoutchouc ou fendillées.

Mon piston est en ALU.

Pour le piston il reste bloqué en position haute soit fermé... J'ai de nouveau sorti le stepper et "dégrippé" l'axe du moteur, ça fonctionne bien pour le moment, je verrai d'ici quelques temps.

Pour moi la course du piston est bonne puisque il ferme et ouvre correctement la chambre d'admission, (on entend d’ailleurs très bien l'air aspirer lorsque le piston est en position basse).

Je vais croiser les doigts pour que ça tienne, j'ai trouver un moteur pas-à-pas sur le net d'occasion. J'ai l'ai commandé, si le mien se bloque de nouveau j'essayerai l'autre... Neutral

Antho69

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