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Message  Invité Mer 28 Avr 2010 - 7:31

Bonjour,

Je suis débutant et j'adore le look de la TNT (juste après le look des Buell, mais malheureusement elles ne se vendent plus).

J'hésite entre une Triumph Street 675 et une Benelli TNT 899S. Je suis beaucoup plus tenté vers la Benelli dont j'adore le look mais elle est plus puissante.

1. Que pensez-vous de la 899 comme 1ère moto ?

2. Que pensez-vous du moteur et conduite Benelli par rapport au moteur et conduite Triumph ?

Merci

Yannick

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Message  SMJ Mer 28 Avr 2010 - 8:31

Salut mec, pour ma par j'etait comme toi alors j'ai essayer les 2 et les 2 valent le coup apres la TnT est mieu equipe si tu prend la S sabot et garde boue avant carbon etc donc forcement un peut plus cher, niveau comportement la TnT me parais mieu d'ailleur rien a redire a se niveau sur cette machine le top, la street est tres bonne aussi cela dit, le moteur un poil mieu sur la benelli mais un poil mieu, 2 trois pattes de toute facon, la TnT a une meilleur prise au vent mais j n'ai pas teste la street avec un saute vent (en option) ensuite le bruit celui de la benelli est plus sympas mais chaqu'un ces gouts et mon verdict lorsque j'ai vu la street j'etait sur que ce serais la bonne et quand j'ai vu la Tnt mon coeur a battu la chamade bien plus budibulder, enerver, belle quoi et apres l'avoir essayer j'etait conquis et biensur rouler sur une machine que tres tres peut de personne a c'est aussi le top

Moteur TnT: 8/10

Moteur street:7/10

comportement:8,5 pour la TnT et 7,5 pour la street
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Message  SMJ Mer 28 Avr 2010 - 8:36

tien un lien pour bien compare le bruit https://www.youtube.com/watch?v=V121ce16OnI
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Message  lo34 Mer 28 Avr 2010 - 19:39

un 900 pour commencer, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère Shocked
tu ne veux pas te faire la main sur un truc plus soft puis passer sur TNT ?
et puis niveau assurance, tu sautes d'une tranche en passant les 705 cm3 Wink
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Message  chris66fr Mer 28 Avr 2010 - 20:44

la je suis d'accord avec lo34
un 900 en première moto ,non seulement tu risque de payer cher en assurance mais surtout attention a l'accident car au début on fait attention mais après tu vas te dire que tu maitrise la moto et c'est la que la différence de cylindrée change tout les accélération sont plus franche , la vitesse limite vite attente et la c'est l'expérience qui rentre en jeu

je sais ,on a du te le dire , je donne pas de leçon a personne mais en moto le danger en plus des autres(je reviens pas dessus),c'est l'euphorie ,on se prend pour rossi et la .........

je sais pas si tu comprend ce que je veux dire ,j'ai du mal a m'exprimer des fois
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Message  guisset 748 Mer 28 Avr 2010 - 21:06

Triumph Street 675 et Benelli TNT 899S Icon_biggrin si tu trouves un assureur , deja ce sera bien ... ça me rapelle la grande époque ou fraichement débarqué dans le milieu moto a 21 ans a peine fait et 8 mois de permis sorti d' un xt sm las de me trainer ! je me paye un zx9r ( si , si j' ai eu ma période japan !!! )
je l' achete , je fais le chequos le matin , et rdv a l' assurance l' aprem et la ça était la douche froide l' équivalent de 1200 euros sauf qu' en 96/97 ça faisait de la thune , ce qui est sur c'est qu' il me fallait travailler plus d' un mois pour payer cet escroc d' assureur ...
ce qui est sympathique c'est que d' entrée tu ne veux pas rouler avec la machine de tout le monde , mais les gars ont raison , crois moi , a l' époque le bon dieu je l' avais dans ma poche , car au début tu crois que ça va le faire mais tu verra que tu vas pas pouvoir avoir le total control ... et tui l' auras jamais !!
ils vont sortir la due au printemps je crois , sur le papier elle est défini comme une bécane de débutant mais avec du caractere style monster donc sois raisonnable , ll' histoire on la connait un peu plus que toi et elle est pas toujours belle ...
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Message  sliderman1130 Mer 28 Avr 2010 - 21:13

S'enflamer c'est une chose mais je pense que c'est avant tout une question de temperament Cool je connais des motards qui "conduiraient"des Motogp en bon pére de famille Very Happy ...aprés il y a le budget...
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Message  polak14 Jeu 29 Avr 2010 - 6:16

je rejoins le clan des petits cubes en première moto pour un débutant...en plus du tarif assurance.
le truc c'est de connaitre ses limites...et les limites, elles varient tout le temps (fatigue, énervement, pluie, visibilité, flaque de gasoil...). l'expérience te permettra de te connaitre, de reconnaitre les dangers de la route et d'adapter la conduite en fonction de ces facteurs.
quand tu es débutant, les limites sont plutôt inconnues...avec l'expérience, elles seront moins inconnues...l'achat d'un gros cube, il vaut mieux l'éviter en première moto. commence par une moto légère, maniable, avec une puissance linéaire et pas trop excessive, très facilement revendable. roules suffisamment avec, fais-toi plaisir.
et l'achat passion viendra plus tard. tu peux la garder 3 ou 6 mois, et tu changeras pour qq chose que tu recherches mieux grâce à ton acquis de motard.
mon expérience: 3 semaines après mon permis moto, je me suis retrouvé à l'hosto..hé oui..c'est fréquent..et pourtant, je n'avais pas acheté un monstre.
la street triple, c'est déjà un sacré morceau.
bon c'est un conseil... Smile

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Message  dom Jeu 29 Avr 2010 - 11:32

salut a toi pour avoir eu un street R je peu te dire que c'est une tres bonne machine pour commancer voir peut etre trop mais il faut bien commancer par qq chose , maintenant c'est vrai qu 899 doit aussi etre tres bien sinon mieux a piloter , ceux sont 2 tres bonnes machines , apres c'est l'utilisation que lon veux en faire ,regarder le porte monnaie , les révisions la consomation , tu est jeune et tu as bien le temps de te faire plaisir par la suite !!!!!!! bonne route
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Message  paquy Ven 30 Avr 2010 - 6:11

Salut yann !!!
N'écoute pas tous ces jaloux c'est comme à carrefour c'est toi qui décide, le mieux et de se faire une idée en allant essayé ces machines, sache que pour les 2 tu auras la banane mais comme ils te disent plus haut voit ton assureur, si tu fais un choix ce sera certainement le bon et il faut profiter de la vie tant que l'on peut et si tu as les moyens ce ne sera que du mieux
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Message  polak14 Ven 30 Avr 2010 - 6:36

bon ok ok, j'dois être trop paternel moi...à trop cadrer mes mômes...j'en ai déjà un qui à 15 ans veut s'acheter une tnt...moi je jette l'éponge...
c'est vrai testes-les, choisis celle que tu veux..mais fais gaffe quand même. Wink

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Message  lo34 Ven 30 Avr 2010 - 9:19

paquy a écrit:Salut yann !!!
N'écoute pas tous ces jaloux c'est comme à carrefour c'est toi qui décide, le mieux et de se faire une idée en allant essayé ces machines, sache que pour les 2 tu auras la banane mais comme ils te disent plus haut voit ton assureur, si tu fais un choix ce sera certainement le bon et il faut profiter de la vie tant que l'on peut et si tu as les moyens ce ne sera que du mieux


encore faut-il qu'elle ne soit pas trop courte à cause d'un mauvais choix ... Evil or Very Mad

d'accord je fais le rabat joie mais il faut arrêter les conneries !! des mômes qui se tuent avec des bécanes et des voitures trop puissantes ( ou sécurisantes ), il y en a plein les cimetières et les centres de rééducation Shocked

je vais faire ma grande gueule mais je parle en connaissance de cause : 10 ans moniteur auto et moto, et des jeunes, qui après le permis et dont les parents avaient acheté " l'outil qui va bien ", j'en ai vu quelques uns en vrac... Sad

pendant que tu y est , conseille-lui une sportive avec la panoplie du parfais trou du cul ( t-shirt, short et tong ) comme j'en vois passer tout l'été sur les routes de bord de plage !!!


hs on :

quand on voit la répression routière face au niveau du permis auto et moto ( qui est minable !!! j'en veux pour preuve la formation pratique moniteur et la formation pratique conducteur moto, c'est le jour et la nuit !!! )

le permis est un buziness, une source de revenu pour les A-Ecoles mais surtout pour l'état ! avant pendant et après le permis .

hs off
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Message  paquy Sam 1 Mai 2010 - 6:12

Je comprends ta réaction lo34 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais tout le monde est différent et a le droit de se faire plaisir tout en étant prudent, pour ma part la sportive est déconseiller aux débutants quoique j'en connais qui se débrouillent pas mal sur circuit et qui mettraient la pige à plus d'un sur ce forum, après il y a des foufous et des plus conscients des risques et généralement des passionnés, il est vrai qu'il faut faire attention avec ce genre de machine et aussi avec des bécanes moins viriles, mais de toute façon je ne sais pas si un jeune conducteur peut prendre ce genre de bécanes et la mettre en 34cv
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Message  deny199 Sam 1 Mai 2010 - 10:16

Ma premiere moto était un 748, on s'est bien entendu avant le R1 lol, ceci dit il est vrai qu'apres quelques année de recul c'était pas prudent comme choix et si on peut parler de métrise, je pense qu'on y est pas du tout en débutant...Apres chacun et différent mais les erreurs on les fait tous Shocked
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Message  jerome Sam 1 Mai 2010 - 12:08

vaste sujet qui differe selon les personnes leurs experiences.Premiere moto apres le permis une zxr stinger (89) d'occas.Bon je m'en suis toujours tiré ,pas d'experience,un moteur qui poussait pas mal a l'epoque (115 cv roue arriere,je l'avais pas mal preparé) voila j'ai pris un nombre incroyable de tolles est-ce que cela venait de la moto ou du pilote qui prenait la route pour un circuit?
Le principal n'est pas le type de moto mais je pense simplement l'etat d'esprit dans lequel on souhaite s'en servir.Mais il vrai que les arguments securitaires decrits ci dessus ne sont pas a prendre a la legere et sont a mediter et a respecter. Et si tu veux ce style de machine je ne saurais trop te conseiller d'investir ds un stage de pilotage qui peut etre negocié avec ton assureur.J'ai l'occasion d'en faire un (ce sont meme mes patrons a l'epoque qui me l'avait offert car ils en avaient plein le cul de me voir par terre),2 jours de stages ,enorme,apres tu connais nettement mieux ta brele et la facon de la maitriser et d'anticiper ses reactions.
Perso je suis un tres mauvais conseiller mais en toute impartialité la TNT est le meilleur choix.
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Message  lo34 Sam 1 Mai 2010 - 21:19

j'ajouterai aussi que'en cas de chute "bégnine",ça coute moins chère de retaper une vieille bécane largement distribuée, et aussi moins coûteux pour faire ses armes en "b-a-ba" mécanique moto Wink

j'ai fait mes armes sur un 500gpz, je les aurais fait sur un stinger, je ne serais pas là à papoter avec vous Evil or Very Mad
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Message  paquy Dim 2 Mai 2010 - 7:12

Je rajoute Cool Cool Cool Cool elle est belle la tnt plus jolie que la street et quand on a une tnt on tombe pas Shocked Shocked Shocked (elle est trop souvent au garage Sad Sad Sad mdr)
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Message  sliderman1130 Dim 2 Mai 2010 - 9:01

lo34 a écrit:j'ajouterai aussi que'en cas de chute "bégnine",ça coute moins chère de retaper une vieille bécane largement distribuée, et aussi moins coûteux pour faire ses armes en "b-a-ba" mécanique moto Wink

j'ai fait mes armes sur un 500gpz, je les aurais fait sur un stinger, je ne serais pas là à papoter avec vous Evil or Very Mad
...et bien moi j ai fait mes armes a 20 ans sur un 750gsxr 85 affraid et je papote avec vous Very Happy (faites ce que je dis pas ce que je fais... Rolling Eyes ) c'était un rève de gosse mais mon tempérament fougueux lié a mon inexperience aurait du m en écarter... La chance a fait que je suis encore la pour en parler pale
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Message  TriPack Dim 2 Mai 2010 - 12:09

Sache que si tu prends une machine puissante et avec un gros moteur pour commencer, tu ne sauras pas forcément en tirer parti à sa juste valeur. (Et tu n’auras pas le plaisir de monter en puissance et cylindrée au fur et à mesure !)
Attention, je ne remets pas en question tes aptitudes de motards !
Par exemple, avec un 600 ou 675cc tu peux pratiquement ouvrir comme tu veux en sortie de virage. Pas avec un 900 ou plus, et là, il faut avoir un minimum d’expérience. (Et je parle du sec ! alors sous la pluie…)
Maintenant, c’est toi qui vois … Et ton assurance qui commence à se frotter les mains ! Neutral
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Message  sliderman1130 Dim 2 Mai 2010 - 13:19

C est justement la le paradoxe on prend parfois plus de risques avec une petite machine Shocked
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Message  TriPack Dim 2 Mai 2010 - 13:43

C’est vrai … Mais quand même, il faut savoir raison garder. Rolling Eyes
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Message  paquy Lun 3 Mai 2010 - 6:21

moi j'ai débuté en cross après quand j'ai eu mon permis ma première moto était un 750 DR (oui je sais rien à voir avec la tnt mais il y a longtemps), je l'appellais "l'arrache patates", elle était dans mes moyens et je ne voulais pas de 650DR presque tout le monde en avait une Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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Message  TST66 Lun 3 Mai 2010 - 9:59

Perso, je pense que la machine n'a rien à voir avec la prise de risque. Je me suis taulé un nombre incalculable de fois quand j'étais mino en scooter 50cc... Tout ça pour faire le mariol.
Plus tard, j'ai eu un 125 nsr qui a fini à la casse, un 600 thundercat quand j'ai eu le permis, pour passer directement sur une hayabusa full au bout d'un an de permis ( bonjour l'assurance !).

Ben vous savez quoi, j'ai rouler beaucoup plus "propre" avec le 1300 qu'avec le 600 ! Je ne dits pas que je suis devenu sage, mes potes me vaneraient jusqu'à la fin de mes jours, mais quand même, je pense que le fait d'avoir pret de 200 ch sous les fesses m'ont obligé à rouler "differement".

Moi, je pense que le danger est réél, mais qu'il vient avant tout des mecs avec qui on roule. Je m'explique, tout seul, je ne me suis jamais fait peur (ou presque), alors qu'en groupe, se tirait la bourre fait parti du jeu, et là, c'était vraiment mais alors vraiment dangereux... En même temps, rouler en meute et se la jouer motogp, ça fait aussi parti du plaisir de la moto Very Happy .

Donc pour moi, quelque soit la bécane, t'aura toujours envie de te tirer la bourre si tu roule avec les gars qui veulent "jouer". Egalement, quelque soit la bécane, si tu roule avec des mecs qui se la joue ballade sympa, ben y a aucune raison pour que tu te fasse peur.

La moto est avant tout une passion, par définition déraisonnable,, et si notre nouvel ami a les moyens de se faire plaisir, alors comme dirais Rossi : GOOOoooooooooo!!!!!!!!!!!!!!
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Message  SMJ Lun 3 Mai 2010 - 16:45

bon c'est sur que commence avec une sv ou un truc du genre c'est mieux que de commencer avec la tnt ou la street, le droit a la faute est plus pardonnable, mais c'est vrai aussi qu'un type qui roule toujours comme un porc que ce sois en 500 ou en 1000 le resultat est le meme et de meme que le fait d'avoir plus de puissance peut faire que certain motard se calme, c'est aussi du vecu pour un de mes pote, alors pour donne mon avis sur la question et ben c'est pareil que pour la lois des 100ch il y a toujours des accident et c'est plus une question de comportement que de machine, j'ai une connaisance qui c'est tuer en 600 hornet et meme si il aurai rouler avec une cb500 a cette endroi le resultat aurai ete identique, alors lorsque on roule a moto et que l'on debute sur une grosse machine oui il est evident qu'il ne faut pas faire n'importe quoi au meme titre qu'avec une 500 le risque est toujours la
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Message  Invité Mar 4 Mai 2010 - 8:48

Rolling Eyes moi je suis assez circonspect sur la question...

d'autant que, sortant d'un daytona, et actuellement en 899, bah ... pffffffff
en parlant de SV, bah j'ai commencé par ça justement.

Il est vrai, comme beaucoup l'ont dit, que ce n'est pas tant la machine, mais le pilote, jusque là, je suis assez d'accord.
une petite anectode quand même : quand ma femme passait son pemis, on a eu l'occasion de lui acheter une GS500 à pas cher.

La veille de son permis, nous devions nous rendre dans la famille, et je savais qu'il y avait un parking peinard où elle pourrait rouler à souhait. Ni une ni deux, nous prenons sa moto, sachant que pour les routes dans le coin, bah, y'a pas 500 m de ligne droite... et que voit-on devant nous ?
un beau ZX9R de la belle époque. bah le gars en 9R, sans prétention aucune, bah il cherche toujours à suivre !!!

donc bref, dans ce cas là, dans les ti virolo que je connais plus que par coeur, le GS a été rondement mené.
ce qui rejoint de la théorie du pilote, et non de la moto !!!

mais bon, le GS on aura beau dire, on aura beau faire, il incite quand même moins à l'essorage de poignée.
perso, hormis le côté un peu plus "radical" ou "brutal" du TNT par rapport au street, ça reste des motos qui sont "pousse au crime".
La seule chose qui calme, et c'est pour ça que j'ai pris un roadster, c'est l'absence de protection, donc instinctivement, si tu veux des cervicales en état de te tenir, bah tu coupes les gazs rapidement.

avec de tel jouet dans les mains, même en étant sérieux, en moto, y'a toujours un moment où tu débranche la connnectique "raison".
A ce moment là, faut juste prier pour pas que tu sois à côté de tes pompes.

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