Derniers sujets
Mon nouveau jouet : Benelli TreK 899
+10
gros78700
cricri-reaction
Izno
totof 74
cle
les marluches
JH42
dom
Breiznelli
Pilou
14 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Le MotoTrombi
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon nouveau jouet : Benelli TreK 899
Ca passe avec la ballaste ?
Izno- Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 37
Localisation : Mérignac -33-
JH42- Modérateur
- Messages : 6847
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 67
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Mon nouveau jouet : Benelli TreK 899
Et voilà sur les bons conseils de JH42 le kit Xénon est installé.
J'ai acheté ce kit. Il comprend 2 ampoules, 2 ballastes, et 2 veilleuses LED.
Pour l'installer, j'ai commencé par passer la moto en mode Marie Antoinette Style

Ensuite il faut percer le cache des ampoules avec un foret de 22. Il y a tout ce qu'il faut pour assurer l'étanchéité et les cables sont sertis donc étanche à ce niveau là aussi.

Ensuite j'ai fixé les ballastes sur le cadre au niveau de la fixation du klaxon et au même endroit de l'autre côté.

Ensuite j'ai changé les veilleuses.

Et enfin un test d'éclairage, c'est le jour et la nuit avec l'éclairage d'origine, mes longues portées ne vont plus me servir a grand chose j'ai l'impression, a part pour le look

Je n'ai pas repris le réglage de hauteur pour les baisser un peu, j'espere que je ne ferai pas trop chier le monde ce soir, j'ai une ballade nocture de prévu.
J'ai acheté ce kit. Il comprend 2 ampoules, 2 ballastes, et 2 veilleuses LED.
Pour l'installer, j'ai commencé par passer la moto en mode Marie Antoinette Style


Ensuite il faut percer le cache des ampoules avec un foret de 22. Il y a tout ce qu'il faut pour assurer l'étanchéité et les cables sont sertis donc étanche à ce niveau là aussi.

Ensuite j'ai fixé les ballastes sur le cadre au niveau de la fixation du klaxon et au même endroit de l'autre côté.

Ensuite j'ai changé les veilleuses.

Et enfin un test d'éclairage, c'est le jour et la nuit avec l'éclairage d'origine, mes longues portées ne vont plus me servir a grand chose j'ai l'impression, a part pour le look


Je n'ai pas repris le réglage de hauteur pour les baisser un peu, j'espere que je ne ferai pas trop chier le monde ce soir, j'ai une ballade nocture de prévu.
Izno- Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 37
Localisation : Mérignac -33-
Re: Mon nouveau jouet : Benelli TreK 899
interessant..... tu nous diras si sur la route çà change vraiment ? Je fais pas mal de route de nuit, en pleine campagne, et çà m'interesse pas mal ton truc !
Pierro la lune- Messages : 377
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 51
Localisation : Lorraine
Re: Mon nouveau jouet : Benelli TreK 899
Alors voilà le premier feedback après ce roulage de nuit : pourquoi ne l'ai-je pas fait avant ?
Déjà la lumière est vraiment blanche et ne tire pas sur le jaune.
Le faisceau est beaucoup plus large les longues portées préalablement installées pour m'éclairer le bord de la route, ne me servent plus a rien si ce n'est parfaire un look baroudeur.
Le faisceau a une bonne profondeur aussi, j'ai fais des essais en switchant entre feux de croisement et feux de route, et bien ça ne change pas grand chose.
Bref du coup tu as un faisceau plus clair, plus large et plus profond qu'avec les feux de croisement d'origine.
Concernant les autres, mes potes qui étaient devant m'ont dit que la réverbération dans leur(s) rétroviseur(s) les éblouissait un peu. J'ai celui de droite qui est un peu plus haut.
Par contre j'ai croisé plusieurs voitures et en ai suivi d'autres, aucun appel de phare ou d'anti-brouillard arrière pour me faire signe d'une gêne quelque-conque.
Merci JH pour cette très bonne idée
Déjà la lumière est vraiment blanche et ne tire pas sur le jaune.
Le faisceau est beaucoup plus large les longues portées préalablement installées pour m'éclairer le bord de la route, ne me servent plus a rien si ce n'est parfaire un look baroudeur.
Le faisceau a une bonne profondeur aussi, j'ai fais des essais en switchant entre feux de croisement et feux de route, et bien ça ne change pas grand chose.
Bref du coup tu as un faisceau plus clair, plus large et plus profond qu'avec les feux de croisement d'origine.
Concernant les autres, mes potes qui étaient devant m'ont dit que la réverbération dans leur(s) rétroviseur(s) les éblouissait un peu. J'ai celui de droite qui est un peu plus haut.
Par contre j'ai croisé plusieurs voitures et en ai suivi d'autres, aucun appel de phare ou d'anti-brouillard arrière pour me faire signe d'une gêne quelque-conque.
Merci JH pour cette très bonne idée

Izno- Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 37
Localisation : Mérignac -33-
Re: Mon nouveau jouet : Benelli TreK 899
2 ans que je roule avec, je suis habitué, RAS !
_________________

JH42- Modérateur
- Messages : 6847
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 67
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Moto Benelli - jouet des 70's
» nouveau sur 1130 trek k
» Nouveau trek 1130
» nouveau en TREK dans le Gers
» Présentation - nouveau possesseur d'une TreK 1130
» nouveau sur 1130 trek k
» Nouveau trek 1130
» nouveau en TREK dans le Gers
» Présentation - nouveau possesseur d'une TreK 1130
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Le MotoTrombi
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» quelles bougies pour la 500 LS
» houlala ca pique grave
» QUELLE HUILE POUR 500 LS 1979
» Nouveau site du Benelli Club de France
» Trophée Moudurier à Lurcy Lévis
» Trophée Moudurier 2023
» Prez kiwi25
» Au revoir les amis