Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Presentation
Problème démarrage, aide au diagnostic I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par stefbzh22

» Cloche embrayage R160
Problème démarrage, aide au diagnostic I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par stefbzh22

» Problème accélération
Problème démarrage, aide au diagnostic I_icon_minitimeHier à 16:22 par cricri-reaction

» Tune ecu vers manosque
Problème démarrage, aide au diagnostic I_icon_minitimeHier à 13:26 par Rhyo

» Suspension Leoncino 800
Problème démarrage, aide au diagnostic I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:51 par rv46

» Bonjour à vous tous !
Problème démarrage, aide au diagnostic I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:40 par stefbzh22

» Bonjour a tous
Problème démarrage, aide au diagnostic I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:24 par JPL

» Futur acheteur Benelli tnt ?
Problème démarrage, aide au diagnostic I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:11 par JPL

» Petite présentation ????
Problème démarrage, aide au diagnostic I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:04 par JPL

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Problème démarrage, aide au diagnostic

+12
totof 74
deny199
gros78700
ruchena
JH42
dom
Breiznelli
jerome
les marluches
scalpv
cricri-reaction
Levaillant
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  Levaillant Jeu 15 Jan 2015 - 20:40

Bien le bonsoir chers amis benellistes Very Happy, et bonne année à tous !

La mienne (d'année) commence assez mal dans le sens où ma belle refuse de démarrer depuis mardi soir... Le scenario :
TNT démarrée le matin comme tous les jours
TNT garée au boulot, normal
TNT démarrée le soir pour rentrer chez moi, je la laisse tranquillement chauffer, mais le moteur se coupe peu avant que je n'aille l'enfourcher...
"Pas de soucis, ca lui arrive de temps en temps" me dis-je...
J'essaye de relancer le moteur, mais en vain, impossible, rien à faire... J'en use ma batterie
On sent qu'elle a envie de démarrer, elle pétarade, il ne lui manque pas grand chose, mais non...
Je capitule et pense aussitôt que ma batterie doit être faiblarde, je la démonte et la met en charge pour la nuit
Je rentre à pied, pas cool
Lendemain soir, batterie à bloc (13.2V), mais de nouveau, impossible à démarrer...
Je fais chauffer mon voltmètre, et ce dernier m'indique une tension de 10V à 12V quand j'appuie sur le démarreur, cela ne me semble pas rédhibitoire comme valeur...
Je sors le booster... j'ai droit à des phases de démarrage plus longues, mais non, toujours pas...
J'ai aperçu, lors d'un début de combustion que j'attendais, de la fumée particulièrement noire, mais bon vu que le moteur ne s'est pas lancé, cela ne veut peut-être rien dire...

S'arrêtent là mes essais, néanmoins voici quelques autres infos :
- Je n'ai pas le voyant moteur allumé, et l'ampoule n'est pas grillée
- Lors de mes dernières tentatives de démarrage (et quelques fois ces dernières semaines sans incidence), on entend un "clac" peu avenant... Mes collègues n'aiment pas ce bruit mais ne pensent pas que cela soit anormal... Mon père et moi ne sommes pas trop de cet avis (de ces avis en fait)
- C'est très subjectif, mais j'ai l'impression que ça "force", que le démarreur tourne moins vite ou a moins de force pour entrainer... juste une impression...
- D'habitude je démarre au premier coup de démarreur, mais depuis que les températures ont baissées, c'est plutôt au second voire troisième coup.
- Je suis presque à sec, entre une et deux barres, et il y avait un peu (pas mal en fait) d'eau autour du goulet du réservoir.

Je ne suis pas un expert en mécanique, j'essaye de comprendre ce que je lis ici et là, mais j'avoue ne pas trop savoir par où continuer...
Là tout de suite, je me dis que j'ai du "noyer" le moteur, donc démontage des bougies et contrôle de ces dernières, en espérant naïvement que l'essence s'évapore, et que les bougies semblent correctes...
Je peux envisager de brancher un PC sur l'OBD avec le logiciel dont j'ai oublié le nom, mais honnêtement, je ne saurais pas en interpréter seul les valeurs.

Cricri, démarre là à distance que je te l’amène ;-)

La bonne soirée à vous !

Levaillant

Messages : 33
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  cricri-reaction Ven 16 Jan 2015 - 8:11

attends, je me concentre............... gniiiiiiii Razz
tu as essayé de démarrer sans la béquille latérale? sinon regarde les bougies/bobines.
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2280
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  scalpv Ven 16 Jan 2015 - 11:29

et bien quand cricri se concentre, on croirait qu'il pousse! What a Face
désolé pour ton problème Levaillant
aurais tu une batterie lithion? pas sûr qu'elles apprécient les booster
peut être te faire prêter une batterie par l'un de tes collègues pour voir?
j'ai déjà eu ton phénomène de bruit atroce et métallique d'engrenages, aux démarrage quand la batterie est naze. j'ai rien retrouvé dans l'huile, côté embrayage toutes les dents sont là, le z25 à l'air en un seul morceau... je ne sais pas d'où ça vient, cricri a peut être une idée?
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  les marluches Ven 16 Jan 2015 - 11:50

scalpv a écrit:et bien quand cricri se concentre, on croirait qu'il pousse! What a Face
désolé pour ton problème Levaillant
aurais tu une batterie lithion? pas sûr qu'elles apprécient les booster
peut être te faire prêter une batterie par l'un de tes collègues pour voir?
j'ai déjà eu ton phénomène de bruit atroce et métallique d'engrenages, aux démarrage quand la batterie est naze. j'ai rien retrouvé dans l'huile, côté embrayage toutes les dents sont là, le z25 à l'air en un seul morceau...  je ne sais pas d'où ça vient, cricri a peut être une idée?

c'est la roue libre qui fait ce bruit là et c'est pas bon signe Very Happy
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  cricri-reaction Ven 16 Jan 2015 - 13:48

quand la batterie est faible, on entend surtout de grands "clac".
en fait c'est un retour de compression et du coup, ce que l'on entend, c'est le système d'amortissement de la cloche d'embrayage sur ressort
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2280
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  jerome Ven 16 Jan 2015 - 21:44

cricri-reaction a écrit:quand la batterie est faible, on entend surtout de grands "clac".
en fait c'est un retour de compression et du coup, ce que l'on entend, c'est le système d'amortissement de la cloche d'embrayage sur ressort

Et apres t as les ressorts qui cassent. Sad
jerome
jerome

Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  Levaillant Sam 17 Jan 2015 - 15:46

Avant tout elle ne démarre toujours pas...

Avec mon cher Papa, nous nous sommes attelés à aller rendre visite aux bougies ce matin
Pour ce faire, démontage du réservoir, ca ne vient pas, les deux petites durites finissent par sortir de leur logement, ok...
Pas trop envie de sortir la durite d'essence, du coup on pose le réservoir sur la boucle arrière, une sangle, ok...
Boite à air : 8-10 vis sorties, le couvercle sort, nickel. Filtre à air, on démonte la vis du support des 2 clapets en plastique.
Les trois manchons... euh comment dire... faut vraiment les chercher ces p*tains de vis, on a bien passé une à deux heures pour les trouver et finalement sortir la boite à air, bref c'était pas cool du tout!
Les bobines : Les antistatiques, facile, les bobines... euh comment dire (à nouveau)... N-ième relecture du manuel, faut les tirer, et bien soit, tirons les ! Elles finissent par sortir, on touche au but !
Les bougies : Celle du milieu, la 2, finger in the noze!, les deux autres un peu plus chiantes d'accès, mais finalement ca va!
Bon quelques photos :
La bougie 2
Problème démarrage, aide au diagnostic Img_2010
La bougie 3 avec la bougie 2 nettoyée
Problème démarrage, aide au diagnostic Img_2011
La bougie 1
Problème démarrage, aide au diagnostic Img_2012

Donc un peu noires, mais mon père ne semble pas éberlué par leur état. Et bien qu'admettant que ces dernières soient un peu sombres, cela pourrait être du aux nombreux essais de démarrage effectués ces derniers jours.
On a contrôlé avec des cales, la 70 rentre tout juste, même pas essayé la 80

Les bobines étaient sèches (d'ailleurs petite parenthèse, je ne vois pas comment de l'eau pourrait s'y infiltrer... N'est ce pas un problème récurrent sur nos TNT ? Passons). Par contre en manipulant la bobine 3 (celle la plus à gauche en roulant) avec une bougie, on n'entendait pas le "clic" que l'on entend avec les deux autres bobines dans les mêmes conditions. Plus précisément, on l'entend, mais il faut pousser plus fort ou différemment la bougie. Ce clic ressemble au bruit d'un bouton poussoir, voire d'un capteur de position en électrotechnique, mon père pense à un ressort, qu'en est-il vraiment ?

Le stepper
Problème démarrage, aide au diagnostic Img_2013
Et bien que dire si ce n'est que nous ne l'avons jamais vu bouger lors de nos essais, boite à air démontée. On a bien essayé de le sortir pour le "contrôler", mais une des vis tournant dans le vide, la fatigue due au froid et la lassitude de ne rien pouvoir faire m'a découragé d'aller plus loin.

Le remontage, bougies, ok, bobines ok,  filtre à air, ok, réservoir pas ok, les vis sont pas en face des trous, on force, on casse les filets avant et arrière, ca commence à me saouler vraiment, mais finalement (et grâce à la patience de mon père) on retravaille les trous taraudés. Avant ok, arrière, une seule des deux... Passons

Derniers essais de démarrage avec la batterie de la Saxo familiale, même constat qu'avec le booster, cela tourne plus longtemps qu'avec ma batterie, mais pas plus vite ni plus fort non plus...

Elle ne veut pas !

Levaillant

Messages : 33
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  Levaillant Sam 17 Jan 2015 - 16:04

cricri-reaction a écrit:attends, je me concentre............... gniiiiiiii Razz
J'ai pourtant bien senti que tu poussais de plus en plus fort ;-)

cricri-reaction a écrit:tu as essayé de démarrer sans la béquille latérale?...
J'ai bien essayé de la démarrer sans la béquille, mais pour être tout à fait honnête, je ne vois pas pourquoi le démarreur tournerait (ou pas d'ailleurs) en fonction de la position de cette dernière... Tant je veux bien comprendre que le moteur se coupe quand "pas neutre" ET "embrayage" ET "béquille", tant je ne comprends pas le démarrage conditionné si "béquille"...
J'ai bien essayé béquille pliée, dépliée.
On aurait du chercher aujourd'hui si ce capteur marchait, mais malheureusement on ne l'a pas fait.

scalpv a écrit:aurais tu une batterie lithion?
Non, une classique SLA 12V 11.5Ah, une batterie au plomb quoi !


Levaillant

Messages : 33
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  scalpv Sam 17 Jan 2015 - 18:16

tu vas y arriver
tu as le diagnostic système de démarrage dans le manuel atelier TNT en français à partir de la page 328:
à contrôler avec un multimetre: interrupteur bequille, interrupteur embrayage, capteur point mort.
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  Breiznelli Lun 19 Jan 2015 - 19:36

J'ai également eu ce genre souci, tu ne te rappelles pas cricri ? je te l'avais envoyée, c'était les mêmes symptômes...
Ce n'était pas un réglage TPS ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  cricri-reaction Mar 20 Jan 2015 - 8:35

heuuuuuuuuuuuu.....
alors commencons par le commencement.
pour controler la bonne marche du stepper, je prend une clé à pipe de 10 avec laquelle je repousse le stepper à fond du trou. puis en mettant le contact, le piston doit remonter. si ce n'est pas le cas, stepper ou puce de contrôle de celui-ci HS.
mais stepper fermé, c'est le starter, alors cela doit démarrer de toute facon.
là, il y a plusieures possibilité pour cette panne..........
- la pompe à essence n'envois pas assez de pression.
- déprogrammation du boitier ecu (rare mais j'ai déja eu le cas), voir, ecu HS.
- tps déprogrammé, oui mon breiz, cela arrive aussi.
- capteur de position vilebrequin défaillant (n'est ce pas Dom?) as tu regardé si tu avais bien de l'étincelle aux bougies ? je commencerai par là.

si pas d'étincelles, débranches ce capteur (en bas à droite, sur l'avant du moteur). nettoies la connexion électrique et recommence




cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2280
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  Breiznelli Mar 20 Jan 2015 - 19:48

Bon courage pour regarder l'étincelle aux bougies..... geek geek geek
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  dom Mar 20 Jan 2015 - 20:41

cricri-reaction a écrit:heuuuuuuuuuuuu.....
alors commencons par le commencement.
pour controler la bonne marche du stepper, je prend une clé à pipe de 10 avec laquelle je repousse le stepper à fond du trou. puis en mettant le contact, le piston doit remonter. si ce n'est pas le cas, stepper ou puce de contrôle de celui-ci HS.
mais stepper fermé, c'est le starter, alors cela doit démarrer de toute facon.
là, il y a plusieures possibilité pour cette panne..........
- la pompe à essence n'envois pas assez de pression.
- déprogrammation du boitier ecu (rare mais j'ai déja eu le cas), voir, ecu HS.
- tps déprogrammé, oui mon breiz, cela arrive aussi.
- capteur de position vilebrequin défaillant (n'est ce pas Dom?) as tu regardé si tu avais bien de l'étincelle aux bougies ? je commencerai par là.

si pas d'étincelles, débranches ce capteur (en bas à droite, sur l'avant du moteur). nettoies la connexion électrique et recommence




Mais oui pour mon cas il y avais plein de flotte dans le capteur , après nettoyage et séchage de celui ci c' était nickel  Twisted Evil
dom
dom

Messages : 7589
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  Levaillant Mer 21 Jan 2015 - 12:55

Merci de vos réponses !
- Et non, on n'a pas regardé les étincelles, pourtant mon père le voulait, mais je n'étais pas chaud, et on ne trouvait
pas une jolie masse à proximité des bobines... Aujourd'hui, je me revois mal démonter le tout pour vérifier ce point
par moi-même...
- Capteur de position, je m'en vais le regarder d'ici peu
- ecu déprogrammé, je m'en vais tâter du tuneecu d'ici peu
- la pompe à essence, comment contrôler son débit...
- TPS, c'est bien le capteur d'ouverture des papillons? Si c'est le cas, je le verrais aussi dans tuneecu, non?
Désolé de ce post à la limite du SMS...
La suite un peu plus tard

Levaillant

Messages : 33
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  Levaillant Mer 21 Jan 2015 - 15:17

Bon il fait très frais aujourd'hui...
J'ai démonté le capteur en bas à droite du moteur, enfin déconnecté, il avait l'air bien, j'y ai pulvérisé du spray électrique, remonté...
TuneEcu, c'est génial car cela m'indique que :
- Le ECU fonctionne ;-)
- Le capteur de la béquille fonctionne
- Le capteur de point neutre fonctionne
- Le Power Control fonctionne
- Le ECU ne me semble pas déprogrammé, dans le sens où cri-cri avait baissé la consigne des ventilateurs à 99°C au lieu des 101 ou 103°C la dernière fois qu'il l'avait eu dans ses mains et que c'est toujours le cas dans une des captures d'écran suivante :
- La valeur de tension est erronée, j'étais à plus de 12.3V à la fin de la manipulation

Cartographie :
Problème démarrage, aide au diagnostic 110
Problème démarrage, aide au diagnostic 210
Problème démarrage, aide au diagnostic 510
Problème démarrage, aide au diagnostic 610
Problème démarrage, aide au diagnostic 710
Problème démarrage, aide au diagnostic 810
Problème démarrage, aide au diagnostic 910

Diagnostics :
Problème démarrage, aide au diagnostic 310
Problème démarrage, aide au diagnostic 410

Par contre la valeur de TPS poignée relachée à 4% me semble élevée du coup...

Amis experts?

Levaillant

Messages : 33
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  JH42 Mer 21 Jan 2015 - 18:22

TPS au ralenti 2 à 4%, ça ne me choque pas, si tu es inquiet, tu dévisses à fond le ralenti, tu fais un reset TPS, et tu revisses d'autant.
tu as un rupteur à 11000 trs/min en map 0 ? a pas peur ? (je ne connais pas le 899)
CGI à 0.977, tu as bien appauvri ... as tu un gas-tester ou un AFR gauge ? histoire de pas faire ça à l'aveugle !

_________________
Problème démarrage, aide au diagnostic Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  Levaillant Mer 21 Jan 2015 - 18:51

JH42 a écrit:TPS au ralenti 2 à 4%, ça ne me choque pas, si tu es inquiet, tu dévisses à fond le ralenti, tu fais un reset TPS, et tu revisses d'autant.
tu as un rupteur à 11000 trs/min en map 0 ? a pas peur ? (je ne connais pas le 899)
CGI à 0.977, tu as bien appauvri ... as tu un gas-tester ou un AFR gauge ? histoire de pas faire ça à l'aveugle !

Et bien si tu parles du ralenti moto arrêtée cela ne me choque pas non plus ;-)
Moi pas peur, moi Levaillant Razz
Je laisse le soin à Cri-cri de me mettre la/les bonnes carto, aucune prétention de me substituer à son expertise, du coup
quand tu me parles de CGI, de gas-tester ou de AFR gauge, et bien moi, je me me noie :-(
C'est le 1130 en passant ;-)
J'ai bien vu une option de reset TPS, mais cette dernière était grisée... Je n'ai pas lu tout le post sur TuneECU, mais j'imagine
qu'il y a peut-être un shunt à faire pour accéder à cette fonctionnalité... m'enfin, j'en suis pas là encore...

Levaillant

Messages : 33
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  JH42 Mer 21 Jan 2015 - 20:02

si tu es en 1130, le rupteur à 11000 trs/min c'est osé !

_________________
Problème démarrage, aide au diagnostic Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  Breiznelli Jeu 22 Jan 2015 - 19:01

C'est osé, mais ça le fait..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  ruchena Ven 25 Sep 2015 - 12:20

Bonjour, je suis le nouveau possesseur d'une TNT 899s, et j'ai exactement aux mots près le même problème :/

Avez-vous trouvé une solution?


Un grand merci
ruchena
ruchena

Messages : 23
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 54
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  gros78700 Ven 25 Sep 2015 - 14:53

Moi j'ai du schinter la bequille suffit de raccorder les 2 fils (1 noir et 1 blanc).
Du coup tu sais direct si c'est le contact de bequille.
Si c'est pas le cas il faut faire du fil à fil , c'est comme cela que j'ai refait tous mon faisceau
gros78700
gros78700

Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 44
Localisation : 45720

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  gros78700 Ven 25 Sep 2015 - 14:57

Il y a aussi une fiche assez bizarre style pré equipement alarme avec 2 schunte dessus.

Cette fiche te donne ces symptômes en tout cas si tu uses la batterie et que cela sent l'essence et que tu entends à la mise en route sous la selle les relais.
C'est qu'il manque une étincelle.
gros78700
gros78700

Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 44
Localisation : 45720

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  ruchena Ven 25 Sep 2015 - 15:12

bonjour et merci pour les conseils.je vais essayé de faire ca. sinon pour la fiche don tu me parles ,sous la selle, qu est ce que je dois vérifié? merci
ruchena
ruchena

Messages : 23
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 54
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  ruchena Ven 25 Sep 2015 - 15:21

en fait je l ai acheté , j ai fais 20 km sous une petite pluie , pour rentrer , je me suis arrété chez moi , et la ,elle a plus voulu demarrer. on l a poussée , elle a demarrée , mais elle ne tenais plus le ralenti.donc démontage batterie ,recharge, remise en place ,le demarreur fonctionne ,mais ,elle ne demarre pas.
ruchena
ruchena

Messages : 23
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 54
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  scalpv Ven 25 Sep 2015 - 16:44

bobines?
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, aide au diagnostic Empty Re: Problème démarrage, aide au diagnostic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum