Derniers sujets
Futur nouveau Benelliste du Gard?
+4
Pilou
les marluches
JH42
ixa
8 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Futur nouveau Benelliste du Gard?
Bonjour à tous.
Je me présente, Xavier.
Pour faire bref, j'ai commencé la moto à 12 ans en cross. J'ai passé le gros cube à 21 ans, et attaqué la compétition en vitesse à 26. Trois ans après je me suis retrouvé en mondial d'endurance pour mon premier bol d'or. J' ai fait 3 en tout et un 24h du mans avec une 8eme place scratch et un podium en stocksport. J'ai arrêté suite à un gros accident de voiture.
Sur route, j'ai roulé en trail et sportives. Dernièrement en BMW 800 ST et GS.Actuellement 900 TDM et Transalp 600.
Je suis sur le point d'acheter la Trek 1130, mais avant, j'aurai aimé avoir des conseils sur les points à surveiller avant l'achat et l'entretien à prévoir. Elle est de 2008 et a 27000km. Je l'ai déjà essayé vite fait, et elle correspond à ce que je recherche niveau moteur. Par contre niveau partie cycle je n'ai pas pu me rendre compte à cause de pneus visiblement dégonflés et du ressort AR trop bandé (aucune course morte ). Je vais refaire un essai dans la semaine après correction de tout ça.
Ce que je recherche, c'est une machine confortable, car 95% du temps je roule cool, mais qui soit capable d'encaisser un rythme soutenu dans les virolos (j'ai un doute à cause de la fourche non réglable). Si des possesseurs de 1130 arrivent à rouler cool (oui je sais , c'est pas évident avec ce moteur pousse au crime), peuvent ils me dire s'ils arrivent à faire une conso raisonnable?
.
Voilà, sinon pour finir ma présentation, je voulais aussi vous informer que je suis le propriétaire du site motocollant.com. Ne n'ais hélas pas grand chose en autocollant Benelli , mais le peu que j'ais, il faudra que je le mette sur le site dorénavant.
Si vous avez des besoins pour vos machines, je me ferai un plaisir de répondre à vos demandes, ce qui me permettra d'étoffer mon site pour le bonheur de tous.
A bientôt.
Je me présente, Xavier.
Pour faire bref, j'ai commencé la moto à 12 ans en cross. J'ai passé le gros cube à 21 ans, et attaqué la compétition en vitesse à 26. Trois ans après je me suis retrouvé en mondial d'endurance pour mon premier bol d'or. J' ai fait 3 en tout et un 24h du mans avec une 8eme place scratch et un podium en stocksport. J'ai arrêté suite à un gros accident de voiture.
Sur route, j'ai roulé en trail et sportives. Dernièrement en BMW 800 ST et GS.Actuellement 900 TDM et Transalp 600.
Je suis sur le point d'acheter la Trek 1130, mais avant, j'aurai aimé avoir des conseils sur les points à surveiller avant l'achat et l'entretien à prévoir. Elle est de 2008 et a 27000km. Je l'ai déjà essayé vite fait, et elle correspond à ce que je recherche niveau moteur. Par contre niveau partie cycle je n'ai pas pu me rendre compte à cause de pneus visiblement dégonflés et du ressort AR trop bandé (aucune course morte ). Je vais refaire un essai dans la semaine après correction de tout ça.
Ce que je recherche, c'est une machine confortable, car 95% du temps je roule cool, mais qui soit capable d'encaisser un rythme soutenu dans les virolos (j'ai un doute à cause de la fourche non réglable). Si des possesseurs de 1130 arrivent à rouler cool (oui je sais , c'est pas évident avec ce moteur pousse au crime), peuvent ils me dire s'ils arrivent à faire une conso raisonnable?
.
Voilà, sinon pour finir ma présentation, je voulais aussi vous informer que je suis le propriétaire du site motocollant.com. Ne n'ais hélas pas grand chose en autocollant Benelli , mais le peu que j'ais, il faudra que je le mette sur le site dorénavant.
Si vous avez des besoins pour vos machines, je me ferai un plaisir de répondre à vos demandes, ce qui me permettra d'étoffer mon site pour le bonheur de tous.
A bientôt.
Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?
bienvenue.
ma première Tre-K 1130 j'ai fait 70000km avec, et j'ai racheté la même tant je l'apprécie !
par contre il faut l'équiper devant de cartouches hydrauliques dignes de ce nom mais ça se trouve à pas trop cher.
sinon, vu qu'elle est moins poussée, elle est plutôt plus fiable que les TnT, Z25 à contrôler tous les 5000km, pareil que les autres, et cadre qui casse à G parfois ...
tu trouveras toutes les infos la concernant sur ce forum.
bien réglée, elle consomme 7l en usage tranquille, voir même moins !
ma première Tre-K 1130 j'ai fait 70000km avec, et j'ai racheté la même tant je l'apprécie !
par contre il faut l'équiper devant de cartouches hydrauliques dignes de ce nom mais ça se trouve à pas trop cher.
sinon, vu qu'elle est moins poussée, elle est plutôt plus fiable que les TnT, Z25 à contrôler tous les 5000km, pareil que les autres, et cadre qui casse à G parfois ...
tu trouveras toutes les infos la concernant sur ce forum.
bien réglée, elle consomme 7l en usage tranquille, voir même moins !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6870
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?
Bienvenue voisin
j'ai également une TRE-K 1130
c'est que du bonheur cette moto, d'ailleur c'est elle qui m'a fait craquer pour BENELLI après 26 ans de KAWA en compétitions et tourisme.
et depuis j'ai également une TnT 1130 mais montée en sidecar
par contre y a un point hyper important que JH a oublié de te dire, seul les vertes roulent vite
j'ai également une TRE-K 1130
c'est que du bonheur cette moto, d'ailleur c'est elle qui m'a fait craquer pour BENELLI après 26 ans de KAWA en compétitions et tourisme.
et depuis j'ai également une TnT 1130 mais montée en sidecar
par contre y a un point hyper important que JH a oublié de te dire, seul les vertes roulent vite
Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?
Merci pour l'accueil.
Celle que je convoite n'est pas verte. C'est pas grave , j'ai déjà un Transalp pour aller vite
Par contre, 7l/100, ça calme pour une moto injection pas si puissante que ça. J'ai un R1 à carbu de 150cv que ne fait que du 5,5l en conduite cool voire moins en suivant madame et son trail. En mode soutenu, j'arrive péniblement à du 8l.
En fait, outre le budget que ca represente, c'est surtout pour l'autonomie que je trouve ca problématique. Quand je fais des virées avec les potes, c'est rarement pour seulement 200 bornes.
Pour ce qui est des cartouches, c'est chez Andreani les moins chères? (J'ai pas eu le temps de tout lire )
Celle que je convoite n'est pas verte. C'est pas grave , j'ai déjà un Transalp pour aller vite
Par contre, 7l/100, ça calme pour une moto injection pas si puissante que ça. J'ai un R1 à carbu de 150cv que ne fait que du 5,5l en conduite cool voire moins en suivant madame et son trail. En mode soutenu, j'arrive péniblement à du 8l.
En fait, outre le budget que ca represente, c'est surtout pour l'autonomie que je trouve ca problématique. Quand je fais des virées avec les potes, c'est rarement pour seulement 200 bornes.
Pour ce qui est des cartouches, c'est chez Andreani les moins chères? (J'ai pas eu le temps de tout lire )
Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?
125 CV pour 1130cc, ça fait une puissance spécifique à quasi 100 CV/l, pour peu qu'on la fasse respirer en la passant euro2 sans cata ... et qu'on la règle bien, ça fait quelques CV de plus, et bien réglée à peine 7l/100, je trouve que c'est pas si mal comme conso pour un moteur issu de sportive. La mienne a le témoin de réserve qui s'allume vers 220km et je crois qu'il y a eu 2 générations de réservoir (à faire confirmer par les pros ?) mais totof74 m'a dit qu'il avait essayé de mettre un réservoir ancienne génération sur une nouvelle et ça ne passait pas. Le récent doit avoir quelques litres de plus en capacité.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6870
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?
Salut Xavier, bienvenue sur le fofo!
Bravo pour ton parcours!
Bravo pour ton parcours!
Pilou- Messages : 3268
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?
A mon avis, 125cv c'est largement suffisant pour un trail, surtout avec la fourche d'origine. Sur la route, le plus important (et efficace), c'est d'avoir beaucoup de couple et que ça reparte à très bas régime. C'est ce qui me plait sur cette machine.
Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?
Salut a toi ixa soit le bienvenu au BFF
dom- Messages : 7644
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?
Passé 10000 km le kit cartouche devient quasi obligatoire...
Et avec ça et une moto réglée au poil, rien de mieux pour atteindre le bonheur...
Mais dis moi, tout est a vendre chez toi
Et avec ça et une moto réglée au poil, rien de mieux pour atteindre le bonheur...
Mais dis moi, tout est a vendre chez toi
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?
Oui, tout est à vendre. Et encore, il manque un pit bike, un pocket, le FZ6 et ma mégane coupé GT 160 de ma chérie.
J'ai un garage de 40m² et je ne pourrai pas y mettre la Benelli si je l'achète. Ça serait dommage. Il y a surtout le fait que si je ne vends rien, je vais avoir du mal à l'acheter.
J'ai un garage de 40m² et je ne pourrai pas y mettre la Benelli si je l'achète. Ça serait dommage. Il y a surtout le fait que si je ne vends rien, je vais avoir du mal à l'acheter.
Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?
bienvenue sur le fofo ixa enfin tu te prends une vraie moto de trail
Sujets similaires
» futur benelliste jurassien
» Ex Futur Benelliste ...
» Futur Benelliste?
» Futur benelliste
» El Corsaro => futur benelliste
» Ex Futur Benelliste ...
» Futur Benelliste?
» Futur benelliste
» El Corsaro => futur benelliste
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:08 par dom
» problème embrayage sur 502 TRK? + bilan après 12000 kms
Hier à 14:57 par Iske
» starbike06 Roquebrune Cap Martin
Hier à 11:44 par Alexterieur
» presentation
Hier à 11:41 par Alexterieur
» Cloche embrayage R160
Jeu 10 Oct 2024 - 8:22 par JH42
» Trophée Moudurier 2024
Jeu 10 Oct 2024 - 7:59 par JH42
» Présentation impériale
Mer 9 Oct 2024 - 11:06 par Johnboy42
» Premier redémarrage d’une Quattro en hibernation.
Mar 8 Oct 2024 - 20:18 par Etienne
» Recherche échappement
Mar 8 Oct 2024 - 12:08 par dom