Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
quel pot et ou acheter - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:39 par stefbzh22

» Bruit parasite
quel pot et ou acheter - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par Dieter

» Le hasard fait-il bien les choses ?
quel pot et ou acheter - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:34 par Dieter

» Panne étrange
quel pot et ou acheter - Page 2 I_icon_minitimeHier à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
quel pot et ou acheter - Page 2 I_icon_minitimeHier à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
quel pot et ou acheter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
quel pot et ou acheter - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
quel pot et ou acheter - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
quel pot et ou acheter - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

quel pot et ou acheter

+11
chris66fr
primaube12
Benouz
xanttiki
paquy
motje
sprioux
dom
guisset 748
lo34
ivoh
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  dom Lun 29 Mar 2010 - 18:32

Salut ivoh excuse pour le retard , je devrais le recevoir d'ici 10 jours maintenant mais j'ai deja commandé chez fresco et je sais qu il ont parfois du retard A+
dom
dom

Messages : 7510
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  ivoh Lun 29 Mar 2010 - 18:51

Salut dom,
Qu'est ce t'as commandé comme pot ?
Moi j'ai commandé un pot inox.
Le service production m'a envoyé un mail me disant que bout des pots en inox ou en titane sont tous en carbone.
ivoh
ivoh

Messages : 208
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 51
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  paquy Mar 30 Mar 2010 - 6:34

xanttiki donne moi ton numéro de tel portable par mp je t'envoie une vidéo dessus (enfin si tu veux), pour mettre une vidéo il faut un compte you-tube ? Question What a Face
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  dom Mar 30 Mar 2010 - 14:50

salut ivoh , va sur le site fresco http://fresco-exhaust.com , j'ai pris le carbone a 360 je vien de lui envoyer un message pour lui demander si les supports de vissage de plaque etait dessus Question la personne ma repondu quil ne savait pas A+
dom
dom

Messages : 7510
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  ivoh Mar 30 Mar 2010 - 18:00

J'ai pris le même mais en inox et j'espère que les fixations sont prévues !!!
ivoh
ivoh

Messages : 208
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 51
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  primaube12 Lun 19 Avr 2010 - 9:57

moi j,ai un devil rocket carbonne bruit enorme mais je suis pas sur dnetre en regle avec meme avec le double kiler
primaube12
primaube12

Messages : 73
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 52
Localisation : rodez

Revenir en haut Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  chris66fr Mer 21 Avr 2010 - 16:26

une question on voit beaucoup de pot pour tnt 1130 sur le net est ce les mêmes que pour 899

(diamètre tube ,,fixation etc )

si vous pouver poser la question a votre concessionnaire favoris a l 'occasion merci


ps ce sont les meme pot voila Very Happy


Dernière édition par chris66fr le Mer 5 Mai 2010 - 6:10, édité 1 fois
chris66fr
chris66fr

Messages : 125
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 44
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  Romano Mar 4 Mai 2010 - 23:02

Ciao à tous,

Je viens d'acheter une 1130 et je me pose la même question, à savoir quel pot choisir. J'ai tenté de regarder quelques vidéos sur le net pour me faire une idée mais ce n'est pas très parlant. Le termignoni m'avait l'air de sonner très bien quand même.

Romano

Romano

Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 42
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  Parou Mer 9 Juin 2010 - 9:36

chris66fr a écrit:une question on voit beaucoup de pot pour tnt 1130 sur le net est ce les mêmes que pour 899

(diamètre tube ,,fixation etc )

si vous pouver poser la question a votre concessionnaire favoris a l 'occasion merci


ps ce sont les meme pot voila Very Happy

Salut !

Les pots pour TNT 899 et TNT 1130 sont effectivement les mêmes, du moins chez Devil, où la référence est la même (57006).

Romano a écrit:Ciao à tous,

Je viens d'acheter une 1130 et je me pose la même question, à savoir quel pot choisir. J'ai tenté de regarder quelques vidéos sur le net pour me faire une idée mais ce n'est pas très parlant. Le termignoni m'avait l'air de sonner très bien quand même.

Romano

Je viens d'installer le Devil Rocket Carbone sur ma TNT 899. J'étais assez réticent à l'idée d'installer un pot autre que celui d'origine (voisins, MIB, etc), mais finalement, j'ai sauté le pas. Mon pot d'origine était un peu décentré et pour que ca passe en garantie, il fallait immobiliser la moto plusieurs mois pour l'envoyer faire un tour chez Keeway.

Comme toi, je me suis donc renseigné avant. Je comprends parfaitement qu'on aie pas envie d'investir 500 ou 700€ sans savoir de quoi on parle ! Tout est une affaire de gouts au niveau de l'esthétique, mais aussi du son. C'est difficile d'entendre un son avec Youtube, notamment dans les graves où en fonction des micros qui ont servi à capter le son on a plus ou moins n'importe quoi.

J'ai donc jugé uniquement sur des critère esthétiques, et j'ai fait confiance aux différents commentaires du forum pour le son. Le Devil Rocket est un peu ovale, conique écrasé au bout et va bien dans la ligne de la moto je trouve. Le carbone va bien avec la boucle arrière noire sur la TNT 899S. Le rouge du sticker fait même un peu racing.

J'ai donc commandé sur Ebay un Devil Rocket Carbone (arf c'est cher ce truc !), et je l'ai installé hier.

Premier coup de démarreur. Le moteur se lance.

La sonorité avec le Db killer est bonne, grave, agréable à l'oreille. Une fois le Db killer retiré, la sonorité est encore plus grave, voire graveleuse, nettement plus forte, le ralenti semble plus régulier et moins "tracteur". En selle !

Pour l'instant je n'ai roulé que sans Db killer, j'ai tiré un peu les rapports... La sonorité donne une nouvelle vie à la moto, semble -je dis bien "semble", car c'est sans doute un peu subjectif- libérer le moteur. Les envolées en régimes sont lyriques, typées sportives (plus aigues sur la fin de la plage), avec un miaulement très appuyé après 6-7000 tr/min qui est vraiment orgasmique ! Bref, le "kiff" ! Alors que ca fait 3 mois que je l'ai, je redécouvre ma moto !

Je te suggère donc de te fier surtout à des critères esthétiques pour commencer à faire une sélection. Après, renseigne toi sur le son, il y a quand même pas mal d'avis sur le forum !

PS : TNT 899S en full avec carto du "monde libre" et Devil Rocket = pas de réglage à faire.

Parou

Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  Romano Mar 15 Juin 2010 - 9:55

Salut,

Merci pour ce large commentaire! Pour le moment, je n'ai rien commandé mais mon choix se porterait sur le Mivv (à priori + bruyant/violent que le devil si j'en crois les commentaires du concessionnaire). et le look me plaît en effet!

Romano

Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 42
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  Parou Jeu 17 Juin 2010 - 20:34

Alors finalement, tu as pris un Mivv ? Celui avec l'échappement doublé ?

Parou

Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  Serval13 Mer 23 Juin 2010 - 16:19

Merci Parou pour ce compte rendu bien détaille du Devil.
En plus comme j ai moi aussi un 899s c est nikel.

Si non tu n as pas eu de problèmes pour le montage ?
Tu as mis une photo quelque part ?
Serval13
Serval13

Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 48
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  Parou Mer 23 Juin 2010 - 16:54

Serval13 a écrit:Merci Parou pour ce compte rendu bien détaille du Devil.
En plus comme j ai moi aussi un 899s c est nikel.

Si non tu n as pas eu de problèmes pour le montage ?
Tu as mis une photo quelque part ?

Hello !

Pas de souci pour le montage. J'ai même pas lu la notice en fait tellement c'était évident. Faut juste faire attention de ne pas rayer le garde boue arrière car les arrêtes du tube sont tout de même assez saillantes, comme le pot d'origine.

Et en exclu quelques photos que je viens de faire pour toi (ok avec mon tél mais ca rend pas trop mal)

quel pot et ou acheter - Page 2 Imag0116
quel pot et ou acheter - Page 2 Imag0117
quel pot et ou acheter - Page 2 Imag0118

Et pour ceux qui se demandent ce que c'est comme support de plaque, c'est un R&G racing.

Alors, vous en pensez quoi ? :P

Parou

Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  Serval13 Mer 23 Juin 2010 - 20:31

Je trouve qu' il est magnifique et qu' il s intègre parfaitement au cul de la TNT.
C est sur maintenant je veux celui la !
Tu l as achete ou ?
Et au passage tes roulettes de protection tu les as acheter ou aussi ?
Serval13
Serval13

Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 48
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  Parou Mer 23 Juin 2010 - 20:45

J'ai eu le pot neuf pour 551€ sur ebay.

En fait, le mec vendait un pot de demonstration et je sais pas comment il s'est démerdé, mais il l'a vendu deux fois. Du coup, j'en ai eu un neuf pour le prix de l'occase Smile

Sinon faut compteur dans les 700€ sur le site Devil, et tu peux sans doute négo un peu via un concessionnaire si vous etes en bons termes.

Le support de plaque c'est 55€ chez un revendeur Bihr (pas de vente directe R&G en France).

Parou

Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  TST66 Mer 23 Juin 2010 - 23:16

Perso, j'ai un benelli officine, et franchement il est terrible tant d'un point de vue finition que du point de vue sonnore.

Je ne regrette pas mon achat.

Ceux qui étaient avec moi à la concentre des Cevennes pourront confirmer que le son est autrement plus "demonstratif" que le Devil .
TST66
TST66

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : PEZENAS

Revenir en haut Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  Parou Jeu 24 Juin 2010 - 5:30

Les gouts et les couleurs... Je pense pas qu'il soit question de jouer à qui mieux mieux. Il y a surtout dans un pot une dimmension esthétique qu'on peut difficilement comparer.

Sans chicane, le devil sur une 899 je trouve ça un peu limite au niveau du bruit. Déjà c'est sur qu'une 1130 a un son plus grave/rugueux qu'une 899 avec un même pot. J'ose pas imaginer comment ca doit rendre avec le benelli officine sur ta bécane What a Face

Le weekend dernier j'ai fait un peu de route et très honnetement, sur la fin, j'en avais vraiment marre du bruit :S Et si je faisais plus de bruit, mes voisins me tueraient qutotidiennement. Je vais tous les jours vachement attention à ne pas faire trop de bruit depuis que j'ai monté le silencieux. Avec un pet à la décélération, j'ai aussi déjà réussi à faire sonner une alarme de bagnole...

Mais j'ai bien envie d'entendre ce que ca donne avec d'autres marques, à une prochaine concentre, c'est sur !

Parou

Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  ivoh Jeu 24 Juin 2010 - 6:47

Et bien moi, j'ai monté un pot FRESCO. Côté estétique je le trouve pas mal du tout (inox avec bout en carbone) par contre en ce qui concerne la sonorité, je le trouve vraiment pas terrible.
A mon gout ça ne fais pas assez de bruit mais vraiment pas même sans la chicane.
Il est neuf, j'espère qu'avec le temps il fera un peu plus de bruit.
Moi qui était habitué au bon gros bruit d'un gros bi-cylindre, déjà que le bruit du trois patte surprend un peu mais en plus qu'en c'est un bruit aseptisé c'est dommage.
Je trouve pour ma part, pour mon pot, que le bruit ne va pas du tout avec la bécane !!!!
ivoh
ivoh

Messages : 208
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 51
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  Romano Jeu 24 Juin 2010 - 17:34

Salut,

Je n'ai toujours pas acheté le pot non. Merci pour le CR sur le devil Wink

L'aspect esthétique est important en effet, et les pots qui dépassent à l'arrière ne me plaisent pas (c'est un avis qui n'engage que moi). Pour fresco, j'ai pu constater des finitions très médiocres au niveau des soudures, pour ne pas dire plus, du coup on est plusieurs à avoir été refroidi et avoir rayé de la liste cette marque.

J'ai entendu beaucoup de bien du Benelli officine mais il est cher je crois.

J'ai un meilleur prix pour le Mivv que les 585€ "prix liste", du coup il reste en course pour moi, je verrai vers quel modèle se porte finalement mon choix et je mettrai quelques photos.

PS: merci pour les photos du support de plaque, j'ai pété le mien et j'hésitais entre Melotti et R&G racing, et les clignos d'origine qui dépassent moins car fixés plus à l'intérieur sur ce R&G ça rend bien.

++

Romano

Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 42
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  xanttiki Jeu 24 Juin 2010 - 18:39

bonsoir tous le monde
je vous propose un lien pour voir un model totalement different sortie sous le cale pied type GP par contre j'ai pris des info au pret du vendeur qui est americain et pas possible ou alors il faut etre bricolot pour les model sans cataliseur et sonde lambda perso je le trouve pas mal ...parcontre ca change completement l'arriere de la moto apres les gouts et les couleurs mais au niveau prix c maxi 500 $
et il y a plusieurs colorispour le carbonne
allez y jetter un coup d'oeil et donnez moi votre avis en plus il y a une vidéo pour le son!!!!!
http://www.hardrockmotorsports.com/hr1_web/HR1_web_home.html
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

quel pot et ou acheter - Page 2 Empty Re: quel pot et ou acheter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum