Derniers sujets
Benelli Tornado S2
3 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Benelli Tornado S2
La Tornado S2 années production : 1973 => 1974 au catalogue jusqu'en 1975
En 1973 la Tornado subit ses dernières évolutions dans la S de deuxième génération baptisée la S2. Sa puissance passe à 58 ch à 7.400 trs/mn. Le catalogue revendique 190 km/h, mais la réalité des tests est toute autre. L'afficheur du cinémomètre ne dépassera pas les 173 km/h...
Les dernières productions de 1974 -ci-dessus- au catalogue jusqu'au milieu de l'année 1975, arboreront outre une puissance augmentée atteignant 60 ch à 8.400 trs/mn permettant d'atteindre les 190 km/h annoncés par l'usine. Un pétulant dosseret de selle & un tête de fourche translucide ainsi que des carters moteur & des colliers de collecteurs d'échappement repeints en noir mat venant signer ce bel effort d'esthétisme sur cette "ultima" Tornado S2.
N.B.: Il ne vous aura pas échappé malgré la date tardive que MotoBi produisait toujours... même la S2 "Sport" ; la preuve en images:
Née trop tardivement à l'âge des multicylindres japonnais & des freins à double disques hydraulique & des grosses cylindrées italiennes. La Tornado n'a pu prendre le dessus en fin de compte que sur la production britannique conçue, elle aussi, sur des bases plus anciennes.
Finalement la Tornado connu un succès d'estime auprès des collectionneurs fortunés car trop chère (1 brique de l'époque) & trop lourde vis à vis de la concurence (220 kg).
Au final, les Tornado 650 ont été produites à seulement environ 3.000 unités.
En 1973 la Tornado subit ses dernières évolutions dans la S de deuxième génération baptisée la S2. Sa puissance passe à 58 ch à 7.400 trs/mn. Le catalogue revendique 190 km/h, mais la réalité des tests est toute autre. L'afficheur du cinémomètre ne dépassera pas les 173 km/h...
Les dernières productions de 1974 -ci-dessus- au catalogue jusqu'au milieu de l'année 1975, arboreront outre une puissance augmentée atteignant 60 ch à 8.400 trs/mn permettant d'atteindre les 190 km/h annoncés par l'usine. Un pétulant dosseret de selle & un tête de fourche translucide ainsi que des carters moteur & des colliers de collecteurs d'échappement repeints en noir mat venant signer ce bel effort d'esthétisme sur cette "ultima" Tornado S2.
N.B.: Il ne vous aura pas échappé malgré la date tardive que MotoBi produisait toujours... même la S2 "Sport" ; la preuve en images:
Finalement la Tornado connu un succès d'estime auprès des collectionneurs fortunés car trop chère (1 brique de l'époque) & trop lourde vis à vis de la concurence (220 kg).
Au final, les Tornado 650 ont été produites à seulement environ 3.000 unités.
Dernière édition par msay555 le Dim 8 Déc 2013 - 19:00, édité 2 fois
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Benelli Tornado S2
Ma préférée (avec la bulle)
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
JH42- Modérateur
- Messages : 6878
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Benelli Tornado S2
msay555 a écrit:La Tornado S2 années production : 1973 => 1974 au catalogue jusqu'en 1975
En 1973 la Tornado subit ses dernières évolutions dans la S de deuxième génération baptisée la S2. Sa puissance passe à 58 ch à 7.400 trs/mn. Le catalogue revendique 190 km/h, mais la réalité des tests est toute autre. L'afficheur du cinémomètre ne dépassera pas les 173 km/h...
Les dernières productions de 1974 -ci-dessus- au catalogue jusqu'au milieu de l'année 1975, arboreront outre une puissance augmentée atteignant 60 ch à 8.400 trs/mn permettant d'atteindre les 190 km/h annoncés par l'usine. Un pétulant dosseret de selle & un tête de fourche translucide ainsi que des carters moteur & des colliers de collecteurs d'échappement repeints en noir mat venant signer ce bel effort d'esthétisme sur cette "ultima" Tornado S2.
N.B.: Il ne vous aura pas échappé malgré la date tardive que MotoBi produisait toujours... même la S2 "Sport" ; la preuve en images:
Née trop tardivement à l'âge des multicylindres japonnais & des freins à double disques hydraulique & des grosses cylindrées italiennes. La Tornado n'a pu prendre le dessus en fin de compte que sur la production britannique conçue, elle aussi, sur des bases plus anciennes.
Finalement la Tornado connu un succès d'estime auprès des collectionneurs fortunés car trop chère (1 brique de l'époque) & trop lourde vis à vis de la concurence (220 kg).
Au final, les Tornado 650 ont été produites à seulement environ 3.000 unités.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Sujets similaires
» Benelli TNT Titanium vs Benelli Tornado Tre 1130
» Benelli tornado 650 S
» benelli 650 s
» BENELLI 650 TORNADO
» Benelli Tornado Tre 900 de l´Espagne
» Benelli tornado 650 S
» benelli 650 s
» BENELLI 650 TORNADO
» Benelli Tornado Tre 900 de l´Espagne
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:00 par ¤MaX¤
» Nouveau membre
Aujourd'hui à 11:10 par Pilou
» Seb français expat au Mexique
Hier à 16:06 par JPL
» Retour en 1130
Hier à 15:18 par JPL
» Voeux 2025
Hier à 15:11 par JPL
» Huile moteur
Hier à 13:40 par raph954
» Nouveau venu de Bretagne (35)
Sam 11 Jan 2025 - 13:29 par KTeaM
» petite presentation
Sam 11 Jan 2025 - 13:27 par KTeaM
» Bonjour à tous
Sam 11 Jan 2025 - 13:23 par KTeaM