Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
4ème manche : le vigeant - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:27 par JPL

» Bruit parasite
4ème manche : le vigeant - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par Dieter

» Le hasard fait-il bien les choses ?
4ème manche : le vigeant - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:34 par Dieter

» Panne étrange
4ème manche : le vigeant - Page 2 I_icon_minitimeHier à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
4ème manche : le vigeant - Page 2 I_icon_minitimeHier à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
4ème manche : le vigeant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
4ème manche : le vigeant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
4ème manche : le vigeant - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
4ème manche : le vigeant - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4ème manche : le vigeant

+9
lo34
les marluches
JackFy62
scalpv
Pilou
Breiznelli
deny199
dom
cricri-reaction
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  deny199 Lun 2 Sep 2013 - 11:25

jean-seb a écrit:Un GSR au bout d'une demi-heure d'essais tu t'emmerdes déjà, plus utilitaire que fun. Tout a été fait pour répondre aux normes et à l'attente du plus grand nombre d'utilisateur d'où une bécane bien fade. Pour la piste un GSR n'a rien à envier à une TNT, même poids, même puissance. Je ne comprend pas qu'une TNT plafonne à 230 en comparaison de la Suzuki.
il doit bien y avoir 10 a 15 kg entre 211 kg en ordre de marche et 200 pour nous a sec, la vmax était prise avant Adélaide, sur la piste le couple si jouissif de nos motos est pas la meilleure arme...en O3Z on s'est fait majoritairement déposé sur les lignes droite de ce circuit...et quand tu te suis en virage ou freinage et prends 20 mètres ou plus chaque bout droit..., faut être conscient que l’année prochaine la TNT fêtera ces 10 ans, par contre la c'est un EXPLOIT, quelle autre moto roadster japomerde de 10 ans ou même un monstro What a Face  lui tiendrait la dragée haute What a Face  aucun!

deny intégriste mais réaliste

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

4ème manche : le vigeant - Page 2 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  JackFy62 Lun 2 Sep 2013 - 12:31

@jean-seb : et pourtant ! Il y a bel et bien les résultats... Comme le dit Deny, le couple ne sert ''pas'' sur piste, et seuls les chevaux comptent... Et la base, le 750 SUZUKI, n'a plus aucune preuve à faire en terme de potentiel et performances pures... Certes, 106 ch sur le papier, mais une bonne carto avec un bon echappement et on peut vite passer au même nombre de ch qu'une Benelli qui pèse plus lourd.

@Deny : tout à fait d'accord avec toi, il n'y a qu'à comparer un z1000 de 2004 et une TnT, l'une fait toujours d'actualité, et l'autre silent , mais on pourrait voir ca autrement. On verrait peut être plus de Benelli, si en imaginant un réseau conséquent Rolling Eyes et fiable, ils avaient revu leur copie avant. Il y avait un réel potentiel, mais l'architecture et les matériaux employés pour le cadre, le bras oscillant aussi joli soit il, ainsi que nos blocs moteur, et boîte de vitesse certainement, sont dépassés depuis au moins 5 ou 6 ans je dirai. La DUE apportait un espoir quant aux évolutions envisagées par Benelli sur les parties-cycle... Dommage qu'ils n'aient pas emboîté le pas, on aurait fait de l'ombre à bon nombre de concurrents je pense.
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  cricri-reaction Lun 2 Sep 2013 - 15:38

l'explication des différences de vitesses de pointe est toute simple : le pilote !!
toutes les GSR sont relativement les mêmes niveau préparaion, pourtant certaines pointent vite et d'autres, non.
normal, pour pouvoir exploiter une vitesse de pointe sur circuit, il faut être rapide en virage. les lignes droites ne sont pas si longues que ca...
celui qui prend le virage à, par exemple, 120 kms/h prendra 240 en pointe et celui qui prendra ce même virage à 100 km/h prendra 220.
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  Thorleif Lun 2 Sep 2013 - 16:29

Comme le dit Deny, le couple ne sert ''pas'' sur piste,
là je ne suis pas d'accord , comme l'a dit Christian ce qui conditionne la vitesse max c'est la sortie du virage précédent et c'est là que sert le couple.

Contrairement a la route ou le couple sert à sortir en douceur avec un rapport au dessus , sur piste le couple sert à sortir comme une balle avec un rapport en dessous !! (avec les cojones qui vont bien forcement)

Ayant pas mal roulé sur piste en 3 pattes Triumph c'est là que justement le 3 pattes est intéressant , il est coupleux et avec un alésage course adapté il permet de prendre des tours , y'a qu'a regarder la dayto 675 , une arme !
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  jean-seb Lun 2 Sep 2013 - 18:17

Ce qu'il nous faut c'est un Jarno bis alors !!!
Les 1130 n'ont aucunes chances dans leur catégorie, mais moi j'y crois au potentiel de la Benelli en 899 dans la roadster cup.
Je pense que c'est le meilleur moyen de faire parler de la marque.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  JackFy62 Lun 2 Sep 2013 - 19:24

Thorleif a écrit:
Comme le dit Deny, le couple ne sert ''pas'' sur piste,
là je ne suis pas d'accord , comme l'a dit Christian ce qui conditionne la vitesse max c'est la sortie du virage précédent et c'est là que sert le couple.

Contrairement a la route ou le couple sert à sortir en douceur avec un rapport au dessus , sur piste le couple sert à sortir comme une balle avec un rapport en dessous !! (avec les cojones qui vont bien forcement)

Ayant pas mal roulé sur piste en 3 pattes Triumph c'est là que justement le 3 pattes est intéressant , il est coupleux et avec un alésage course adapté il permet de prendre des tours , y'a qu'a regarder la dayto 675 , une arme !
Et pourtant en Promosport et d'autres catégories, les Yamaha R6 et autres Kawa sont devant et plus répandues.
Le couple amène un confort mais seuls les chevaux sont nécessaires à une allonge pour rouler vite sur circuit... Si tu es trop bas en régime tu tombes un rapport. En automobile celà se compare à une F1 qui fait, quoi, 30mkg de couple pour 850ch, contre une C4 WRC de l'époque qui elle a besoin de relances mais pas forcément de vitesse, faisait ''que'' 300ch pour 55-60mkg de couple. Certes ça n'est pas le même poids, mais la philosophie et les besoins sont différents.

Et bien entendu les pilotes y sont pour quelque chose, en sortie de virage, mais je ne pense qu'il y avait une équipe de manches au Bol d'Or... hehe, même si je le redis, PPFFFF que ça roule fort en Roadster Cup, quel niveau !!!
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  dom Lun 2 Sep 2013 - 19:27

Faudrait demander a Duke comment il fait avec son 899 pour nous déposer comme si on était arrêté scratch scratch
dom
dom

Messages : 7510
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  JH42 Lun 2 Sep 2013 - 19:33

il était en slick et nous en route ! ça vaut la moitié de l'écart ! l'autre moitié, c'est Duke !

_________________
4ème manche : le vigeant - Page 2 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  JackFy62 Lun 2 Sep 2013 - 20:23

LOL effectivement l'autre moitié c'est la paire de bounce bounce
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  Thorleif Lun 2 Sep 2013 - 20:31

JackFy62 a écrit:
Thorleif a écrit:
Comme le dit Deny, le couple ne sert ''pas'' sur piste,
là je ne suis pas d'accord , comme l'a dit Christian ce qui conditionne la vitesse max c'est la sortie du virage précédent et c'est là que sert le couple.

Contrairement a la route ou le couple sert à sortir en douceur avec un rapport au dessus , sur piste le couple sert à sortir comme une balle avec un rapport en dessous !! (avec les cojones qui vont bien forcement)

Ayant pas mal roulé sur piste en 3 pattes Triumph c'est là que justement le 3 pattes est intéressant , il est coupleux et avec un alésage course adapté il permet de prendre des tours , y'a qu'a regarder la dayto 675 , une arme !
Et pourtant en Promosport et d'autres catégories, les Yamaha R6 et autres Kawa sont devant et plus répandues.
Le couple amène un confort mais seuls les chevaux sont nécessaires à une allonge pour rouler vite sur circuit... Si tu es trop bas en régime tu tombes un rapport. En automobile celà se compare à une F1 qui fait, quoi, 30mkg de couple pour 850ch, contre une C4 WRC de l'époque qui elle a besoin de relances mais pas forcément de vitesse, faisait ''que'' 300ch pour 55-60mkg de couple. Certes ça n'est pas le même poids, mais la philosophie et les besoins sont différents.

Et bien entendu les pilotes y sont pour quelque chose, en sortie de virage, mais je ne pense qu'il y avait une équipe de manches au Bol d'Or... hehe, même si je le redis, PPFFFF que ça roule fort en Roadster Cup, quel niveau !!!
Le débat couple puissance est vieux comme l'invention du moteur ! l’idéal et d'avoir les deux !

Là ou je suis pas d'accord c'est que tu dise que le couple ne sert a rien sur piste , même si la puissance pure est le facteur N°1 sur les circuits rapides , ce serait faire abstraction des V4 qui gagnes chez Honda (moto gp) et Aprilia (superbike) par exemple.(et dans le passé , le V2 en superbike) , le principe de la chevre et le choux .

Pour ce qui est de R6 et ZX6R c'est vrai que ce sont des avions , mais faut voir les régimes maxi 17.000 tr/mn , la ou le 3 pattes s’essouffle le R6 s'envole !

Le pilote y fait aussi beaucoup !

Perso même si je roule en CBR (14.000 tr la bête) sur piste pour le moment , je change d'optique pour revenir au 3 cylindres , même si je suis relativement rapide en 4 pattes , je pense que mon style de pilotage est plus adapté au 3 pattes (ou vis et versa , c'est peut être historique parce que j'ai commencé la piste en 3 cylindres)

Very Happy
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  lo34 Lun 2 Sep 2013 - 20:47

JackFy62 a écrit:LOL effectivement l'autre moitié c'est la paire de bounce bounce
c'est peut-être tout simplement qu'un pilote ( au sens professionnel du terme), qui bosse à longueur de temps sur une piste de course ou de stunt ?

les plus téméraires du fofo ont, je pense, la paire qu'il faut. c'est peut-être tout simplement un manque de pratique, de perfectionnement ou autre, qu'il leur manque. je dis cela sans aucune envie de blesser ou vexer qui que ce soit et ne suis qu'un piètre poireau sur une piste ...

en ce qui concerne la monture, certaines autres sont surement un peu plus légères et faciles à piloter. qui ont su évoluer et être fiabilisées au fil du temps, ce qui a occasionner leur vente et diffusion et cote.

oui la TnT a 10 ans, c'est vrai. elle n'a pas pris une ride et a toujours une gueule d'actualité ( encore que, ces derniers temps, un coup de jeune ne serait pas du luxe) mais garde aussi ses handicaps et défauts de jeunesse.
certes, il y a dix ans, elle aurait surement mis la pilule à bien des roadsters de l'époque ( effectivement contre un Mostro ou Z1000, il n'y aurait pas eu photo), mais où est-elle depuis 10 ans ? pas officiellement sur les pistes ! et que sporadiquement sur certains circuits et depuis peu, dans certaines coupes.

c'est brutal mais je ne pense pas avoir dit que des conneries...


Dernière édition par lo34 le Lun 2 Sep 2013 - 21:30, édité 1 fois
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  deny199 Lun 2 Sep 2013 - 21:02

Elle est avec des gens qui ont les bounce bounce de la faire rouler en accepter les faiblesses et les passionnés, je pense pas que les autre pilotes regarde pas leur moto pareil...
On a crée l'admiration de plus d'un sur le paddock en O3z et la prochaine sera une Tornado!

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

4ème manche : le vigeant - Page 2 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  JackFy62 Lun 2 Sep 2013 - 21:16

Thorleif a écrit:
JackFy62 a écrit:
Thorleif a écrit:
Comme le dit Deny, le couple ne sert ''pas'' sur piste,
là je ne suis pas d'accord , comme l'a dit Christian ce qui conditionne la vitesse max c'est la sortie du virage précédent et c'est là que sert le couple.

Contrairement a la route ou le couple sert à sortir en douceur avec un rapport au dessus , sur piste le couple sert à sortir comme une balle avec un rapport en dessous !! (avec les cojones qui vont bien forcement)

Ayant pas mal roulé sur piste en 3 pattes Triumph c'est là que justement le 3 pattes est intéressant , il est coupleux et avec un alésage course adapté il permet de prendre des tours , y'a qu'a regarder la dayto 675 , une arme !
Et pourtant en Promosport et d'autres catégories, les Yamaha R6 et autres Kawa sont devant et plus répandues.
Le couple amène un confort mais seuls les chevaux sont nécessaires à une allonge pour rouler vite sur circuit... Si tu es trop bas en régime tu tombes un rapport. En automobile celà se compare à une F1 qui fait, quoi, 30mkg de couple pour 850ch, contre une C4 WRC de l'époque qui elle a besoin de relances mais pas forcément de vitesse, faisait ''que'' 300ch pour 55-60mkg de couple. Certes ça n'est pas le même poids, mais la philosophie et les besoins sont différents.

Et bien entendu les pilotes y sont pour quelque chose, en sortie de virage, mais je ne pense qu'il y avait une équipe de manches au Bol d'Or... hehe, même si je le redis, PPFFFF que ça roule fort en Roadster Cup, quel niveau !!!
Le débat couple puissance est vieux comme l'invention du moteur ! l’idéal et d'avoir les deux !

Là ou je suis pas d'accord c'est que tu dise que le couple ne sert a rien sur piste , même si la puissance pure est le facteur N°1 sur les circuits rapides , ce serait faire abstraction des V4 qui gagnes chez Honda (moto gp) et Aprilia (superbike) par exemple.(et dans le passé , le V2 en superbike) , le principe de la chevre et le choux .

Pour ce qui est de R6 et ZX6R c'est vrai que ce sont des avions , mais faut voir les régimes maxi 17.000 tr/mn , la ou le 3 pattes s’essouffle le R6 s'envole !

Le pilote y fait aussi beaucoup !

Perso même si je roule en CBR (14.000 tr la bête) sur piste pour le moment , je change d'optique pour revenir au 3 cylindres , même si je suis relativement rapide en 4 pattes , je pense que mon style de pilotage est plus adapté au 3 pattes (ou vis et versa , c'est peut être historique parce que j'ai commencé la piste en 3 cylindres)

Very Happy
Bien entendu que le couple sert et c'est pour ca que je mesurais la portée du sens visé en y mettant des guillemets Wink 
Et pour le V4 l'intérêt principal de cette architecture est son encombrement. Moteur plus court, et donc plus facilement positionnable dans un châssis, pour trouver le bon équilibre et moto également moins large de ce fait.
Mécaniquement le V4 n'apporte pas vraiment énormément de plus par rapport à un 4 en ligne.
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  Thorleif Lun 2 Sep 2013 - 21:23

La V4 apporte un équilibrage parfait et une courbe de couple super linéaire

Sinon pour un tornado en O3Z , chui partant , on en avait d’ailleurs causé y'a quelques mois dans un post avec cricri
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  lo34 Lun 2 Sep 2013 - 21:27

deny199 a écrit:Elle est avec des gens qui ont les bounce bounce de la faire rouler en accepter les faiblesses et les passionnés, je pense pas que les autre pilotes regarde pas leur moto pareil...c'est vrai que les pilotes qui roulent sur autres choses sont des gros baltringues... Laughing What a Face
On a crée l'admiration de plus d'un sur le paddock en O3z et la prochaine sera une Tornado! j'espère bien !!! tongue 
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  deny199 Lun 2 Sep 2013 - 21:45

lo34 a écrit:
deny199 a écrit:Elle est avec des gens qui ont les bounce bounce de la faire rouler en accepter les faiblesses et les passionnés, je pense pas que les autre pilotes regarde pas leur moto pareil...c'est vrai que les pilotes qui roulent sur autres choses sont des gros baltringues... LaughingWhat a Face
Ta rien compris au film, il se fiche de la mettre par terre, leur passion c'est la piste pas leur moto, d'où ton incompréhension ici...
On a crée l'admiration de plus d'un sur le paddock en O3z et la prochaine sera une Tornado! j'espère bien !!! tongue 

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

4ème manche : le vigeant - Page 2 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  lo34 Lun 2 Sep 2013 - 21:51

il n'y a pas que les gars qui tournent en Benelli qui craignent de foutre leur belle au tas, faut pas déconner tout de même ! si tu n'en connais pas, je pourrais t'en présenter Rolling Eyes 
j'ai un pote qui roulait en RSV4, je peux t'assurer qui'il ne s'en battait pas les c*****s de la mettre à terre. Rolling Eyes  pour le film, il,serait temps de faire une pause... Arrow 
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  BRT Mar 3 Sep 2013 - 4:56

Moi je dis que 2,05 au Vigeant c'est vachement bien. Tout comme mes vieux potes Le Mec de Brest et Christophe sur la même piste. Et peut importe 2, 3, 4, 6 ou 24 cylindres, en ligne, en V et en vrac. La différence réside dans les watts. La plupart des motos sont à 190 ou 200 cv d'origine et ils disposent tous de kits pour encore améliorer les performances; La plupart également s'en foutent de changer de marque si un nouveau modèle apparaît. Les Benelistes restent avec leurs Benelli quelque soit les caractéristiques;
Cà s'appelle la passion et pis c'est tout.
L'autre aspect est tout con aussi, çà s'appelle les tunes et lorsque tu disposes d' 1/4 ou même 1 dixième par rapport à d'autres, çà n'aide pas non plus pour les résultats et je sais de quoi je parle.
Les sports mécaniques sont des sports de riches pratiqués par des pauvres sauf qu'il y a en d'autres plus riches que toi.
Pourquoi voulez-vous qu' 60 berges, je m'emmerde à préparer un 6 cylindres pour la piste alors qu'il n'est absolument pas adapter pour. Réponse: LA PASSION des benelli et je n'ai d'yeux que pour elles.
Amusez-vous.........Passionnément

BRT

Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  cricri-reaction Mar 3 Sep 2013 - 8:07

la bénelli n'est pas si mal en course. quand on avait de bons pilotes sur la tornado, on avait le meilleur temps en course (moins de 1"04 à Carole)
quasi toutes les motos sont bonnes, par exemple, au challenge mono, des 500 cc, qui développent environ 60 cv, faisaient au vigeant 1"55. là, on peux pas parler de puissance ou de couple, hein !!
t'as beau avoir la meilleure moto du monde, si t'es une burne, tu pêteras pas un temps. Razz 
l'important est de s'amuser, alors il faut prendre la moto qui nous conviens, qui nous plait, et avoir la banane.
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  Breiznelli Mer 4 Sep 2013 - 6:17

Dans les diverses réponses que je viens de lire, il y a plusieurs facteurs cités :
- l'inexpérience. Tout est là ( ou presque.....). Qui des pilotes Benelli du fofo peut se targuer d'avoir une solide expérience ?
Pas moi en tous les cas. 3 ans de piste de façon sporadique et 1 stage (niveau1) de perfectionnement piste....
Et c'est pas à 51 balais et sur ma moto de route que je pourrai me mesurer aux gamins de vingt ans sur leur pétoire dédiée uniquement à la piste. J'ai toujours la niaque et j'adore la piste, mais voilà.....faut rester réaliste
Je pense qu'un David Checa peut tourner en 1'01 / 1'02 avec nos pétoires à Carole....

- La puissance : Le deuxième facteur de nos pendules à 2'04 au Vigeant.... On en a parlé..... j'y reviens pas...
On va acheter une tornado.....geek 

- La fierté : Avouez, faire rouler deux Benelli TnT en endurance, y'en a pas beaucoup qui doivent se rappeler avoir vu ça....
J'ai la banane quand je vois les gars venir prendre nos brêlons en photos dans le paddock ou dans les stands, ou qu'un gars de l'organisation( O3Z ) venir nous dire que c'est bien ce qu'on fait.... et oui, j'ai la banane....geek BRT doit savoir ce que c'est avec la Garuda qui fait encore le buzz cette année....

- .Et comme le dit notre famous BRT, ce qui reste, c'est la passion. Tant qu'elle sera intacte, on roulera.... et peu importe la performance.... on fait avec les moyens du bord....Faut rester avant tout passionné, de toutes façons on gagnera jamais....Evil or Very Mad 
Allez, 2014 en plus d'une endurance, je fais la quinqua race à Carole ( des amateurs chez les vieux ? ), vu les temps de cette année, au moins je serai dans le paquet....
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  dom Mer 4 Sep 2013 - 12:22

de la doc ou liens pour la quinqua bounce bounce cheers cheers drunken drunken
dom
dom

Messages : 7510
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  deny199 Mer 4 Sep 2013 - 14:32

Certes, avec un peu plus de pratique on pourrait rouler dans les 2 minutes, mais dire que ce n'est que le pilote qui fait les performances, vous remettez en cause le progrès mécanique, technologique, l'évolution des produits, la concurrence entre les marques?
Pourquoi travaillent t'ils tant a évoluer...?
dire que finalement un CRT va aussi bien qu'une moto GP, et bien moi je suis pas d'accord, j'adore ma Benelli, la vendrais jamais, mais j'accepte de dire qu'elle a une génération de retard maintenant, et suis vraiment pas sur que Checa roulerait en 1.45 au Vigeant avec 140 ch et 200 kg a sec, enfin chacun sa vision des choses...


Dernière édition par deny199 le Mer 4 Sep 2013 - 15:47, édité 1 fois

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

4ème manche : le vigeant - Page 2 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  lo34 Mer 4 Sep 2013 - 15:18

c'est en  gros ce que je disais précédemment ( avant de me faire vilipender Laughing ) entre ce qu'a dit Breiznelli et Deny. je pense que vous avez tout les raisons.

quoi qu'il en soit, BRT a résumé cela avec brio Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  Breiznelli Mer 4 Sep 2013 - 15:28

dom a écrit:de la doc ou liens pour la quinqua bounce bounce cheers cheers drunken drunken
Trophée Grosjean pour les quinquas,
il y a aussi une course pour les ptits jeunes (quadras....)
http://www.carolemotoclub.fr/cmc/Cmc_4H.html

Les perfs :
http://www.carolemotoclub.fr/objets/pdf/130510.4H13r%C3%A9sultatssamedi.pdf
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  dom Mer 4 Sep 2013 - 18:47

Breiznelli a écrit:
dom a écrit:de la doc ou liens pour la quinqua bounce bounce cheers cheers drunken drunken
Trophée Grosjean pour les quinquas,
il y a aussi une course pour les ptits jeunes (quadras....)
http://www.carolemotoclub.fr/cmc/Cmc_4H.html

Les perfs :
http://www.carolemotoclub.fr/objets/pdf/130510.4H13r%C3%A9sultatssamedi.pdf
on va en reparler Twisted Evil
dom
dom

Messages : 7510
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

4ème manche : le vigeant - Page 2 Empty Re: 4ème manche : le vigeant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum