Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
Perte du liquide de refroidissement "seconde fois" I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
Perte du liquide de refroidissement "seconde fois" I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
Perte du liquide de refroidissement "seconde fois" I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
Perte du liquide de refroidissement "seconde fois" I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
Perte du liquide de refroidissement "seconde fois" I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
Perte du liquide de refroidissement "seconde fois" I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
Perte du liquide de refroidissement "seconde fois" I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
Perte du liquide de refroidissement "seconde fois" I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
Perte du liquide de refroidissement "seconde fois" I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Perte du liquide de refroidissement "seconde fois"

2 participants

Aller en bas

Perte du liquide de refroidissement "seconde fois" Empty Perte du liquide de refroidissement "seconde fois"

Message  serguzz191 Jeu 18 Juil 2013 - 5:55

Je viens de vivre pour la seconde fois en deux mois la même désaventure.....càd la perte du liquide de refroidissement (petit tuyaux qui s'enlève sous la chaleur et la pression) la premiere fois c'était à un feu rouge!!mais ce dimanche je roulais à +/- 100km/h et soudain un jet d'eau bouillante qui m'arrose copieusement et la veste et le jeans,....résultat une belle brullure au 2eme degré sur la jambe gauche...oui je sais si j'avais roulé en cuir:tongue:  !!un motard qui me suivait s'est arrêté et m'a proposé son aide !! après avoir replacé ce tuyau j'ai tf chez hors piste qui m'a conseillé de retirer le thermostat pour l'été et de le replacer pour l'hiver.Au fait je pense que ce fameux thermostat est la cause de cette trop haute pression dans les tuyaux ce qui provoque ce problème. De puis que je l'ai enlevé, c'est impeccable la température ne monte plus trop haut et les ventillos tournent très peu!!
serguzz191
serguzz191

Messages : 247
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 68
Localisation : belgique(wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Perte du liquide de refroidissement "seconde fois" Empty Re: Perte du liquide de refroidissement "seconde fois"

Message  les marluches Jeu 18 Juil 2013 - 6:20

serguzz191 a écrit:Je viens de vivre pour la seconde fois en deux mois la même désaventure.....càd la perte du liquide de refroidissement (petit tuyaux qui s'enlève sous la chaleur et la pression) la premiere fois c'était à un feu rouge!!mais ce dimanche je roulais à +/- 100km/h et soudain un jet d'eau bouillante qui m'arrose copieusement et la veste et le jeans,....résultat une belle brullure au 2eme degré sur la jambe gauche...oui je sais si j'avais roulé en cuir:tongue:  !!un motard qui me suivait s'est arrêté et m'a proposé son aide !! après avoir replacé ce tuyau j'ai tf chez hors piste qui m'a conseillé de retirer le thermostat pour l'été et de le replacer pour l'hiver.Au fait je pense que ce fameux thermostat est la cause de cette trop haute pression dans les tuyaux  ce qui provoque ce problème. De puis que je l'ai enlevé, c'est impeccable la température ne monte plus trop haut et les ventillos tournent très peu!!

en fait c'est le clapet du bouchon qui faibli, j'ai eu le même souci au pikes peak et je n'ai plus de calostat. j'ai mis un bouchon neuf et plus de soucis.
pour info j'ai trouvé un bouchon chez KTM c'est exactement les même
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 65
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte du liquide de refroidissement "seconde fois" Empty Re: Perte du liquide de refroidissement "seconde fois"

Message  serguzz191 Jeu 18 Juil 2013 - 8:50

Merci pour l'info !! en tout cas ce manuel d'atelier est vraiment bien fait pour faire de petits travaux comme je viens de faire !!faut juste les bons outils!!
serguzz191
serguzz191

Messages : 247
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 68
Localisation : belgique(wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Perte du liquide de refroidissement "seconde fois" Empty Re: Perte du liquide de refroidissement "seconde fois"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum