Derniers sujets
Distribution
4 participants
Page 1 sur 1
Distribution
Salut à tous,
Quelqu'un a t il remarqué que le jeu aux soupapes a besoin d'être reglé régulièrement ??
Certaines marques ayant des sièges qui se "tassent" et d'autres non, ex. ma Triumph dont j'ai fait le réglage 1 fois au début et qui depuis ne bouge pas (105 000 kms ) ...
Merci et bonnes fêtes à tous
Quelqu'un a t il remarqué que le jeu aux soupapes a besoin d'être reglé régulièrement ??
Certaines marques ayant des sièges qui se "tassent" et d'autres non, ex. ma Triumph dont j'ai fait le réglage 1 fois au début et qui depuis ne bouge pas (105 000 kms ) ...
Merci et bonnes fêtes à tous

blaireauchinois- Messages : 1232
Re: Distribution
je l'ai fait faire une fois elle a 20000 km
ça veux dire quoi régulièrement

dom- Messages : 7328
Si mes souvenirs sont bons
, c'est préconisé à chaque révision ...
La mienne a 30 000 et le réglage a été fait à 10 000 (le mécano m'a dit qu'il y en avait besoin ...)
Je vais controler ça pour voir si ça bouge, mais si quelqu'un a une expérience et assez de recul à ce niveau là se serait bien, car c'est pas une petite intervention

La mienne a 30 000 et le réglage a été fait à 10 000 (le mécano m'a dit qu'il y en avait besoin ...)
Je vais controler ça pour voir si ça bouge, mais si quelqu'un a une expérience et assez de recul à ce niveau là se serait bien, car c'est pas une petite intervention

Contrôler le jeu aux soupapes, c'est pas un très gros boulot, et c'est à chaque 10000, par contre changer chaîne et patin, gros boulot, c'est à 50000.
JH42- Modérateur
la vérification se fait tous le 10 000. il y a de fortes chances 1 ou 2 fois, après ca ne bouge quasi plus.
chaine et patin ne sont pas si dur à faire. le patin se tire par le haut facilement une fois le pignon d'arbre à cames d'échappement enlevé.
pour la chaine, déposez le carter droit, dévissez la vis btr en bout de vilo, retirez la platine d'allumage et hop, la chaine vient toute seule.
les doigts dans le nez les gars
chaine et patin ne sont pas si dur à faire. le patin se tire par le haut facilement une fois le pignon d'arbre à cames d'échappement enlevé.
pour la chaine, déposez le carter droit, dévissez la vis btr en bout de vilo, retirez la platine d'allumage et hop, la chaine vient toute seule.
les doigts dans le nez les gars

cricri-reaction- Messages : 2229
Merci des infos, ça donne un peu + de données et expériences au niveau maintenance
Bon réveillon

Bon réveillon

» Courroie Distribution TRK 502
» Chaine de distribution
» Du Brembo à ce prix là !! C'est le tout droit assuré...
» calage distribution
» Distribution cassée
» Chaine de distribution
» Du Brembo à ce prix là !! C'est le tout droit assuré...
» calage distribution
» Distribution cassée
Page 1 sur 1