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Distribution
Salut à tous,
Quelqu'un a t il remarqué que le jeu aux soupapes a besoin d'être reglé régulièrement ??
Certaines marques ayant des sièges qui se "tassent" et d'autres non, ex. ma Triumph dont j'ai fait le réglage 1 fois au début et qui depuis ne bouge pas (105 000 kms ) ...
Merci et bonnes fêtes à tous
Quelqu'un a t il remarqué que le jeu aux soupapes a besoin d'être reglé régulièrement ??
Certaines marques ayant des sièges qui se "tassent" et d'autres non, ex. ma Triumph dont j'ai fait le réglage 1 fois au début et qui depuis ne bouge pas (105 000 kms ) ...
Merci et bonnes fêtes à tous


blaireauchinois- Messages : 1232
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 61
Localisation : Maizières les metz
Re: Distribution
je l'ai fait faire une fois elle a 20000 km
ça veux dire quoi régulièrement


dom- Messages : 7328
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: Distribution
Si mes souvenirs sont bons
, c'est préconisé à chaque révision ...
La mienne a 30 000 et le réglage a été fait à 10 000 (le mécano m'a dit qu'il y en avait besoin ...)
Je vais controler ça pour voir si ça bouge, mais si quelqu'un a une expérience et assez de recul à ce niveau là se serait bien, car c'est pas une petite intervention

La mienne a 30 000 et le réglage a été fait à 10 000 (le mécano m'a dit qu'il y en avait besoin ...)
Je vais controler ça pour voir si ça bouge, mais si quelqu'un a une expérience et assez de recul à ce niveau là se serait bien, car c'est pas une petite intervention

blaireauchinois- Messages : 1232
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 61
Localisation : Maizières les metz
Re: Distribution
Contrôler le jeu aux soupapes, c'est pas un très gros boulot, et c'est à chaque 10000, par contre changer chaîne et patin, gros boulot, c'est à 50000.
JH42- Modérateur
- Messages : 6853
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 67
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Distribution
la vérification se fait tous le 10 000. il y a de fortes chances 1 ou 2 fois, après ca ne bouge quasi plus.
chaine et patin ne sont pas si dur à faire. le patin se tire par le haut facilement une fois le pignon d'arbre à cames d'échappement enlevé.
pour la chaine, déposez le carter droit, dévissez la vis btr en bout de vilo, retirez la platine d'allumage et hop, la chaine vient toute seule.
les doigts dans le nez les gars
chaine et patin ne sont pas si dur à faire. le patin se tire par le haut facilement une fois le pignon d'arbre à cames d'échappement enlevé.
pour la chaine, déposez le carter droit, dévissez la vis btr en bout de vilo, retirez la platine d'allumage et hop, la chaine vient toute seule.
les doigts dans le nez les gars

cricri-reaction- Messages : 2229
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 55
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Distribution
Merci des infos, ça donne un peu + de données et expériences au niveau maintenance
Bon réveillon

Bon réveillon


blaireauchinois- Messages : 1232
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 61
Localisation : Maizières les metz

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