Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je me présente
Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon I_icon_minitimeAujourd'hui à 19:33 par Carlos

» Présentation
Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:41 par Bigfif

» Salutations !
Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:39 par Bigfif

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Bigfif

» Présentation
Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:35 par Bigfif

» Panne étrange
Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:25 par Alexterieur

» Bruit parasite
Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon I_icon_minitimeHier à 11:41 par Dieter

» Intégration télécommandes
Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon

3 participants

Aller en bas

Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon Empty Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon

Message  JackFy62 Ven 9 Nov 2012 - 9:07

Un petit retour suite de mon expérience récente (2 jours Very Happy ) chez Moto Story.
Comme je l'avais déjà dit, j'avais un léger suintement au niveau du joint de carter d'embrayage depuis un petit moment. Vraiment léger car ça ne fuyait pas, il s'agissait réellement d'un suintement, mais bon pas normal tout de même... Bref nos amis de GAAZHALLMOTO ayant HELAS fermé, je me suis tourné vers MOTO STORY qui se trouve à Pierre-Bénite aux alentours de Lyon.
Déjà, l’accueil a changé, et je n'ai pas retrouvé cette personne à l'époque qui m'avait vraiment déplu... Là c'était le mécano directement, froid mais plutôt sympa... Le proprio a-t-il changé, ...????
En vitrine, une R160, une Tornado, et un TreK... Là aussi il y a du changement, 3 ans en arrière, il n'y avait rien...
Bref là n'est pas la question... Ils m'ont dépanné en moins de 24 heures en disant que le joint avait été, au final, mal monté par à l'époque (ce qui peut arriver, l'erreur est humaine...), mais que normalement la garantie ne devait pas couvrir ca car BENELLI ne le couvre pas... En effet il ne s'agit pas d'un défaut pièces, mais de remontage et que c'était au concess en question de prendre en charge ce qui n'est plus possible dans mon cas... Bref ils invoquent un geste commercial et me disent que pour ce petit problème, pas de soucis ils le couvriraient... Je leur rappelle tout de même que nous bénéficions tous d'une garantie pièces et MO NATIONALE de 2 ans (pièces uniquement 3 ans), et qu'en conséquent, le client ne doit pas en pâtir... Eux me disent que non BENELLI ne leur paierait pas de toute manière cette intervention...
Bref si c'est le cas, je les REMERCIE et je ne trouve donc pas ca normal de la part de Benelli... Perso dans ma boite nous ne fonctionnons pas comme ca... Toute erreur s'il y a eu de la part d'un quelconque distributeur est couvert au final par la maison mère...
Bref j'ai retrouvé ma moto avec le même joint, bien remonté m'ont-ils dit, j'espère SANS pâte à joints (hum hum), avec un complément d'huile (sans vidange donc) MAIS une commande d'embrayage mal remontée, sans aucune garde et un point de patinage sur les derniers mm de ma poignée...
Bilan donc au final en demi-teinte, mais meilleur et il faut le signaler, que mon premier avis lors de ma visite pour l'essai d'il y a 3 ans... Essai qui d'ailleurs n'avait pas eu lieu à l'époque...
Et voilà, si ça peut aider, et amener des commentaires sur leur façon à Benelli de gérer ca... Vérité ou non... ???
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon Empty Re: Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon

Message  jejescorpio Ven 9 Nov 2012 - 9:55

Moto-story je n'en ai pas non plus un excellent souvenir, mais pareil ça date d'il y a 2 ou 3 ans, juste une century racer en expo, rien d'autre à part des scooters dans le mag.
Je prends des renseignements le mec me "survends" un peu le truc :"c'est la dernière faut se dépecher si vous la voulez", "en plus sur celle-ci il y a des pièces en carbone que les autres concess ont pas" (cache alternateur, protège fil du coté du pot)

Enfin un beau baratin et quand j'ai creusé un peu sur la technique "pur" de la moto, ba des réponses évasives, des je sais je me renseigne, ... Rien qui n'a poussé à acheter chez eux en tout cas.

Si ça a changé, ou si c'est en train de changer : tant mieux !
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon Empty Re: Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon

Message  dom Ven 9 Nov 2012 - 12:32

JackFy62 a écrit:
Bref j'ai retrouvé ma moto avec le même joint, bien remonté m'ont-ils dit, j'espère SANS pâte à joints (hum hum), avec un complément d'huile (sans vidange donc) MAIS une commande d'embrayage mal remontée, sans aucune garde et un point de patinage sur les derniers mm de ma poignée...
Bilan donc au final en demi-teinte, mais meilleur et il faut le signaler, que mon premier avis lors de ma visite pour l'essai d'il y a 3 ans... Essai qui d'ailleurs n'avait pas eu lieu à l'époque...
Et voilà, si ça peut aider, et amener des commentaires sur leur façon à Benelli de gérer ca... Vérité ou non... ???

et tu fais quoi si en 1 tu as toujours la fuite et en 2 si tu abîme ton embrayage Question
dom
dom

Messages : 7510
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon Empty Re: Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon

Message  JackFy62 Ven 9 Nov 2012 - 12:56

Pour l'embrayage ça n'est pas grave j'ai réglé la garde et c'est bon mais sur le coup j'ai cru que mes vitesses ne passaient plus tellement il était tendu !!!
Et pour la fuite, et bien ce coup-ci ils n'auront rien à dire puisque c'est eux qui me l'ont remonté...
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon Empty Re: Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon

Message  Invité Mer 14 Nov 2012 - 8:05

Pareil pour moi super mauvais souvenir qui date de y a 8 mois.
Un essai cata de chez cata avec une TnT ultra mal reglée, en mode je broute à 4000tr/min...
Un accueil... ah bah non y en a pas eu...

Bref, j'ai vite filé chez Gaaz Hall.

Tant mieux si ça a changé Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon Empty Re: Moto Story à Pierre- Bénite, Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum