Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cloche embrayage R160
nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par KTeaM

» Presentation
nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par stefbzh22

» Problème accélération
nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! I_icon_minitimeHier à 16:22 par cricri-reaction

» Tune ecu vers manosque
nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! I_icon_minitimeHier à 13:26 par Rhyo

» Suspension Leoncino 800
nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:51 par rv46

» Bonjour à vous tous !
nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:40 par stefbzh22

» Bonjour a tous
nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:24 par JPL

» Futur acheteur Benelli tnt ?
nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:11 par JPL

» Petite présentation ????
nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:04 par JPL

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

+6
msay555
deny199
les marluches
lo34
Pilou
JH42
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  JH42 Mer 9 Mai 2012 - 20:46

donc ce matin, pas trop froid, pas trop de pluie, ah et si je prenais la R160 pour aller bosser ...
et donc ... ça démarre assez bien et d'emblée : le témoin maudit (orange à droite) qui s'allume ... hum ! c'est quoi ce truc ? j'éteins, je redémarre, rien n'y fait il est allumé, et de plus les phares ne s'allument plus au régime de ralenti, il faut accélérer bien plus fort, et encore, un coup ils s'allument, un coup ils ne veulent pas ... grrr .... qu'est ce qu'elle me fait celle là ? avec le mauvais souvenir de l'an passé, quasi même date, et de mon axe d'alternateur cassé, j'attrape mon multimètre pour vérifier que j'ai bien plus de 13.5V à la batterie et que ça monte en accélérant, ouf ! déjà c'est pas ça ! pas de bruit mécanique alarmant (enfin, pas plus qu'une R160 en bonne santé !)
bon, c'est pas tout, il faut aller bosser ... en TreK ! (je suis de plus en plus convaincu qu'il faut 2 Benelli au moins pour pouvoir toujours rouler !)
remarquez, il a plu tout le trajet (70km), et en fait la TreK c'est mieux quand il pleut !
je sors du boulot tôt, pour une fois, et retour maison, puis R160 sur remorque et 70 km dans l'autre sens go to GaazHallMoto ou SuperJéjé prévenu par tel m'attend entre diverses TnT à des stades divers mais avancés d'autopsie pré-réssuscitation ... (Houla Paquy ! impressionnant !)
prem's : l'axone, qui ne voit pas de code d'erreur injection, mais accepte de l'annuler ! ouf déjà ça ! le témoin est éteint.
deuze : l'alternateur, déposé en 45", RAS
troize : le régulateur, idem
bon, alors si c'est pas "grave", qu'est ce que ça peut être ?
et pourquoi les phares sont concernés ? Super Jéjé ôte tous les relais noirs qui sont sous la selle, et l'un d'eux, est moitié fondu (le plus à droite), ça ne se voit qu'en l'extrayant ... le fil orange dessous quasi cramé, les cosses noircies, ça a donc eu chaud ici, ça explique le faux contact des phares. Mais la logique de ces pannes est quand même limite !
bon, yapluka ...
c'est donc réparé.
la leçon a retenir, c'est qu'avec ces bécanes imprévisibles, même un témoin d'alerte "défaut injection" allumé peut vouloir dire "relai des phares cramés" ...
pourquoi ? ya t'il eu une chute de tension, une microcoupure, enfin un truc qui a mis en défaut l'injection ? et ce qui est pénible c'est que sans l'axone, pas moyen d'éteindre ce témoin !
et donc : allez surveiller ces contacts en ôtant tous vos relais noirs, en désoxydant les contacts, en y mettant du gras ...
chic, demain il fait beau, je vais pouvoir prendre la rouge pour aller bosser !
c'est quand même mieux de pas avoir à traverser la France pour trouver GaazHallMoto !

JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  Pilou Mer 9 Mai 2012 - 20:50

Bon ça vas, t'as été vite dépanné! Wink
Mais c'est quand même limite qu'une moto neuve qui vaut 12M€ soit si peu fiable... Evil or Very Mad
Pilou
Pilou

Messages : 3246
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  JH42 Mer 9 Mai 2012 - 20:52

(15k€ !)
c'est ce qu'on appelle le charme italien poussé à son extrême !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  lo34 Mer 9 Mai 2012 - 21:10

ha, notre super Jéjé cheers qu'est-ce qu'on ferait sans lui drunken
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  les marluches Jeu 10 Mai 2012 - 4:30

sur mon side le témoin d'injection est constament allumé et on n'arrive pas l'éteindre et pourtant tout marche bien, va comprendre quelque chose Crying or Very sad
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  deny199 Jeu 10 Mai 2012 - 4:48

La cosse "charbonne" du à un mauvais contact, ce qui induit une chute de tension dans le circuit et peu entraîner des défauts (témoin) qui non rien a voir.
Du moins en auto, ça arrive.

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  les marluches Jeu 10 Mai 2012 - 6:09

deny199 a écrit:La cosse "charbonne" du à un mauvais contact, ce qui induit une chute de tension dans le circuit et peu entraîner des défauts (témoin) qui non rien a voir.
Du moins en auto, ça arrive.
c'est la cosse du témoin dont tu parle ?
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  JH42 Jeu 10 Mai 2012 - 6:13

non, je crois que Deny évoque ce que j'ai eu : n'importe quel faux contact peut donner un faux code erreur injection ...
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  les marluches Jeu 10 Mai 2012 - 6:21

JH42 a écrit:non, je crois que Deny évoque ce que j'ai eu : n'importe quel faux contact peut donner un faux code erreur injection ...

ah !! ok
bon ben, on vérifier tout ça Crying or Very sad
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  deny199 Jeu 10 Mai 2012 - 8:52

Oui comme une batterie faible au démarrage (sur auto) entraine des codes erreur, l’électronique est sensible aux sous tensions

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  msay555 Jeu 10 Mai 2012 - 9:34

les marluches a écrit:sur mon side le témoin d'injection est constament allumé et on n'arrive pas l'éteindre et pourtant tout marche bien, va comprendre quelque chose Crying or Very sad

Amha, tu dois avoir une somme considérable d'erreurs emmagasinée dans l'U.C. il faudrait les effacer avec l'outil qui va bien. Après plus d'alerte au TDB & roule ma poule !!! What a Face What a Face What a Face
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  msay555 Jeu 10 Mai 2012 - 10:13

deny199 a écrit:Oui comme une batterie faible au démarrage (sur auto) entraine des codes erreur, l’électronique est sensible aux sous tensions

YES !!! Mais ce n'est pas le plus dangereux... comme la sensibilité des U.C. aux fronts de tension du courant de retour générés par les bobines des relais de démarrage ou d'éclairage qui ne sont pas protégés par une diode ; pour raisons économiques !
Pourtant, ces fronts de retour peuvent atteindre près de 20 volts ce qui génère des codes d'erreurs non répertoriées à l'U.C. & par défaut l'U.C. se met en défaut... ! Suspect
C'est, je pense, ce qui s'est passé pour JH42 en plus du mauvais contact des pattes du relais mal pluggé dans son support...

Idem, avec les chargeurs d'entretien l’introduction du système CAN-bus a amené de nombreux changements dans la gestion des différentes fonctions des motos. Et, parmi celles-ci, le contrôle de la charge de la batterie et de son maintien.

Je m'explique : - "Le système CAN-bus, en fait est une forme du multiplexage de signaux passant par un traitement signifiant "Controller Area Network", où le « bus » est en fait un câble unique auquel sont connectés des calculateurs. Ce réseau a pour fonction première de diminuer drastiquement le nombre de câbles électriques & de protections par fusibles utilisés, mais il permet également d’intégrer des fonctions difficilement viables en configuration classique « point à point »."

Dans le cadre des chargeurs-optimiseurs de batteries avec fonction de maintien, il a été décelé un inconvénient majeur à cette pratique : - l’impossibilité d’un entretien de charge prolongé durant les périodes de non-utilisation. Cet aspect est pourtant crucial pour un bon fonctionnement des périphériques lors de ces périodes, pour la longévité de la batterie et, la fiabilité des démarrages.

Une fois la batterie rechargée, le courant "retombe" à un niveau dit « d’entretien » n’est plus détecté par le système qui, dès lors, « ferme la porte » et ne la rouvrira pas sauf, intervention de l’utilisateur. (un coup de clé de contact ou un Reset par coupure du secteur)
En fait , on croit que c'est entretenu chargé, mais en fait ça ne l'est pas... affraid affraid affraid complètement du moins.

Conclusion : Ce qui permet d’éliminer ce problème, simplement en utilisant un connecteur installé à demeure sur la batterie. Une connexion directe, sans passer par le système CAN-bus en somme. Ou encore en débranchant la batterie de la moto... Rolling Eyes


Dernière édition par msay555 le Jeu 10 Mai 2012 - 12:23, édité 1 fois
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  les marluches Jeu 10 Mai 2012 - 10:26

msay555 a écrit:

Amha, tu dois avoir une somme considérable d'erreurs emmagasinée dans l'U.C. il faudrait les effacer avec l'outil qui va bien. Après plus d'alerte au TDB & roule ma poule !!! What a Face What a Face What a Face

euhhh !!! l'erreur c'est peut être d'avoir 3 roues Very Happy
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  JH42 Jeu 10 Mai 2012 - 11:08

@msay555 : merci de tes lumières, mais je ne comprends pas tout à propos des mainteneurs de charge.
je dois en avoir une demi-douzaine et toutes mes motos qui nécessitent une batterie en état de marche pour fonctionner (cad les récentes sans kick, les vieilles qui ont des valves à l'échappement par ex) passent tout l'hiver "en charge".
et en effet c'est sympa d'avoir des motos qui n'ont pas tourné depuis 6 mois et qui ont des batteries en pleine forme.
c'est vrai que la plupart n'ont pas d'électronique bien avancée.
et sur les Benelli, comme je sais que le démarrage est parfois limite, dès que je les laisse plus de 3 jours sans m'en servir elles sont aussi "en charge", et je n'ai jamais vu de batterie pas parfaitement "full" au matin.
donc, que veux tu dire par : " il a été décelé un inconvénient majeur à cette pratique : - l’impossibilité d’un entretien de charge prolongé durant les périodes de non-utilisation" ? ma tornado est restée 4 mois sans tourner et la batterie est bien "à bloc" ???

JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  msay555 Jeu 10 Mai 2012 - 12:17

'lut JH42 Smile

C'est parce que tu es dans le cas spécifié en conclusion... très cher...

je cite : "Conclusion : Ce qui permet d’éliminer ce problème, simplement en utilisant un connecteur installé à demeure sur la batterie. Une connexion directe, sans passer par le système CAN-bus en somme. Ou encore en débranchant la batterie...

D'autre part, tes vieux tromblons n'ont pas de Bus-CAN qui est apparu seulement en 2004-2005 sur les motos.
C'est l’introduction du système CAN-bus qui a amené de nombreuses innovations dans la gestion des différents systèmes équipant les motos. Parmi ceux-ci, le contrôle de la charge de la batterie et de son maintien grâce aux chargeurs d'entretien intelligents... mais pas tant que çà ! comme on l'a vu plus avant.

Je complète ma réponse, parce que certains constructeurs ont repiqué de la connectique d'appoint sur le réseau Bus-CAN (portables, GPS, PDA) par lesquels on peut connecter un chargeur d'entretien de batterie... scooter, BMW & j'en passe & les bricoleurs du dimanche, bien sûr, cas qui nous préoccupe actuellement. Rolling Eyes
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  JH42 Jeu 10 Mai 2012 - 12:52

je comprends mieux, car je croyais que les mainteneurs de charge étaient toujours branchés en direct sur la batterie.
merci !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  Escargot FR-22 Jeu 10 Mai 2012 - 15:14

Je lirais plus tard, mon pove JH, heureusement y a de l'amour, bon courage, mais t'es pas le seul je te rassure.
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2042
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  scalpv Jeu 10 Mai 2012 - 17:48

msay555 a écrit:'lut JH42 Smile

C'est parce que tu es dans le cas spécifié en conclusion... très cher...

je cite : "Conclusion : Ce qui permet d’éliminer ce problème, simplement en utilisant un connecteur installé à demeure sur la batterie. Une connexion directe, sans passer par le système CAN-bus en somme. Ou encore en débranchant la batterie...

D'autre part, tes vieux tromblons n'ont pas de Bus-CAN qui est apparu seulement en 2004-2005 sur les motos.
C'est l’introduction du système CAN-bus qui a amené de nombreuses innovations dans la gestion des différents systèmes équipant les motos. Parmi ceux-ci, le contrôle de la charge de la batterie et de son maintien grâce aux chargeurs d'entretien intelligents... mais pas tant que çà ! comme on l'a vu plus avant.

Je complète ma réponse, parce que certains constructeurs ont repiqué de la connectique d'appoint sur le réseau Bus-CAN (portables, GPS, PDA) par lesquels on peut connecter un chargeur d'entretien de batterie... scooter, BMW & j'en passe & les bricoleurs du dimanche, bien sûr, cas qui nous préoccupe actuellement. Rolling Eyes


si y a pas de BUS faut prendre le


nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! View.php?img=19051047tumblr-lhrk7ksoav1qzg3vso1-500
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  motje Jeu 10 Mai 2012 - 19:49

J'ai eu un petit souci dans le même genre l'année dernière : phare avant capricieux et après recherche c'était un relais qui était cramé..... pris en garantie sans souci et depuis pas de souci mais faut dire que je passe plus de temps en chaise roulante que sur le Tnt!!!
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  lo34 Jeu 10 Mai 2012 - 20:00

les marluches a écrit:sur mon side le témoin d'injection est constament allumé et on n'arrive pas l'éteindre et pourtant tout marche bien, va comprendre quelque chose Crying or Very sad

une idée ( elle vaut ce qu'elle vaut Rolling Eyes ) une batterie trop gourmande face à un alterno trop léger peut créer ce type de phénomène ?
si je ne dis pas de connerie, sur le side, on est en configuration batterie de voiture et alterno de moto Suspect
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  les marluches Jeu 10 Mai 2012 - 20:05

lo34 a écrit:
les marluches a écrit:sur mon side le témoin d'injection est constament allumé et on n'arrive pas l'éteindre et pourtant tout marche bien, va comprendre quelque chose Crying or Very sad

une idée ( elle vaut ce qu'elle vaut Rolling Eyes ) une batterie trop gourmande face à un alterno trop léger peut créer ce type de phénomène ?
si je ne dis pas de connerie, sur le side, on est en configuration batterie de voiture et alterno de moto Suspect

ça c'était sur le douzaire, sur le benelli j'ai gardé la batterie d'origine pour la moto et j'ai une 2eme batterie montée en parallèle pour alimenter la rampe de leds.
Si bien que je n'ai pas de problèmes de démarrage et la rampe n'est allumée qu'en spéciale pendant 2 à 3 minutes, donc l'alternateur ne doit pas trop souffrir.
enfin pour le moment il ne dit rien Very Happy
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  lo34 Jeu 10 Mai 2012 - 20:20

je ne suis pas assez calé en elec mais le fait de tenir 2 batt à flot ( avec un certain ampérage) pourrait produire ce type de phénomène ( sachant que sur nos bécanes la moindre merdouille élec fait allumer ce voyant) ?
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  deny199 Jeu 10 Mai 2012 - 20:30

Peut probable la batterie ne se consomme qu'au démarrage après elle est assez vite rechargée du moment qu'on roule;même s'il y en a deux, je pense que c'est suffisant et sans risque surtout pour 3 minutes d'eclairage à led, qui sont de faibles consommatrices.

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  les marluches Jeu 10 Mai 2012 - 20:34

deny199 a écrit:Peut probable la batterie ne se consomme qu'au démarrage après elle est assez vite rechargée du moment qu'on roule;même s'il y en a deux, je pense que c'est suffisant et sans risque surtout pour 3 minutes d'eclairage à led, qui sont de faibles consommatrices.

moi j'y connais rien en electricité, c'est mon sorcier local, le Christopher de chez Powerbike qui m'a conseillé de faire ça Wink
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  lo34 Jeu 10 Mai 2012 - 21:11

essais de débrancher la seconde batt et démarre le side pour voir si le voyant est toujours allumé. ça écartera cette piste Idea
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli ! Empty Re: nouvelle panne R160 : on en apprend tous les jours avec ces Benelli !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum