Derniers sujets
Cout d'entretien sur une 1130
+11
Aileron
scalpv
JackFy62
cricri-reaction
serguzz191
Breiznelli
sliderman1130
Pilou
dom
deny199
steffouille
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cout d'entretien sur une 1130
il faut conté combien pour la révision des 18000 km svp car je vais y arriver et je voulais s avoir si j allé me faire allumée

DJCOSTE650- Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 37
Localisation : SIGNES
Re: Cout d'entretien sur une 1130
scalpv a écrit:bizarre, je ne vois pas le joint de cache culbuteur, horriblement cher et à changer après cette intervention....![]()
couvre culasse Scalpy ... joint de couvre culasse, vindiou c'est pas un moteur de 4L
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 60
Localisation : haute vienne
Re: Cout d'entretien sur une 1130
C'est un petit entretien je pense donc en dessous de 400 eur !
serguzz191- Messages : 247
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 67
Localisation : belgique(wallonie)
Re: Cout d'entretien sur une 1130
ok merci serguzz

DJCOSTE650- Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 37
Localisation : SIGNES
Re: Cout d'entretien sur une 1130
cf87 a écrit:scalpv a écrit:bizarre, je ne vois pas le joint de cache culbuteur, horriblement cher et à changer après cette intervention....![]()
couvre culasse Scalpy ... joint de couvre culasse, vindiou c'est pas un moteur de 4L

chez gaaz hall, ça s'appelait: joint cache culbu
chez reaction: guarnizione coperchio distrib
il n'a pas fait le contrôle, et pis c'est tout

Re: Cout d'entretien sur une 1130
[i]
[/i]
Le 23 janvier 2019 - Grosse révision après 30 000 km de conduite (j'avais chunté celle des 20 000 km, vu que la moto tournait bien), et je confirme : 540 euros (en province
) pour une Tre-k 1130 de 2007 dont les bougies normales ont tenu donc 30 000 km.
Avec réglage des soupapes bien sûr et un appauvrissement de l'injection. Travail effectué chez Christopher (Spirit Motos à Gigean, ex-Power-Bike de Montpellier) qui s'était penché sur le side Chorda-Benelli des Marluches, champion de France des rallies 2014
.
A 57 000 km, le kilométrage total de la moto : chaîne de distribution et tendeur OK mais à prévoir vers 60-70 000 km.
Auparavant depuis que je la conduis soit à partir de 27 000 km, j'avais fait effectuer, toujours dans le même garage, tous les ans : une vidange, un contrôle visuel et acoustique et quelquefois un bon serrage du Z25 soit un entretien minimal.
Ah, après l'achat tout en fin 2015, un passage et un réglage au banc de puissance Marolo. Auparavant donc dans sa première vie, la Tre-k avait bénéficié des bons soins de Jérôme, le boss de l'ancien concessionnaire Benelli de Bourg-lès-Valence : Gaazhallmoto.
La fiabilité de nos Benelli, ce n'est pas sorcier : des mécanos qui connaissent leurs machines.
ça roule, ma poule !
dom a écrit:tout dépend du kilométrage quelle a et ce qu il y a été fait avant pour moi c'est
révision des 5000 juste une vidange 75 € en 2009
révision des 10000 vidange et bougie plus inspection 360 € en 2009 un embrayage et une vidange en 2010 a 13300 bornes
révision des 20000 la total avec soupapes pas encore faite mais plus ou moins annoncé a 550 €
voila ce que je peu te dire![]()
[/i]
Le 23 janvier 2019 - Grosse révision après 30 000 km de conduite (j'avais chunté celle des 20 000 km, vu que la moto tournait bien), et je confirme : 540 euros (en province

Avec réglage des soupapes bien sûr et un appauvrissement de l'injection. Travail effectué chez Christopher (Spirit Motos à Gigean, ex-Power-Bike de Montpellier) qui s'était penché sur le side Chorda-Benelli des Marluches, champion de France des rallies 2014




A 57 000 km, le kilométrage total de la moto : chaîne de distribution et tendeur OK mais à prévoir vers 60-70 000 km.
Auparavant depuis que je la conduis soit à partir de 27 000 km, j'avais fait effectuer, toujours dans le même garage, tous les ans : une vidange, un contrôle visuel et acoustique et quelquefois un bon serrage du Z25 soit un entretien minimal.

Ah, après l'achat tout en fin 2015, un passage et un réglage au banc de puissance Marolo. Auparavant donc dans sa première vie, la Tre-k avait bénéficié des bons soins de Jérôme, le boss de l'ancien concessionnaire Benelli de Bourg-lès-Valence : Gaazhallmoto.
La fiabilité de nos Benelli, ce n'est pas sorcier : des mécanos qui connaissent leurs machines.
ça roule, ma poule !
Dernière édition par Al23 le Dim 24 Fév 2019 - 8:28, édité 9 fois (Raison : M)
Al23- Messages : 107
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Cout d'entretien sur une 1130
Ce ne serait pas une belle idée , de regrouper nos révision en fonction des modèles ,des années modèles , kilométrages et surprises mécaniques...
Une sorte de tableau excel ...
Pièces d'origine ou pas , avec leurs rapports qualité /prix/ durée de vie. ...
Je suis pas informaticien , mais même si le BFF est l'un des meilleurs site forum du web , ça reste un peu fouillis .
Désolé , c'est une critique constructive , en aucun cas , je ne me permettrais de critiquer gratuitement un site....gratuit et bénévole remplit de bénévoles
non avare en conseils.
Il y a même un Pro , c'est dire....
Une sorte de tableau excel ...
Pièces d'origine ou pas , avec leurs rapports qualité /prix/ durée de vie. ...
Je suis pas informaticien , mais même si le BFF est l'un des meilleurs site forum du web , ça reste un peu fouillis .
Désolé , c'est une critique constructive , en aucun cas , je ne me permettrais de critiquer gratuitement un site....gratuit et bénévole remplit de bénévoles
non avare en conseils.
Il y a même un Pro , c'est dire....
BOC- Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 52
Localisation : 32
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» batterie trk 502x
» ma petite impériale
» Filou en TNT 899 CF
» Gain en poids changement ligne d'échappement 752S
» TuneECU Benelli
» Pikes Peak 2016
» Cable de diagnostique
» Roulage Piste