Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cloche embrayage R160
Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par KTeaM

» Presentation
Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par stefbzh22

» Problème accélération
Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 I_icon_minitimeHier à 16:22 par cricri-reaction

» Tune ecu vers manosque
Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 I_icon_minitimeHier à 13:26 par Rhyo

» Suspension Leoncino 800
Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:51 par rv46

» Bonjour à vous tous !
Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:40 par stefbzh22

» Bonjour a tous
Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:24 par JPL

» Futur acheteur Benelli tnt ?
Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:11 par JPL

» Petite présentation ????
Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:04 par JPL

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

+25
jejescorpio
jerome
voisin
paquy
Escargot FR-22
Judex74
msay555
sliderman1130
gallo romain
piero26
scalpv
Breiznelli
Serval13
Pilou
dom
Pàf
arnaud0972
djjbx
lo34
deny199
JH42
tmarinel
yoyo31
motje
JackFy62
29 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  JackFy62 Dim 19 Juin 2011 - 11:16

Un petit coucou à tous de Chine !!!!! Effectivement j'y suis, et j'espère le moins longtemps possible !! Dans la ville ou je suis (YANTAI), il n'y a rien à faire... que c'est long, mais en même temps le délai d'attente me parait plus court ainsi... pour ma belle... tous les jours je scrute internet s'il n'y a pas de nouvelles photos, infos... Il semblerait que les premières soient arrivées chez certains concess', il y a déjà 2 annonces sur leboncoin de pros....
Oui Piero nous nous sommes effectivement croisés chez GAAZHALL, on a admiré ton pure sang (pour cent) Italien !
Et GalloRomain, déjà merci. moi aussi je crois que je tombe fou amoureux de ta folie!!!!
Non mais sérieux MERCI à tous pour cet accueil chaleureux que vous réservez aux nouveaux arrivants... vous avez tous l'air super sympas, avec une belle dose de connerie pour certains.TOUT ce que j'adooore ! clown

Sur ce à plus tard !
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  lo34 Dim 19 Juin 2011 - 18:27

JackFy62 a écrit:Un petit coucou à tous de Chine !!!!! Effectivement j'y suis, et j'espère le moins longtemps possible !! Dans la ville ou je suis (YANTAI), il n'y a rien à faire... que c'est long, mais en même temps le délai d'attente me parait plus court ainsi... pour ma belle... tous les jours je scrute internet s'il n'y a pas de nouvelles photos, infos... Il semblerait que les premières soient arrivées chez certains concess', il y a déjà 2 annonces sur leboncoin de pros....
Oui Piero nous nous sommes effectivement croisés chez GAAZHALL, on a admiré ton pure sang (pour cent) Italien !
Et GalloRomain, déjà merci. moi aussi je crois que je tombe fou amoureux de ta folie!!!!
Non mais sérieux MERCI à tous pour cet accueil chaleureux que vous réservez aux nouveaux arrivants... vous avez tous l'air super sympas, avec une belle dose de connerie pour certains.TOUT ce que j'adooore ! clown

Sur ce à plus tard !

si tu vois les boss qui ont racheté Benelli, dis-leur qu'ils se secouent les puces à remonter la marque et son sav ...
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  JackFy62 Lun 20 Juin 2011 - 14:55

je veux pas être défaitiste mais s'ils sont pareils que ceux qui sont dans le groupe dans lequel ma boîte se trouve et ben on est pas dans la merde... LOL
En majorité, et je dis bien en majorité (donc il y a des exceptions...!!!!) ils sont tout de même cons, fainéants (dans les grandes entreprises) et incompétents...
Putain c'est mon premier voyage ici et ben j'ai pas envi d'y remettre les pieds, et pourtant j'en ai fait des pays sur lesquels on a des apprioris...
Allez BENELLISTES ! GAAAAAAAAZ !!!!!
Je vais me coucher moi
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 16:10

gallo romain a écrit:et voila ! encore un ! si les mecs de l usine savait ! comme ont les aimes les becanes qu ils construisent, il s apliqueraient pluche ! en tous cas bienvenu a toi, et n oublie pas que ta pas la moto a tous le monde ! exemple : au feu rouge y a une 600 bandit, et y a toi avec ta benelli, regarde deja le mec sur sa moto a tous le monde comment y va reluquer ta moto, quand a toi ! soit fiere, redresse toi ! montre que t es un homme de gout , voir meme, fait le surpris, quand il regarde ta machine avec insistance , pense que tu es un chevalier, et que lui est manant, regarde le avec dedain, telle une daube sur le coin du trottoire, tu pourras meme te permetre de te gratter les couilles , sur une benelli sa fait classe ! puis tu enclencheras la premiere en lourdant une grosse caisse ! tu partiras ! et la une erection se produira dans ton froc ! oui ! oui! en veriter je te le dit, une nouvelle vie s annonce pour toi ! et les gentil homme du bff te salut bien bas , par contre ATTENTION !!!!! des images choc ! pourrait venir a t es yeux bouffie par tant d amour du bff, des femmes a poil , des mecs aussi , des animeaux , dans des positions pas tres catholique, donc ! gare a toi, car comme dit le proverbe, le cheval fougueux n est pas forcement la vache endiables par le sex des oiseaux , bon ! voila ! c est tous ! comme ta pus le constater, dans ma jeunesse une lumiere ma traverser l esprit, et depuis je suis un electron libre, JE TAIME !!!! drunken drunken tongue pig


Fan... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  msay555 Mar 21 Juin 2011 - 10:17

BIENVENUE ICI-BAS... MAN !!!
JackFy62
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  Judex74 Mar 21 Juin 2011 - 10:29

Gabe a écrit:
gallo romain a écrit:et voila ! encore un ! si les mecs de l usine savait ! comme ont les aimes les becanes qu ils construisent, il s apliqueraient pluche ! en tous cas bienvenu a toi, et n oublie pas que ta pas la moto a tous le monde ! exemple : au feu rouge y a une 600 bandit, et y a toi avec ta benelli, regarde deja le mec sur sa moto a tous le monde comment y va reluquer ta moto, quand a toi ! soit fiere, redresse toi ! montre que t es un homme de gout , voir meme, fait le surpris, quand il regarde ta machine avec insistance , pense que tu es un chevalier, et que lui est manant, regarde le avec dedain, telle une daube sur le coin du trottoire, tu pourras meme te permetre de te gratter les couilles , sur une benelli sa fait classe ! puis tu enclencheras la premiere en lourdant une grosse caisse ! tu partiras ! et la une erection se produira dans ton froc ! oui ! oui! en veriter je te le dit, une nouvelle vie s annonce pour toi ! et les gentil homme du bff te salut bien bas , par contre ATTENTION !!!!! des images choc ! pourrait venir a t es yeux bouffie par tant d amour du bff, des femmes a poil , des mecs aussi , des animeaux , dans des positions pas tres catholique, donc ! gare a toi, car comme dit le proverbe, le cheval fougueux n est pas forcement la vache endiables par le sex des oiseaux , bon ! voila ! c est tous ! comme ta pus le constater, dans ma jeunesse une lumiere ma traverser l esprit, et depuis je suis un electron libre, JE TAIME !!!! drunken drunken tongue pig


Fan... cheers


+1 !!!!!!!! douce folie quand tu nous tiens !
Judex74
Judex74

Messages : 216
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 51
Localisation : Gaillard Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  yoyo31 Mar 21 Juin 2011 - 13:05

Judex74 a écrit:
Gabe a écrit:
gallo romain a écrit:et voila ! encore un ! si les mecs de l usine savait ! comme ont les aimes les becanes qu ils construisent, il s apliqueraient pluche ! en tous cas bienvenu a toi, et n oublie pas que ta pas la moto a tous le monde ! exemple : au feu rouge y a une 600 bandit, et y a toi avec ta benelli, regarde deja le mec sur sa moto a tous le monde comment y va reluquer ta moto, quand a toi ! soit fiere, redresse toi ! montre que t es un homme de gout , voir meme, fait le surpris, quand il regarde ta machine avec insistance , pense que tu es un chevalier, et que lui est manant, regarde le avec dedain, telle une daube sur le coin du trottoire, tu pourras meme te permetre de te gratter les couilles , sur une benelli sa fait classe ! puis tu enclencheras la premiere en lourdant une grosse caisse ! tu partiras ! et la une erection se produira dans ton froc ! oui ! oui! en veriter je te le dit, une nouvelle vie s annonce pour toi ! et les gentil homme du bff te salut bien bas , par contre ATTENTION !!!!! des images choc ! pourrait venir a t es yeux bouffie par tant d amour du bff, des femmes a poil , des mecs aussi , des animeaux , dans des positions pas tres catholique, donc ! gare a toi, car comme dit le proverbe, le cheval fougueux n est pas forcement la vache endiables par le sex des oiseaux , bon ! voila ! c est tous ! comme ta pus le constater, dans ma jeunesse une lumiere ma traverser l esprit, et depuis je suis un electron libre, JE TAIME !!!! drunken drunken tongue pig


Fan... cheers


+1 !!!!!!!! douce folie quand tu nous tiens !

A ce niveau la folie n'est plus douce elle est sévère Very Happy

+ 1130 I love you
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  lo34 Mar 21 Juin 2011 - 17:18

et encore, vous connaissez pas sa 4L ...

[youtube][/youtube]
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  JackFy62 Mer 22 Juin 2011 - 14:11

AH !
D'ailleurs en parlant de jacky attention parce que moi c'est bien jackFFFFFFFFy lol et pas jacky !!!! j'y tiens
Quoi que vu sa 4L je me demande si finalement... je devrai pas changer de pseudo clown
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty aaaaah, enfin Benelliste !

Message  JackFy62 Dim 17 Juil 2011 - 15:05

Hello amis Benellistes !

cheers Ca y est, j'ai recu ma Century !!!
Hier après midi et me voilà concrètement dans le monde des belles machines...
Je vous passerai des photos dès que j'ai tous les accessoires... Termignoni carbone, un peu de Rizoma, support de plaque Mellotti, tampons Benelli Officine
Pour l'instant donc rodage pdt 1000kms... Ca me permet de prendre en main la machine qui a l'air bien maniable, le moteur (même bridé juqu'à la prochaine révision... hehe) très répondant, même à bas régime, la selle un peu dure, mais la position, comme dans mes souvenirs : à mon goût !!!
Je n'ai eu l'occasion pour l'instant que de faire Valence-Lyon, et il est clair que la moto attire les regards, c'est incroyable! Ca fait bizarre Embarassed Entre ceux qui dans les bouchons voient air la bête qui doit paraître large, dans les rétros, et ceux qui réaccélèrent pour se remettre à coté pour bien la voir...


Une petite question, j'ai également le kit carbone qui était proposé avec la Century, donc sabots, prtège alternateur, et capot de selle (tout ca trop beau), mais j'ai me sbt il du mal à remettre le capot... Rassurez moi svp, il est uniquement maintenu par le verrou de la selle et "à l'arrière" passe dessous les deux "demi-flancs" ??? Je trouve qu'il dandine, celà fait pareil pour vous proprios de TNT ???

Merci d'avance

Quel bonheur de savoir que j'ai uelle machine dans mon garage ! albino
Par contre le temps ne me permet pas de la sortir aujourd'hui... Sad


Dernière édition par JackFy62 le Dim 17 Juil 2011 - 20:47, édité 1 fois
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  JH42 Dim 17 Juil 2011 - 15:55

en remettant l'avant de la selle as tu bien entendu le clic ? sur la mienne au début c'était difficile à encliqueter. Un peu de gras dans le coin et ça se passe mieux. Mon capot de selle est tenu d'une part par la pièce métallique verticale de la selle qui passe à travers son trou et d'autre part par l'équerre qui se coince sous l'arrière du cadre. J'ai rajouté 2 tampons caoutchouc adhésifs dans les coins près de l'échappement, et ça n'est pas branlant du tout.

_________________
Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  JackFy62 Lun 18 Juil 2011 - 5:40

Oui effectivement j'entends bien le clic, ca ne vient pas de là...
En revanche c'est au niveau de l'équerre comme tu dis que ca branle un peu... PEut être est ce normal je ne sais pas.
Il n'y a pas d'autres avis conseils ? Question

Merci !!
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  dom Lun 18 Juil 2011 - 5:47

le selle passager de ma TNT bouge un peu aussi Wink
dom
dom

Messages : 7589
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  JackFy62 Lun 18 Juil 2011 - 10:33

z'ai un peu honte...
Dsl j'avais pas bien enfoncé l'équerre sous le cadre... Maintenant ca ne bouge plus beaucoup...
En revanche ce matin petite frayeur, impossible de la démarrer, elle ne tenait pas le ralenti... Ca vous arrive pocésseurs de tnt 899 ?
Sans accélérer...
Alors je décide d'accélerer todcement et là elle démarre mais avec un peu de mal...
Huuuh !!
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  lo34 Lun 18 Juil 2011 - 15:39

stepper ? Rolling Eyes
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  JackFy62 Jeu 18 Aoû 2011 - 8:36

Bon petit résumé de mon expérience jusque là :
En me limitant au maximum j'ai déjà fait 1000kms avec. Je dis en me limitant puisque GAAZHALLMOTO ne peut me prendre pour la révision des 1000kms seulement le 5 septembre (normal ! vacances oblige)
Jusque là que du bonheur et pourtant je suis limité vu que je suis bridé et que je suis en rodage mais on sent qu'il y a quand même du coffre... Et le son à partir de 4000t/min donne vraiment envi d'aller plus loin... !!!
Le freinage a l'air plus qu'efficace, mais vu ce qu'ils nous ont mis, va falloir faire attention sur le mouillé en freinage d'urgence je dirai Exclamation
Seul hic : la selle est vraiment, je ne vais pas mâcher mes mots, une horreur sur route dégradée.
Mais c'est un tout, car les suspats sont rigides aussi bien la fourche que l'amorto, lui seul réglable.
Mais au final c'est ce qui donne une efficacité à la belle en courbe... What a Face Je me sens sur des rails avec elle !!! Ca ne pompe pas du tout et ca garde la trace sans broncher. Le poids et le pneu de 190 à l'arrière ne se font pas sentir... Vivement la pleine ouverture pour vérifier son potentiel (toujours à mon niveau bien entendu!!)
Ce sentiment est partagé avec un pote qui possède une TRIUMPH street triple qui est déjà une bonne monture.
La position me convient parfaitement du haut de mes 1.78m.

J'ai eu la bonne nouvelle de la part de GAAZHALL hier :
Ils ont reçu les tampons et le silencieux BENELLI OFFICINE. Pour le RIZOMA ils attendent tjs
Et donc après la prochaine révision je posterai des photos de la belle avec une évolution sur les accessoires...


Dernière édition par JackFy62 le Jeu 18 Aoû 2011 - 11:48, édité 1 fois
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  lo34 Jeu 18 Aoû 2011 - 10:48

impec tout ça cheers

par contre 1920, c'est ma date de conception du pneu ou sa largeur ... Razz
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  JackFy62 Jeu 18 Aoû 2011 - 11:50

non non j'ai bien demandé un pneu plein de 1920 en première monte...
geek
Effectivement c'est corrigé...
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  JackFy62 Mer 26 Oct 2011 - 21:41

Tout vient à point qui sait attendre...
C'est ainsi que j'introduis la suite de mon retour d'expérience avec ma Century, parce que c'est ma seule excuse pour vous raconter mon petit voyage dans le Lot chez un ami motard, avec SEULEMENT 3 mois de retard !
Bref un WE entre motards (sans femmes en plus Laughing ).
Etant parti de Lyon en voiture avec une remorque, en pensant ne pas froisser nos destriers sur près de 500kms d'autoroute (aller uniquement), j'ai bien remarqué qu'arriver sur place, Century me regardait tristement, d'un air "ca fait déjà près de 1200 bornes que nous semons de la gomme ensemble et tu ne me fais toujours pas confiance?". J'ai bien entendu dû lui présenter mes excuses... Elle a donc passé sa première nuit dans la maison, bien au chaud, avec nous (il faisait 4 degrés dehors, et le temps était très humide) : Cool
Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 P9090410
Avouez que c'est joli comme déco une TnT dans un salon ! Cool
Mais non en fait, n'ayant que 2 places moto dans la garage de notre hôte, et tant qu'à choisir entre une SV, une FZ8 et une TnT à rentrer dans la maison (par sécurité), le choix était vite fait...

Après une nuit passée bien au chaud, et par une belle journée nous étions prêt à nous échapper pour de belles heures de route... Pour ceux qui connaissent voilà le périple qui était prévu :
départ de Gourdon pour Laguiole (déjeuner dur place prévu) 180kms environ
retour par le magnifique village d'Estaing et par Figeac qui héberge une reproduction de la pierre de rosette qui a permis le déchiffrement moderne des hiéroglyphes... petites infos touristiques au passage (mais petites alors... Very Happy , parce qu'on est pas là pour tricoter non plus) soit 170kms environ

Bref, démarrage de la belle. What a Face Effectivement je m'étais dit "allez enlève moi cette chicane de ton tout nouveau tout beau CARBONIUM" et effectivement ça fait du bruit, un joli bruit même, mais il faut le dire, fort... Pas grave, trop impatient de partir, je ne l'ai pas remis... Au moins je serai fixé...

Première étape, une horreur ! Pourquoi ? Parce que la route empruntée pour nous rendre à Laguiole, présentait environ 100kms de route (sur 170) pas plus large qu'une voiture et un revêtement digne d'un autre âge (il faut dire que nous nous sommes perdus...). En somme de quoi pouvoir justifier mon avis sur son confort... Comme je l'ai déjà dit, ca fait mal, très mal... Century n'est pas confortable, et les suspensions dures (accompagnée d'une selle qui n'aide pas mes fesses fragiles) n'ont vraiment pas ménagé mon derrière... Les moindres aspérités de la route sont ressenties et à la moitié la première étape, on a envi que d'une chose, d'arriver au plus vite... J'accélère donc le rythme et là on se rend compte que Century freine fort, très fort, ce qui m'a même surpris au début ! Elle accélère vraiment bien... Mais je reviendrai sur ca plus tard.

Arrivée à Laguiole et direction le restaurant L'Aubrac ; ambiance super, avec un personnel vraiment sympa, un service rapide et efficace, et la cuisine... aaaah j'en bave encore, très bonne. Prenez le repas classique : de la viande de "fleur d'Aubrac" accompagné d'aligot (et de rouge, il en va sans dire). Je vous le recommande si vous y passez.
Quand vous partez de Laguiole, SURTOUT Exclamation , n'oubliez pas de tâter les roubignoles du taureau de bronze qui se trouve sur la place principale, il est immanquable, il est dit que cela porte bonheur :
Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 P9100410
C'est ma pomme à gauche au passage

Direction Estaing, et s'étant attardés à table, nous décidons d'augmenter le rythme. A la sortie de Laguiole, les routes sont propres avec de grandes courbes. Le terrain de prédilection de la TnT je pense. A des vitesses élevées, et sur l'angle, elle ne bronche pas d'un poil. Incroyable. L'effet tant redouté sur routé dégradée s'avère bénéfique sur un billard. C'est génial, et malgré mon niveau, je me rends compte du potentiel qu'elle peut procurer. Ah, oui une chose, sans la chicane et avec ce silencieux, ça pétarade comme lors d'un 14 juillet au cul de la belle sur les récupérations de gaz !!! Excellent

Petite pause avant d'arriver sur Estaing jocolor :
Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 P9090411
Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 P9100510
Les paysages sont vraiment jolis, même si je n'ai pensé à prendre tous les points de vue de ceux-ci...

Arrivée à Estaing. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce village mérite bien son titre de "l'un des plus beaux villages de France". Je ne saurai vous donner les détails de son histoire mais qu'est ce qu'il fait bon y faire une pause pour admirer l'environnement ainsi que le patrimoine architecturale de celui-ci ; voici une des plus connues vue d'ensemble, montrant son chateau datant du XVème siècle :
Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 P9100511

Retour sur Figeac, par la vallée du Lot. Le revêtement est parfait. La visibilité bonne, et la moto se sent à son aise à mon avis. Du moment que je ne me trouve pas dans des virages serrés, tortueux, je me sens bien avec. On peut en abuser sans qu'on se sente trahie par ses suspensions. Question moteur, elle accélère fort, et on le ressent. Malgré le FZ8 de mon collègue qui est sincèrement une très bonne moto, personne n'arrive à me suivre. On sent le coffre du bloc 3 cylindres 898cm3. Le seul reproche à faire qui me laisse comprendre le sentiment des journalistes de la presse moto : les rapports de boîte (et surtout les derniers) sont bien trop longs. Ayant eu l'occasion de les tester SUR CIRCUIT Wink , on se retrouve à 260 kmh passés en 5ème avec une 6ème qui ne tire plus. (j'ai d'ores et déjà commandé un pignon de sortie de boîte avec une dent en moins). Malgré cette lacune, le moteur reprend dès les 3000t/min sans creux. Le seul manque de réponse se trouve vers les 2000t/min et il faut dire qu'on y est souvent dans ces zones de régime moteur Laughing !! Le freinage, rien à redire, je confirme à nouveau que ca freine très fort. Et pour les personnes de mon niveau qui viennent de simples Japonaises déjà efficaces on se fait surprendre assez facilement sur des gros freinages... A doser !

Arrivée à Figeac avec une pause en terrasse qui s'impose. Les regards sont vraiment attirés par le design de la TnT... Incroyable. Même les personnes, je suppose, n'étant pas forcément intéressées pas la moto se retournent sur elle.
Figeac est une très jolie ville si on a le temps de s'y attarder, ce qui n'était pas notre cas. Une photo de la fameuse reproduction de la pierre de Rosette :
Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 P9100512

Bref après cette dernière pause nous n'avons vraiment pas traîné, car il commençait réellement à se faire tard et sombre. Ce qui ne nous enchantait pas beaucoup. Ce que je peux vous dire pour résumé, c'est que pour des routes que je ne connaissais pas, une moto que je continuais de découvrir, et un soleil rasant, ca ne m'a pas empêché de suivre un ami qui se débrouille pas mal, qui connait bien le coin avec son FZ8 qui marche vraiment pas mal pour des routes sinueuses comme celles que nous avons rencontré...

Bref, je suis enchanté d'avoir acheté ma TnT CENTURY RACER, je la trouve à mon goût extra, et malgré ses problèmes de confort, je suis totalement satisfait de mon acquisition !!!! Fiable sur son comportement, ele ne trahit pas. Le moteur, est envoûtant et tire dans les bras avec l'impression de ne jamais s'arrêter (je parle pour ceux qui comme moi n'ont pas connu d'équivalent approximativement en cylindrée auparavant...). Résultat : que du bonheur, donc pour ceux qui hésitent, et bien foncez !

Nous sommes repartis deux jours plus tard sans pouvoir la tester le samedi, car il pleuvait.
Concernant la région, j'ai adoré, et le cadre de vie est parfait pour les motards qui comme moi, recherchent également la tranquillité. Je serai prêt à signer pour m'y installer !

Bref retour dans la vie bousculée de Lyon et sa banlieue Crying or Very sad : (que j'aime tout de même Surprised ) :
Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 P9120510
Et là, franchement, je m'abstiendrai de vous raconter la route du retour... plus qu'ennuyeuse après ce que nous avions vécu

Sur ce, pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là, je leur dis MERCI, et vous souhaite une bonne nuit !!! C'est avec grand plaisir que j'ai pu passer ces quelques dizaines de minutes (tardives) à vous conter la suite de mon histoire chez BENELLI !
Bisous békos
PS : je pourrai bientôt vous poster des photos de la belle définitive avec les accessoires que je souhaitais mettre. Des vidéos embarquées vont également bientôt être postées pour ceux que cela intéresse... A suivre


Dernière édition par JackFy62 le Jeu 27 Oct 2011 - 15:58, édité 1 fois
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  lo34 Mer 26 Oct 2011 - 21:59

excellent tout ça !!! magnifique région et c'est vrai qu'on y mange super bien Cool
superbe récit Wink merci à toi.
vivement la suite... Twisted Evil
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  Escargot FR-22 Mer 26 Oct 2011 - 23:46

J'ai pas encore lu mais je dois dire que la 100turie dans le salon, c'est top classe !!!

En plus t'es un ptit joueur de simu avec ton G25 toi dis donc !!!

Pour le confort tu as l'option sellier, t'as mis ta suspate en max slow ?

Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2042
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  paquy Jeu 27 Oct 2011 - 5:37

merci de nous faire partager ton périple Very Happy ça avait l'air trop bien Very Happy pour moi pareil quand le revêtement est dégradé et sur un bitume propre et lisse que du bonheur Very Happy et puis le frein tu vas t'habituer et tu verras ça le fait bien (je le trouve moins fort que sur le streetfighter Shocked )
ça le fait trop bien la moto dans le salon ça me donne une idée pour la mienne qui roule pas What a Face
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  scalpv Jeu 27 Oct 2011 - 8:41

super aussi (cf deby)!
merci pour le récit et les photos
pas de problème pour trouver de l'essence?
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  Invité Jeu 27 Oct 2011 - 8:53

C'est toujours chouette de lire des aventures. Pour la moto dans le salon c'est top, j'adore, mais pour moi qui habite au 5ème c'est raté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  Pilou Jeu 27 Oct 2011 - 9:12

Tu achète une Benelli, t'es conquis...normal, quoi!! Laughing
Sinon, merci pour ton CR! Et vraiment top la moto dans le salon...moi j'peux pas, j'habite au premier...et SURTOUT, j'ai une copine!.... Sad
Pilou
Pilou

Messages : 3246
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62) - Page 2 Empty Re: Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum