Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 21:21 par Alexterieur

» Bruit parasite
Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:13 par dom

» Panne étrange
Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 I_icon_minitimeHier à 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 I_icon_minitimeHier à 16:35 par Thierry930

» Salutations !
Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

+18
DJCOSTE650
piero26
gallo romain
JackFy62
Pàf
douzer
GUITOU07
lo34
Breiznelli
Tom's63
Pilou
scalpv
totof 74
chigoum
deny199
dom
motje
djjbx
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  Breiznelli Lun 13 Juin 2011 - 17:00

C'est bon à savoir pour les casques, ferai sûrement appel à toi un de ces jours....Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Pann114
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  scalpv Lun 13 Juin 2011 - 19:58

merci pour le plan djjbx
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  piero26 Mar 14 Juin 2011 - 6:22

Merçi pour le plan c'est sympa de ta part.
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  DJCOSTE650 Mar 14 Juin 2011 - 14:00

salut bienvenue Very Happy et merci c est sympa pour les casques si on temps commande un faut compter combien de délai et faut venir le chercher a marseille?
DJCOSTE650
DJCOSTE650

Messages : 600
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 38
Localisation : SIGNES

Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  msay555 Mar 14 Juin 2011 - 14:21

Ouhaip !!! +1, même dilemne...

Mon Schub' a été à l'agonie, lui-aussi, pendant Le BFF Tour 2011 ou encore le JH42's Days !!! What a Face

Un jus blanc-laiteux composé de sueur frontale & de colle me tombait dans les yeux qui me piquaient grâve m'obligeant à m'arrêter toutes les dix minutes !!! Sad Sad Sad
Avant que le sieur ScalpV ne me tende une chamoisette salvatrice, qui m'a remis le coeur à l'ouvrage pour rattrapper la progression par tiroirs bien connue des viocs... Apparamment moins des plus jeunes !!! What a Face What a Face What a Face
Faudra que je vous narre rapidement la technique employée & les dérives de certains saloupiaux tire-au flancs !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon, revenons à nos caxes... Qu'est-ce que vous me conseillez les gars & les filles puisqu'il y-en a de plus en plus sur le fo-fo ???

Précisions : je fais un petit 62 de tour de tête... nettement moinsssse que le ventre... n'est-ce pas ??? dernièrement j'ai cumulé deux Schubert S1 qui jusque là m'ont comblé de bonheur...
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  JH42 Mar 14 Juin 2011 - 15:04

msay555 a écrit:Ouhaip !!! +1, même dilemne...

Mon Schub' a été à l'agonie, lui-aussi, pendant Le BFF Tour 2011 ou encore le JH42's Days !!! What a Face

Un jus blanc-laiteux composé de sueur frontale & de colle me tombait dans les yeux qui me piquaient grâve m'obligeant à m'arrêter toutes les dix minutes !!! Sad Sad Sad
Avant que le sieur ScalpV ne me tende une chamoisette salvatrice, qui m'a remis le coeur à l'ouvrage pour rattrapper la progression par tiroirs bien connue des viocs... Apparamment moins des plus jeunes !!! What a Face What a Face What a Face
Faudra que je vous narre rapidement la technique employée & les dérives de certains saloupiaux tire-au flancs !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon, revenons à nos caxes... Qu'est-ce que vous me conseillez les gars & les filles puisqu'il y-en a de plus en plus sur le fo-fo ???

Précisions : je fais un petit 62 de tour de tête... nettement moinsssse que le ventre... n'est-ce pas ??? dernièrement j'ai cumulé deux Schubert S1 qui jusque là m'ont comblé de bonheur...

je ne sais pas si tu remarqué mais il y avait beaucoup de casques Bell dans notre balade ...
un casque, ça doit être un Bell ! c'est l'inventeur de l'intégral et le logo est aussi mythique que celui de Benelli !
et là :
http://www.lemotardbleu.com/casque-integral-bell-m5x-le-mans-bell,fr,4,CASQUE-BELL-M5X-LE-MANS.cfm?marq=9
ils sont bien moins chers qu'ailleurs ! je te recommande le M5X en taille XXL en coloris gris
Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 M5xlmc-gris-principal-f
parfaitement assorti à ta Tornado ...

_________________
Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  sliderman1130 Mar 14 Juin 2011 - 16:24

msay555 a écrit: ...le coeur à l'ouvrage pour rattrapper la progression par tiroirs bien connue des viocs... Apparamment moins des plus jeunes !!! What a Face What a Face What a Face
Faudra que je vous narre rapidement la technique employée & les dérives de certains saloupiaux tire-au flancs !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
... Mad je veux bien te croire Papy au milieux de cette meute de jeunes Tntistes filous, nous, les 2 seuls Tornadistes etions un peu perdu Rolling Eyes
mais heureusement notre solidarite Tornadiste a pris le dessus sur l impertinence de certain dans la technique du tiroir Very Happy
... Bien sur j accepterais volontier que tu m offres une biere lors de notre prochaine rencontre tongue
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  sliderman1130 Mar 14 Juin 2011 - 16:32

msay555 a écrit:
Bon, revenons à nos caxes... Qu'est-ce que vous me conseillez les gars & les filles puisqu'il y-en a de plus en plus sur le fo-fo ???
je te conseil d aller essayer le HJC R FA 10 pas vilain,bien ventile(un peu bruyant aussi...) confortable,leger a env 350e Smile
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  djjbx Mar 14 Juin 2011 - 16:47

JH42 a écrit:
msay555 a écrit:Ouhaip !!! +1, même dilemne...

Mon Schub' a été à l'agonie, lui-aussi, pendant Le BFF Tour 2011 ou encore le JH42's Days !!! What a Face

Un jus blanc-laiteux composé de sueur frontale & de colle me tombait dans les yeux qui me piquaient grâve m'obligeant à m'arrêter toutes les dix minutes !!! Sad Sad Sad
Avant que le sieur ScalpV ne me tende une chamoisette salvatrice, qui m'a remis le coeur à l'ouvrage pour rattrapper la progression par tiroirs bien connue des viocs... Apparamment moins des plus jeunes !!! What a Face What a Face What a Face
Faudra que je vous narre rapidement la technique employée & les dérives de certains saloupiaux tire-au flancs !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon, revenons à nos caxes... Qu'est-ce que vous me conseillez les gars & les filles puisqu'il y-en a de plus en plus sur le fo-fo ???

Précisions : je fais un petit 62 de tour de tête... nettement moinsssse que le ventre... n'est-ce pas ??? dernièrement j'ai cumulé deux Schubert S1 qui jusque là m'ont comblé de bonheur...

je ne sais pas si tu remarqué mais il y avait beaucoup de casques Bell dans notre balade ...
un casque, ça doit être un Bell ! c'est l'inventeur de l'intégral et le logo est aussi mythique que celui de Benelli !
et là :
http://www.lemotardbleu.com/casque-integral-bell-m5x-le-mans-bell,fr,4,CASQUE-BELL-M5X-LE-MANS.cfm?marq=9
ils sont bien moins chers qu'ailleurs ! je te recommande le M5X en taille XXL en coloris gris
Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 M5xlmc-gris-principal-f
parfaitement assorti à ta Tornado ...

certe c'est le premier fabricant de casque integral, mais pour ma part il font du bas de gamme....
seule qualité : le poids 1250g en moyenne
defaut: calotte
(tu as un catalogue de 7 taille proposée mais seuleument 3 calottes pour 7 tailles
ce qui veut dire qu'un XXS aura plus facilement une comotion cerebrale vu l'epaisseur de la mousse entre la calotte et le crane, a contrario d'un XXL qui aura un eclatement complet du casque pour un accident a l'identique... )

autre defaut, pas de pin lock meme en option
autre defaut les aeration ne se ferme pas par l'exterieur donc des merde continue de rentrer dans la grille
autre defaut, les mousse en pieces detaché sont quasi introuvable (eh oui avec une barbe naissante en 6 mois mousse HS)
autre defaut pour ma part, fixation de visiere prohemiante generant du bruit suplementaire....
a ce prix la je trouve cela vraiment mediocre. pour ma part plus jamais bell.

apres ce n'est que mon avis.
l'usine shark est a 2km de chez moi et franchement quand tu vois la fabrication, meme un milieu de gamme est pour ma part mieux conçu que les Bell..
djjbx
djjbx

Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  djjbx Mar 14 Juin 2011 - 16:51

pas besoin de venir a marseille, i lt'es livré chez toi directement Wink je passe par 2 voir 3 sites europeen ou on a des tarifs reduits Wink apres il n y a pas toutes les marques ni tous les modeles mais y a du choix, pas tout sur internet donc en generale je telephone Wink
djjbx
djjbx

Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  msay555 Mar 14 Juin 2011 - 17:16

Ahah !!! Il a du répondant le newbi... Fais péter le catalogue & les prices pour voir; s'te plait...

Mich'... inquisiteur, intéressé... Shocked Shocked Shocked
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  djjbx Mar 14 Juin 2011 - 17:48

msay555 a écrit:Ahah !!! Il a du répondant le newbi... Fais péter le catalogue & les prices pour voir; s'te plait...

Mich'... inquisiteur, intéressé... Shocked Shocked Shocked

y'a pas specialement de catalogue, dis moi ce que tu souhaite et je vois si j'ai le prix en immediat ou non Wink
djjbx
djjbx

Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  JH42 Mar 14 Juin 2011 - 18:10

djjbx a écrit:

certe c'est le premier fabricant de casque integral, mais pour ma part il font du bas de gamme....
seule qualité : le poids 1250g en moyenne
defaut: calotte
(tu as un catalogue de 7 taille proposée mais seuleument 3 calottes pour 7 tailles
ce qui veut dire qu'un XXS aura plus facilement une comotion cerebrale vu l'epaisseur de la mousse entre la calotte et le crane, a contrario d'un XXL qui aura un eclatement complet du casque pour un accident a l'identique... )

autre defaut, pas de pin lock meme en option
autre defaut les aeration ne se ferme pas par l'exterieur donc des merde continue de rentrer dans la grille
autre defaut, les mousse en pieces detaché sont quasi introuvable (eh oui avec une barbe naissante en 6 mois mousse HS)
autre defaut pour ma part, fixation de visiere prohemiante generant du bruit suplementaire....
a ce prix la je trouve cela vraiment mediocre. pour ma part plus jamais bell.

apres ce n'est que mon avis.
l'usine shark est a 2km de chez moi et franchement quand tu vois la fabrication, meme un milieu de gamme est pour ma part mieux conçu que les Bell..

tu bosserais pas chez un fabricant de casque ??
tu es sévère avec Bell :
calotte carbone aramide sur M5X et M4R (les autres je ne sais pas, j'ai un M4R et mon fils un M5X)
c'est le seul casque à avoir une visière incassable (et quasi inrayable) car 3.2mm d'épaisseur (tu te prends un caillou dessus à bonne vitesse, ça ne la marque même pas !)
c'est vrai pour le M5X que la grille ne se ferme pas donc elle se salit, mais pas pour le M4R dont les orifices de ventilation s'obturent (mais je ne pense jamais à le faire !) (en fait si tu as une moto carénée style Tornado ou même Tre-K tu es déjà un peu abrité du vent et des moustiques donc c'est moins impérieux !)
je n'ai pas identifié de bruit lié à la boulonnerie de la visière, même sur circuit ou en allemagne à 240 !
je roule beaucoup (15000/an), et souvent mal rasé et mon M4R de 2 ans est à peine défraichi
le pin lock je ne sais pas ce que c'est !
la boucle double D je ne crois qu'à ça, j'ai eu des casques à ouverture "rapide" et j'y fait plutôt moins confiance !
pour moi, le seul défaut est qu'on ne peut ouvrir la visière en roulant qu'en la soulevant par un endroit précis, à G, et que parfois ce serait bien que ce soit à D !!
mais quand il sera cuit, je reprendrai un Bell ... et je n'ai pas d'action dans la boîte !!

_________________
Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  msay555 Mar 14 Juin 2011 - 18:22

Merci de vos premières réponses les ga...zous !!!

Mon choix, suivant toutes logiques devrait se trouver dans la fourchette de prix 450 à 550 roros... Tous les quatre ans... c'est raisonnable, pour la sécurité, le confort & l'esthétisme !

Le facteur discriminant sera sans aucun doute l'amovibilité des éléments nettoyables, le silence & enfin l'aération capitale pour moi qui transpire facilement... de la tête !!! What a Face What a Face What a Face

Mich'... à suivre donc... djjbx, je compte sur toi, ne t'en vas pas tout de suite... lol! lol! lol!
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  djjbx Mar 14 Juin 2011 - 18:33

JH42 a écrit:
djjbx a écrit:

certe c'est le premier fabricant de casque integral, mais pour ma part il font du bas de gamme....
seule qualité : le poids 1250g en moyenne
defaut: calotte
(tu as un catalogue de 7 taille proposée mais seuleument 3 calottes pour 7 tailles
ce qui veut dire qu'un XXS aura plus facilement une comotion cerebrale vu l'epaisseur de la mousse entre la calotte et le crane, a contrario d'un XXL qui aura un eclatement complet du casque pour un accident a l'identique... )

autre defaut, pas de pin lock meme en option
autre defaut les aeration ne se ferme pas par l'exterieur donc des merde continue de rentrer dans la grille
autre defaut, les mousse en pieces detaché sont quasi introuvable (eh oui avec une barbe naissante en 6 mois mousse HS)
autre defaut pour ma part, fixation de visiere prohemiante generant du bruit suplementaire....
a ce prix la je trouve cela vraiment mediocre. pour ma part plus jamais bell.

apres ce n'est que mon avis.
l'usine shark est a 2km de chez moi et franchement quand tu vois la fabrication, meme un milieu de gamme est pour ma part mieux conçu que les Bell..

tu bosserais pas chez un fabricant de casque ??
tu es sévère avec Bell :
calotte carbone aramide sur M5X et M4R (les autres je ne sais pas, j'ai un M4R et mon fils un M5X)
c'est le seul casque à avoir une visière incassable (et quasi inrayable) car 3.2mm d'épaisseur (tu te prends un caillou dessus à bonne vitesse, ça ne la marque même pas !)
c'est vrai pour le M5X que la grille ne se ferme pas donc elle se salit, mais pas pour le M4R dont les orifices de ventilation s'obturent (mais je ne pense jamais à le faire !) (en fait si tu as une moto carénée style Tornado ou même Tre-K tu es déjà un peu abrité du vent et des moustiques donc c'est moins impérieux !)
je n'ai pas identifié de bruit lié à la boulonnerie de la visière, même sur circuit ou en allemagne à 240 !
je roule beaucoup (15000/an), et souvent mal rasé et mon M4R de 2 ans est à peine défraichi
le pin lock je ne sais pas ce que c'est !
la boucle double D je ne crois qu'à ça, j'ai eu des casques à ouverture "rapide" et j'y fait plutôt moins confiance !
pour moi, le seul défaut est qu'on ne peut ouvrir la visière en roulant qu'en la soulevant par un endroit précis, à G, et que parfois ce serait bien que ce soit à D !!
mais quand il sera cuit, je reprendrai un Bell ... et je n'ai pas d'action dans la boîte !!

je ne boss pas du tout pour un fabricant de casque, comme dis dans mon profil je bosse pour un FAI.(mon ex par contre bossait a dafy ce qui m'a permis de glaner des info pour mes choix)

concernant la matiere utilisé tu a deux choix :
"fibre" melange aramide et carbone quelque soit le fabricant, parfois meme kevlar (sympson etc)
"polycarbonate" plastique merdique durée de vie 5 ans

concernant la visiere c'est faux !
shoei / arai / shark ont egalement des visieres incassables, pour preuve la mise en place du pinlock (ecran antibué) se fait en ecrasant la visiere a plat sur une table Wink
preuve en video :
https://www.youtube.com/watch?v=bNZndb1uTAc

en ce qui concerne les aerations je parle en effet du M5X
concernant la barbe apres c'est en fonction de chacun, personnelement le miens etait revetu d'un duvet qui est parti en poudre avec la barbe....

le pinlock est une sorte de double vitrage qui permet quelque soit la temperature de ton souffle et exterieur de ne jamais pourvoir creer de buée sur ta visiere, de plus cette option est disponible meme pour visiere fumée.

je ne jure egalement que par le double D Very Happy concernant la fermeture c'est d'ailleur mon premier critere de choix.

concernant la boulonerrie, elle n'est pas integré dans le profil du casque, elle depasse legerement et personnelement a chaque fois que je tournais la tete siflement dessus.

pour ma part ce qui me choque c'est surtout les fabrication de calotte...
je suis en train de faire un schema pour que l'on comprenne mieux ce que je veux dire par soucis d'economie (qui ne se resent pas dans le prix) il ne font que 3 calotte, comme bcp d'autre marque d'ailleur.... c'est donc les mousses qui compensent.... cela ne garantie du coup aucune securité.

concernant par exemple mon nouveau casque:
7 tailles de calottes
poid 1300gr
double D
pieces detachée peu couteuse (mousse)
sangle pour retrait par les secouristes en cas de
aeration manipulable facilement
verou de visiere pour eviter une ouverture innatendu a forte vitesse
mecanisque de visiere invisible (integre sous la coque) pour eviter le bruit.

tout ca pour le meme prix il n' ya donc pas photo pour ma part.
pour moi, seule 2 marque en integrale valent le cout pour un tel budget (600€ max)
Shoei et arai.
djjbx
djjbx

Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  djjbx Mar 14 Juin 2011 - 19:42

attention mon message n'est pas agressif je veux juste faire comprendre mon point de vue apres il est libre a chacun evidemment d'en penser ce qu'il en veux.

voici un schema que j'ai fait pour les calottes:

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Schemacasque.th




djjbx
djjbx

Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  JH42 Mar 14 Juin 2011 - 20:52


il a survécu !

_________________
Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  djjbx Mar 14 Juin 2011 - 21:13

yes heureusement pour lui d'ailleur Wink apres c'est un casque GP Nolan mousse sur mesure et calote sur mesure....
je ne dis pas que ça ne protege pas, je dis simplement que trop de mousse c pas bon et pas assez non plus....
en fonction de la taille du casque la personne n 'est pas protegé de la meme maniere....
pour ma part sans pinlock pas question de faire de la moto l'hiver, on s'habitue au confort Wink
djjbx
djjbx

Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 21:22

J'ai un Shoei XR 1000 depuis moins de 3 ans et j'en suis vraiment très très content. Je roule tout les jours et fais 10000-12000 Km/an et il n'a absolument pas bougé.
Pin lock de série, très bonne ventilation et un kit wind stopper très efficace l'hivers pour le froid.
En ce qui concerne la ventilation, c'est le casque ou je la ressent vraiment. On la sens bien sur le dessus de la tête. Très agréable l'été.
Un ami vient d'acheter son remplaceant le XR 1100 et en est très content.
Toujours un choix difficile un nouveau casque car nous avons les repères de l'ancien qu'il faut oublier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  msay555 Mar 14 Juin 2011 - 23:46

En voilà un fil qui l'est intéressant !!! I love you I love you I love you

On apprend plein de détails techniques, c'est bien argumenté de part & d'autre, ça tient la route ces explications !!!

Y-a bon... banania !!! Basketball Basketball Basketball
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  les marluches Mer 15 Juin 2011 - 4:48

djjbx a écrit:
pour ma part sans pinlock pas question de faire de la moto l'hiver, on s'habitue au confort Wink

moi parreil, c'est vraiment un plus
sur mes Lazer (contrat course oblige) j'en ai depuis 1999 (ils on été les premier) et franchement c'est le top l'hiver ou les nuit fraiches et humide, jamais de buée. j'aurais du mal à m'en passer maintenant
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 6:57

Idem pour moi. Inconcevable de rouler sans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou a toutes et tous ! (djjbx) - Page 2 Empty Re: Coucou a toutes et tous ! (djjbx)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum