Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
QJ 4 cylindres 600cc I_icon_minitimeHier à 21:21 par Alexterieur

» Bruit parasite
QJ 4 cylindres 600cc I_icon_minitimeHier à 17:13 par dom

» Panne étrange
QJ 4 cylindres 600cc I_icon_minitimeHier à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
QJ 4 cylindres 600cc I_icon_minitimeHier à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
QJ 4 cylindres 600cc I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
QJ 4 cylindres 600cc I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
QJ 4 cylindres 600cc I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
QJ 4 cylindres 600cc I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
QJ 4 cylindres 600cc I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

QJ 4 cylindres 600cc

2 participants

Aller en bas

QJ 4 cylindres 600cc Empty QJ 4 cylindres 600cc

Message  nerve Dim 6 Mar 2011 - 13:04

Sur son site www.benelli.nl , le club Benelli hollandais a un lien vers 2 foto's qu'ils ont pris l'année passé en Chine, à la bourse EICMA chinois.

Dans le site, cherchez "Benelli or QJ 600 Quattro 2010"

La Due au fond prouve qu'il s'agit de QJ. Le quattre cylindres est le même engin affiché dans le lien gauche, "Benelli 600 Quattro 2008".

Le texte en Néerlandais explique rien que ne vous savez déjà, autres que la 4 cylindres porte aucun logo.

Autre chose : quelqu'un peut confirmer que la Due sera une 270° ?


Ward

nerve
nerve

Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 57
Localisation : Gand

Revenir en haut Aller en bas

QJ 4 cylindres 600cc Empty Re: QJ 4 cylindres 600cc

Message  msay555 Dim 6 Mar 2011 - 14:31

'lut Nerve Very Happy

je n'ai pas de réponse tranchée. Comme toi, j'ai lu par monts & par Vaux pas mal d'inepties du genre. Mais, chaque année a vue son lot de découverte du DUE 756 Bi 4 soupapes par cylindre.

Quant à son calage à 270° & son vilebrequin...

C'est vraiment l'Arlésienne ce 756 depuis 2007 déjà !!! Les carottes sont cuites ; je crois !!!
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

QJ 4 cylindres 600cc Empty Salon EICMA à Bei

Message  msay555 Dim 6 Mar 2011 - 19:13

L'article Néerlandais de Nerve m'a intrigué j'ai donc poussé un peu l'investigation rapide pour en arriver à ce point que je soumets à votre intérêt ; enfin j'espère ...
Un petit retour en arrière est nécessaire pour mieux comprendre.

Depuis Milan le 17 Mars 2009 (tiré d'une traduction approximative google)

Voici l'extrait original tiré du journal "Motociclismo" Page 1
http://www.motociclismo.it/in-arrivo-un-investimento-di-20-milioni-di-euro-per-benelli-lo-annuncia-la-direttrice-yan-haimei

"Un investissement de 20 millions € pour Benelli", annonçait Haimei Yan le directeur de QianJang Auto.

- Haimei Yan, directeur général de Qianjang automobiles, dans le domaine de l'industrie chinoise de fabrication de motocyclettes, qui en 2005 a acquis le Benelli Pesaro a parlé ainsi, hier, lors de la conférence «Réussites des entreprises chinoises en Italie» qui s'est tenue à la Fondation Italie-Chine à Milan.

Haimei Yan unique administrateur de Benelli tout en divulguant les résultats de la nouvelle direction chinoise a déclaré:
"Nous n'avons pas fait de profit dans nos résultats, mais nous sommes ici pour durer et nous croyons en ce projet. Nous avons injecté de nouveaux fonds et toute notre expérience dans sa programmation. Ici, (en Italie) nous trouvons la créativité et la capacité de concevoir autre chose, comme dans Benelli Pesaro plan est de considérer la Chine comme une petite unité de recherche individuelle qui servirait le développement de la société mère Chinoise, qui pourrait également servir de base pour optimiser les produits sur le marché intérieur des pays mandarins.

Qianjang moteur, la Chine vend plus d'un million de véhicules par an et est pour Benelli l'occasion de développer des solutions qui peuvent ensuite être appliqués aux véhicules en Chine, agissant comme une force motrice pour les ventes. Pour cela, dit Haimei Yan "investir un montant additionnel 20,000,000 € permettrait d'apporter de nouveaux modèles dans la production" sans plus de précision, mais peut-être compléter ce que la Direction de Pesaro a annoncé le 30 Juillet 2008.

A savoir, l'étude d'une Supersport 600 , à moteur quatre cylindres et comportant comme objectif, le développement d'une puissance maximale de 130 ch à 15500 tr / min.

Dans chaque cas, Haimei Yan est convaincu que "d'ici quelques années, nous en tirerons enfin les bénéfices."

la Banque de Chine à Beijing "est engagé dans le processus d'internationalisation des entreprises » soutient activement les capitaux investis en Italie, pour soutenir les investissements des entreprises chinoises à l'étranger en contribuant aux fonds fournis par la banque principale de l'état du dragon, tout comme l'administrateur spécial de la branche italienne Xuepeng Yang ajoute:«. Notre système est fondamentalement sain et offrir une aide aux compagnies de ferrys hors de l'ennui " Les investissements réalisés en Italie depuis plus de 30 000 entreprises chinoises, en Septembre 2008 ont totalisé 237 millions d'euros, souvent de sauver l'industrie italienne probable échec », comme il a été pour le dindon et la Benelli, qui ont été signalés aux investisseurs sur la bonne voie la Chine a rappelé le Secrétaire des Affaires étrangères Stefania Craxi.

Si l'Italie est une "Business School" reste une pierre d'achoppement qui agace la capitale chinoise, dont le directeur Qianjang, qui devrait être en mesure d'obtenir pour les travailleurs de potergli Pesaro à Pékin pour apprendre à travailler avec contrôle de la qualité et, au contraire, se sont retrouvés pour renouer avec: "les obstacles de la bureaucratie italienne», composé d '«octroi de visas d'entrée et de séjour dans le système." Un détail qui ralentit le but de créer un centre d'excellence de Pesaro. En outre, tous les entrepreneurs chinois en notant: ". Désorganisation lente et bureaucratique dans le système pour la mise en place de pratiques pour l'enregistrement d'une entreprise"

Pour en arriver à ce jour du 25 février 2011 en page 2 l'annonce de l'EICMA Chinois ou l'on voit sur les images les deux "nouvelles-anciennes" annonces de Benelli...
Page 2
http://www.motociclismo.it/eicma-china-2011-moto-10677

Je vous laisse faire vous-même la traduction des documents...

Mich'... investigueur... à temps partiel What a Face What a Face What a Face
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

QJ 4 cylindres 600cc Empty Re: QJ 4 cylindres 600cc

Message  nerve Jeu 10 Mar 2011 - 22:13


ha msay,

investigation impressionant Smile

en effet l'acquisition de B par les C reste un mystère.

Les italiens croyait apprendre les principes de la qualité "integrale" qu'ont apportés les orientals au occidentaux dans le passé. Les chinois on cru acquerir une entreprise à l'apogee de la tech italienne, on crus pouvoir apprendre des occidentaux. Donc on a mis de mauvais élèves avec de mauvais professeurs.

Six ans apres on n'a aucune vision, des héros partis, pas de catalogue mème pour 2011 ! Mais plein de petites annonces / apparences pour appaiser les grands patrons mais qui n'aboutent à rien.


Une TDM 900 m'a surpris une fois: beau son comme une Mostro. Les 270° sont les "crossplane" des 2 cylindres. J' ose espérer qu'il ons fait ce choix a pesaro.

"Arlesienne" ... était au desus de moi, j'ai du googler wikipedia et puis un site à proverbes Francais ..ouff


Mais qu'est ce que tu 'en trouve de cette becane ?










Sans vouloir cracher dans l'église, mais une TDM900 @ 270°, ca son


nerve
nerve

Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 57
Localisation : Gand

Revenir en haut Aller en bas

QJ 4 cylindres 600cc Empty Re: QJ 4 cylindres 600cc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum