Derniers sujets
Le Sport Evo de zeb !
+5
dom
chigoum
msay555
phil@87
zeb
9 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Le MotoTrombi
Page 1 sur 1
Le Sport Evo de zeb !
Salut les amateurs d’Italienne !
Comme je vous en parlais dans mon post de présentation, ça y est, j’ai récupéré ma TNT Sport Evo !
Il s’agit d’un modèle 2008 avec 8000 kms.
Il y a quelques modifs dessus à savoir :
- Pot carbone GPR
- Support de plaque
- Suppression valve échappement
- Rétroviseurs after market
- Selle du modèle TNT R
- Peinture en rouge des caches qui sont sur le dessus des écopes de radiateurs
Je vous ferai quelques photos très bientôt.
Concernant mes impressions :
LE MOTEUR :
un pur moment de bonheur ! Ca pousse, ça tire, ça chante… on en redemande ! Il est bien plus expressif que celui de ma dernière moto, à savoir un Speed Triple (3 cylindres aussi).
Le son est un pur moment de bonheur, c’est rauque, ça crachote un petit peu, on se croirait presque sur machine de GP !
Les moins concernant le moteur, sa consommation gargantuesque, mais je savais à quoi m’en tenir, et une odeur assez désagréable de gaz d’échappement qui s’imprègne dans les vêtements (j’avais exactement le même problème avec ma MV Brutale, et tous les régales possibles n’y ont rien changé !).
LA PARTIE CYCLE :
Je dois avouer que je suis agréablement surpris ! Je m’attendais à un machine très ferme, bien sur elle l’est, c’est un vrai rail en courbe, mais pour autant elle absorbe très correctement les défauts de la route (très très présents par chez moi). Du coup l’inconfort de la planche à pain qui sert de selle n’est pas vraiment gênante, même sur un trajet de 200 bornes ! A confirmer avec le temps… J’ai toujours triffouillé un max les réglables de suspensions pour arriver à ce qui me convenait, là je dois dire que pour l’instant je vais toucher à rien ! C’est parfait pour moi.
La position de conduite est assez neutre contrairement à ce que laisse penser l’image bestiale de la machine ! la position est quasi similaire à celle de mon ancien Speed Triple, avec un guidon un poil moins écarté, ce qui du coup pénalise un peu moins au niveau de la prise au vent !
Les choses qui fâchent : le rayon de braquage encore plus ridicule que celui d’un Ducati Monster, et une commande d’embrayage hyper ferme !!!!! Même sur mes anciennes Ducati avec embrayage à sec, j’ai jamais trouvé aussi dur !
Concernant le freinage, le frein arrière ne m’a paru que très peu efficace, à la limite juste pour corriger une trajectoire en courbe. Le frein avant lui est très puissant, mais manque un peu de progressivité.
Voila, tout ceci n’est bien sur qu’une première impression générale, mais je suis absolument ravi de mon achat.
Je vous ferai part de la suite car j’ai quelques petits projets d’améliorations à lui apporter !
Comme je vous en parlais dans mon post de présentation, ça y est, j’ai récupéré ma TNT Sport Evo !
Il s’agit d’un modèle 2008 avec 8000 kms.
Il y a quelques modifs dessus à savoir :
- Pot carbone GPR
- Support de plaque
- Suppression valve échappement
- Rétroviseurs after market
- Selle du modèle TNT R
- Peinture en rouge des caches qui sont sur le dessus des écopes de radiateurs
Je vous ferai quelques photos très bientôt.
Concernant mes impressions :
LE MOTEUR :
un pur moment de bonheur ! Ca pousse, ça tire, ça chante… on en redemande ! Il est bien plus expressif que celui de ma dernière moto, à savoir un Speed Triple (3 cylindres aussi).
Le son est un pur moment de bonheur, c’est rauque, ça crachote un petit peu, on se croirait presque sur machine de GP !
Les moins concernant le moteur, sa consommation gargantuesque, mais je savais à quoi m’en tenir, et une odeur assez désagréable de gaz d’échappement qui s’imprègne dans les vêtements (j’avais exactement le même problème avec ma MV Brutale, et tous les régales possibles n’y ont rien changé !).
LA PARTIE CYCLE :
Je dois avouer que je suis agréablement surpris ! Je m’attendais à un machine très ferme, bien sur elle l’est, c’est un vrai rail en courbe, mais pour autant elle absorbe très correctement les défauts de la route (très très présents par chez moi). Du coup l’inconfort de la planche à pain qui sert de selle n’est pas vraiment gênante, même sur un trajet de 200 bornes ! A confirmer avec le temps… J’ai toujours triffouillé un max les réglables de suspensions pour arriver à ce qui me convenait, là je dois dire que pour l’instant je vais toucher à rien ! C’est parfait pour moi.
La position de conduite est assez neutre contrairement à ce que laisse penser l’image bestiale de la machine ! la position est quasi similaire à celle de mon ancien Speed Triple, avec un guidon un poil moins écarté, ce qui du coup pénalise un peu moins au niveau de la prise au vent !
Les choses qui fâchent : le rayon de braquage encore plus ridicule que celui d’un Ducati Monster, et une commande d’embrayage hyper ferme !!!!! Même sur mes anciennes Ducati avec embrayage à sec, j’ai jamais trouvé aussi dur !
Concernant le freinage, le frein arrière ne m’a paru que très peu efficace, à la limite juste pour corriger une trajectoire en courbe. Le frein avant lui est très puissant, mais manque un peu de progressivité.
Voila, tout ceci n’est bien sur qu’une première impression générale, mais je suis absolument ravi de mon achat.
Je vous ferai part de la suite car j’ai quelques petits projets d’améliorations à lui apporter !
zeb- Messages : 34
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 48
Re: Le Sport Evo de zeb !
vivement les photos !
dis donc, il est neuf ton pot ? parceque moi les premieres heures avec le pot carbone, c'etait effectivement une horreur, si bien que je me suis arreté pour voir si ça ne cramait pas
mais apres 4 ou 5 sorties, l'odeur à completement disparu ....
dis donc, il est neuf ton pot ? parceque moi les premieres heures avec le pot carbone, c'etait effectivement une horreur, si bien que je me suis arreté pour voir si ça ne cramait pas
mais apres 4 ou 5 sorties, l'odeur à completement disparu ....
phil@87- Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne
Re: Le Sport Evo de zeb !
Féloches ZEB !!!
Quant à la consommation gargantuesque... Pô grâve... nous sommes très peu à passer les 10.000 kms par an !!!
Alors !!! Quand on aime on ne compte pô !!!
Quant à la consommation gargantuesque... Pô grâve... nous sommes très peu à passer les 10.000 kms par an !!!
Alors !!! Quand on aime on ne compte pô !!!
msay555- Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle
Re: Le Sport Evo de zeb !
la conso est presque raisonable si tu roules pas trop sur le couple. Je reviens à l'instant d'une ballade de 100 bornes et la jauge n'a baissé que de 2 traits
bon c'est vrai qu'il fait pas très chaud et que les routes sont crades mais quand même


chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 55
Localisation : Orléans
Re: Le Sport Evo de zeb !
content que tu sois content , d'apres la description elle a pas l'air mal ,hatte de voir les photos

dom- Messages : 7407
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Re: Le Sport Evo de zeb !
Voici quelques photos :








zeb- Messages : 34
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 48
Re: Le Sport Evo de zeb !
Jolie machine !
j espere que le catalyseur c est fait la malle aussi dans les modifs


sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 52
Localisation : grenoble
Re: Le Sport Evo de zeb !
sliderman1130 a écrit: Jolie machine !j espere que le catalyseur c est fait la malle aussi dans les modifs
![]()
rien ne t'echappe


dom- Messages : 7407
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Re: Le Sport Evo de zeb !
sliderman1130 a écrit: Jolie machine !j espere que le catalyseur c est fait la malle aussi dans les modifs
![]()
il est toujours en place

lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 57
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Le Sport Evo de zeb !
"paquy"belle machine
elle vient de bayonne
on dirait, il y a l' "empreinte"!!!
" sliderman1130" : Jolie machine ! cheers j espere que le catalyseur c est fait la malle aussi dans les modifs
préservons la planète!


on dirait, il y a l' "empreinte"!!!
" sliderman1130" : Jolie machine ! cheers j espere que le catalyseur c est fait la malle aussi dans les modifs
préservons la planète!

Re: Le Sport Evo de zeb !
chigoum a écrit:la conso est presque raisonable si tu roules pas trop sur le couple. Je reviens à l'instant d'une ballade de 100 bornes et la jauge n'a baissé que de 2 traitsbon c'est vrai qu'il fait pas très chaud et que les routes sont crades mais quand même
![]()
De plus, la vitesse d'extinction des barres de la jauge dépend du niveau de carburant dans le réservoir...
C'est-à dire, à l'endroit le plus effilé le niveau descend plus vite qu'en début de réservoir à l'endroit le plus évasé... Logique, nan ???
msay555- Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle
Re: Le Sport Evo de zeb !
Effectivement la machine a été trouvée à Bayonne, l'ancien propriétaire étant passé à une TNT R, et concernant le catalyseur, effectivement il est toujours en place.
zeb- Messages : 34
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 48
Re: Le Sport Evo de zeb !
Sache que le catalyseur freine les gaz et le comportement moteur s en ressent de bas en haut
...Devil commercialise d ailleurs bientot un coude de remplacement 


sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 52
Localisation : grenoble
Re: Le Sport Evo de zeb !
sliderman1130 a écrit:Devil commercialise d ailleurs bientot un coude de remplacement
Ben voila une bonne nouvelle ! Sinon je suppose que sur le coude d'origine la catalyseur peut se "vider" !
zeb- Messages : 34
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 48
Re: Le Sport Evo de zeb !
scalpv a écrit: "paquy"belle machineelle vient de bayonne
![]()
on dirait, il y a l' "empreinte"!!!
" sliderman1130" : Jolie machine ! cheers j espere que le catalyseur c est fait la malle aussi dans les modifs
préservons la planète!![]()


lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 57
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Le Sport Evo de zeb !
msay555 a écrit:chigoum a écrit:la conso est presque raisonable si tu roules pas trop sur le couple. Je reviens à l'instant d'une ballade de 100 bornes et la jauge n'a baissé que de 2 traitsbon c'est vrai qu'il fait pas très chaud et que les routes sont crades mais quand même
![]()
De plus, la vitesse d'extinction des barres de la jauge dépend du niveau de carburant dans le réservoir...
C'est-à dire, à l'endroit le plus effilé le niveau descend plus vite qu'en début de réservoir à l'endroit le plus évasé... Logique, nan ???
oui je sais mais habituellement je n'ai plus que la moité des barres a 100 bornes alors que là c'était nettement mieux, comme quoi si on roule pépére on baisse énormement la conso

zeb a écrit:sliderman1130 a écrit:Devil commercialise d ailleurs bientot un coude de remplacement
Ben voila une bonne nouvelle ! Sinon je suppose que sur le coude d'origine la catalyseur peut se "vider" !
pour info le coude en question sera commercialisé 232€ hors taxe


chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 55
Localisation : Orléans
Re: Le Sport Evo de zeb !
[quote="scalpv"] "paquy"belle machine
elle vient de bayonne
on dirait, il y a l' "empreinte"!!!
il y a le nom de la concession dessus
c'est notre copain du fofo qui fait des modifs tuning


on dirait, il y a l' "empreinte"!!!
il y a le nom de la concession dessus


Re: Le Sport Evo de zeb !
En fait elle vient de Perpignan (achat neuf) d'après le carnet d'entretien.
Elle à juste transitée par Bayonne un court moment cette année. En janvier dernier la révision à 6000 Kms était encore faite à Perpignan.
D'ailleurs maintenant on peut plus devnier d'où elle vient
J'aime pas transformer mes machines en panneaux publicitaires
Elle à juste transitée par Bayonne un court moment cette année. En janvier dernier la révision à 6000 Kms était encore faite à Perpignan.
D'ailleurs maintenant on peut plus devnier d'où elle vient


zeb- Messages : 34
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 48
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Le MotoTrombi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Trousse d'outillage
» entretien 25000
» 752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!!
» Drogué aux italiennes...
» Connecteurs feux additionnels
» Pb clignotants droit
» Panne clignotants droit
» Maitre cylindre arrière 1130 TNT