Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» bloc compteur tornado ?
maître cylindre avant - Page 2 I_icon_minitimeHier à 5:25 par dom

» Plaque 170x130 avant 2009
maître cylindre avant - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:47 par Escargot FR-22

» mesure tension de chaine
maître cylindre avant - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:15 par Thierry930

» Les présentations
maître cylindre avant - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:34 par Pilou

» 1ere Benelli !
maître cylindre avant - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:15 par JPL

» noueau jouet
maître cylindre avant - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:10 par Escargot FR-22

» Futur achat ?
maître cylindre avant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:51 par ymervlt

» Pb clignotants droit
maître cylindre avant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:36 par Thierry930

» TRK 502 et éthanol?
maître cylindre avant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:26 par Thierry930

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

maître cylindre avant

+5
msay555
dom
jerome
chigoum
lo34
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

maître cylindre avant - Page 2 Empty Re: maître cylindre avant

Message  lo34 Lun 18 Oct 2010 - 7:24

merci docteur Mich' Wink maître cylindre avant - Page 2 Le_pou11maître cylindre avant - Page 2 Le_pou11maître cylindre avant - Page 2 Le_pou11
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

maître cylindre avant - Page 2 Empty Re: maître cylindre avant

Message  sliderman1130 Lun 18 Oct 2010 - 7:49

lo34 a écrit:...LES TORNADISTES NE SE PRESSENT PAS...
... Tu vois il suffisait d attendre un peu pour que notre Papy Msay nous fasse un cours magistral sur le freinage study
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

maître cylindre avant - Page 2 Empty Re: maître cylindre avant

Message  guisset 748 Lun 18 Oct 2010 - 19:03

un pr19 brembo c'est le top j' en ai un sur mon ducat, cela donne l' impression d' avoir la poignée branchée sur l' étrier ... c'est violent si tu te jettes dessus sinon en utilisation normale c' est progressif mais surtout très sécurisant!!
sinon nos belles sont equipées de brembo psc16 rien avoir avec le mega feeling du radial ! de vous à moi je reve d' en monter un sur ma benelli ...
le pr16 quand a lui est destiné a l' embrayage , voila pour les infos
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
guisset 748
guisset 748

Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

maître cylindre avant - Page 2 Empty Re: maître cylindre avant

Message  canneton Lun 18 Oct 2010 - 19:30

vous voulez ameliorer le freinage
avant de dépenser des sioux dans un maitre cylindre
regarder les plaquettes
c'est au changement d'elles que vous sentirez vraiment la différence
apres le maitre cylindre donne un ressentit different mais ne changera pas enormement la force de freinage si ce n'est a la poignée

canneton
canneton

Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : Le cannet des maures (83)

http://www.aliensmoto.com

Revenir en haut Aller en bas

maître cylindre avant - Page 2 Empty Re: maître cylindre avant

Message  msay555 Mar 19 Oct 2010 - 9:12

canneton a écrit:vous voulez ameliorer le freinage
... regarder les plaquettes c'est à leur changement que vous sentirez vraiment la différence
...

Sur le fond de la remarque de Canneton & de l'ami Guisset , je suis d'accord. Mais , si tu changes les garnitures, méfiance que ces dernières ne soient pas trop agréssives avec les portées des disques...
Car, au final ça peut coûter un oeil c'histoire !!! (inox, fonte ou carbone) What a Face What a Face What a Face

Mich'... Jdçjdr... moye !!! Embarassed Embarassed Embarassed
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

maître cylindre avant - Page 2 Empty Re: maître cylindre avant

Message  lo34 Mar 19 Oct 2010 - 9:33

et au final, on fait quoi ? on freine plus ?... scratch

je m'apperçois que la Tornado possède le même mc que mon CR, donc le mc ne doit pas être trop mal. je vais commencer par changer les plaquettes Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

maître cylindre avant - Page 2 Empty Re: maître cylindre avant

Message  msay555 Mar 19 Oct 2010 - 9:51

lo34 a écrit:et au final, on fait quoi ? on freine plus ?... scratch

je m'apperçois que la Tornado possède le même mc que mon CR, donc le mc ne doit pas être trop mal. je vais commencer par changer les plaquettes Wink


Ouhais... Si tu freines t'es un lâche !!! What a Face

Oui mais nan ... Tout comme pour ce qui est tuninge si tu as la passion au fond de toye tu changes... & tu changes la chaîne complètement. Tu ne crés pas une rupture dans le changement.
Tu ne fais pas un mixage de l'ancienne technologie de freinage avec une nouvelle qui utilise elle aussi de nouveaux produits.

Certains grincheux te diront : "conneries que tout ça, c'est fait pour consommer, encore plus !"
D'autres officionados te diront ; "Faut suivre l'évolution technologique & l'adapter à ton brêlon qu'est dépassé à sa sortie en concession !"
La voix des sages te dira : "garde ton fric, utilise déjà ta bécane au maxi de ses & de tes possibilités !"

Moralité de l'histoire : Tu fais comme tu le sens & tu leur pisses à la raie à tous ces conn...ds !!!

Mich'... M'enfin... tout d'même !!! What a Face What a Face What a Face

P.S. : Pour ce qui est de la similitude avec la Tornado, c'est vrai... mais , est-ce vrai jusqu'au bout de la chaîne de fonctionnement ??? Est-ce que l'étrier est radial comme la photo te le montre ci-avant ??? What a Face What a Face What a Face
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

maître cylindre avant - Page 2 Empty Re: maître cylindre avant

Message  lo34 Mar 19 Oct 2010 - 10:08

msay555 a écrit:
lo34 a écrit:et au final, on fait quoi ? on freine plus ?... scratch

je m'apperçois que la Tornado possède le même mc que mon CR, donc le mc ne doit pas être trop mal. je vais commencer par changer les plaquettes Wink


Ouhais... Si tu freines t'es un lâche !!! What a Face

Oui mais nan ... Tout comme pour ce qui est tuninge si tu as la passion au fond de toye tu changes... & tu changes la chaîne complètement. Tu ne crés pas une rupture dans le changement.
Tu ne fais pas un mixage de l'ancienne technologie de freinage avec une nouvelle qui utilise elle aussi de nouveaux produits.

Certains grincheux te diront : "conneries que tout ça, c'est fait pour consommer, encore plus !"
D'autres officionados te diront ; "Faut suivre l'évolution technologique & l'adapter à ton brêlon qu'est dépassé à sa sortie en concession !"
La voix des sages te dira : "garde ton fric, utilise déjà ta bécane au maxi de ses & de tes possibilités !"

Moralité de l'histoire : Tu fais comme tu le sens & tu leur pisses à la raie à tous ces conn...ds !!!

Mich'... M'enfin... tout d'même !!! What a Face What a Face What a Face

P.S. : Pour ce qui est de la similitude avec la Tornado, c'est vrai... mais , est-ce vrai jusqu'au bout de la chaîne de fonctionnement ??? Est-ce que l'étrier est radial comme la photo te le montre ci-avant ??? What a Face What a Face What a Face

si le mc arrive à gérer des étriers radiaux, il doit encore mieux gérer des classiques ( qui peut le plus, peut le moins ...)
et puis que je le disais précédemment,sur mon Z1000 1ère génération, j'avais mis un mc pr 19 de Gex + durit avia, après avoir mis des plaquettes AP Racing, c'était mieux mais pas transcendant Rolling Eyes
bref pour le mc, j'hésite Suspect
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

maître cylindre avant - Page 2 Empty Re: maître cylindre avant

Message  scalpv Mar 19 Oct 2010 - 12:24

pour moi ça sera Brakko CWB braking system

https://www.youtube.com/watch?v=15CJFBhusMQ

la classe
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

maître cylindre avant - Page 2 Empty Re: maître cylindre avant

Message  dom Mar 19 Oct 2010 - 15:40

scalpv a écrit:pour moi ça sera Brakko CWB braking system

https://www.youtube.com/watch?v=15CJFBhusMQ

la classe

alors la franchement ,c'est vraiment super bien fait je voudrais bien connaitre le tarif pour une machine comme la notre, s il le font mais ça m etonnerais , en tous cas tu la dit c'est la GRANDE CLASSE Very Happy
dom
dom

Messages : 7523
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

maître cylindre avant - Page 2 Empty Re: maître cylindre avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum