Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Alexterieur

» Protèges mains pour la Leoncino 500
bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! I_icon_minitimeHier à 14:50 par Maingo

» Je me présente
bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! I_icon_minitimeHier à 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

» Pb clignotants droit
bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 6:29 par Jwd

» Panne étrange
bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

» Restauration mini-Benelli
bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!!

4 participants

Aller en bas

bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! Empty bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!!

Message  Brun 955ie Mar 14 Sep 2010 - 11:17

Bonjour je viens de démonter mes collecteurs pour les polir sur ma TNT 1130 1600km
elle n'est pas catalysée c'est une phase 1 je l'ai eu neuve
donc 2 tubes de collecteur et les sortie de culasse sont noir et un est blanchatre (celui coté distri ou a droite de la moto) quelqu'un sait il d'ou ca pourrait venir?

Brun 955ie

Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 46
Localisation : au bout du monde de marcel pagnol AUBAGNE

Revenir en haut Aller en bas

bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! Empty Re: bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!!

Message  Brun 955ie Mer 15 Sep 2010 - 18:52

Allo allo
il y a quelqu'un qui peut m'aider?
je sais pas si ça viens de l'allumage ou du CO
j'ai plusieurs hypothèse mais je me trompe peut etre j'aurai donc besoin de certaines de vos lanternes
causes possibles - bobines défectueuses sur un cylindre
- mauvais réglage du moteur PAP
- bougie défectueuse
- ...


un certain jéjé pourrai peut être m'aider affraid
merci d'avance à tous

Brun 955ie

Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 46
Localisation : au bout du monde de marcel pagnol AUBAGNE

Revenir en haut Aller en bas

bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! Empty Re: bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!!

Message  msay555 Jeu 16 Sep 2010 - 7:24

'lut Brun Smile

Avec quelques tofs... ça aiderait certainement à se faire une idée plus précise !!!

Coloration différente = température différente ça c'est sûr ...

La bécane tourne comment ??? les reprises... les décélérations... le ralenti...

Pour une réponse sérieuse, il nous faut des éléments consistants, quand même !!!

Mich'... Non, mais enfin, quoi... tout d'même !!! Suspect Suspect Suspect
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! Empty Re: bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!!

Message  scalpv Jeu 16 Sep 2010 - 7:30

salut,
tu devrais faire passer ta bécane au diagnostic (axone) pour vérifier que les réglages d'injection et autres paramétres sont corrects

si la bécane tournait sur 2 pattes, je pense que tu le sentirais
pour la bobine défecteuse: pose la main sur le collecteur en question quand la bécane tourne (attention c'est chaud) si c'est chaud, c'est qu'il ya combustion dans le cylindre, sinon c'est pt ê la bobine ou la bougie > change la bougie, si c'est chaud, c'est bon

actuellement, ta bougie devrait également être bien pâle.

je pencherai plutot vers un réglage de l'injection.

a+
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! Empty Re: bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!!

Message  Brun 955ie Jeu 16 Sep 2010 - 12:57

bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! Img_0310[/url
[url=https://servimg.com/view/15315143/22]bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! Img_0311

Brun 955ie

Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 46
Localisation : au bout du monde de marcel pagnol AUBAGNE

Revenir en haut Aller en bas

bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! Empty Re: bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!!

Message  Brun 955ie Jeu 16 Sep 2010 - 12:58

voila les photos

Brun 955ie

Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 46
Localisation : au bout du monde de marcel pagnol AUBAGNE

Revenir en haut Aller en bas

bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! Empty Re: bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!!

Message  msay555 Jeu 16 Sep 2010 - 13:33

'lut Brun Smile

Merki pour les tofs...

Côté boîte à air ça donne quoi ??? sur l'arrivée d'air du cylindre trop pauvre ... (couleur du filtre, très sale ???) Question Question Question

Ah !!! Mais, Nan j'l'ai pas dit !!! What a Face What a Face What a Face

Mich'... gaffeur !!! Suspect Suspect Suspect
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! Empty Re: bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!!

Message  Malzak Jeu 16 Sep 2010 - 20:09

réglage by-pas non syncro !
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! Empty Re: bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!!

Message  Brun 955ie Sam 18 Sep 2010 - 7:17

msay555 a écrit:'lut Brun Smile

Merki pour les tofs...

Côté boîte à air ça donne quoi ??? sur l'arrivée d'air du cylindre trop pauvre ... (couleur du filtre, très sale ???) Question Question Question

Ah !!! Mais, Nan j'l'ai pas dit !!! What a Face What a Face What a Face

Mich'... gaffeur !!! Suspect Suspect Suspect

NON le filtre est neuf (DNA) et la moto n'a que 1600km
par contre la moto sent l'essence ou plutot quand je descend de la moto je sent l'essence
oh fait pourquoi mich'
je vois ca de partout mais j'ai du manqué un wagon

Brun 955ie

Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 46
Localisation : au bout du monde de marcel pagnol AUBAGNE

Revenir en haut Aller en bas

bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! Empty Re: bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!!

Message  Brun 955ie Sam 18 Sep 2010 - 7:21

Malzak a écrit:réglage by-pas non syncro !

c'est quoi réglage bypass stp je vois pas comme ca
merci



merci pour vos réponse jusque la

Brun 955ie

Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 46
Localisation : au bout du monde de marcel pagnol AUBAGNE

Revenir en haut Aller en bas

bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! Empty Re: bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!!

Message  msay555 Sam 18 Sep 2010 - 16:46

'lut Brun Smile

Parce que Tout comme la lecture des bougies lorsqu'on les change, une bougie blanche est le signe d'une alimentation trop pauvre en mélange air/essence. A l'inverse, une bougie noire signe une alimentation trop riche.

Par défaut, l'injection électronique fourni par l'UC commande les injecteurs à l'identique... donc, sans être sur la machine, ton déséquilibre constaté m'oriente en priorité sur l'entrée d'air sous l'effet Venturi.

Quelque chose empêche l'air de pénétrer correctement. Cela peut-être tout bête. Un filtre chargé en huile & poussières des morceaux de feuilles mortes ou encore du sable peuvent gêner l'ouverture d'un des papillons d'un cylindre ou encore by-pass , comme dirait l'ami Malzak, non synchro avec les deux autres cylindres.

Ca coûte pas cher de vérifier, de nettoyer ou encore d'ouvrir les gaz & vérifier si les papillons sont synchronent !!! Si c'est pas évident, il faut chercher plus loin & retrousser les manches & dépoiler le bestiau.

Si ta bécane toute neuve, même pas rôdée, sent l'essence cela vient du déséquilibre du Tre trop riche sur deux pattes, la troisième étant à la traîne. C'est vrai aussi que cela peut provenir d'une bougie défectueuse... mais là faut déjà déshabiller le bestiau !!!

P.S. : Mich'... pass'que... c'est le début de mon prénom... msay555 ne sont que mes initiales & l'année de naissance & mon chiffre fétiche !!! Nah !!! What a Face What a Face What a Face

msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! Empty Re: bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!!

Message  Brun 955ie Mar 21 Sep 2010 - 6:45

Merci à tous pour vos réponse je vais m'atteler au démontage pour vérifier tous çà
et je vous tiens au courant dès que j'en sais plus

tchuuuussssss

Brun 955ie

Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 46
Localisation : au bout du monde de marcel pagnol AUBAGNE

Revenir en haut Aller en bas

bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!! Empty Re: bizzare la couleur de mes sorties d'échappement!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum