Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 I_icon_minitimeAujourd'hui à 4:07 par Johnboy42

» Protèges mains pour la Leoncino 500
y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

» Je me présente
y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

» Pb clignotants droit
y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 6:29 par Jwd

» Panne étrange
y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

» Restauration mini-Benelli
y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

y'a t'il des pistards ici ?

+38
bretz64
Bilou 29
arnaud0972
Didlaveste
meran
RAVEN 37
jean-seb
Aileron
JackFy62
totof 74
cricri-reaction
JBN
Alain-lain
freeyann
nikko83
Thorleif
xanttiki
motje
DJCOSTE650
Serval13
MIQUEER
les marluches
JH42
voisin
sliderman1130
Breiznelli
Pilou
scalpv
jixxer
phil@87
lo34
paquy
Malzak
dom
polak14
msay555
shantian59
chigoum
42 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  Pilou Mar 10 Mai 2011 - 10:16

Ca y est!!! J'ai fait mes début sur circuit!! Trop, trop bon!!!! C'est trop bien!! Seul bémol : une Benelli qui tiens à sa réputation...j'ai eu quelques soucis...dès la première série, au bouts de quelques tours, le moteur coupe dans la ligne droite, juste avant la chicane...j'attends quelques minute et ça repart, je fait quelque tours et rebelote ça recoupe avant le trop tard...j'attends un peu et impossible de repartir, au final j'ai vidé la batterie...je suis repartis dans le camion! Grâce au mécano, on arrive à redémarrer et je prend la deuxième série en court de route et je la termine...troisième série, tout marche bien, jusqu'au moment ou je double un type avant le trop tard, le moteur coupe encore, j'attends la fin et je redémarre pour renter...quatrième série, je la fait complète mais je ne dépasse pas les 6 000trs/min et dernière série pareil, sauf au début du dernier tour je tire les rapport dans la ligne droite des stands et hop, ça coupe au bout...j'ai attendus que tous le monde passe et j'ai fait mon dernier tour peinard...après coup, j'ai vus que mon neimann se fait la malle, je sais pas si y a un rapport, je vais voir chez Benelli cet après-midi...
Enfin, à part ces soucis, c'est trop bien, même si le niveau débutant est déjà élevé!!! Et j'ai put faire le trajet aller-retour par le route sans soucis (mais fatigué!!).
Pilou
Pilou

Messages : 3211
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  phil@87 Mar 10 Mai 2011 - 20:28

Pilou a écrit:Ca y est!!! J'ai fait mes début sur ...] [...après coup, j'ai vus que mon neimann se fait la malle, je sais pas si y a un rapport, je vais voir chez Benelli cet après-midi...
Enfin, à part ces soucis, c'est trop bien, même si le niveau débutant est déjà élevé!!! Et j'ai put faire le trajet aller-retour par le route sans soucis (mais fatigué!!).

et puis maintenant tu as les petites boulettes sur tes pneus qui vont impressioner tes amis lol!

phil@87

Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  JH42 Mar 10 Mai 2011 - 20:40

Pilou a écrit:Ca y est!!! J'ai fait mes début sur circuit!! Trop, trop bon!!!! C'est trop bien!! Seul bémol : une Benelli qui tiens à sa réputation...j'ai eu quelques soucis...dès la première série, au bouts de quelques tours, le moteur coupe dans la ligne droite, juste avant la chicane...j'attends quelques minute et ça repart, je fait quelque tours et rebelote ça recoupe avant le trop tard...j'attends un peu et impossible de repartir, au final j'ai vidé la batterie...je suis repartis dans le camion! Grâce au mécano, on arrive à redémarrer et je prend la deuxième série en court de route et je la termine...troisième série, tout marche bien, jusqu'au moment ou je double un type avant le trop tard, le moteur coupe encore, j'attends la fin et je redémarre pour renter...quatrième série, je la fait complète mais je ne dépasse pas les 6 000trs/min et dernière série pareil, sauf au début du dernier tour je tire les rapport dans la ligne droite des stands et hop, ça coupe au bout...j'ai attendus que tous le monde passe et j'ai fait mon dernier tour peinard...après coup, j'ai vus que mon neimann se fait la malle, je sais pas si y a un rapport, je vais voir chez Benelli cet après-midi...
Enfin, à part ces soucis, c'est trop bien, même si le niveau débutant est déjà élevé!!! Et j'ai put faire le trajet aller-retour par le route sans soucis (mais fatigué!!).

marrant c'est ce qu'a fait ma Tornado au Ricard au SundayRideClassic le mois dernier : coupure en bout de ligne droite, une fois, et puis après elle refonctionne nickel ... ça garde son mystère à ce jour ? débit d'essence insuffisant pour le ligne droite ? vapor lock ?

_________________
y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  dom Mar 10 Mai 2011 - 21:12

tres tres content pour toi et ta belle Very Happy que tout ce soit bien passer (sauf les blemes de ligne droite Suspect ) j'espere que l'on ce tireras la bourre un de c'est 4 (a la buvette du circuit) pour partager l'esprit de la piste .A+
dom
dom

Messages : 7515
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  Pilou Mer 11 Mai 2011 - 8:02

phil@87 a écrit:
et puis maintenant tu as les petites boulettes sur tes pneus qui vont impressioner tes amis lol!

Je sais pas si ça vas impressionner quelqu'un, mais j'ai été étonner de voir la gueule de mes pneux!! affraid
En tout cas c'était du pur plaisir!! Vivement la prochaine fois!
Pilou
Pilou

Messages : 3211
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  Pilou Mer 11 Mai 2011 - 8:07

JH42 a écrit:marrant c'est ce qu'a fait ma Tornado au Ricard au SundayRideClassic le mois dernier : coupure en bout de ligne droite, une fois, et puis après elle refonctionne nickel ... ça garde son mystère à ce jour ? débit d'essence insuffisant pour le ligne droite ? vapor lock ?

Ba en fait, j'ai été chez Benelli hier, ils avait pas trop le temps, donc ils m'ont prété les outils et j'ai bricolé devant la boutique! J'ai revisé le neimann (qui d'origine est visé avec des vis indémontage (sans tête), que j'ai retrouvé), test : ça marche impeccable je peux tirer les rapports comme un ouf!!!! cheers Dommage pour le circuit, mais j'ai quand même put rouler!!
Pilou
Pilou

Messages : 3211
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  chigoum Mer 11 Mai 2011 - 8:11

alors pour ceux qui voudraient se faire des frayeurs, un conseil allez sur le circuit du Bourbonnais
(à coté de Moulins 03). C'est un circuit très couillu avec des parties très complexes a prendre. J'en reviens et franchement il est compliqué et les trajectoires ne sont pas encore au point pour moi. En tous cas je me suis fais plaisir mais avec un petit sentiment de frustration de ne pas avoir reussi a progresser au fur et a mesure de la journée. Faut dire que j'ai faille m'en mettre une bonne a la remise des gaz et je crois que ça m'a calmé Crying or Very sad J'ai donc prévu d'y retourner l'année prochaine pour me venger Very Happy

une tite vidéo du R1 Wink

https://www.youtube.com/watch?v=XKk34PgYWhM
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  Pilou Mer 11 Mai 2011 - 8:13

dom a écrit:tres tres content pour toi et ta belle Very Happy que tout ce soit bien passer (sauf les blemes de ligne droite Suspect ) j'espere que l'on ce tireras la bourre un de c'est 4 (a la buvette du circuit) pour partager l'esprit de la piste .A+

C'était trop bon!! C'est clair que ça ferait plaisir de voir des Bénélistes surtout qu'on est 3 dans le Finistère, un dans le Morbihan, un en Loire Atlantique (moi) et un en Charente Maritime....
Sinon, peut-être qu'on se verra sur un padock, parceque cette petite expérience ma bien plus et maintenant j'en redemande!!! Very Happy
Pilou
Pilou

Messages : 3211
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  Pilou Mer 11 Mai 2011 - 8:21

chigoum a écrit:alors pour ceux qui voudraient se faire des frayeurs, un conseil allez sur le circuit du Bourbonnais
(à coté de Moulins 03). C'est un circuit très couillu avec des parties très complexes a prendre.

Ouai, il à l'air pas mal avec des grande courbes qui doivent pas être faciles à passer!!!
Si tu connais des roulages dans l'ouest (j'ai pas envis d'aller trop loin), ça m'intérresse!!
Le budget compte aussi, j'ai des potes qui vont à Fontenay en Août, mais c'est 180€ les deux jours....(pis deux jours, faut avoir la santé!!)
Pilou
Pilou

Messages : 3211
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  chigoum Mer 11 Mai 2011 - 8:56

pour vous les bretons y'a pas grand chose, le Mans, Fontenay le comte, Fay de Bretagne, Lohéac et Les Sables d'olonne

http://www.pilotedudimanche.net/carte-circuits-automobile-france.html
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  Pilou Mer 11 Mai 2011 - 10:10

Ba c'est déjà pas mal!! Si je peux faire une ou deux sorties dans l'année ça me vas!! Après ça dépend du tarif, pour Le Vigeant, j'ai payé 99€ mais c'était un Lundi...
Pilou
Pilou

Messages : 3211
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  chigoum Mer 11 Mai 2011 - 12:38

le prix est quasiment le même partout sur les circuits, c'est autour de 100€ la journée que ce soit en semaine ou le WE. Par contre les circuits comme le F1 ou le Bugatti c'est de l'ordre de 150 a 180€ la journée Crying or Very sad
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  les marluches Mer 11 Mai 2011 - 14:32

à ALES avec MGB c'est 7 séances de 20 minutes pour 95€ et le repas de midi est compris dedant
ils font même des tarif pour les filles et les débutants à 65€
http://www.mgbmoto.fr/Reservationsenligne/tabid/80/CategoryID/208/Default.aspx
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  dom Mer 11 Mai 2011 - 17:08

pour moi c'est dimanche a Fontenay Very Happy , j'ai hate Laughing , la Ducat est prete y a plus qu a charger et arriver labas y aurras plus qu a essayer d'envoyer cheers connais pas le circuit ,4 fois au Vigeant I love you I love you et c'est tout
dom
dom

Messages : 7515
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  dom Mer 11 Mai 2011 - 17:10

les marluches a écrit:à ALES avec MGB c'est 7 séances de 20 minutes pour 95€ et le repas de midi est compris dedant
ils font même des tarif pour les filles et les débutants à 65€
http://www.mgbmoto.fr/Reservationsenligne/tabid/80/CategoryID/208/Default.aspx

c'est sympas ça mais ça fait 1900 bornes allez retourd , pour nous les Bretons ça fait loin Suspect mais qui sait peu etre un jour drunken
dom
dom

Messages : 7515
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  lo34 Mer 11 Mai 2011 - 20:38

chigoum a écrit:alors pour ceux qui voudraient se faire des frayeurs, un conseil allez sur le circuit du Bourbonnais
(à coté de Moulins 03). C'est un circuit très couillu avec des parties très complexes a prendre. J'en reviens et franchement il est compliqué et les trajectoires ne sont pas encore au point pour moi. En tous cas je me suis fais plaisir mais avec un petit sentiment de frustration de ne pas avoir reussi a progresser au fur et a mesure de la journée. Faut dire que j'ai faille m'en mettre une bonne a la remise des gaz et je crois que ça m'a calmé Crying or Very sad J'ai donc prévu d'y retourner l'année prochaine pour me venger Very Happy

une tite vidéo du R1 Wink

https://www.youtube.com/watch?v=XKk34PgYWhM

super, Chigoum cheers cheers

effectivement il a l'air assez phisyque comme tracé affraid
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  Breiznelli Jeu 12 Mai 2011 - 13:49

chigoum a écrit:pour vous les bretons y'a pas grand chose, le Mans, Fontenay le comte, Fay de Bretagne, Lohéac et Les Sables d'olonne

http://www.pilotedudimanche.net/carte-circuits-automobile-france.html

minimum 260 bornes.... Pffffff.... quel pays !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  Pilou Jeu 12 Mai 2011 - 13:52

Moi ça vas : mini 29km!!!! Cool
Mais par contre, ce qui m'interesse c'est les roulages ou les stages encadrés et pas trop cher....et à Fay de Bretagne je sais pas si ça existe! Rolling Eyes
Pilou
Pilou

Messages : 3211
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  Breiznelli Jeu 12 Mai 2011 - 14:23

A voir.....
Si y'a des stages ou des journées roulage, suis partant.... Comme t'es pas loin, t'as pas moye de te renseigner ? Twisted Evil Twisted Evil
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  dom Jeu 12 Mai 2011 - 15:08

Pilou a écrit:Moi ça vas : mini 29km!!!! Cool
Mais par contre, ce qui m'interesse c'est les roulages ou les stages encadrés et pas trop cher....et à Fay de Bretagne je sais pas si ça existe! Rolling Eyes

http://www.bmc-moto.com/

tu la au vigeant ,c'est avec eux que j'ai commancer et franchement ils sont vraiment super et tu te sens beaucoup mieux apres ,aprendre avec des pilotes (pilotes) qui te montrent les traj , les freinages et tout ça dans la bonne humeur ,ça vaut le cout d'un faire au moins un Very Happy
dom
dom

Messages : 7515
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  dom Jeu 12 Mai 2011 - 15:14

Breiznelli a écrit:A voir.....
Si y'a des stages ou des journées roulage, suis partant.... Comme t'es pas loin, t'as pas moye de te renseigner ? Twisted Evil Twisted Evil

Ici y a ce qu il faut Very Happy http://essai-libre.fr/stage-moto-avec-pilote-de-fontenay-le-comte-14-et-15-juillet-2011
dom
dom

Messages : 7515
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  Pilou Ven 13 Mai 2011 - 8:18

dom a écrit:Ici y a ce qu il faut Very Happy http://essai-libre.fr/stage-moto-avec-pilote-de-fontenay-le-comte-14-et-15-juillet-2011
Ouai, Fontenay, ça me plairais bien, mais le 14-15 j'suis pas dispo....et pis j'ai pas 375€ à mettre là dedans!... Rolling Eyes
->mais merci pour l'info! Wink
Pilou
Pilou

Messages : 3211
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  Pilou Ven 13 Mai 2011 - 8:35

Breiznelli a écrit:A voir.....
Si y'a des stages ou des journées roulage, suis partant.... Comme t'es pas loin, t'as pas moye de te renseigner ? Twisted Evil Twisted Evil

Ba heu, moi j'suis motiv' mais comme j'y connais rien...je regarde sur internénette! Apparement, y rarement quelque chose à Fay de bretagne et la dernière fois c'était le 7mai...
http://www.ffmc44.org/spip.php?article1662

Pour Loheac, y rien de précisé, faut appeller :
http://circuitloheac.com/

Sinon, faut voir avec des clubs?
Ou des actions spéciales :
http://archive.ffmoto.org/ffm.php?page=circuits
Pilou
Pilou

Messages : 3211
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  chigoum Ven 13 Mai 2011 - 14:43

si tu veux faire un stage il faut compter entre 350 et 500 euros pour un stage de 2 jours. Il faut en plus les faire dans l'ordre. C'est a dire que que tu es obligé de faire le niveau1 pour acceder au niveau 2 et ainsi de suite Crying or Very sad
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty First on track Stage de piotage

Message  MIQUEER Ven 13 Mai 2011 - 18:30

Salut,

j'ai toruné 3 fois au Castellet l'an dernier en triumph tiger, et une fois à Ales
Depuis que j'ai acheté la tornado, j'ai fait Le Luc lundi dernier avec la FFm , je suis un cours de pilotage avec First on track à Ales vendredi prochain.
First on track : une excellente organisation qui propose des roulages des cours et des WE VIP sur tous les plus grand circuits en Europe.
Pour ceux qui sont intérréssés:
http://www.first-on-track.com/fr/index-sommaire-first.php
Bonne bourre
MIQUEER
MIQUEER

Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Cuges Les Pins

https://www.dailymotion.com/user/miqueer/1

Revenir en haut Aller en bas

y'a t'il  des pistards ici ? - Page 4 Empty Re: y'a t'il des pistards ici ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum