Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Intégration télécommandes
y a quelqu'un ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par JPL

» Panne étrange
y a quelqu'un ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par stefbzh22

» installation feux additionnels
y a quelqu'un ? I_icon_minitimeHier à 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
y a quelqu'un ? I_icon_minitimeHier à 16:35 par Thierry930

» Salutations !
y a quelqu'un ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Bruit parasite
y a quelqu'un ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:58 par JPL

» Z25 et ratatouille
y a quelqu'un ? I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
y a quelqu'un ? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

» Compteur de vitesse
y a quelqu'un ? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:45 par Maingo

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

y a quelqu'un ?

2 participants

Aller en bas

y a quelqu'un ? Empty y a quelqu''un ?

Message  Invité Mer 20 Mai 2009 - 13:55

si j'achete un tre k j'vais etre un peu seul ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a quelqu'un ? Empty Re: y a quelqu'un ?

Message  polak14 Mer 20 Mai 2009 - 18:59

voilà, cela fait depuis 2007 que j'ai un tre-k. j'ai maintenant 21000km à mon actif, dont 15000 en 1an & des brouettes.

il y a une excellente présentation sur caradisiac de la tre-k faite par manuars. tu verras en qq pages son analyse détaillée (comportement moteur, position de conduite, partie cycle, freinage, accessoires, les différents problèmes...).

en synthèse, voilà ce que je dirais de cette trek : elle est super attachante, un caractère d'italienne. c'est la première fois que je ne désire pas changer de moto après 2 ans...je vieillis sans doute??
avec qq adaptations (débridage, psb, couronne) le moteur peut vraiment exprimer son caractère : du couple, de la puissance, sans rentrer dans le délire de la puissance des super-sportives. La sonorité est fabuleuse. la partie cycle est très bonne.
la position de conduite est très légèrement penchée sur l'avant et ne fatigue absolument pas : tu peux rouler sans supporter la position. je mesure 1m77.

pour moi, c'est un excellent compromis pour rouler tout en se faisant plaisir par son moteur, sa partie cycle, le paysage, et la position de conduite.
elle tête aux alentours de 8-9l/100, avec la dernière cartographie. mais faut dire que les ingé de benelli se cherchent encore dedans...
côté accessoires, c'est pas byzance (on n'est pas chez les jap), mais faut voir avec manuars à qui il ne manque plus que la tenue de superman (donc c'est possible)
Laughing

côté fiabilité : cela va bcp mieux, même si je considère que ce n'est pas encore fini.
à 10000 km : 1 alternateur, une vis de cadre/moteur cassée.
à 21000 km : je sais pas encore. je trouve que ma fourche fatigue, mais là, c'est marzochi qui est en cause. j'ai appelé le mécano, et c'est pris en charge sans pb.

les 2ans de garanties pièces/main d'oeuvre + 1 an pièce : c'est primordial. c'est comme guzzi, une fois fiabiliée, t'es tranquille ;-)

tu habites où?

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

y a quelqu'un ? Empty Re: y a quelqu'un ?

Message  Invité Mer 20 Mai 2009 - 20:47

Comme l'a dit Stan (alias Polak), jusqu'ici nous parlions de nos Tre-K sur un topic officiel dédié à la Tre-K sur Cardisiac . Avec près de 400 messages et 30 000 visites, nous y avions renseigné les curieux ou usagers de notre machine.

Nous allons voir avec Stan si on propose aux précédents contributeurs et lecteurs de déménager avec nous ici afin de ne pas éparpiller les rares utilisateurs, le but étant de rendre dispo un max d'infos sur la Tre-K. Si on fait le pas, alors je tenterai d'extraire l'essentiel des posts de Cardisiac pour les présenter ici. Au menu :
- essai copieux
- modifications (PSB et couronne, pneus, carto)
- accessoires (pièces carbone, valises latérales, sacoche de réservoir, GPS)
- divers problèmes de jeunesse ou de marque (électroniques, alternateur, fuite)
- photos
- concess
etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a quelqu'un ? Empty Re: y a quelqu'un ?

Message  SMJ Mer 20 Mai 2009 - 21:06

a ouais sa serai une bonne idee,
SMJ
SMJ

Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a quelqu'un ? Empty Re: y a quelqu'un ?

Message  polak14 Mer 20 Mai 2009 - 21:09

bah en fait manu, t'as mis les pieds dans le plat, c'est fou comme la télépathie peut parfois fonctionner...vas-y!!

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

y a quelqu'un ? Empty Re: y a quelqu'un ?

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009 - 8:29

Merci pour le retour d'info sur la moto.Ce serai effectivement une bonne idée d'avoir tout les detail de cette moto ici sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a quelqu'un ? Empty Re: y a quelqu'un ?

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009 - 8:57

polak14 a écrit:

côté fiabilité : cela va bcp mieux, même si je considère que ce n'est pas encore fini.
à 10000 km : 1 alternateur, une vis de cadre/moteur cassée.
à 21000 km : je sais pas encore. je trouve que ma fourche fatigue, mais là, c'est marzochi qui est en cause. j'ai appelé le mécano, et c'est pris en charge sans pb.

les 2ans de garanties pièces/main d'oeuvre + 1 an pièce : c'est primordial. c'est comme guzzi, une fois fiabiliée, t'es tranquille ;-)

tu habites où?


Je suis du coté de belfort dept 90.
Perso,j'ai pas franchement eu moin de probleme avec mes autres motos toutes marques confondu.
La seule chose qui m'inquiete un peu c'est la gestion de l'électronique.
Faut-il absolument le boitier italien pour débrider si oui pour combien ?
Et la moto est- elle réellement transfiguré par ce changemen? Parceque les essais presse font vraiment peur a ce sujet.
J'aime bien l faite qu'un moteur soit brutal dans sa facon de délivrer sa puissance mais beaucoup moin quand il sagit juste d'a coup de l'injection a la remise des gaz par exemple.
J'en ai fait l'experience sur la triumph et c'est tres desagreable voir dangereux,c'etais genre gros a coup en sorti d'epingle filet de gaz difficile a maintenir et pourtant lineaire a mort au moment de vraiment essorer malgré le gros couple.
Ensuite j'aime bien aussi devoir emmener la becanne avec un peu d'autorité.
Je voudrais pas une moto qui fait un peu tout toute seul genre tu regarde ca y va ,ca doit pas etre le cas sur le tre et je ne voudrai pas non plus une becanne avec laquelle il faut enrouler genre triumph (decidement j'l'ai pas aimé, trop lu de mag.......)
Jveux pouvoir brutalisé et qu'en plus elle aime quoi.....
Voila en gros mes priorité pour cette moto + evidement le duo .Peut-elle m'apporter tous ca en moteur et chassis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a quelqu'un ? Empty Re: y a quelqu'un ?

Message  polak14 Jeu 21 Mai 2009 - 9:26

c'est vrai que tu fais dans le lourd et le velu...
en franche-comté :

http://www.raffinmotos.fr/
RAFFIN MOTOS

D1083
01270 COLIGNY
Tel: 04 74 30 12 44

tu trouveras les adresses des distributeurs sur http://www.benelli-motos.fr/concession.php
perso je ne les connais pas.

maintenant, faut que tu essaies...tu es le seul à t'en faire une idée.
les à coups d'injection, chez moi ce n'était qu'au début. après réglage tout est rentré dans l'ordre.
le châssis est rigide. Par contre tu ressens moins la direction comparée à la speed triple.

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

y a quelqu'un ? Empty Re: y a quelqu'un ?

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009 - 10:31

C'est effectivement le plus sage , je prend rdv des cette semaine pour un essai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a quelqu'un ? Empty Re: y a quelqu'un ?

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009 - 10:40

Merci beaucoup polak pour tes reponse consise et precise ,c'est rassurant tout de meme de savoir qu'apres reglage il y a moin de soucis.
Je ferais en sorte de ne pas trop me formalisé sur l'aspect moteur et de me concentrer sur le chassis pour l'essai.

le faite que ce soit une moto attachante est aussi positif , parceque c'est surement une des derniere , petite famille oblige.J'ai quand meme reussis a me lasser de sacré monture .
J'espere avoir envie de garder celle la , faut pas que je me trompe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a quelqu'un ? Empty Re: y a quelqu'un ?

Message  polak14 Jeu 21 Mai 2009 - 11:00

ce forum est très jeune (3 semaines, 1 mois?)...donc les choses se construisent au fur&à mesure.
je t'incite vivement à prendre contact avec motorenard (je n'ai pas d'action chez eux, ni proprio ;-))...ils ont préparé une benelli pour le bol d'or de 2007 et vendent d'autres italiennes. ils connaissent bien cette marque, et pourront vraiment bien d'aiguiller (différents boitiers cdi installés sur les beneelis,etc...). benelli ou pas.
si tu as des infos, profites-en pour poster..

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

y a quelqu'un ? Empty Re: y a quelqu'un ?

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009 - 11:12

Ca marche comme ca ,des que j'ai un truc je post.

Je sais que ce n'est pas la section petites annonce, mais vu que rien nest encore figé...Je me permet de signaler ici que je devrais acheter un modele d'occasion deja kilometré et si possible ayant deja essuyé les platres de jeunesse.
Si un proprio de tre k a en projet a plus ou moin moyen terme de ce separé de sa belle ,il peut ce mettre en contact avec moi meme si ce n'est pour tout de suite.Ca pourrai me faciliter l'achat et je pense dans le meme temp facilité la vente du future vendeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a quelqu'un ? Empty Re: y a quelqu'un ?

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009 - 13:36

xbadass a écrit:Je me permet de signaler ici que je devrais acheter un modele d'occasion deja kilometré et si possible ayant deja essuyé les platres de jeunesse.
Si un proprio de tre k a en projet a plus ou moin moyen terme de ce separé de sa belle
Motorenard justement en propose une d'occas qu'ils ont révisée eux-mêmes bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a quelqu'un ? Empty Re: y a quelqu'un ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum