Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Protèges mains pour la Leoncino 500
besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:50 par Maingo

» Je me présente
besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi I_icon_minitimeHier à 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi I_icon_minitimeHier à 17:34 par Johnboy42

» Pb clignotants droit
besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 6:29 par Jwd

» Panne étrange
besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

» Restauration mini-Benelli
besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

» Présentation
besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Bigfif

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi

2 participants

Aller en bas

besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi Empty besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi

Message  stefbzh22 Sam 30 Mar 2024 - 20:06

salut a tous,

je recupere bientôt mon nouveau jouet, et je prévois de passer a l'hydraulique cote embrayage

du coup maintenant je me pose des questions lol concernant l'esthétique
une photo de la moto peut aider a se projeter
besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi 75e6e511

Du coup, pour la passer a l'hydraulique je prévois d'acheter ceci:
https://www.krax-moto.com/embrayage/22768-recepteur-embrayage-hydraulique-benelli-tnt-trek.html

concernant le bocal du liquide embrayage, quel couleur

rouge ou noir, sachant que je pense prendre celui-ci
https://www.rizoma.com/fr/ct025.html?cat=51

de plus ma TNT étant rouge et noir, j’opterai pour un rouge,
tout en sachant que mes leviers vont changer, mais la aussi j'ai un doute

accossato ou Brembo, cote embrayage:
https://www.pkracingparts.com/maitre-cylindre-d-embrayage/9821-maitre-cylindre-embrayage-accossato-16x18-levier-pliable.html
ou
https://www.pkracingparts.com/maitre-cylindre-d-embrayage/2185-brembo-pr-19-rcs-embrayage.html

de plus dans un futur proche je prévois de remplacer surement mon MC freinage pour la même marque que mon MC embrayage
et je trouve facilement du Brembo
https://www.pkracingparts.com/maitre-cylindre-brembo-pr19/112-brembo-pr-19-rcs.html
tout en y mettant bien sur le même bocal rizoma que pour mon embrayage

si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur de tout infos avant de passer commande

Merci de vos retours
++
stef

stefbzh22
stefbzh22

Messages : 85
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 49
Localisation : Saint Brieuc (22)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi Empty Re: besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi

Message  philcorsa Dim 31 Mar 2024 - 13:33

hello

le maitre cylindre evotech n'est plus dispo nul part sauf à le trouver en occase, il ne reste que
https://www.performanceparts.de/en/triple-clamps-yokes/benelli/231/benelli-clutch-slave-cylinder-tnt-899/1130-2005-black
ou bien chez maniac
https://maniac-parts.de/sonstiges/7346-hydraulischer-kupplungs-kit-tnt.html

perso sur la trek j'ai mis performance parts et j'ai trouvé d'occcase embrayage d'aprilia 900 shiver avec la durite pour une poignée d'euros, plus la vis de purge, à comparer avec le coût maniac motor, Attention performance part m'avait livrer le récepteur avec le piston monter à l'envers !!!
sur la café racer j'avais trouvé d'occase aussi un ensemble brembo radial embrayage et frein de ducati, plus un recepteur d'embrayage d'occase et sa durite

l'ensemble se monte facilement

besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi Dsc_2811
besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi Dsc_2910
besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi Dsc_2810

besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi 110
besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi Dsc_2911
besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi Dsc_2912

l'ensemble marche très bien, un peu moins dur que la commande par cable mais pas ouf quand même.
Par contre un truc est bizzare, sur ma tornado 900 rs c'était une galère pas possible pour trouver le point mort à l'arrêt, sur la café racer on se croirait sur une jap super facile et la trek se situe entre les deux....est ce que l'usine à modifier les boîtes au cours des années ?, faudrait demander à cricri !

philcorsa
philcorsa

Messages : 89
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi Empty Re: besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi

Message  stefbzh22 Dim 31 Mar 2024 - 15:50

Salut,

Merci pour ton retour, concernant perfomance part, c le meme budhet que celui de Kraxmoto,

par contre il faut aussi trouver tout ce qui va avec

par contre il est vrai que ton 2eme lien est complet, a etudier de pret, car cote budget ca se tient avec ce que j'ai mis au dessus

++
stef
stefbzh22
stefbzh22

Messages : 85
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 49
Localisation : Saint Brieuc (22)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi Empty Re: besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi

Message  philcorsa Dim 31 Mar 2024 - 17:04

krax est toujours en ligne mais il est non dispo car plus fabriqué par evotech

le but de mon post était aussi de montrer que l'on pouvait faire largement moins cher que maniac car à part le recepteur d'embrayage tout le reste peut se trouver facilement d'occasion
philcorsa
philcorsa

Messages : 89
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi Empty Re: besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi

Message  stefbzh22 Dim 31 Mar 2024 - 18:16

je n'avais pas compris que celui de Krax c'etait un evotech qui n'etait plus fabrique,

je pensais essayer de le trouver sur un autre site Wink

apres il est sur que l'on peut toujours trouver a moindre cout, mais concernant les pieces qui touche au frein dont les MC, j'ai bcp de mal a prendre en occasion, et quand je regarde certains prix des pieces en occaz, a 30 voir 50 euro pres du a du neuf, et une garantie
donc je cherche pas,

au fait quelle longueur de durite as tu pris pour aller du MC au recepteur?
stefbzh22
stefbzh22

Messages : 85
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 49
Localisation : Saint Brieuc (22)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi Empty Re: besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi

Message  philcorsa Dim 31 Mar 2024 - 22:06

il faut que je mesure !!!!
philcorsa
philcorsa

Messages : 89
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi Empty Re: besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi

Message  stefbzh22 Lun 1 Avr 2024 - 8:13

philcorsa a écrit:il faut que je mesure !!!!

ce nest pas urgent,

as tout hasard tu as pas garder le cable d embrayage ?

est ce que la vis de purge est fournis avec le système hydraulique? ou tu as du t en procurer un sur un site?

++
stef
stefbzh22
stefbzh22

Messages : 85
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 49
Localisation : Saint Brieuc (22)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi Empty Re: besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi

Message  philcorsa Lun 1 Avr 2024 - 14:05

vis de purge achat sur site
philcorsa
philcorsa

Messages : 89
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi Empty Re: besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi

Message  stefbzh22 Lun 1 Avr 2024 - 15:21

philcorsa a écrit:vis de purge achat sur site

Merci

sur le meme site?

te rappelles tu quel dimension? M4 M5?
stefbzh22
stefbzh22

Messages : 85
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 49
Localisation : Saint Brieuc (22)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi Empty Re: besoin de conseil sur achat MC embrayage, esthetique aussi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum