Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Futur en TRK ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:39 par stefbzh22

» Bruit parasite
Futur en TRK ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par Dieter

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Futur en TRK ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:34 par Dieter

» Panne étrange
Futur en TRK ? I_icon_minitimeHier à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
Futur en TRK ? I_icon_minitimeHier à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
Futur en TRK ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
Futur en TRK ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
Futur en TRK ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
Futur en TRK ? I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Futur en TRK ?

+4
varamotors
Pilou
Bigfif
dom
8 participants

Aller en bas

Futur en TRK ? Empty Futur en TRK ?

Message  makss Mar 5 Oct 2021 - 14:49

Salut a tous !!

Je me présente rapidement, Maxime, 34 ans motard depuis quelques années, ayant roulé en Yamaha FZ6 et Royal Enfield Continental GT (le mono d'avant Wink, Je vis actuellement sur l'île de Malte depuis 2016, en plein cagnard mediterrannéen sunny et projete un retour en debut d'année prochaine ! J'en profite pour mixer ma présentation ainsi que ma premiere question:P

J'ai donc revendu ma continental GT pendant mes premiers mois à l'étranger, voyant bien que j'allais pas revenir tout de suite Very Happy
Nous avons, ma copine et moi pour projet de rentrer en France fin d'année pour... repartir… lol!
Le projet en gros, un tour d'Europe (en restant dans l'union européenne si possible) sur 6 mois/1 an avec volontariat de 2/3 semaines (ou plus si affinité) dans chaque pays que nous traversons.
Départ souhaité pour Avril/Mai, la question se pose maintenant... quelle monture ??

Pas de course de vitesse ici, on prendra notre temps (pas de date de retour), je voudrais juste une machine fiable, robuste, facilement réparable par n'importe quel garage moto, qui m'amène d'un point A à un point B sans trop me prendre la tête, faible conso, qui puisse porter 2 personnes et bagages, et avec un budget max de 7500€ tout compris (moto/bagagerie), si moto neuve ou peu kilométrée évidemment, et moins si possible Rolling Eyes
Je pars logiquement sur un trail pas trop puissant (assurance/conso tout ca tout ca Laughing ) donc CB 500x / NC 750x / Vstrom 650 / Benelli TRK/ Transalp peuvent eventuellement faire l'affaire

Ici donc entourés de Benellistes, pensez vous que la TRK soit une bonne idée pour un voyage chargé à deux ? Feriez vous un voyage a deux et bagages sur le TRK sur une année ? quand je dis chargé, je pense a valises/top case rigide et 2 sacs boudins en plus.
Le gros avantage c'est que je peux l'avoir équipée, neuve/quasi neuve pour mon budget, avec valises, crashbars, connectique usb, confort etc etc), par contre mes soucis concernent la fiabilité un peu inconnue, les révisions rapprochées, et la réparabilité de la machine dans d'autres pays d'Europe (je me doute bien que les pieces sont moins trouvables facilement que pour un CB ou Vstrom par ex)

Merci de m'avoir lu ! Si vous avez des retours d'expérience sur des voyages en duo un peu chargé en Europe (j'ai plein de témoignages sur l'inde ou l'Asie, mais pas vraiment sur l'Europe), je suis preneur !

Bonne route à vous !!

makss

Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2021
Age : 36
Localisation : Vannes (56)

Revenir en haut Aller en bas

Futur en TRK ? Empty Re: Futur en TRK ?

Message  dom Mar 5 Oct 2021 - 17:34

Salut à toi makss  Very Happy soit le bienvenu au BFF  cheers belle prez et je pense que les possesseurs de TRK vont te répondre Wink
dom
dom

Messages : 7510
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

makss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Futur en TRK ? Empty Re: Futur en TRK ?

Message  Bigfif Mar 5 Oct 2021 - 20:27

Bienvenue cheers
Bigfif
Bigfif

Messages : 1026
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : Puy de Dôme

makss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Futur en TRK ? Empty Re: Futur en TRK ?

Message  Pilou Mer 6 Oct 2021 - 10:58

Salut Maxime, bienvenue à toi sur le fofo !😉
"Je me présente rapidement..." : Et bien non et c'est tant mieux, si tout le monde pouvait faire une belle présentation comme celle-ci !👍
Moi, pour faire le tour de l'Europe...je prendrai une voiture ! 😁
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

makss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Futur en TRK ? Empty Re: Futur en TRK ?

Message  makss Mer 6 Oct 2021 - 11:24

Merci a vous pour l'accueil !! Very Happy

makss

Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2021
Age : 36
Localisation : Vannes (56)

Revenir en haut Aller en bas

Futur en TRK ? Empty Re: Futur en TRK ?

Message  varamotors Mer 6 Oct 2021 - 15:20

Bienvenu a toi . Smile

varamotors

Messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 54
Localisation : Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Futur en TRK ? Empty Re: Futur en TRK ?

Message  Superyoye Lun 11 Oct 2021 - 7:47

Bonjour , après avoir essayer la TRK, mon choix c est porté sur une versys 650 grand tourer plus, 2017 15 000 kms 6300 €, on a fait 2800 kms cet été a deux , moi et mon épouse faisons 190 kilos plus les deux valises et le top case remplis à ras bord. nous avons fait la corse , franchis beaucoup de col , elle n a jamais rechignée et elle est d une fiabilité reconnue. Autre chose , elle était bridée pourtant en 47.5 ch sachant qu en full elle passe à 70 ch. la conso est en dessous de 5l et ayant un réservoir de 21 l je fais un minimum de 400 kms entre chaque plein ce qui est appréciable en road trip. Je paie d assurance 28 € par mois pour cette machine.

Superyoye

Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 55
Localisation : TRESSES

makss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Futur en TRK ? Empty Re: Futur en TRK ?

Message  makss Lun 11 Oct 2021 - 7:56

Superyoye a écrit:Bonjour , après avoir essayer la TRK, mon choix c est porté sur une versys 650 grand tourer plus, 2017 15 000 kms 6300 €, on a fait 2800 kms cet été a deux , moi et mon épouse faisons 190 kilos plus les deux valises et le top case remplis à ras bord. nous avons fait la corse , franchis beaucoup de col , elle n a jamais rechignée et elle est d une fiabilité reconnue. Autre chose , elle était bridée pourtant en 47.5 ch sachant qu en full elle passe à 70 ch. la conso est en dessous de 5l et ayant un réservoir de 21 l je fais un minimum de 400 kms entre chaque plein ce qui est appréciable en road trip. Je paie d assurance 28 € par mois pour cette machine.

Hello et merci pour ta réponse !!

Qu'est ce qui t'as fait renoncer a la TRK exactement ? étant bridé, la puissance était la meme pourtant entre le versys et la TRK ?

Belle journée à toi Smile

makss

Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2021
Age : 36
Localisation : Vannes (56)

Revenir en haut Aller en bas

Futur en TRK ? Empty Re: Futur en TRK ?

Message  Superyoye Lun 11 Oct 2021 - 8:51

La TRK est valorisante, après le moteur cela n a rien a voir, les vibrations de la TRK m ont gênées , surtout a vitesse constante, les vibrations de la versys elles se font oubliées, je ne sais pas pourquoi. Essayes les deux et tu te feras ton idee mais en duo chargé le 650cm3 fait la différence, puis la version grand tourer plus est faite pour voyager.

Superyoye

Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 55
Localisation : TRESSES

makss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Futur en TRK ? Empty Re: Futur en TRK ?

Message  persoguillaume Mar 12 Oct 2021 - 11:42

Bienvenue.
Si la question de la réparabilté est importante, jette déjà un oeil au réseau Benelli en Europe.
Par exemple, ils n'ont pas de revendeur dans tous les pays (par exemple Roumanie).

Si je devais faire un tour du monde en moto, je prendrai une Royal Enfield, qui est une moto basique et rustique par excellence. J'ai entendu beaucoup de récits de réparations de fortune faites dessus dans les coins les plus reculés d'Asie, ou le fait que c'est plus facile (moins compliqué disons) de trouver des pièces détachées.

persoguillaume

Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 39
Localisation : 92 - Ville d'Avray

makss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Futur en TRK ? Empty Re: Futur en TRK ?

Message  makss Mar 12 Oct 2021 - 12:08

persoguillaume a écrit:Bienvenue.
Si la question de la réparabilté est importante, jette déjà un oeil au réseau Benelli en Europe.
Par exemple, ils n'ont pas de revendeur dans tous les pays (par exemple Roumanie).

Si je devais faire un tour du monde en moto, je prendrai une Royal Enfield, qui est une moto basique et rustique par excellence. J'ai entendu beaucoup de récits de réparations de fortune faites dessus dans les coins les plus reculés d'Asie, ou le fait que c'est plus facile (moins compliqué disons) de trouver des pièces détachées.

Merci pour ton retour !!

Effectivement j'avais regardé le réseau Benelli en Europe, et bien qu'il soit blindé en Italie, ça se raréfie dans l'est et Europe centrale. Je me demandais juste que suite à une panne diverse, je puisse ou non réparer dans un garage multi-marque par exemple. De ce que je comprends la Benelli n'est pas fourrée d'électronique donc les pannes devraient rester maitrisées. Après je me demande aussi si beaucoup de pièces équivalentes a celles Benelli peuvent être trouvées dans un catalogue d'adaptable ou si ça sera forcément du Benelli...?
Concernant les Royal Enfield, ca m'a bien traversé l'esprit aussi Laughing  J'ai roulé en Continental GT, et j'avais adoré ! le poum poum du mono et le moteur longue course est un régal a vitesses reglementaires !!Very Happy
Apres, en duo, sur d'assez longs trajets (qui plus est en Europe, donc plus roulant qu'en Asie par exemple), et avec 24cv, j'ai peur que ce ne soit pas l'idéal... Sad

makss

Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2021
Age : 36
Localisation : Vannes (56)

Revenir en haut Aller en bas

Futur en TRK ? Empty Re: Futur en TRK ?

Message  BlueWolf Mer 13 Oct 2021 - 11:38

La TRK pour moi est un bon rapport qualité/prix.
20 000kms au compteur en un peu plus de 18 mois, pas de gros pépin avec.
la cartographie qui à lâché à 1000kms ( aurais pu arriver avec n'importe quel marque) pris en garantie immédiatement.
consommation entre 400 et 450 kms, selon la façon de conduire, le poids embarqué , le relief ext...
j'ai un road trip de 1800kms avec, juste la scelle qui fait mal aux fesses.
j'ai changé les pneus, je suis en Michelin Pilote Road 2, meilleur tenu route et meilleur longévité.

bon courage l'ami
BlueWolf
BlueWolf

Messages : 46
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 55
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Futur en TRK ? Empty Re: Futur en TRK ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum