Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Intégration télécommandes
Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par JPL

» Panne étrange
Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par stefbzh22

» installation feux additionnels
Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo I_icon_minitimeHier à 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo I_icon_minitimeHier à 16:35 par Thierry930

» Salutations !
Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Bruit parasite
Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:58 par JPL

» Z25 et ratatouille
Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

» Compteur de vitesse
Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:45 par Maingo

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo

+2
Bigfif
Nono33
6 participants

Aller en bas

Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo Empty Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo

Message  Nono33 Lun 22 Juin 2020 - 19:36

Bonsoir les Benellistes

Arnaud, 47 ans, j'habite à côté de Bordeaux, marié 3 gamins qui commencent à être grands

Passé motard : Super Ténéré,, Thundercat (3), R6 (2), Hayabusa, Bandit, puis passage chez Ducati ... 900 SSie, puis 1000 puis 800 toujours en SSie (en fait j'avais la 1000 et ma femme la 800 puis on n'en a gardé qu'une)
Bref, une vingtaine d'années que je roule, plutôt en trajet boulot ces dernières années, mais avant y'a quand même eu quelques belles sorties un peu partout en France avec les potes, pas mal de circuit dans le Sud Ouest mais pas que (Pau, Mérignac, Haute Saintonge, Le Vigean, mais aussi Issoire ou encore Magny Cours...) et en point d'orgue 10 jours passés sur l'île de Man avec les potes pour le TT en 2011..... Mama mia, quelle claque !!

Après plus de 10 ans en Ducati, je me suis décidé  à la vendre pour plusieurs raisons mais à contre coeur :
- un trajet maison boulot trop court pour qu'elle ait le temps de chauffer donc pas top pour le moteur
- moto pas super adaptée pour ma femme quand elle a besoin d'aller "dans Bordeaux" (rayon de braquage énorme, bracelets, sabor moteur bas ....), bref, c'est pas un utilitaire
- envie de changer aussi Rolling Eyes Very Happy  même si c'est une super bécane avec un chassis au top et un moteur pas énormément puissant dans lequel on peut bien taper sans avoir peur de s'envoler.

Donc.... je cherche plutôt un roadster mais j'ai pas envie d'avoir la même chose que Mr Tout le monde (Hornet, FZ6, Bandit etc etc..) et donc en creusant un peu je suis tombé sur cette annonce

Un TNT 899 de 2012 avec 20000 kms. à côté de chez moi (Talence 33). Je me dis qu'elle est peut-être connue ici, le vendeur l'a achetée il y a 1 an. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'appeler, je me renseigne un peu avant pour "poser les bonnes questions", il m'a juste dit que l'entretien est "à jour" et qu'il a l'historique.

Après avoir fait quelques recherches sur le forum, j'avoue que j'hésite un peu à me lancer, j'ai pas vu beaucoup de TNT 899 au dessus de 30.000 kms donc côté fiabilité je suis circonspect.
Et il faut que je me renseigne pour savoir où la faire entretenir dans le coin... !! ?? y'a une concession à 30 bornes de chez moi (à Podensac), je ne sais pas si quelqu'un connait ici.

Bref, je parle beaucoup.... je retourne creuser dans les topics !!

Laughing

Nono33

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo Empty Re: Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo

Message  Bigfif Lun 22 Juin 2020 - 20:32

Bienvenue cheers
Bigfif
Bigfif

Messages : 1026
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo Empty Re: Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo

Message  dom Mar 23 Juin 2020 - 6:06

Salut a toi Nono33  Very Happy soit le bienvenu au BFF  cheers . J ai la meme que celle de l' annonce mais elle a bien changée .
Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo 610
ça fait 10 ans que je roule avec des Benelli sur route et piste , moteur chauffe rapidement , rayon de braquage aussi bon surement que ta Ducat  What a Face , grand guidon donc génial par rapport au bracelets , super machine et en plus le gars dit avoir tout l historique ...Attention si tu l' essais y a des chance pour quelle finisse dans ton garage drunken . Bonne réflexion et ici tout plein de chose a apprendre sur ces machines  Twisted Evil
dom
dom

Messages : 7507
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo Empty Re: Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo

Message  Pilou Jeu 25 Juin 2020 - 7:44

Salut Nono, bienvenue à toi sur le fofo! Wink
Y a pas énormément de Benelli qui ont plus de 30Mkm...en même temps y pas beaucoup de Benelli! (c'est pas des Z750...)! Razz
Et les bénélistes gardent leur Benelli : la mienne à 40Mkm. Rolling Eyes
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo Empty Re: Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo

Message  JH42 Jeu 25 Juin 2020 - 10:23

Ma première 1130 Tre-K m’a bien emmené jusqu’à 75000km avant que je décide de la remplacer !

_________________
Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo Empty Re: Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo

Message  dimitri Jeu 25 Juin 2020 - 21:23

Bienvenue à toi ami bordelais .....tu vas craquer j en suis sur....
dimitri
dimitri

Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : boen

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo Empty Re: Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo

Message  Nono33 Sam 27 Juin 2020 - 17:34

Re-salut

Merci pour votre accueil, je viens de tester la bête, pas celle de l'annonce mais la même dans un petit bouclard qui vend de la Benelli neuve.

Effectivement c'est une bonne moto, facile à prendre en main, un peu rugueuse mais j'aime bien le côté "moto à l'ancienne". Le moulin fait vraiment un barouf du diable, on dirait qu'il n'y a rien de serré là dedans !! Ca marche bien, fort même, de la reprise, de l'allonge, du couple ...Bref, c'est vrai qu'il y a tout ce qu'il faut surtout que la partie cycle a l'air pas trop mal.

Bref, effectivement, y'a tout ce que je recherche. Le seul hic c'est que j'ai un peu de mal à me convaincre de franchir le cap.... Bref, faut que je mûrisse la chose mais je comprends que vous l'aimiez votre brêlon !! Very Happy

Nono33

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo Empty Re: Je me lance ... ou pas .... Nono from Bordo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum