Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Panne étrange
Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:25 par Alexterieur

» Présentation
Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm I_icon_minitimeHier à 17:39 par stefbzh22

» Bruit parasite
Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm I_icon_minitimeHier à 11:41 par Dieter

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm I_icon_minitimeHier à 11:34 par Dieter

» Intégration télécommandes
Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm

+2
lo34
Nonoss
6 participants

Aller en bas

Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm Empty Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm

Message  Nonoss Mar 25 Mai 2010 - 8:01

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter une TNT 899 équipée d'une ligne Devil Rocket.
Seul souci, il manque la chicane. Circulant sur Paris, les contrôles sont fréquents.

Je suis allé voir sur le site de Devil, ils proposent des kits réducteur de bruit mais il y a 4 diamètres différents. d'après ce que j'ai pu lire, il faut un diamètre 32 pour qu'il soit homologué.

Taxe et frais de port compris, il faut compter 53€ .

Mais peut être que certains parmi vous vendraient ce kit, ou auraient de bonnes idées pour réduire le couts des frais de ports ou autres. Wink

Merci par avance

Nonoss

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm Empty Re: Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm

Message  lo34 Mar 25 Mai 2010 - 20:43

t'aurais pas une photo ou lien pour voir à quoi ça ressemble ?

y'a peut-être possibilité de le faire soi-même ? Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm Empty Re: Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm

Message  Nonoss Mar 25 Mai 2010 - 21:56

Merci de ta réponse.

Le faire soi même?
Pfiu, alors la Question

voici quelques photos si ça peut t'aider

Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm Imag0064jt.th Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm Imag0061oi.th

Nonoss

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm Empty Re: Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm

Message  lo34 Mar 25 Mai 2010 - 22:17

avant toute chose, il faut que tu commences ton apprentissage par "savoir poster une photo", jeune padawan Wink Laughing Laughing
stock tes photos sans les réduire puis quand tu envoies une réponse sur le fofo, tu as dans les balises (alignées par groupes), la première de la série de 5, tu cliques dessus pour télécharger ta photo.
puis tu cliques sur copier de la ligne "image" et tu colles dans ton message.

parce que là, on voit rien... Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm 76472718
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm Empty Re: Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm

Message  Malzak Jeu 27 Mai 2010 - 10:59

demande a un tourneur pour combien il peux te le faire en alu !
mais a mon avis 53€ avec frais de port , ca me senble raisonable !
car si tu fais du sur messure , je pense que se sera kifkif sauf si tu et du milieux au que tu touche ta bille !
je pourais en faire moi ( avec les cotte ) , mais ca tu couterais presque aussi chère au finale !

si non tu peux toujour tarodée un cylindre d'alus plains de 2cm de long pour obstruée parciellement la sorti , mais bon !
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm Empty Re: Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm

Message  Parou Mer 9 Juin 2010 - 9:41

Je viens d'acheter et de monter un Devil Rocket.

La chicane est une pièce un peu complexe. Ce sont deux cylindres, de taille différente, soudés concentriques, dont le plus gros est sectionné oblique avec un trou pour la fixation dans sa partie la plus large. De l'autre coté, il y a un grillage qui ressemble à un micro et qui allonge la pièce de quelques centimètres encore. Une bague soudée au grillage permet de faire la jonction avec le tube intérieur de plus petit diamètre.

Ca risque d'être difficile à faire la même. On est loin du simple tube qu'on voit sur certains modèles de pot ! 53€, c'est très correct comme prix je trouve pour une telle pièce.

Parou

Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm Empty Re: Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm

Message  TriPack Mer 9 Juin 2010 - 12:20

Je connais un endroit ou ils te fabriquent des réducteurs de bruits sur n’importe quel pot pour environ 50€ :

http://www.laboiteasupermotards.com/

Tu cliques sur supermotards, puis soudure/tolerie pour arriver sur la page qui t’intéresse. Il y a d’autres prestations intéressantes.
Cool
TriPack
TriPack

Messages : 163
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm Empty Re: Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm

Message  Mange'diot Ven 23 Mar 2012 - 19:21

Bon bah j'ai trouvé la réponse à ma question avant de la poser ... enfin presque ! je vais quand même expliquer mon problème

Et d'ailleurs il me semble bien que je la connais cette brelle, genre ce serai bien la mienne maintenant ! TnT 899 noire avec un devil rocket immat' dans le 67 ... l'ancien proprio m'as dit qu'il était passé une fois ou deux ... Razz

Et donc le soucis c'est que le Devil rocket fait un bruit magnifique sans chicane, mais je me vrille un tympan à chaque fois !
J'ai essayé avec la chicane, ça fait un pauvre bruit de merde Evil or Very Mad que ce soit un son moin fort ok, mais le transformer pour faire un bruit de casserole j'suis pas chaud !!!

du coup je me demande comment améliorer ça. je vais essayer un des autres diamètres proposé par Devil mais si le bruit est aussi pourri No

Bonus ; voila la chicane en question
Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm 120323082007157879620722
Mange'diot
Mange'diot

Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 41
Localisation : La Y'aute

Revenir en haut Aller en bas

Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm Empty Re: Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm

Message  lo34 Ven 23 Mar 2012 - 22:08

la soluce est la suivante :

faire-faire des "demi-chicanes" par un tourneur. les Mivv que j'avais sur le CR quand je l'ai acheté, étaient pourvus de ce types de chicanes. elles avaient été faites sur mesure pour ces pots.
résultat, même aspect en sortie que les chicanes d'origine ( encore que c'était plus joli) mais pas de "tube intérieur". au final, un bon son ( quoi qu'un peu fort à mon goût, mais c'est le propre des Mivv), moins que sans chicane mais plus et plus joli qu'avec les chicanes d'origine
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm Empty Re: Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm

Message  Mange'diot Sam 24 Mar 2012 - 0:02

J'avais bien envisagé de scier le tube intérieur mais je préfère garder une chicane "homologué" sous l'coude quand même. Je pense que je vais commander une chicane du diamètre supérieur et scier le tube petit à petit jusqu'à trouver le volume qui me convient Rolling Eyes

Le changement radical de sonorité ( pas le volume mais la musique ! ) doit provenir de la petite grille car j'ai toujours eu des pots carbone et jamais eu de modification importante du bruit, juste une attenuation. enfin je pense ...

mais il faut que je fasse quelque chose parce que le je me suis déchiré un tympan je crois drunken
Mange'diot
Mange'diot

Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 41
Localisation : La Y'aute

Revenir en haut Aller en bas

Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm Empty Re: Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm

Message  lo34 Sam 24 Mar 2012 - 9:33

Mange'diot a écrit:J'avais bien envisagé de scier le tube intérieur mais je préfère garder une chicane "homologué" sous l'coude quand même. Je pense que je vais commander une chicane du diamètre supérieur et scier le tube petit à petit jusqu'à trouver le volume qui me convient Rolling Eyes

Le changement radical de sonorité ( pas le volume mais la musique ! ) doit provenir de la petite grille car j'ai toujours eu des pots carbone et jamais eu de modification importante du bruit, juste une attenuation. enfin je pense ...

mais il faut que je fasse quelque chose parce que le je me suis déchiré un tympan je crois drunken

tant que c'est que le tympan ... What a Face Razz
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm Empty Re: Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm

Message  Mange'diot Sam 24 Mar 2012 - 11:06

y'à ça et aussi le fait que les pietons que je croise ont cette tête la affraid affraid affraid
Mange'diot
Mange'diot

Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 41
Localisation : La Y'aute

Revenir en haut Aller en bas

Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm Empty Re: Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm

Message  lo34 Sam 24 Mar 2012 - 11:22

Mange'diot a écrit:y'à ça et aussi le fait que les pietons que je croise ont cette tête la affraid affraid affraid

z'ont qu'à pas écouter ... Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm 9638610
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm Empty Re: Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm

Message  Mange'diot Sam 24 Mar 2012 - 11:28

ma si si ! qu'ils écoutent la symmmphonie dé la mousiiiqua ! cheers
Mange'diot
Mange'diot

Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 41
Localisation : La Y'aute

Revenir en haut Aller en bas

Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm Empty Re: Kit réducteur de bruit Devil ROCKET Ø 32 mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum