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contact béquille

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Message  patator Sam 1 Sep 2018 - 16:57

Bonjour,
Voilà que pour la deuxième fois (j'ai 1200Km au compteur) le moteur se coupe en mettant la première vitesse à cause
du contact au niveau de la béquille. Je replie la béquille, je passe la première et bim ! Ressort faiblard ?
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ?
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Message  cricri-reaction Sam 1 Sep 2018 - 18:52

Sûrement la diode qui est hs. Sur quel modèle ?
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Message  Tarmeau Sam 1 Sep 2018 - 19:26

Avé Patator.
Pleuvait-il lors des pannes (humidité dans les contacts: cosses, contacteur ...) ? Ou avais tu lavé la moto ?
Sinon, contacteur de béquille ayant des faiblesses à faire prendre sous garantie.
En attendant et après vérifs sur le schéma électrique (j'voudrais pas que tu foutes le feu à ta meule), prévoir de "schunter" le contacteur pour ne pas rester en rade au bord de la route.
Suivant le circuit électrique;
- ou débrancher les connections qui arrivent au contacteur (mais en les isolant)
- ou se fabriquer un fil électrique en U (de même section que les fils qui arrivent sur celui du dit contacteur) avec les cosses idoines et qui permet de relier le circuit sans passer par celui-ci
La 1ère solution étant à privilégier; puisque aucun risque !

Tarmeau

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Message  cricri-reaction Sam 1 Sep 2018 - 19:29

Je viens de voir que tu avais un trk502.....
Alors, pour tous, notez bien la procédure en cas de probleme.
Vous ouvrez la selle passager
Plongez la main dans le fond et tirez l'amas de fils s'y trouvant.
Vous allez trouver l'ensemble des diodes. Celle qui nous intéresse est un petit cube noir. Il y en a deux.
Sur celle qui a un fil gris et un rouge/jaune, au cul de la prise, insérez un fil sur le rouge/jaune et le mettre à la masse.
Vous avez récupéré le passage des vitesses sans coupures moteur.
Ensuite, shintez le capteur d'embrayage,
Vous avez récupéré en plus la fonction normale de la coupure de béquille.

C'est une solution le temps de changer ces diodes(les cubes noirs)

Voilaaaaaa
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Message  patator Dim 2 Sep 2018 - 3:07

cricri-reaction a écrit:Je viens de voir que tu avais un trk502.....
Alors, pour tous, notez bien la procédure en cas de probleme.
Vous ouvrez la selle passager
Plongez la main dans le fond et tirez l'amas de fils s'y trouvant.
Vous allez trouver l'ensemble des diodes. Celle qui nous intéresse est un petit cube noir. Il y en a deux.
Sur celle qui a un fil gris et un rouge/jaune, au cul de la prise, insérez un fil sur le rouge/jaune et le mettre à la masse.
Vous avez récupéré le passage des vitesses sans coupures moteur.
Ensuite, shintez le capteur d'embrayage,
Vous avez récupéré en plus la fonction normale de la coupure de béquille.

C'est une solution le temps de changer ces diodes(les cubes noirs)

Voilaaaaaa

Le coup de la diode, je n'y crois pas trop. Une diode c'est binaire. Ca fonctionne ou pas. Mon probleme de béquille est tres aléatoire, il intervient une fois sur 10 et generalement apres que la moto soit restee plusieurs jours sur la béquille
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Message  patator Dim 2 Sep 2018 - 3:10

Tarmeau a écrit:Avé Patator.
Pleuvait-il lors des pannes (humidité dans les contacts: cosses, contacteur ...) ? Ou avais tu lavé la moto ?
Sinon, contacteur de béquille ayant des faiblesses à faire prendre sous garantie.
En attendant et après vérifs sur le schéma électrique (j'voudrais pas que tu foutes le feu à ta meule), prévoir de "schunter" le contacteur pour ne pas rester en rade au bord de la route.
Suivant le circuit électrique;
- ou débrancher les connections qui arrivent au contacteur (mais en les isolant)
- ou se fabriquer un fil électrique en U (de même section que les fils qui arrivent sur celui du dit contacteur) avec les cosses idoines et qui permet de relier le circuit sans passer par celui-ci
La 1ère solution étant à privilégier; puisque aucun risque !

Oui, j'avais déjà pensé au shunt, mais c'est pas top pour la sécurité... J'y viendrai si je ne trouve pas mieux. Merci quand même
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Message  cricri-reaction Dim 2 Sep 2018 - 6:01

Tu fais comme tu veux, hein.
Il y a des problèmes électriques avec les trk.
J'ai une solution car j'y ai passé pas mal de temps à chercher.
Je dois en parler avec Moteo très prochainement.
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Message  RV Ven 7 Sep 2018 - 3:57

Ouha, salut a tous,
Je lis vos postes et je m'inquiète .
Vous venez d'acquérir vos trk , et déjà des problèmes.
Cet histoire de coupure, je ne lai eut qu'une seule fois, mais j'ai cru que j'avais fait une erreur.
Depuis je n'ai rien remarqué.
Je m'en sert tous les jours et même sous la pluie. Ou plutôt des trombes d'eau .
La moto est resté 15 jours sur béquille , et pas de problèmes.
Mon seul soucis , est un ralenti pas régulier .
A l'arrêt au feux, elle tourne a 2000 tours, mais que de temps en temps.
J'attends mon prochain entretien , mon concessionnaire sent occupera.
RV
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Message  Dede47 Mar 2 Oct 2018 - 18:19

Pas eu ce souci encore, la seule fois où elle a coupé...j'avais oublié la béquille lol
Mais tutos très intéressants merci !

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